Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour la pression des pneus, faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ?

2 participants

Aller en bas

Pour la pression des pneus, faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ? Empty Pour la pression des pneus, faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ?

Message par alg Mar 22 Aoû 2023 - 11:08

Bonjour,
J'ai fait monter des Bridgestone BT46 sur ma ST. Ils ont une structure diagonale et non radiale.
Triumph recommande 2.5 AR et 2.2 AV avec un pneu radiale à l'AR et un diagonale à l'AV.
Bridgestone recommande 2.8 AR et 2.5 AV pour le BT46.
Faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ?
Si vous avez un retour d'expérience avec ce pneu je suis preneur.
Bonne journée,

alg

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2023
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pour la pression des pneus, faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ? Empty Re: Pour la pression des pneus, faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ?

Message par fastroad Mar 22 Aoû 2023 - 13:45

Bonjour alg,
J’ai monté des BT45 puis les BT46. Ces pneus ne sont pas mauvais mais leur gros défaut c’est l’usure, je n’ai pas dépassé les 5000kms.
L’arrière s’use en carré si tu fais un peu d’autoroute. Mon conseil met la pression que Bridge te conseille, tu gagneras un peu plus de longévité, un peu je précise. j’ai essayé les 2 pressions aucune différence à la conduite si ce n’est plus de fermeté avec la pression plus haute, direction un peu plus lourde avec la pression d’origine.
J’ai conseillé les AVON Spirit, apparemment personne ne suis mon conseil, dommage pour vous.
J’ai essayé toutes les marques ainsi que le dernier Michelin Road Classic, aucun ne vaut l’AVON.
Avant radial (hauteur basse du pneu), arrière Bi-gomme, cela apporte une tenue de route jamais atteinte avec les autres, une endurance de + de 10000kms, je les ai changé après 12000 kms à comparer avec les BT46!
J’ai trouvé enfin ma monté idéale, une usure à l’arrière arrondi. Pneus progressifs à la limite lorsqu’ils sont en fin de vie. Je finirai par leur précision et une tenue de route hors de commun dans cette taille, je précise.
fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour la pression des pneus, faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ? Empty Re: Pour la pression des pneus, faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ?

Message par alg Lun 28 Aoû 2023 - 19:26

Bonjour fastroad,
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Je ne connais pas les AVON Spirit, je vais regarder.
J'ai essayé les deux pressions et j'ai le même ressenti.
As-tu testé les Dunlop TT100GP ?
Excellente journée

alg

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2023
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pour la pression des pneus, faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ? Empty Re: Pour la pression des pneus, faut-il mieux suivre le fabriquant de pneu ou le constructeur de la moto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum