Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant

+13
Eboshie
Gaaaz
christian B
Streetgone
Gilles60
blackstrat
Kpricorn77
yoann
Lucius J
KrysDag
laurent60
breizhrider
globs
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant - Page 2 Empty Re: Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant

Message par Streetgone Ven 28 Sep 2018 - 15:31

220/240 en ville 340 en ballade

Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant - Page 2 Empty Re: Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant

Message par BeDeviller Ven 28 Sep 2018 - 16:46

Eboshie a écrit:
Je roule pas du coup comme un porc, je suis plus du genre ultra flippé alors je roule rarement au dessus des limitations de vitesses.
160km c'est en conduite uniquement en ville..

La consommation est fonction du régime de ton moteur et non pas de la vitesse.
Rouler en 3ème à 70 km/h va te faire consommer davantage que rouler en 5ème à la même vitesse.

Tu peux rouler cool en ville en 4ème à faible régime (comme je le fais), descendre en 3ème ou 2nde de temps en temps si tu anticipes une situation où tu sens que tu vas avoir besoin de reprise.
La consommation sera faible.

Si tu tires sur les rapports - les passer à hauts régimes - là, tu vas consommer (en ville, je ne tire pas sur les rapports - en fait je ne tire jamais sur les rapports).

Le fait d'être stabilisé à 80 ou 90km/h en 5ème donne une consommation stable pour nous tous - il n'y a aucune raison pour que tu consommes davantage que tous les autres.

Je fais de la ville (en 3è et 4è), de la nationale (90/110 km/h), de la départementale en campagne (80/100 km/h) et ma moyenne se stabilise à 3.7 l/100 km - calculé sur l'indicateur "trip" entre 2 pleins.
En limitation à 50 km/h je suis majoritairement en 4ème.
Tous les rond-points en 2nde (quelques fois en 1ère selon).

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant - Page 2 Empty Re: Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant

Message par Pierrot Ven 28 Sep 2018 - 17:14

Streetgone a écrit:220/240 en ville 340 en balade

P'tin t'envoie du lourd  , 340km/h en balade , ca va vite quand même lol! lol!
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant - Page 2 Empty Re: Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant

Message par Christophe ST Ven 28 Sep 2018 - 17:35

SP98 tout le temps

Sur de la distance hors voie rapide, je fais du 3.7l au 100kms
Petits trajets je monte à 4.1 voir un peu plus... surtout en ce moment qu'il commence à y avoir du monde au feu et qu'il faut esquiver tout ça en mettant les gaz xD

Soit en moyenne 230kms à la grosse avant de refaire le pleins (50kms de reserve en reste)
Christophe ST
Christophe ST

Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant - Page 2 Empty Re: Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant

Message par Streetgone Ven 28 Sep 2018 - 17:43

Pierrot a écrit:
Streetgone a écrit:220/240 en ville 340 en balade

P'tin t'envoie du lourd  , 340km/h en balade , ca va vite quand même lol! lol!

Razz Razz
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant - Page 2 Empty Re: Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant

Message par H_2_O Ven 28 Sep 2018 - 20:26

Tout le monde ne roule pas comme Pierrot Razz Razz Razz
Vu l'état de son pneu avant Wink

Bon ceci dit je la trouve super sobre sur mon 3 pattes d'avant c'était pas pareil Mad

Et au prix du litre (98 pour moi) suis bien content Laughing
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant - Page 2 Empty Re: Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant

Message par Pierrot Sam 29 Sep 2018 - 20:36

J'ai regardé aujourd'hui , c'est noté 4,00 l/100. J'ai pas du le mettre à zéro depuis quelques milliers de klm ....donc c'est une moyenne sur longue distance 90% de p'tite départementale , je mets jamais mes roues en ville Rolling Eyes Rolling Eyes
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant - Page 2 Empty Re: Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum