Roue rayon tubeless alu, gain de poids
+8
Keva
Stevens
Gilles60
breizhrider
Christophe ST
Pierrot
KrysDag
ChelmiOuestCoast
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Roue rayon tubeless alu, gain de poids
Salut,
Exit les roues d'origines, vive les roues à rayons tubeless type, elles sont belles avec les moyeux rouge, le tubeless très bien pour pouvoir réparer sur le bord de la route et il y a aussi un bonus avec ces roues Alpina c'est le gain de poids. Au total 3,6 kg de moins (environ, delta pneus usés, pneus neufs) sur une partie mobile, la machine sera encore plus facile à mettre sur l'angle, mais aussi meilleurs freinage et accélération.
Autre point aussi l'équilibrage des roues a demandé beaucoup moins de plomb, donc d'origine les roues sont mieux équilibrés que celles d'origines.
Avec les amortisseurs que j'avais changés il y a quelques temps c'est presque 4 kg de moins sur la machine, maintenant c'est à moi de perdre du poids, argh, dur
++
Exit les roues d'origines, vive les roues à rayons tubeless type, elles sont belles avec les moyeux rouge, le tubeless très bien pour pouvoir réparer sur le bord de la route et il y a aussi un bonus avec ces roues Alpina c'est le gain de poids. Au total 3,6 kg de moins (environ, delta pneus usés, pneus neufs) sur une partie mobile, la machine sera encore plus facile à mettre sur l'angle, mais aussi meilleurs freinage et accélération.
Autre point aussi l'équilibrage des roues a demandé beaucoup moins de plomb, donc d'origine les roues sont mieux équilibrés que celles d'origines.
Avec les amortisseurs que j'avais changés il y a quelques temps c'est presque 4 kg de moins sur la machine, maintenant c'est à moi de perdre du poids, argh, dur
++
Re: Roue rayon tubeless alu, gain de poids
Ouah, ça à l'air super beau tout ça Chelmi. Tu pourrais nous faire un plan plus large (de la roue, pas de ton auguste personne ).
Au passage, ce sont des impacts qu'on voit sur tes fourreaux de fourche.
P'tin c'est beau , mais qu'est ce que ça va être "chiant" à nettoyer .
Pierrot- Admin
KrysDag a écrit:Ouah, ça à l'air super beau tout ça Chelmi. Tu pourrais nous faire un plan plus large (de la roue, pas de ton auguste personne ).
Je ferais ça ce we
Des impacts d'insectes, enfin il y a peut être du cailloux aussi, j'ai pas vraiment regardé.
++
Pierrot a écrit:P'tin c'est beau , mais qu'est ce que ça va être "chiant" à nettoyer .
Nettoyer ? ça veut dire quoi ?
Fichtre que c'est beau.
J'avoue qu'un plan plus large serait des plus séduisant ^^
J'avoue qu'un plan plus large serait des plus séduisant ^^
Christophe ST- Messages : 110
Mon avis : ben comme pierrot
c'est beau mais ça coûte un bras
c'est beau mais ça coûte un bras
breizhrider- Messages : 179
Non , y'a deux roues donc 2 bras ...
Gilles60- Messages : 940
ChelmiOuestCoast a écrit:Avec les amortisseurs que j'avais changés il y a quelques temps c'est presque 4 kg de moins sur la machine, maintenant c'est à moi de perdre du poids, argh, dur
++
sinon tu peux rouler sur réserve.... plus de 10 kg en moins. En plus, ça abaisse ton centre de gravité....
Stevens- Messages : 908
Stevens a écrit:sinon tu peux rouler sur réserve.... plus de 10 kg en moins. En plus, ça abaisse ton centre de gravité....
Pour le centre de gravité bas j'ai déjà ma trousse à outils sous le moteur.
++
ChelmiOuestCoast une tromph ça ne tombe pas en panne.
seules les ducati le font NA!!
seules les ducati le font NA!!
breizhrider- Messages : 179
@breizhrider .. nan na! Pas d'accord , j'ai eu 3 Ducat' ... toujours emmerdé jamais en panne !
Pierrot- Admin
J'aurais du prendre l'autre côté a suivre donc niveau photo. Petite balade d'une centaine de km et c'est pas mal du tout niveau dynamique.
++
++
c'est jouuuuliiii!
Keva- Messages : 938
Jolies ça le fait
C'est quoi ta selle ChelmiOuestCoast ? Je viens de revenir de ma 1ère grosse virée 900 bornes AR
Et comment dire.... Une partie de mon anatomie à bien souffert... Heureusement que j'ai changé les amorto
Merci aussi pour le CR de ton magnifique voyage
C'est quoi ta selle ChelmiOuestCoast ? Je viens de revenir de ma 1ère grosse virée 900 bornes AR
Et comment dire.... Une partie de mon anatomie à bien souffert... Heureusement que j'ai changé les amorto
Merci aussi pour le CR de ton magnifique voyage
H_2_O- Messages : 553
H_2_O a écrit:C'est quoi ta selle ChelmiOuestCoast ? Je viens de revenir de ma 1ère grosse virée 900 bornes AR
La selle d'origine, pour le séant sur trajet un peu long en durée, s'arrêter régulièrement c'est la base et puis rouler souvent tu vas roder ton anatomie
ChelmiOuestCoast a écrit:H_2_O a écrit:C'est quoi ta selle ChelmiOuestCoast ? Je viens de revenir de ma 1ère grosse virée 900 bornes AR
La selle d'origine, pour le séant sur trajet un peu long en durée, s'arrêter régulièrement c'est la base et puis rouler souvent tu vas roder ton anatomie
Malgré tes bon conseils... Et c'est pas faute de m'arrêter... Mon anatomie je m'en charge. Je vais me mettre en quête d'une solution. Suis sûre qu'y a moyen Merci
Pour le coup je suis encore plus admiratif
H_2_O- Messages : 553
Salut,
petite question, pourquoi as tu changé tes roues à rayons d'origine de ton street scrambler pour ces roues Alpina ?
J'en profite, du coup tu as un jeu de roues d'origine ?
petite question, pourquoi as tu changé tes roues à rayons d'origine de ton street scrambler pour ces roues Alpina ?
Nunu- Messages : 39
H_2_O a écrit:Je vais me mettre en quête d'une solution. Suis sûre qu'y a moyen Merci
Faut bouffer des kms pour s'endurcir voir la solution pouf, voir : https://streettwin.forumactif.org/t117-parlons-cul-enfin-parlons-confort-de-selle-quoi
Nunu a écrit:petite question, pourquoi as tu changé tes roues à rayons d'origine de ton street scrambler pour ces roues Alpina ?
Pour ne plus avoir de chambre à air et pour celles d'origines elles ne seront pas à vendre.
++
Nunu a écrit:Salut,
Hello Nunu, j'ai aussi changé pour des jantes à rayon et j'ai donc des roues d'origine, jamais montées si ça t'intéresse !
DrDoud- Messages : 333
DrDoud a écrit:Nunu a écrit:Salut,
Hello Nunu, j'ai aussi changé pour des jantes à rayon et j'ai donc des roues d'origine, jamais montées si ça t'intéresse !
Je pense qu'il veut des jantes à rayons et non à batons
Stevens- Messages : 908
Stevens a écrit:DrDoud a écrit:Nunu a écrit:Salut,
Je pense qu'il veut des jantes à rayons et non à batons
Bien vu ! j'avais oublié que Chelmi était passé sur un scrambler.
Merci ! (cela dit, j'ai toujours des jantes d'origine à baton à vendre )
DrDoud- Messages : 333
Effectivement j'aimerai mettre des jantes à rayon
Nunu- Messages : 39
Salut chélmi, je savais pas que tu étais passé au scrambler, tu en es content au fait ? Perso je l’ai essayé et j’ai adoré.encore plus fun que ma street twin ,et le son de l’échappement latéral, quel pied avec un catalyseur plus discret.....
Patmu- Messages : 234
Patmu a écrit:Salut chélmi, je savais pas que tu étais passé au scrambler, tu en es content au fait ? Perso je l’ai essayé et j’ai adoré.encore plus fun que ma street twin ,et le son de l’échappement latéral, quel pied avec un catalyseur plus discret.....
Je répond là
https://streettwin.forumactif.org/t133-triumph-street-scrambler#17962
++
Page 1 sur 2 • 1, 2