Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Freccia - Hérault 34

+18
blackstrat
Vinc88
Truf
Lo
fastroad
ChelmiOuestCoast
BlackPat
laurent60
phiLou
Prepadepapa
Philippe
Laurent34
Gilles60
Pierrot
Streetgone
Keva
KrysDag
Freccia
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Keva Mer 4 Avr 2018 - 15:02

Lo a écrit:Tiens je t'avais raté.
Bienvenue.
Belle présentation....enfin présentation normale plutôt.
Laughing

Vinc88 a écrit:J'ai été dernièrement à une journée portes ouvertes chez BMW, j'ai pu essayer une f800gs mais surtout la xr1000s, a peine 160 cv Shocked Shocked Au moment de remonter sur ma street twin petite appréhension, passer de 160cv à 55 cv, j'avais franchement peur de ne plus apprécier ce moteur. Et bien, 500 mètre plus loin je gueulais de plaisir sous mon casque... Surprised  Cette façon qu'à la street twin (les autres avec le même moteur aussi!) de t'emmener: tu démarre tranquillement, douceur, volupté, grondement sourd du moteur, zéro vibrations parasites, et boum le coup de pied au fesses quand tu titilles la poignées aux vitesses légales, ensuite tu montes le rapport suivant en ayant bien fait attention de pas trop l'emmener dans les tours (ça casse les sensations de cette bécane) et reboum tu te retrouves d'un coup avec plus de couple que sur le rapport que tu viens de laisser!!! C'est CA la magie de ce moteur! J'ai directement oublié les 160 poney de la xr1000, et je suis certain que quand je conduisais la xr dans les limites légales, en testant également des accélérations dans des vitesses autorisées, j'avais moins d'impression de patate du moteur qu'avec ma street, bien sur passé 120km/h la xr continue a pousser toujours plus fort, moi je m'en fout, j'aime pas trop rouler au dessus de mes pompes!
cheers
bounce
c'est ça <3

Freccia a écrit:il me la prête vendredi toute l'après midi, que je puisse l'essayer où je veux ! + Jolie remise + reprise de mon fazer...
ho mais génial! tout l'aprem! Surprised Smile

Freccia a écrit:Je suis excitée comme un gitan au salon de la caravane !!!  bounce  bounce  bounce Ça va être long d'attendre vendredi !
Laughing l'expression!

Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Freccia Sam 7 Avr 2018 - 0:15

Bon alors voilà...
Début d'après midi, je pars de chez moi avec mon énorme fazer. L'ancien proprio avait fait mettre une selle confort, bien plus épaisse et permettant de gagner quelques centimètres supplémentaires... Youpi.... Mad  Cela faisait bien 1 an que je ne l'avais pas conduite, l'ayant délaissée au profit de la Speed Four. N'ayant aucune envie de rouler avec, et légèrement pressée, j'ai pris direct l'autoroute jusqu'à la concession.

2 signatures, échange de clefs, et me voilà partie avec la Street Cup. Au départ, je voulais revenir vers chez moi pour l'essayer en terrain connu... mais pas envie de prendre l'autoroute pour revenir. Du coup, je pensais passer par Meze. J'ai repensé à ce que chacun d'entre vous m'avait répondu et je suis resté tranquille, en 3ème/4eme... quel son.... mélodieux, d'origine ! Je me suis forcée à ne plus pousser les vitesses, et alors qu'au début j'avais la sensation d'être en sous-regime, je me suis vite rendue compte des reprises qu'elle peut avoir...

Puis en cours de route, je me suis rappelée de l'anniversaire à mon papa, qui est en centre de rééducation sur Lamalou les bains. Donc changement de cap, destination Villeveyrac, Canet...Au bout d'une heure, j'avais quasiment oublié les quatre pattes. Cette SC c'est que du plaisir, du caractère juste ce qu'il faut. Je me sentais sourire bêtement sous mon casque : heureusement que j'ai un intégral, sinon j'aurai mangé mon repas en insectes !

Clermont l'Hérault, Bedarieux -- petit plein -- ... pause. Waouw. ... mais elle est vachement jolie cette Bonnie ! Shocked

Après, bizarrement, j'ai mis un temps fou pour aller de Bedarieux à Lamalou.... Non pas qu'elle se traîne la SC, mais il y a plein de routes bien sinueuses dans les petits villages au dessus.... Je n'ai pas senti le temps passer.  Elle est précise, hyper maniable, on enchaîne les virages sans réfléchir. Merde, 17h45 déjà ???!

Coucou papa. Bon anniv. Bisou. Retour sur Montpellier, du coup j'ai dû prendre un bout d'A75, histoire de ne pas avoir le portail de la concession fermé à l'arrivée. Mais même sir l'autoroute elle est à l'aise ! J'ai pu allonger un 145 sans soucis !... et je me suis rendue compte que c'était la première fois que je passais la 5eme !

...
J'ai craqué.
Elle sera noire.
Elle est déjà en magasin, non immatriculée.
Freccia
Freccia

Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par blackstrat Sam 7 Avr 2018 - 6:23

Félicitations Freccia!!!! Very Happy
Tu la récupères quand?
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Freccia Sam 7 Avr 2018 - 7:51

Je le saurai dans la journée. Il était trop tard, je l'ai juste réservée, on fait le montage financier entre midi et deux...
Freccia
Freccia

Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Gilles60 Sam 7 Avr 2018 - 8:20

Félicitation, et rouler dans cette région quelle bonheur, le Salagou, Moureze, Navacelle, le rêve du motard Very Happy
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Pierrot Sam 7 Avr 2018 - 8:26

Féloche Freccia .Trés bon choix
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Laurent34 Sam 7 Avr 2018 - 9:05

Très bon choix val

Et ce que j'apprécie d'autant plus avec la SC, c'est qu'on en croise jamais

Au plaisir de rouler ensemble un jour
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par laurent60 Sam 7 Avr 2018 - 9:13

Ils sont été cool de te la prêter un après midi complet, mais c'était pour la bonne cause.
Si elle est en stock, plus beaucoup de dodos pour l'avoir définitivement,

Excellent choix, tu vas bien t'amuser Smile

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par BlackPat Sam 7 Avr 2018 - 9:39

Bienvenue au club !

Joli récit et bon choix de couleur ! Smile

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par ChelmiOuestCoast Sam 7 Avr 2018 - 9:42

Freccia a écrit:...Au bout d'une heure, j'avais quasiment oublié les quatre pattes. ... Je me sentais sourire bêtement sous mon casque ...
J'ai craqué.

Very Happy ben voila cheers

++

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Keva Sam 7 Avr 2018 - 9:55

Very Happy
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par KrysDag Sam 7 Avr 2018 - 10:23

Super Freccia. Tu décris ce que plein de motards expriment à propos de cette machine : elle colle instantanément la banane sous le casque. Very Happy A son guidon, on oublie bien vite les velléités de performances au profit du plaisir simple de rouler avec une machine simple, facile, maitrisable dans quasiment toutes les situations et qui malgré tout possède son petit caractère et permet de se faire plaisir sans pour autant devoir rouler à des rythmes déraisonnables.

Et puis comme tu le dis si bien, on s'habitue bien vite à l'étroitesse de la machine. Ca fait bizarre après de chevaucher une machine avec 3 ou 4 cylindres et un gros réservoir.

Bienvenue dans la sympathique petite communauté des ST, SC et autres Scrambler... Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par laurent60 Sam 7 Avr 2018 - 11:20

Et tu diras à la concession de Montpellier d'acheter des billets de tombola pour la kermesse du forum, ils nous doivent bien ça !!!

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par KrysDag Sam 7 Avr 2018 - 13:49

lol!

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Freccia Sam 7 Avr 2018 - 14:33

laurent60 a écrit:Et tu diras à la concession de Montpellier d'acheter des billets de tombola pour la kermesse du forum, ils nous doivent bien ça !!!

Laughing Je transmettrai ! C'est quand le kermesse ?? bounce bounce

Bon, rdv lundi pour montage financier (par téléphone).
Ce sera ma première moto neuve... l'occase la moins vieille que j'ai eu avait déjà 12000km au compteur !! Du coup, je n'ai jamais rodé de moto ! Des conseils pour faire ça comme il faut ?
Freccia
Freccia

Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Freccia Sam 7 Avr 2018 - 14:36

Je viens de voir 2 posts qui en parlent... Arrow je vais lire tout ça...
Freccia
Freccia

Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par KrysDag Sam 7 Avr 2018 - 17:10

Freccia a écrit: Du coup, je n'ai jamais rodé de moto ! Des conseils pour faire ça comme il faut ?

Y'a deux écoles : celle de Winkleànuméro qui préconise de jamais descendre en dessous de 190 km/h sous peine d'encrasser le moteur et le reste du monde qui préconise un truc dans genre (c/c de la notice) :

Pendant les 800 premiers kilomètres :

• N'utilisez pas l'accélération maximale ;
• Évitez constamment les hauts régimes moteur ;
• Évitez de rouler à un régime moteur constant, qu'il soit élevé ou bas, pendant une durée prolongée ;
• Évitez les démarrages et arrêts brutaux et les accélérations rapides, sauf en cas d'urgence ;
• Ne roulez pas à des vitesses supérieures aux ¾ de la vitesse maximale.
• De 800 à 1 500 kilomètresLe régime moteur peut être augmenté progressivement jusqu'à la limite de régime pendant de courtes durées.[/quote]

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Gilles60 Sam 7 Avr 2018 - 17:31

J'ajouterai : ne pas laisser mouliné non plus dans les descentes
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Freccia Sam 7 Avr 2018 - 18:34

Gilles60 a écrit:J'ajouterai : ne pas laisser mouliné non plus dans les descentes

Neutral confused
Euh... Je coupe le moteur ??

Merci KrysDag pour les infos... Donc pas de notion de vitesse maxi en fait ! J'ai lu sur d'autres posts qu'il ne fallait dépasser les 100km/h, je trouvais ça étrange... Le premier entretien serait entre 800 et 1200km, vous confirmez ?
Freccia
Freccia

Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Prepadepapa Sam 7 Avr 2018 - 18:45

Oui 1000 km
Perso je n ai pas dépasser les 100km/h les premiers 500km puis 10kmh tous les 100 km jusqu'à 1000km atteinds
Prepadepapa
Prepadepapa

Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par ChelmiOuestCoast Sam 7 Avr 2018 - 18:45

Freccia a écrit:je trouvais ça étrange... Le premier entretien serait entre 800 et 1200km, vous confirmez ?

RTFM : 800 km (ou 1 an si 800 km non atteint, oui c'est possible) 1ère révision, fin de rodage 1500 km

A propos de rodage, voir :

https://streettwin.forumactif.org/t399-rodage-de-qualite#6257
&
https://streettwin.forumactif.org/t55-le-rodage-que-faire#397

Il y a tout sur le forum Wink

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par KrysDag Sam 7 Avr 2018 - 18:48

Premier entretien à 800 Freccia. Ils vont t'indiquer tout ça à la concession.

Pour info, Triumph fait raquer la première révision.  Mad  Et ce n'est pas donné (190 € pour ma part). Mais à négocier aussi, puisque certains possesseurs de ST ont pu obtenir des réductions substantielles, voire la gratuité.

Ca fait bizarre quand on a roulé que sur des japonaises neuves avec premier entretien offert. Neutral

Edit : Chelmi m'a fait l'inter. Laughing

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par ChelmiOuestCoast Sam 7 Avr 2018 - 18:53

KrysDag a écrit:Edit : Chelmi m'a fait l'inter. Laughing

Wink et je suis encore en rodage

Je retire le RTFM, je viens de tilter que la Street Cup n'est pas encore là.

Freccia, si tu veux parcourir le manuel de la Street Cup en avance, il est là :

http://images.triumphmotorcycles.co.uk/media-library/files/central%20marketing%20team/owners-manuals/street%20twin/street%20twin_t120_thruxton_street%20cup_t100_fr_01.pdf

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Freccia Sam 7 Avr 2018 - 20:20

Cool merci pour le lien !!
Freccia
Freccia

Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Freccia Sam 7 Avr 2018 - 20:24

J'ai déjà eu 10% sur le SC + reprise de mon fazer 1500€.... Je ne pense pas pouvoir négocier plus...
Freccia
Freccia

Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Gilles60 Sam 7 Avr 2018 - 20:37

Freccia a écrit:
Gilles60 a écrit:J'ajouterai : ne pas laisser mouliné non plus dans les descentes

Neutral confused
Euh... Je coupe le moteur ??

Merci KrysDag pour les infos... Donc pas de notion de vitesse maxi en fait ! J'ai lu sur d'autres posts qu'il ne fallait dépasser les 100km/h, je trouvais ça étrange... Le premier entretien serait entre 800 et 1200km, vous confirmez ?
non il faut juste que le moteur entraine la Moto et pas le contraire. Mais nE te prend pas la tête, roule tranquillement, ne tire pas dessus, fait connaissance avec ta machine. En bref respecte la et elle te le rendra. Wink
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Freccia - Hérault 34 - Page 3 Empty Re: Freccia - Hérault 34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum