Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand faut y aller... faut y aller !!

+18
Truf
Jimtonic
ChelmiOuestCoast
Streetgone
KrysDag
Eric33
Pierrot
matb
Helios
Steph64
Noisyhandz
BeDeviller
Gilles60
Sheya
blackstrat
phiLou
Lo
falcoune
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Eric33 Sam 22 Déc 2018 - 12:01

Salut Falcoune et bienvenue,  
Et je te confirme ce qui est écrit plus haut, même si c'est une bonne moto pour débuter, on prend également énormément de plaisir même après des années de pratique. Wink

Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Sam 22 Déc 2018 - 14:41

matb a écrit:Salut Falcoune,

Je suis comme toi, j'hésite entre une street de 2018 en occase ou bien me prendre directement le nouvelle version. J'attends confirmation d'une date d'essais pour la 2018. Je discuterai avec la concess pour avoir leur avis siur les +/- de chaque version.  

Maintenant, je suis sur kawa depuis 6 mois, passer de 72cv à 55 cv, je me demande bien ce que ça fait...

J'ai déjà appelé tous les concessionnaires de Paris et un de Rouen.

À priori tu kifferas autant avec la 2018 que la 2019
Les petites améliorations sont bien. Mais si tu veux économiser 2000€ tu ne regretteras pas de ne pas prendre la nouvelle.
Après c'est juste une question de goût, et d'envie ou non de prendre un modèle neuf plus cher.
Car quoiqu'il en soit on sera comme des gamins dessus !

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Sam 22 Déc 2018 - 14:43

Pierrot a écrit:Bienvenu Falcoune .

C'est la bonne saison pour acheter de l'occas . Concernant la puissance , un pote possède une Ducati 1200 multi avec toute la panoplie d'électronique et d'assistance pour toutes situations ,humeur, niveau  bref c'est plus de la moto . Tout ça pour dire , qu'il a un logiciel qui calcul l'utilisation de la puissance . Résultat sur une sortie de 2 h , il a une moyenne d'utilisation puissance à 40/50 chevaux ( pour plus de 120 bourrins sous les fesses) .... donc la puissance !!!!  Je suis plus sensible à un moteur coupleux sans débordement de chevaux et d'assistance pour les gérer . Very Happy Very Happy  Voilou


Merci à toi !
Je prends bien tes conseils en note.
C'est sympa et agréable de lire les différents avis qui au final sont similaires. On va prendre un méchant plaisir

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Sam 22 Déc 2018 - 14:45

Eric33 a écrit:Salut Falcoune et bienvenue,  
Et je te confirme ce qui est écrit plus haut, même si c'est une bonne moto pour débuter, on prend également énormément de plaisir même après des années de pratique. Wink

Merci merci Smile

Je suis là pour prendre du plaisir avant tout. Sans oublier la sécurité maximale, donc je ne suis pas pour rouler à 200km. Pas besoin d'une puissance de folie pour ma part !


falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Steph64 Sam 22 Déc 2018 - 17:33

En fait le plus gros problème avec le nouveau modèle c'est qu'il n'existe pas dans la plus belle des couleurs, à savoir en blanc !! Very Happy
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par matb Sam 22 Déc 2018 - 18:07

C'est vrai que les 3 couleurs proposées sont pas les plus glop !

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Sam 22 Déc 2018 - 23:12

Steph64 a écrit:En fait le plus gros problème avec le nouveau modèle c'est qu'il n'existe pas dans la plus belle des couleurs, à savoir en blanc !! Very Happy

Iron Stone !!! Elle est terrible.

J'étais dans de la noire mate aussi
Mais j'ai un ami qui pourra me vendre le réservoir !

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par KrysDag Dim 23 Déc 2018 - 9:09

Hello Falcoune. Bienvenue ici et bon courage pour le précieux sésame.

Pour tes interrogations, le choix du nouveau modèle s'impose (si la question du prix ne se pose pas) : plus de watt (quand tu pourras rouler full), une moto qui va freiner (enfin), une fourche à priori qui va mieux travailler, deux modes de conduite...

Pour une fois qu'une marque écoute et tient compte des remarques des utilisateurs pour faire évoluer son modèle.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Dim 23 Déc 2018 - 14:51

KrysDag a écrit:Hello Falcoune. Bienvenue ici et bon courage pour le précieux sésame.

Pour tes interrogations, le choix du nouveau modèle s'impose (si la question du prix ne se pose pas) : plus de watt (quand tu pourras rouler full), une moto qui va freiner (enfin), une fourche à priori qui va mieux travailler, deux modes de conduite...

Pour une fois qu'une marque écoute et tient compte des remarques des utilisateurs pour faire évoluer son modèle.

Salut KrysDag
Enchanté !

J'ai fixé mon choix. 2019 Ironstone.
Hâte de vous montrer tout ça

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Helios Dim 23 Déc 2018 - 21:19

falcoune a écrit:

J'ai fixé mon choix. 2019 Ironstone.
Hâte de vous montrer tout ça

Bien cheers

Tu sais si les carnets de commandes sont ouverts ? Et si oui les délais ? Pas avant février je crois de toute façon ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Dim 23 Déc 2018 - 22:37

[/quote]

Bien cheers

Tu sais si les carnets de commandes sont ouverts ? Et si oui les délais ? Pas avant février je crois de toute façon ?[/quote]

Oui oui c'est ouvert
Ya déjà eut des commandes
Ça fera du fin janvier mi février
Ils savent pas exactement

Intéressé ?

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Streetgone Dim 23 Déc 2018 - 23:49

Bienvenue
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par ChelmiOuestCoast Lun 24 Déc 2018 - 11:45

Salut,

Bienvenue sur le forum

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par ChelmiOuestCoast Lun 24 Déc 2018 - 11:46

Pierrot a écrit:un pote possède une Ducati 1200 multi avec toute la panoplie d'électronique ... qu'il a un logiciel qui calcul l'utilisation de la puissance . Résultat sur une sortie de 2 h , il a une moyenne d'utilisation puissance à 40/50 chevaux

Excellent,

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Helios Lun 24 Déc 2018 - 18:02

Helios a écrit:Bien cheers

Tu sais si les carnets de commandes sont ouverts ? Et si oui les délais ? Pas avant février je crois de toute façon ?

falcoune a écrit:Oui oui c'est ouvert
Ya déjà eut des commandes
Ça fera du fin janvier mi février
Ils savent pas exactement

Intéressé ?

Comme je le disais dans ma présentation il y a quelques semaines https://streettwin.forumactif.org/t1124-julien-nouvelle-aquitaine-chez-honda-mais, je roule en Honda en ce moment, mais je suis tombé sous le charme de cette Triumph. Et comme toi j'évoquais mon hésitation entre une bonne occas' (mais ce que je vois en ce moment reste cher je trouve, mais à voir l'évolution des prix demandés une fois la 2019 réellement dispo) et du neuf mais avec la 2019. Mais quoi qu'il arrive je sauterai le pas plus tardivement que toi Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Jimtonic Lun 24 Déc 2018 - 19:01

falcoune a écrit:  Elle a été créée pour moi je crois


Et depuis 24h, je me dis que je ne peux pas me lancer dans un tel achat, soit + de 10000€, sans considérer un instant l'éventualité d'une occasion de 2018 voire avant.
Mais au final je me dis que l'économie est de environs 2000€ globalement, certes une belle somme, mais ça n'arrive pas a me faire enlever l'idée et l'envie de la nouvelle.
Salut Falcone,
Moi aussi , je crois qu'elle a été faite pour toi!
Tu sais, l'achat d'une moto, même pour nous les vieux, se fait en plusieurs temps.
D'abord on liste tout ce que l'on attend de cet achat, les caractéristiques techniques bien chiantes, l'usage très précis que l'on va en avoir, etc, etc...
Et puis une fois que l'on tout bien fait, bien précis et bien raisonné, on finit par choisir celle que l'on voulait de toute façon!
Le rationnel a finalement assez peu à faire dans ce cadeau que l'on se fait.
Donc au diable les 2000€! Si tu peux te l'offrir, fonce, tu regretteras de ne l'avoir pas fait.
J'ai toujours procédé comme cela depuis ma première meule et je ne l'ai jamais regretté. Il te faudra un bon bout de temps avant d'avoir épuisé le plaisir de ce bel engin qui tu auras vraiment voulu et que tu auras plaisir à garder et regarder.
Et puis quand viendra le moment d'en changer, tu passeras à autre chose sans regret ni remord. Wink
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Mar 25 Déc 2018 - 15:28

Jimtonic a écrit:
falcoune a écrit:  Elle a été créée pour moi je crois


Et depuis 24h, je me dis que je ne peux pas me lancer dans un tel achat, soit + de 10000€, sans considérer un instant l'éventualité d'une occasion de 2018 voire avant.
Mais au final je me dis que l'économie est de environs 2000€ globalement, certes une belle somme, mais ça n'arrive pas a me faire enlever l'idée et l'envie de la nouvelle.
Salut Falcone,
Moi aussi , je crois qu'elle a été faite pour toi!
Tu sais, l'achat d'une moto, même pour nous les vieux, se fait en plusieurs temps.
D'abord on liste tout ce que l'on attend de cet achat, les caractéristiques techniques bien chiantes, l'usage très précis que l'on va en avoir, etc, etc...
Et puis une fois que l'on tout bien fait, bien précis et bien raisonné, on finit par choisir celle que l'on voulait de toute façon!
Le rationnel a finalement assez peu à faire dans ce cadeau que l'on se fait.
Donc au diable les 2000€! Si tu peux te l'offrir, fonce, tu regretteras de ne l'avoir pas fait.
J'ai toujours procédé comme cela depuis ma première meule et je ne l'ai jamais regretté. Il te faudra un bon bout de temps avant d'avoir épuisé le plaisir de ce bel engin qui tu auras vraiment voulu et que tu auras plaisir à garder et regarder.
Et puis quand viendra le moment d'en changer, tu passeras à autre chose sans regret ni remord. Wink


Merci de partager ton point de vu
Et c'est vrai que finalement dès que j'achète quelque chose, je finis rarement par être raisonnable. Et c'est toujours le coup de cœur qui fini par l'emporter.
Mais c'est quand même important de se dire qu'on a réfléchi un instant à une autre éventualité Smile
Ça fait moins culpabiliser Smile

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par ChelmiOuestCoast Mar 25 Déc 2018 - 17:33

falcoune a écrit:Mais c'est quand même important de se dire qu'on a réfléchi un instant à une autre éventualité Smile
Ça fait moins culpabiliser Smile

Essaye et tu verras bien, un 900 avec du couple difficile que cela ne soit pas agréable. Maintenant, nouveau permis, perso j'userais un peu de gomme sur une bécane à pas cher pour commencer, surtout avec l'hiver. Si tu roules un minimum pour le printemps tu seras prêt pour bien bien apprécier un twin, Triumph de préférence Wink et tailler la route en toute sérénité.

Je dis ça, c'est mon expérience, 1 an de Honda NTV, environ 20000 km et je suis passé à une Guzzi V11, j'ai pu mettre du gaz sans avoir de craintes et faire les bêtises de tout débutant.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Mar 25 Déc 2018 - 19:41

ChelmiOuestCoast a écrit:
falcoune a écrit:Mais c'est quand même important de se dire qu'on a réfléchi un instant à une autre éventualité [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]
Ça fait moins culpabiliser [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]

Essaye et tu verras bien, un 900 avec du couple difficile que cela ne soit pas agréable. Maintenant, nouveau permis, perso j'userais un peu de gomme sur une bécane à pas cher pour commencer, surtout avec l'hiver. Si tu roules un minimum pour le printemps tu seras prêt pour bien bien apprécier un twin, Triumph de préférence [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] et tailler la route en toute sérénité.

Je dis ça, c'est mon expérience, 1 an de Honda NTV, environ 20000 km et je suis passé à une Guzzi V11, j'ai pu mettre du gaz sans avoir de craintes et faire les bêtises de tout débutant.

++

Quand je dis considérer une autre éventualité c'est d'acheter une occasion à la place de la 2019. Mais pas d'aller vers un autre modèle ou marque.

Tant pis, si je fais des erreurs avec celle ci.... Et bien c'est le risque et le jeu.
Elle aura les petites séquelles de la première moto.
Et peut être que non ! Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par ChelmiOuestCoast Mar 25 Déc 2018 - 19:59

falcoune a écrit:Tant pis, si je fais des erreurs avec celle ci.... Et bien c'est le risque et le jeu.

Le plus important est de se faire plaisir

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Mar 25 Déc 2018 - 21:49

ChelmiOuestCoast a écrit:
falcoune a écrit:Tant pis, si je fais des erreurs avec celle ci.... Et bien c'est le risque et le jeu.

Le plus important est de se faire plaisir

++

Le plaisir est déjà là avant même d'avoir passé la commande...
J'en peux plus.
Je n'aurai jamais dut mettre les pieds dans ce domaine Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par KrysDag Mer 26 Déc 2018 - 10:20

falcoune a écrit:
J'en peux plus.

C'est ça qui est bon. Cool

Celui qui n'a jamais connu le délice absolument insupportable de l'attente de la livraison d'une machine n'a jamais mis ses nerfs à l'épreuve de la patience en mode hardcore. Cool

Et la dernière nuit avant livraison où tu ne dors pas et où tu te fais 100 fois dans la tête la prise de possession de la nouvelle machine. Cool

On est des vrais gosses en fait. Laughing

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Gilles60 Mer 26 Déc 2018 - 15:34

Et pourvu que ça dure.. Very Happy
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Truf Sam 29 Déc 2018 - 10:51

falcoune a écrit:
Lo a écrit:Tu es d'où Falcoune?

La façon dont tu m'as répondu au premier post me laisse sous entendre que tu penses me connaître

Pourquoi donc ?

Le malentendu vient du fait que Lo, dans son premier post, sous-entendait qu'il était en train de vendre sa Street Twin de 2016 qui n'a pas même 5000km au compteur ^^

Bienvenue Falcoune !

Perso, l'année dernière, je me suis posé la même question que toi. Et j'ai pas réfléchi longtemps, j'ai acheté ma moto neuve. Et je ne regrette pas ^^
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par falcoune Sam 29 Déc 2018 - 13:33

Salut salut !

Je viens de signer le bon de commande hier... Pour la NEUVE !!!

Telllllllement hâte

Envoyé depuis l'appli Topic'it

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par matb Sam 29 Déc 2018 - 13:35

livraison prévue pour quand ?

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller... faut y aller !!  - Page 2 Empty Re: Quand faut y aller... faut y aller !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum