Consommation d'huile
2 participants
Page 1 sur 1
Consommation d'huile
Bonjour
J'ai ma street twin depuis peu et depuis la dernière vidange d'huile qu'a fait l'ancien propriétaire, j'ai fais moins de 1000km. Pourtant le week-end dernier, en vérifiant le niveau d'huile, celui-ci m'a paru anormalement bas.
J'ai contrôlé le niveau en mettant la moto droite sur béquille d'atelier, j'ai laisser tourner le moteur pendant 5min et attendu 3min moteur éteint, pour contrôler le niveau. Et celui-ci était en dessous de la bulle. Le témoin d'huile ne s'allume pas une fois le moteur démarré. Il n'y a pas de trace d'huile sur le moteur ou le sol, donc je ne pense pas qu'il y a une fuite.
C'est ma 1ere moto, peut-être que je m'y prend mal, mais ça me surprend de voir le niveau si bas alors que la dernière vidange a été réalisé il y a peu.
Est-ce que c'est normal que cela consomme autant d'huile ?
Cdt
J'ai ma street twin depuis peu et depuis la dernière vidange d'huile qu'a fait l'ancien propriétaire, j'ai fais moins de 1000km. Pourtant le week-end dernier, en vérifiant le niveau d'huile, celui-ci m'a paru anormalement bas.
J'ai contrôlé le niveau en mettant la moto droite sur béquille d'atelier, j'ai laisser tourner le moteur pendant 5min et attendu 3min moteur éteint, pour contrôler le niveau. Et celui-ci était en dessous de la bulle. Le témoin d'huile ne s'allume pas une fois le moteur démarré. Il n'y a pas de trace d'huile sur le moteur ou le sol, donc je ne pense pas qu'il y a une fuite.
C'est ma 1ere moto, peut-être que je m'y prend mal, mais ça me surprend de voir le niveau si bas alors que la dernière vidange a été réalisé il y a peu.
Est-ce que c'est normal que cela consomme autant d'huile ?
Cdt
alabaster- Messages : 23
Re: Consommation d'huile
vérifie ton niveau sans la mettre sur la béquille d'atelier, fais toi aider ou prends une vidéo lorsque tu redresses la moto , tu verras le niveau d'huile qui remonte entre les 2 repères.
jojo59- Messages : 104
Re: Consommation d'huile
jojo59 a écrit:vérifie ton niveau sans la mettre sur la béquille d'atelier, fais toi aider ou prends une vidéo lorsque tu redresses la moto , tu verras le niveau d'huile qui remonte entre les 2 repères.
C'était ça, je l'ai posé sur les 2 roues, mis une cale sous la béquille pour faciliter le redressage tout en vérifiant le niveau. C'est bien remonté entre 2 les repères. Je me suis inquiété pour rien.
Merci pour ton aide
alabaster- Messages : 23