Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quand faut y aller... faut y aller !!

+18
Truf
Jimtonic
ChelmiOuestCoast
Streetgone
KrysDag
Eric33
Pierrot
matb
Helios
Steph64
Noisyhandz
BeDeviller
Gilles60
Sheya
blackstrat
phiLou
Lo
falcoune
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Ven 21 Déc 2018 - 21:04

Bonsoir à toutes et tous

Il paraît que la coutume ici et de se présenter alors je fais court.
Je suis Falcoune, jeune médecin de 28 ans, en train de passer son permis A2 ; à cause ou plutôt grâce à Sheya, un ami d'enfance : )
Qui m'a très très vite donné envie de venir partager les routes avec lui.

Et voilà qu'initialement je craquais pour la Guzzi V7 III d'un autre ami...
Et tout d'un coup la Triumph Street Twin, m'a sauté aux yeux et s'est imposée à moi comme LA MOTO qu'il me fallait pour débuter. Je crois que j'ai été contaminé.
Il m'avait dit, je ne le croyais pas "tu vas voir une fois que tu mets le pied a l'étrier, tu vas penser qu'à ça" et effectivement cela fait depuis le 29 novembre 2018 que je n'ai que ça en tête, avoir mon permis, mais surtout cette ST comme vous dîtes ici, j'en rêve la nuit, sans jeux de mots.
Heureusement que Sheya n'est pas amateur de MT07 sinon il m'aurait sûrement contaminé également ^^

Voilà j'ai fais trop long je sais. Mais je suis un peu surexcité comme un gamin à qui on promet un Mac Do.


Voilà mon dilemme :
J'ai craqué sur la nouvelle Street Twin 2019 Ironstone. J'ai lu, relu, rerelu plein d'article d'avis de tests... Elle a été créée pour moi je crois
Et depuis 24h, je me dis que je ne peux pas me lancer dans un tel achat, soit + de 10000€, sans considérer un instant l'éventualité d'une occasion de 2018 voire avant.
Mais au final je me dis que l'économie est de environs 2000€ globalement, certes une belle somme, mais ça n'arrive pas a me faire enlever l'idée et l'envie de la nouvelle.

Voilà
En espérant pouvoir afficher la photo de ma future très bientôt.

Au plaisir de vous lire !

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Lo Ven 21 Déc 2018 - 21:42

Une occasion de 2016 avec même pas 5000 bornes....? Smile

Salut et bienvenue ici.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par phiLou Ven 21 Déc 2018 - 21:47

Salut et bienvenue !

Comme je l'ai déjà dit, lorsque j'hésite à faire un achat coup de cœur, je me demande toujours si je vais être moins "riche" après et si ça va changer fondamentalement mon rythme de vie .... et la plupart du temps c'est non donc je craque.
Alors, si tu peux, fais toi plaisir et si tu craques pour la nouvelle .... n'hésite plus Wink
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par blackstrat Ven 21 Déc 2018 - 21:49

Salut à toi (et cher confrère!),
Bienvenue sur le forum.
Voilà 18 ans que je fais de la moto et la street Twin (2018) m’apporte entière satisfaction!

Certes, je n’ai pas la partie cycle de la nouvelle, mais vu la façon dont je roule, ça me suffit largement, et en plus elle est black mate... Wink
A toi de voir ce que tu souhaites privilégier une économie non négligeable pour peut-être équiper ta moto et surtout t’équiper correctement si cela n’est pas le cas, ou bien bénéficier des évolutions de la nouvelle ST...
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Ven 21 Déc 2018 - 22:07

Lo a écrit:Une occasion de 2016 avec même pas 5000 bornes....? Smile

Salut et bienvenue ici.

Exacte !

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Ven 21 Déc 2018 - 22:12

phiLou a écrit:Salut et bienvenue !

Comme je l'ai déjà dit, lorsque j'hésite à faire un achat coup de cœur, je me demande toujours si je vais être moins "riche" après et si ça va changer fondamentalement mon rythme de vie .... et la plupart du temps c'est non donc je craque.
Alors, si tu peux, fais toi plaisir et si tu craques pour la nouvelle .... n'hésite plus Wink

Merci de ta réponse

J'ai la chance et j'en ai conscience d'avoir une situation qui peut me permettre que cela ne change pas radicalement ma vie de dépenser 2000€
Mais j'ai été éduqué, et j'ai une façon de voir les choses qui m'oblige à quand même penser 2 minutes à l'éventualité d'une occasion.

J'hésite de moins en moins..

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Sheya Ven 21 Déc 2018 - 22:15

Salut toi! Smile

Sheya

Messages : 52
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Ven 21 Déc 2018 - 22:19

blackstrat a écrit:Salut à toi (et cher confrère!),
Bienvenue sur le forum.
Voilà 18 ans que je fais de la moto et la street Twin (2018) m’apporte entière satisfaction!

Certes, je n’ai pas la partie cycle de la nouvelle, mais vu la façon dont je roule, ça me suffit largement, et en plus elle est black mate... Wink
A toi de voir ce que tu souhaites privilégier une économie non négligeable pour peut-être équiper ta moto et surtout t’équiper correctement si cela n’est pas le cas, ou bien bénéficier des évolutions de la nouvelle ST...

Merci de ta réactivité de réponse
Je suis déjà bien équipée
Et je pense que c'est une moto que je garderai très longtemps. Alors je pense que je vais

Mais tu as une ST aujourd'hui mais tu l'as acheté après du coup de nombreuses années d'expérience je suppose ?

18 ans d'expérience je dois être donc un petit peu plus vieux que moi ahaha je taquine

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Ven 21 Déc 2018 - 22:20

Sheya a écrit:Salut toi! Smile

Tu es là toi !!

rappelle-toi il y a un petit mois quand je t'ai dit dans un mois j'aurai mon permis....
On y est bientôt bébé^^

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par blackstrat Ven 21 Déc 2018 - 22:27

falcoune a écrit:
blackstrat a écrit:Salut à toi (et cher confrère!),
Bienvenue sur le forum.
Voilà 18 ans que je fais de la moto et la street Twin (2018) m’apporte entière satisfaction!

Certes, je n’ai pas la partie cycle de la nouvelle, mais vu la façon dont je roule, ça me suffit largement, et en plus elle est black mate... Wink
A toi de voir ce que tu souhaites privilégier une économie non négligeable pour peut-être équiper ta moto et surtout t’équiper correctement si cela n’est pas le cas, ou bien bénéficier des évolutions de la nouvelle ST...

Merci de ta réactivité de réponse
Je suis déjà bien équipée
Et je pense que c'est une moto que je garderai très longtemps. Alors je pense que je vais

Mais tu as une ST aujourd'hui mais tu l'as acheté après du coup de nombreuses années d'expérience je suppose ?

18 ans d'expérience je dois être donc un petit peu plus vieux que moi ahaha je taquine

Regarde mon âge en dessous de mon avatar...
18 ans d’experience et seulement 3 motos (dont la ST en 2018), je suis assez fidèle Very Happy
Si effectivement tu comptes la garder longtemps, autant prendre le nouveau modèle alors!
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Lo Ven 21 Déc 2018 - 22:36

Tu es d'où Falcoune?

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Ven 21 Déc 2018 - 22:42

Lo a écrit:Tu es d'où Falcoune?

La façon dont tu m'as répondu au premier post me laisse sous entendre que tu penses me connaître

Pourquoi donc ?

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Gilles60 Ven 21 Déc 2018 - 22:45

Bonjour et bienvenue Cool
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par BeDeviller Ven 21 Déc 2018 - 22:51

falcoune a écrit:
Je suis Falcoune, jeune médecin de 28 ans, en train de passer son permis A2


Tel le docteur Steven Kiley (James Brolin)  jeune médecin de la série TV US "Marcus Welby, M.D", ici en Bonneville 650 T120, toi, docteur Falcoune, tu rouleras en Bonneville Street Twin !  

Bienvenue


Quand faut y aller... faut y aller !!  1fa85d12


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Ven 21 Déc 2018 - 23:12

BeDeviller a écrit:
falcoune a écrit:
Je suis Falcoune, jeune médecin de 28 ans, en train de passer son permis A2


Tel le docteur Steven Kiley (James Brolin)  jeune médecin de la série TV US "Marcus Welby, M.D", ici en Bonneville 650 T120, toi, docteur Falcoune, tu rouleras en Bonneville Street Twin !  

Bienvenue


Quand faut y aller... faut y aller !!  1fa85d12


BD


Trop cool !
Bien stylée cette photo
Je ne peux que reconnaître ton bon goût Smile

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Lo Ven 21 Déc 2018 - 23:19

falcoune a écrit:
Lo a écrit:Tu es d'où Falcoune?

La façon dont tu m'as répondu au premier post me laisse sous entendre que tu penses me connaître

Pourquoi donc ?

Du tout.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Noisyhandz Ven 21 Déc 2018 - 23:33

Salut et bienvenue! Tu peux aussi acheter un modèle 2018 avec de bonne remise! Par exemple je viens d'acheter la mienne avec 1000 euros d'accessoires offert et le bridage aussi!
Noisyhandz
Noisyhandz

Messages : 81
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Ven 21 Déc 2018 - 23:39

Noisyhandz a écrit:Salut et bienvenue! Tu peux aussi acheter un modèle 2018 avec de bonne remise!  Par exemple je viens d'acheter la mienne avec 1000 euros d'accessoires offert et le bridage aussi!

1000€ pas mal !!!!
Bonne affaires
Mais le mieux que j'ai vu c'est du 9500 clés en mains. Avec 500€ d'accessoires ou financement 0.9%


falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Steph64 Sam 22 Déc 2018 - 0:40

Bienvenue et quel que soit le millésime (Pascal sort de mon corps !) ça sera un très bon choix ! et merde pour le permis ! Smile
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Sam 22 Déc 2018 - 0:46

Steph64 a écrit:Bienvenue et quel que soit le millésime (Pascal sort de mon corps !) ça sera un très bon choix ! et merde pour le permis ! Smile

Plateau le 10 janvier.
Tout ça en un petit mois !
Rien n'est fait.

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Helios Sam 22 Déc 2018 - 0:49

Bienvenue à toi Wink allez craque, tu seras peut-être le premier ici à avoir la chance de tester l’opus 2019 tant attendu cheers
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Sam 22 Déc 2018 - 8:17

Helios a écrit:Bienvenue à toi Wink allez craque, tu seras peut-être le premier ici à avoir la chance de tester l’opus 2019 tant attendu cheers

Merci c'est gentil

Tous les arguments sont bons à prendre : p


falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par matb Sam 22 Déc 2018 - 11:07

Salut Falcoune,

Je suis comme toi, j'hésite entre une street de 2018 en occase ou bien me prendre directement le nouvelle version. J'attends confirmation d'une date d'essais pour la 2018. Je discuterai avec la concess pour avoir leur avis siur les +/- de chaque version.

Maintenant, je suis sur kawa depuis 6 mois, passer de 72cv à 55 cv, je me demande bien ce que ça fait...

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Pierrot Sam 22 Déc 2018 - 11:31

Bienvenu Falcoune .

C'est la bonne saison pour acheter de l'occas . Concernant la puissance , un pote possède une Ducati 1200 multi avec toute la panoplie d'électronique et d'assistance pour toutes situations ,humeur, niveau bref c'est plus de la moto . Tout ça pour dire , qu'il a un logiciel qui calcul l'utilisation de la puissance . Résultat sur une sortie de 2 h , il a une moyenne d'utilisation puissance à 40/50 chevaux ( pour plus de 120 bourrins sous les fesses) .... donc la puissance !!!! Je suis plus sensible à un moteur coupleux sans débordement de chevaux et d'assistance pour les gérer . Very Happy Very Happy Voilou
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1757
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Eric33 Sam 22 Déc 2018 - 12:01

Salut Falcoune et bienvenue,  
Et je te confirme ce qui est écrit plus haut, même si c'est une bonne moto pour débuter, on prend également énormément de plaisir même après des années de pratique. Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum