Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant
+13
Eboshie
Gaaaz
christian B
Streetgone
Gilles60
blackstrat
Kpricorn77
yoann
Lucius J
KrysDag
laurent60
breizhrider
globs
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant
Hello tout le monde
Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet.
En fait je me pose la question car je n'arrive pas à comprendre l'ordinateur de bord par rapport au litres annoncés à la pompe.
Si je ne me trompe pas, le réservoir de la ST fait 12l
J'ai remis à zéro l'ODB pour voir ce que cela donne avec ma conso (et pas celle du précédent propriétaire). J'ai essentiellement roulé depuis sur de petites routes, avec des portions largement en dessous du 90 km/h encore légal, sans parler des bleds et autres villages traversés.
Bref, petite vitesse, petite conso, l'ODB annonce 3,3 l / 100 km. Donc si je calcule bien, et que je veux vider mon réservoir, je devrais avoir une autonomie de 360 km.
J'arrive à la pompe, l'ODB (toujours lui, damned ) m'annonce 70 km d'autonomie (voire un peur plus, mais moins de 80). Toujours avec mon 3,3 annoncés je devrais donc avoir dans le réservoir 2, 31 l de carburant. J'ai remis 9,4 litres. Ok, j'arrive peu ou prou à 12 l au total.
Par contre à ce moment là, mon trip m'annonce 270 km parcourus de mémoire depuis le dernier passage à la pompe.
J'aurais donc un petit delta de 20 km entre l'autonomie calculée d'après la consommation moyenne et celle annoncée par l'autonomie restante.
Est-ce que cette dernière serait pessimiste pour ne pas se retrouver en rade au milieu de nulle part ?
Ok , je vous l'accorde, je pinaille. En fait je m'étais habituée à mon autonomie de 380 km avec la VFR et son gros réservoir. Mais maintenant que je roule moins , c'est nettement moins embêtant. (avec la VFR lorsque j'allais au travail avec je faisais plus de 100 km A/R dans la journée. Faire le plein tous les 3 jours plutôt que tous les 2 jours était non négligeable
Et je sais que les consommations varient beaucoup selon les trajets et styles de conduite (ville, campagnes, voies rapides...), le duo ou pas...
Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet.
En fait je me pose la question car je n'arrive pas à comprendre l'ordinateur de bord par rapport au litres annoncés à la pompe.
Si je ne me trompe pas, le réservoir de la ST fait 12l
J'ai remis à zéro l'ODB pour voir ce que cela donne avec ma conso (et pas celle du précédent propriétaire). J'ai essentiellement roulé depuis sur de petites routes, avec des portions largement en dessous du 90 km/h encore légal, sans parler des bleds et autres villages traversés.
Bref, petite vitesse, petite conso, l'ODB annonce 3,3 l / 100 km. Donc si je calcule bien, et que je veux vider mon réservoir, je devrais avoir une autonomie de 360 km.
J'arrive à la pompe, l'ODB (toujours lui, damned ) m'annonce 70 km d'autonomie (voire un peur plus, mais moins de 80). Toujours avec mon 3,3 annoncés je devrais donc avoir dans le réservoir 2, 31 l de carburant. J'ai remis 9,4 litres. Ok, j'arrive peu ou prou à 12 l au total.
Par contre à ce moment là, mon trip m'annonce 270 km parcourus de mémoire depuis le dernier passage à la pompe.
J'aurais donc un petit delta de 20 km entre l'autonomie calculée d'après la consommation moyenne et celle annoncée par l'autonomie restante.
Est-ce que cette dernière serait pessimiste pour ne pas se retrouver en rade au milieu de nulle part ?
Ok , je vous l'accorde, je pinaille. En fait je m'étais habituée à mon autonomie de 380 km avec la VFR et son gros réservoir. Mais maintenant que je roule moins , c'est nettement moins embêtant. (avec la VFR lorsque j'allais au travail avec je faisais plus de 100 km A/R dans la journée. Faire le plein tous les 3 jours plutôt que tous les 2 jours était non négligeable
Et je sais que les consommations varient beaucoup selon les trajets et styles de conduite (ville, campagnes, voies rapides...), le duo ou pas...
globs- Messages : 186
Re: Autonomie, consommation, bref utilisation de carburant
bonjour
j'ai trouvé une différence de 0.10 l/100 entre le compteur et le comptage compteur et pompe.
650km parcouru et 3.90l réèl
Mon usage est composé de petites routes et un pointe (monter à 2*85 km/h et aussitôt retour à la normale)
j'ai trouvé une différence de 0.10 l/100 entre le compteur et le comptage compteur et pompe.
650km parcouru et 3.90l réèl
Mon usage est composé de petites routes et un pointe (monter à 2*85 km/h et aussitôt retour à la normale)
breizhrider- Messages : 179
J'ai retrouvé ça :
https://streettwin.forumactif.org/t86-votre-consommation-moyenne
Ne pas prendre les infos de l'ODB pour argent comptant, passé 250 km, en rase campagne, si tu trouves une pompe, fais le plein.
https://streettwin.forumactif.org/t86-votre-consommation-moyenne
Ne pas prendre les infos de l'ODB pour argent comptant, passé 250 km, en rase campagne, si tu trouves une pompe, fais le plein.
Je confirme Laurent qu'il ne faut pas faire trop confiance dans les indications de l'ODB (je l'ai fait une fois... et je suis tombé en panne d'essence ).
Je n'arrive pas à faire plus de 180 km avec un plein sur routes secondaires. Je sais que la consommation est très fortement corrélée à la manière de conduire, mais quand je lis vos consommations, l'hallucine que vous puissiez avoisiner les 250 km d'autonomie, voire plus. Et je ne vous raconte même pas le carnage en ville me concernant.
Je dois être un gros bourrin sur la poignée de gaz.
Je n'arrive pas à faire plus de 180 km avec un plein sur routes secondaires. Je sais que la consommation est très fortement corrélée à la manière de conduire, mais quand je lis vos consommations, l'hallucine que vous puissiez avoisiner les 250 km d'autonomie, voire plus. Et je ne vous raconte même pas le carnage en ville me concernant.
Je dois être un gros bourrin sur la poignée de gaz.
C'est pas de ta faute, sans compte tours, c'est pas évidant
mon dernier plein 9.33l et 253km
je compte pour les calculs sur 4l et maxi 250km
je compte pour les calculs sur 4l et maxi 250km
Perso, une moyenne "au compteur" de 4,3l/100km avec 2700km depuis que je possède ma machine.
Je roule essentiellement sur des départementales (que Jean Yanne déteste ) et sur des toutes petites routes de Dordogne.
Je roule Cool mais dès que ça tourne je peux pas m'en empêcher j'enroule du cable... 3ème/4ème et gaz donc.
Je roule essentiellement sur des départementales (que Jean Yanne déteste ) et sur des toutes petites routes de Dordogne.
Je roule Cool mais dès que ça tourne je peux pas m'en empêcher j'enroule du cable... 3ème/4ème et gaz donc.
Lucius J- Messages : 146
Je roule en ville et sur autoroute avec une moyenne de 4.1 l/100km sur 4000 km.
Je ne fais pas spécialement attention aux accélérations ou autre, je roule selon l'humeur...
Je ne fais pas spécialement attention aux accélérations ou autre, je roule selon l'humeur...
yoann- Messages : 94
Merci pour vos retours, cela donne une idée
Effectivement je vais peut-être me méfier de l'ODB. En même temps, lorsque je fais le plein si je mets moins de 10l , je me dis qu'il me reste bien de quoi faire 50-70 km tel qu'indiqué.
J'ai toujours été très économe
Effectivement je vais peut-être me méfier de l'ODB. En même temps, lorsque je fais le plein si je mets moins de 10l , je me dis qu'il me reste bien de quoi faire 50-70 km tel qu'indiqué.
J'ai toujours été très économe
globs- Messages : 186
je rebondis sur ce sujet pour vous demander...
vous mettez du 95 ou 98 ?
ou alors un plein ou deux de 95 suivi d'un de 98 par exemple ?
vous mettez du 95 ou 98 ?
ou alors un plein ou deux de 95 suivi d'un de 98 par exemple ?
Kpricorn77- Messages : 70
98 à chaque fois également
Gilles60- Messages : 940
98 exclusivement
Streetgone- Messages : 518
Bonjour,
Un tour d'horizon sur le sujet: https://streettwin.forumactif.org/t272-sp95-ou-98#15661
Un tour d'horizon sur le sujet: https://streettwin.forumactif.org/t272-sp95-ou-98#15661
christian B- Messages : 852
Gaaaz- Messages : 59
160km voir 180km pour moi ... je dois rouler comme un cochon.
Je fait principalement de la ville, mais même quand je fait des petits tours sur du secondaire à "80km/h" je gagne pas trop d'autonomie.
Je fait principalement de la ville, mais même quand je fait des petits tours sur du secondaire à "80km/h" je gagne pas trop d'autonomie.
Eboshie- Messages : 199
Ou ton réservoir fait pas 12 litres...
Perso je suis toujours entre 3,7 et 4
Perso je suis toujours entre 3,7 et 4
H_2_O- Messages : 553
christian B a écrit:Bonjour,
merci ! je cherchais à essence ou carburant dans le moteur de recherhe et ça ne me renvoyait rien sauf ici
Kpricorn77- Messages : 70
Bonjour,
Pour en revenir à la consommation, toujours 4.5 l... Exclusivement sur de petites routes de campagnes bien tournicotantes et quand même quelques longs bouts droits!
Pour en revenir à la consommation, toujours 4.5 l... Exclusivement sur de petites routes de campagnes bien tournicotantes et quand même quelques longs bouts droits!
christian B- Messages : 852
3000km et 3.8 pas de ville ou peu mais de la petite route avec une petite pointe de temps en temps
4,1 l /100km depuis que j'ai ma street. 5500 km surtout de la petite route
Lucius J- Messages : 146
160 km d'autonomie, ça fait une conso de 7,5L de moyenne avec 12 litres ?
Eboshie comment tu fais pour atteindre cette conso délirante ?
Même en avoinant comme un porc, je ne dépasse jamais les 6 litres de moyenne...
Elle est d'origine ta moto ? Peut être un soucis avec l'injection ?
Gaaaz- Messages : 59
Hello
160 à 180 km d'autonomie ; avant tout il faudrait savoir comment est calculée cette autonomie... délirante !
On ne pourra conclure seulement qu'après.
BD
160 à 180 km d'autonomie ; avant tout il faudrait savoir comment est calculée cette autonomie... délirante !
On ne pourra conclure seulement qu'après.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Gaaaz a écrit:160 km d'autonomie, ça fait une conso de 7,5L de moyenne avec 12 litres ?
Alors la motobylette est quasi d'origine, seul changement qui joue sur la conso ... les vances&hines sinon le reste est absolument d'origine.
La moto est bridée A2, elle totalise 2408km.
Je roule pas du coup comme un porc, je suis plus du genre ultra flippé alors je roule rarement au dessus des limitations de vitesses.
160km c'est en conduite uniquement en ville.
Je le rappel je suis encore novice, j’essaie de plus jouer avec le sélecteur et je vois ma conso baisser de manière significative entre chaque passage chez total.
Eboshie- Messages : 199
220/240 en ville 340 en ballade
Streetgone- Messages : 518
Page 1 sur 2 • 1, 2