Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une nouvelle Street ?

+31
Nel29
Jerem
Jimtonic
Laurent34
fastroad
jojo59
phiLou
Ellrico
VDB
Fanln
Kpricorn77
Streetgone
Gilles60
blackstrat
ST19
BeDeviller
DrDoud
legranjojo
H_2_O
Pierrot
breizhrider
christian B
KrysDag
Sheya
intox44
Eboshie
Laurent3d
Stevens
juju
Gaaaz
prom
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par ST19 Mer 21 Nov 2018 - 23:03

Etant daltonien , je m'abstiens sur les couleurs mais je trouve que le tarif de la nouvelle ST est bien placé, bien plus raisonnable que ce qui avait été évoqué.

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par Helios Jeu 22 Nov 2018 - 6:50

Merci pour l’information
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par KrysDag Jeu 22 Nov 2018 - 17:57

juju a écrit:
KrysDag a écrit:

Et une fois de plus, les peintures mat, ce n'est pas plus fragile que les autres peintures.

Tu peux argumenter j ai hate de te lire

Le premier des arguments, c'est qu'une peinture mat, c'est à priori une peinture "normale" qui reçoit un traitement supplémentaire pour la rendre mat.

Je possède une ST matt black depuis juillet 17. Je vais peut-être en faire hurler certains ici, mais pour la nettoyer, c'est au jet HP (à distance raisonnable hors jantes) dans des stations de lavage depuis le début (comme j'ai toujours fait sur toutes mes motos). J'ai 12 000 km au compteur, je l'utilise en daily, elle passe les journées dehors au boulot dans un environnement assez poussiéreux (sable-ciment qui se soulève au moins coup de vent lorsque le temps est sec en se déposant partout), je n'ai pas une rayure sur le réservoir, pas un seul signe d'abrasion/lustration au niveau des genoux...

Pour ce qui est des traces. Oui, en cas de pluie, ça marque davantage, indéniablement. Mais là encore, un passage en station de lavage en finissant par le programme "finition sans traces" (eau distillée ?), et hop, plus une trace visible après séchage (à l'air libre). Je n'ai même pas besoin de passer un coup de chiffon doux dessus.

Je laisse les autres possesseurs de matt black opérer leur retour d'expérience s'ils le souhaitent. Mais me concernant, et après 1 an 1/2, je ne vois aucune raison objective d'affirmer qu'une peinture mat est plus fragile qu'une autre ou encore plus chiante à entretenir.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par Streetgone Jeu 22 Nov 2018 - 19:50

Rien à ajouter, 1 an 14000 km, RAS.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par Jimtonic Jeu 22 Nov 2018 - 20:06

affraid Ah, enfin de la vraie grosse mauvaise foi!  
Very Happy
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par ST19 Jeu 22 Nov 2018 - 20:57

Premiers essais de la nouvelle ST et du nouveau Street Scrambler ( dans ce cas on évite les initiales) dans Motoservices
https://www.motoservices.com/essai-moto/Essai-Triumph-Street-Scrambler-2019-Steve-aurait-adore-TEST-nov-18.htm
https://www.motoservices.com/essai-moto/Essai-Triumph-Street-Twin-2019-gagnant-gagnant-test-nov-18.htm

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par fastroad Jeu 22 Nov 2018 - 20:58

Les peintures mats ont l'avantage de ne pas percevoir les micro-rayures comme sur le brillant.
Le désavantages c'est que cette peinture ne peut pas être lustré en cas de rayure.
J'ai eu une DS3 Noire mat, c'est plus délicat qu'une moto, les marques de coup de portière et autres font des marques sur la peinture. Les carrossiers n'aimaient pas ces peintures, toute réparation était salée à cause, entre autre, du vernis satiné qui était appliqué dessus, un vernis BASF très très cher.
fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par juju Ven 23 Nov 2018 - 10:01

Salut
On est un peu en train de pourrir le sujet. Mais je vais tout de meme donner mon avis.
KrysDag si les arguments consistent a dire "moi je" en effet le mat est bien plus résistant. Le problème est que triumph ne vent pas des motos qu'à Krysdag et heureusement pour eux. Ne le prend pas mal mais il est important de dire des chose vrai pour ceux qui nous lise et vont peut être acheter une moto.

Je ne suis pas un "je sais tout" juste un bricoleur passionné. Je fais des recherche sur le net et il faut ce mettre à l'évidence, la peinture mate  est plus fragile au toucher que la version classique. Elle demande également des réparations plus en profondeur en cas de griffure ou de choc. Dans la version classique, on peut traiter uniquement la zone atteinte, dans la version peinture mate, il faut reprendre le réservoir tout entier.

Pour info j'ai un xmax yamaha Grey mat en plus de ma street vrouge vernis et bien je m aperçois que le yam vieillis mal. Et pourtant j'en prends soin.
Par contre je trouve les peintures mat plutot jolie mais c est peut etre un phenemene de mode.

Si tu veux développer je te propose de créer un post spécifique.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par juju Ven 23 Nov 2018 - 10:23

Correction a mon post prix des streets

La mat bronze est à 9 700 euros et pas 9575 euros.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par breizhrider Ven 23 Nov 2018 - 12:44

https://www.motoservices.com/essai-moto/Essai-Triumph-Street-Scrambler-2019-Steve-aurait-adore-TEST-nov-18.htm

et

https://www.motoservices.com/essai-moto/Essai-Triumph-Street-Twin-2019-gagnant-gagnant-test-nov-18.htm
breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par ST19 Ven 23 Nov 2018 - 16:41

Copieur! Smile

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par HerveP Mar 27 Nov 2018 - 21:06

Le configurateur Triumph est en ligne pour la nouvelle street twin.

En vrac quelques surprises:
- plus de roues a rayons
- virole piur phare comme pour le scrambler
- option TPMS a pres de 300 euros

HerveP

Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par ST19 Mar 27 Nov 2018 - 21:23

Je pense que ce sera complété bientôt, par exemple ils ne proposent plus les valises old school, qui vont si bien

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par Stevens Mer 28 Nov 2018 - 9:21

et si l'absence de noir mat n'était qu'une question de marketing ? Les tendances ça va ça vient. Il fut une époque (au début de ce millénaire), 60 % des véhicules neufs étaient gris (et diesel de surcroit), le blanc était jugé comme une couleur bas de gamme réservée aux véhicules utilitaires. Bref, tous ceux pour qui l'esthétique prime sur la technique (en gros ceux qui s'en tapent des freins Brembo, des 10 ch et de la fourche à cartouche) ne vont pas craquer pour une couleur qui était déjà disponible sur l'ancien millésime. Alors qu'une nouvelle couleur.... comme le disait Bonaldi, totalement inutile donc totalement indispensable !
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par Patmu Mer 6 Fév 2019 - 15:50

Salut à tous, désolé pour ma longue absence du forum....problèmes perso..., j’ai ma Street Twin depuis mars 2016( une des premières), elle a 19000 kms, je roule ts les jours avec ou presque et par tous les temps. Jamais le moindre problème,et ça j’apprecie, je pense changer pour la nouvelle ,bien que les 55 ch me suffisaient parfaitement. Si elle freine un peu mieux c’est tout bon . vivement que je puisse aller l’essayer. Bonne route à tous . Je pense en effet que 200 ou 300 euros de plus ,c’est raisonnable vu les améliorations non négligeables....

Patmu

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par ChelmiOuestCoast Sam 9 Fév 2019 - 18:57

Patmu a écrit:Salut à tous, désolé pour ma longue absence du forum....problèmes perso..., j’ai ma Street Twin depuis mars 2016( une des premières

Bon retour,

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle Street ? - Page 4 Empty Re: Une nouvelle Street ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum