Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mettre sa moto sur la béquille centrale

+13
gipsvar
mapassion
Cyrille
christian B
globs
H_2_O
Streetgone
Steph64
laurent60
Jimtonic
Eric33
falcoune
BeDeviller
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par BeDeviller Jeu 27 Déc 2018 - 14:07

Hello

La ST est vendue sans béquille centrale - il semble que cette pratique commerciale se soit généralisée... peut-être due au caractère de plus en plus sportif des machines afin de gagner quelques kilogrammes.
L'achat de cet accessoire pour la ST est excessivement onéreux car non monté en série.
Cependant, pour moi, cette béquille centrale est très pratique (je l'ai faite installer à la commande) ; je l'utilise systématiquement (bien sûr lorsque l'état du sol le permet) car j'ai trop peur qu'on me fasse tomber la moto stationnée sur la béquille latérale.

J'ai lu sur ce forum que certains (plutôt certaines) n'ont pas pris cette option car '"incapable de soulever la moto".
Pourtant il ne s'agit pas de soulever la moto - enfin presque pas ! - pour la mettre sur sa béquille centrale.

Jusqu'à ~250 kg n'importe qui est capable de mettre une moto sur sa béquille centrale. C'est plus ou moins facile selon la géométrie de l'ensemble, mais d'une manière générale ça ne requiert pas les aptitudes physiques d'Arnold Schwarzenegger - d'ailleurs sans être insultant, je me demande bien qui ici est taillé comme ce qui est montré sur la photo ci-dessous...  Laughing

Mettre sa moto sur la béquille centrale Arnold12



La technique, je l'ai apprise il y a plus de 30 ans en moto-école.

- Tenir la poignée gauche du guidon (avec la main gauche)
- Poser le pied droit sur le repose pied de la béquille centrale en s'assurant bien qu'il ne va pas glisser
- Appuyer fermement pour mettre en contact le pied de la béquille centrale (celui de votre côté) avec le sol
(la moto est toujours penchée et en appui sur la béquille latérale)
- Avec la main droite, prendre fermement un élément fixe rigide sous la selle - cadre moto (moi je prends la barre de fixation de la sacoche lorsqu'elle n'est pas en place, dans le cas contraire j'arrive à glisser ma main au niveau de la fixation de l'amortisseur, c'est moins pratique pour la prise)
- Pousser doucement la moto de telle sorte que l'autre pied de la béquille centrale soit en contact avec le sol - à ce moment la moto est verticale en appui total sur la béquille centrale maintenue fermement par votre pied droit - IMPORTANT: j'insiste sur le fait que la moto doit bien être en appui sur les 2 pieds de la béquille centrale

Les 2 actions suivantes doivent être effectuées en synchronisation

- Se mettre debout sur le repose-pied en tendant la jambe droite (qui était légèrement pliée) - le poids de votre corps est reporté sur le repose-pied de la béquille, la moto commence à se soulever
- (simultanément) Effectuer avec la main droite un mouvement circulaire dans le sens horaire identique à celui qui consiste à démarrer un moteur avec une manivelle i.e lever en décalant vers la droite
Ce mouvement va aider la moto à se soulever et reculer afin de verrouiller la béquille centrale

La moto est maintenant posée sur sa béquille centrale.

Le poids mis sur la béquille fait ~80% du travail, les 20% restants sont fournis par le mouvement de manivelle de la main droite (ce qui requiert peu de force)

REM : Ma nièce, taillée comme une ablette (un peu plus de 50 kg), met la ST sur la béquille centrale sans problème - elle a juste été un peu brutale la première fois - normal, elle avait sur-estimé la difficulté.

Pour descendre la moto de sa béquille, se mettre en selle en position de conduite et pousser avec les 2 pieds.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par falcoune Jeu 27 Déc 2018 - 15:27

BeDeviller a écrit:Hello

La ST est vendue sans béquille centrale - il semble que cette pratique commerciale se soit généralisée... peut-être due au caractère de plus en plus sportif des machines afin de gagner quelques kilogrammes.
L'achat de cet accessoire pour la ST est excessivement onéreux car non monté en série.
Cependant, pour moi, cette béquille centrale est très pratique (je l'ai faite installer à la commande) ; je l'utilise systématiquement (bien sûr lorsque l'état du sol le permet) car j'ai trop peur qu'on me fasse tomber la moto stationnée sur la béquille latérale.

J'ai lu sur ce forum que certains (plutôt certaines) n'ont pas pris cette option car '"incapable de soulever la moto".
Pourtant il ne s'agit pas de soulever la moto - enfin presque pas ! - pour la mettre sur sa béquille centrale.

Jusqu'à ~250 kg n'importe qui est capable de mettre une moto sur sa béquille centrale. C'est plus ou moins facile selon la géométrie de l'ensemble, mais d'une manière générale ça ne requiert pas les aptitudes physiques d'Arnold Schwarzenegger - d'ailleurs sans être insultant, je me demande bien qui ici est taillé comme ce qui est montré sur la photo ci-dessous...  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley]

Mettre sa moto sur la béquille centrale Arnold12



La technique, je l'ai apprise il y a plus de 30 ans en moto-école.

- Tenir la poignée gauche du guidon (avec la main gauche)
- Poser le pied droit sur le repose pied de la béquille centrale en s'assurant bien qu'il ne va pas glisser
- Appuyer fermement pour mettre en contact le pied de la béquille centrale (celui de votre côté) avec le sol
(la moto est toujours penchée et en appui sur la béquille latérale)
- Avec la main droite, prendre fermement un élément fixe rigide sous la selle - cadre moto (moi je prends la barre de fixation de la sacoche lorsqu'elle n'est pas en place, dans le cas contraire j'arrive à glisser ma main au niveau de la fixation de l'amortisseur, c'est moins pratique pour la prise)
- Pousser doucement la moto de telle sorte que l'autre pied de la béquille centrale soit en contact avec le sol - à ce moment la moto est verticale en appui total sur la béquille centrale maintenue fermement par votre pied droit - IMPORTANT: j'insiste sur le fait que la moto doit bien être en appui sur les 2 pieds de la béquille centrale

Les 2 actions suivantes doivent être effectuées en synchronisation

- Se mettre debout sur le repose-pied en tendant la jambe droite (qui était légèrement pliée) - le poids de votre corps est reporté sur le repose-pied de la béquille, la moto commence à se soulever
- (simultanément) Effectuer avec la main droite un mouvement circulaire dans le sens horaire identique à celui qui consiste à démarrer un moteur avec une manivelle i.e lever en décalant vers la droite
Ce mouvement va aider la moto à se soulever et reculer afin de verrouiller la béquille centrale

La moto est maintenant posée sur sa béquille centrale.

Le poids mis sur la béquille fait ~80% du travail, les 20% restants sont fournis par le mouvement de manivelle de la main droite (ce qui requiert peu de force)

REM : Ma nièce, taillée comme une ablette (un peu plus de 50 kg), met la ST sur la béquille centrale sans problème - elle a juste été un peu brutale la première fois - normal, elle avait sur-estimé la difficulté.

Pour descendre la moto de sa béquille, se mettre en selle en position de conduite et pousser avec les 2 pieds.


BD


Vraiment vraiment indispensable selon toi ?

Car je vais passer ma commande demain pour la 2019
Et je n'ai toujours pas tranché sur la question de béquille centrale ou non....

Envoyé depuis l'appli Topic'it

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par BeDeviller Jeu 27 Déc 2018 - 15:42

Pour moi la béquille centrale est indispensable.

Ne serait-ce que pour nettoyer et graisser ta chaîne, ou encore la tendre... ou effectuer divers travaux mécaniques.

Je pense que les constructeurs l'ont supprimé car depuis plusieurs décennies, les motos sont stylées "Sport ou Course".
Ca fait du poids en plus etc...

Vendre cette béquille en tant que pièce détachée - très chère donc - est aussi un gain non négligeable pour eux.

Personnellement, je trouve que la béquille latérale ne donne donne pas une bonne stabilité à la moto - il faut de plus engager la première si tu ne veux pas qu'elle avance (peu importent les raisons).

Pense aussi que pour la garer dans un espace très étroit, tu n'as parfois pas le choix - c'est mon cas où un véhicule automobile est présent également dans le box.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par Eric33 Jeu 27 Déc 2018 - 18:59

Salut,
Chacun a son avis sur le coté indispensable ou pas de l'accessoire
Pour une moto à chaine, je suis assez d'accord avec BeDeviller, j'en ai également monté une.
Par contre, j'ai acheté ma ST d'occasion et elle était équipée d'une poignée passager super pratique pour la béquiller.
Je l'ai enlevée pour pouvoir mettre des sacoches et je trouve que la  prise de la main droite sur le cadre ou le haut de l'amortisseur est quand même beaucoup moins sympa
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par Jimtonic Jeu 27 Déc 2018 - 19:07

J'ai fait faire une sangle assortie à !a couleur de !a moto, que j'ai posée par une boucle, sur le cadre de !a moto. Très commode, cela assure une  bonne prise et c'est également très discret.
Si cela intéresse, je mettrai une photo.
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par Jimtonic Jeu 27 Déc 2018 - 19:12

Il existe aussi ce genre d,accessoire, très facile à monter:

Mettre sa moto sur la béquille centrale 81604510
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par BeDeviller Jeu 27 Déc 2018 - 19:21

Jimtonic a écrit:Il existe aussi ce genre d,accessoire, très facile à monter:

Sur la Sprint ST 955, Triumph a mis une poignée dépliable de ce genre qui est très pratique.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par laurent60 Jeu 27 Déc 2018 - 19:47

Très pratique une béquille centrale, celle de Fabienne en est équipée : nettoyage de la jante, de la chaine, et gain de place dans le garage.

L'achat est le bon moment pour négocier une remise sur les accessoires, et sur la pose, et par rapport au prix de l'ensemble, ça pèse pas si lourd Cool

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par Steph64 Jeu 27 Déc 2018 - 20:45

Sinon y'en a une chez British Legends, 145€. Elle est très bien pour 2 fois moins cher. Je n'étais pas sûr de la laisser tout le temps, je l'avais tout d'abord achetée pour pouvoir facilement lever l'avant afin de changer mes ressorts de fourche, mais je l'ai finalement laissée car pas super lourde et assez discrète. Et c'est vrai que c'est qd même super pratique pour tout ce qui a été évoqué plus haut.
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par Streetgone Ven 28 Déc 2018 - 14:12

Chez british tes ressorts ? gain significatif en conduite ?
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par Steph64 Ven 28 Déc 2018 - 19:26

Oui, les Wilbers de chez British, très bon site soit dit en passant... Franchement oui c'est vraiment top pour le prix ! J'ai changé en même temps que les amortos arrière (YSS top line) et j'ai l'impression que le gain sur l'avant est le plus significatif. La moto ne "louvoie" plus du tout en courbe moyenne/rapide tout en absorbant mieux tout le temps !
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par H_2_O Ven 28 Déc 2018 - 20:27

Je pense que les progressifs sont indispensables il me semble qu'ils ont monté un truc dans le genre sur la nouvelle. Les Wilbers sont dans ma liste, tu as mis quoi comme huile Steph ?

Pour info je crois que Chelmi en vend mais je ne sais pas si ce sont des wilbers

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par Steph64 Ven 28 Déc 2018 - 20:47

Ceux de Chelmi sont des Hyperpro, très bonne marque également ! Pour l'huile je suis resté sur la 10W, de la marque Dafy.
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par Streetgone Sam 29 Déc 2018 - 12:02

Ok, merci pour les infos les gars !
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par globs Lun 29 Avr 2019 - 21:21

Je profite de ce topic car je viens d'installer (heuh....de faire installer par mon cher et tendre Embarassed ) la béquille centrale de chez british legends.
C'est tout neuf et pour le moment je n'ai pas réussi à la mettre moi même sur la centrale. Je trouve qu'il y a de grosses variations selon les motos, cela doit dépendre de l'ancrage de la béquille centrale et de l'équilibrage de la moto.
Avec ma CBF 600 je n'y suis jamais arrivée. Même mon conjoint avait du mal. Avec la VFR 800 (quelques 230 kg tout de même), même avec les valises un peu chargées j'y arrivais king .
Et là, j'ai beau me mettre debout sur l'appui de la béquille, rien, elle n'a pas bougé d'un mm Shocked . Il faudra bien sûr que j'essaye de nouveau.
Par contre pour la descendre, j'ai réussi, mais je le fais toujours à côté (enfin sur ma VFR, je ne touchais pas le sol lorsque la moto était sur la centrale Laughing ) avec , bien sûr, la latérale dépliée pour recevoir la moto.

Par contre, pour la centrale, comme pour la latérale il faut se méfier d'un terrain trop mou. J'ai vu une fois un motard qui avait "planté" sa moto dans la terre sur la centrale. Bonjour la galère pour la sortir de là Shocked

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par Eric33 Lun 29 Avr 2019 - 22:31

Salut globs,

oui, je suis d'accord avec toi, je suis assez surpris de la difficulté à béquiller la ST.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ces difficultés avec la SR et la Calif (pourtant beaucoup plus lourde)
C'est vrai, j'étais plus jeune mais 3 trucs m'interpellent :

L'absence de support pour la main droite (j'en avais déjà parlé un peu plus haut), je finis par attraper la barre du repose pied passager mais qui est quand même très basse, avant de choper un lumbago, je crois que je vais investir dans une poignée comme Jimtonic,

La roue arrière touche le sol et je suis obligé de rajouter une planchette sous la béquille pour la rendre libre ce qui augmente encore plus la difficulté pour la basculer.

Et le dernier truc dont je me suis rendu compte la semaine dernière et qui m'a personnellement ahuri, c'est qu'il est impossible de lever la roue avant quand la moto est sur sa béquille centrale, or je me souviens très bien que je pouvais faire osciller de l'avant vers l'arrière mes précédentes motos lorsqu'elles étaient sur leur béquille centrale, et que je pouvais assez facilement déposer leur roue avant en glissant un contrepoids dans la roue arrière.
avec la ST, manip impossible, tout le poids reste sur l'avant donc oui la répartition des masses avant/arrière est mal foutue.

Mon humble avis
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par christian B Mar 30 Avr 2019 - 7:01

D'après ce que j'ai pu lire la conception de cette béquille centrale a du se faire au dixième de millimètre, sur une moto pas prévue pour ça à l'origine. Il a fallu qu'elle rentre dans un espace restreint et puisse effectuer son mouvement de bascule sans frotter sur quoi que ce soit (et c'est manifestement "limite"). Le résultat est donc qu'elle soulève à peine la moto sur l'arrière, et pas du tout sur l'avant: c'est pas très professionnel à mon avis de proposer un tel accessoire sans mise en garde... moinsun A mon humble avis une béquille d'atelier est tout aussi efficace
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par laurent60 Mar 30 Avr 2019 - 7:51

Bizarre ... sur la nôtre, la roue arrière ne touchait plus le sol sans mettre de cale sous la béquille, il y avait 3 c m environ, par contre, si le sol n'était pas parfaitement plat, effectivement, ça touchait.
Pas de souci non plus pour béquiller, mais la moto était équipée d'un porte paquet, avec une bonne prise au niveau de la main droite, juste au niveau de la selle.

Par contre, comme dit Eric, la moto reste solidement en appui sur la roue avant, mais en comparaison, les 700 et 1200 GS ne sont pas évidentes à faire basculer sur la roue arrière non plus. Le plus simple et le plus sûr est de mettre la moto sous la centrale et de glisser un cric sous l'avant du moteur.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par Eric33 Mar 30 Avr 2019 - 21:30

laurent60 a écrit:Bizarre ... sur la nôtre, la roue arrière ne touchait plus le sol sans mettre de cale sous la béquille, il y avait 3 cm environ,  
Je crois que c'est Keva qui expliquait qu'elle avait constaté que ça touchait après son changement de pneu
J'ai également changé les amortisseurs, la roue arrière est peut être légèrement plus basse
Et j'ai également une béquille British Legends, elles sont peut être un peu différentes des 'officielles'      

laurent60 a écrit: les 700 et 1200 GS ne sont pas évidentes à faire basculer sur la roue arrière non plus. Le plus simple et le plus sûr est de mettre la moto sous la centrale et de glisser un cric sous l'avant du moteur.  
Il y a quelques mois de ça, je me suis retrouvé dans le bac de Royan à coté d'une 1200 GS. Le gars l'avait mis sur sa centrale et durant la traversée, le roulis du bateau la faisait basculer d'une roue à l'autre. Voila une moto bien équilibrée Cool
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par laurent60 Mar 30 Avr 2019 - 23:48

Ha !!! Enfin quelqu’un d’objectif !!!! 😀😀😀

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par Cyrille Ven 24 Mai 2019 - 22:28

Bonsoir BeDeviller et merci pour ce sujet, j’attend ma Scrambler équipée de cette béquille centrale d’ici quelques jours. En tout cas, merci pour les conseils !

Rem : j’adore ton approche facteur humain dans tes posts, notamment celui du post « l’anecdote vous concernant en moto » de décembre 2018. Je reconnais bien là les cours de FH que je dois suivre travaillant dans l’aéronautique. Et on retrouve dans tes exemples tout le (bon) sens de cette approche malheureusement trop peu connue et pourtant si utile. Encore plus dans les activités les plus à risque.

Cyrille

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par BeDeviller Sam 25 Mai 2019 - 0:56

Cyrille a écrit:Je reconnais bien là les cours de FH que je dois suivre travaillant dans l’aéronautique. Et on retrouve dans tes exemples tout le (bon) sens de cette approche malheureusement trop peu connue et pourtant si utile. Encore plus dans les activités les plus à risque.

Et oui FH, vous avez dit FH, comme c'est humain !
Je suis pilote de profession depuis la fin des années 80 et c'est à cette époque que le FH était devenu très important.
Le certificat FH ainsi que celui du vol trans-océanique et polaire avaient été ajoutés aux autres certificats du brevet de pilote de ligne à ce moment ; ça je m'en souviens très bien.
Sur ce plan, les Anglais et les Américains étaient beaucoup plus en avance, les épreuves de FH étaient déjà au programme du pilote privé (aéroclub).

Le FH a contribué à diminuer les incidents et accidents de manière efficace (on se rappellera du cas d'école de l'accident de Téneriffe... entre autre, où il y avait eu, comme d'habitude, un gradient d'autorité mortel).
Ont ensuite suivi les CRM pour les équipages, MCC etc... et de nos jours, on peut dire que les équipages sont bien formés au niveau mondial.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par BeDeviller Mer 9 Juin 2021 - 0:43

Un truc que j'ai découvert la semaine dernière.

En désirant placer la moto devant mon box afin de retendre la chaîne, je me suis vrillé l'articulation au niveau du coude.
En effet, la moto était en pente légèrement descendante et lorsque que j'avais voulu la soulever à l'arrière par la barre du passager - chose que je fais habituellement - afin de la mettre sur la béquille centrale, la résistance a été telle que j'ai dû forcer.
Mon bras étant en position de supination (paume de la main vers le haut), ça a été fatal.
Vive douleur ressentie...
J'ai malgré tout réussi à la remettre sur la béquille centrale dans le box en gardant le bras tendu et en soulevant seulement l'épaule - j'ai eu du bol, ça aurait pu empirer le traumatisme.
Donc, vendredi, samedi et dimanche, pas de moto promenade (car elle doit obligatoirement être sur béquille centrale dans le box) malgré le temps magnifique ; et je devais absolument aller au travail lundi.
Passent les 3 jours et ça va mieux, mais j'ai toujours un peu mal.

Et voilà que je découvre que je peux faire un effort sans trop souffrir lorsque mon bras est en position de pronation (dos de la main vers le haut).

La solution : et là j'ai de la chance.
Ma ST étant équipée de barres de sacoches latérales, je peux largement passer ma main en pronation afin de la tenir et soulever la moto sans peine - je dirais même avec une facilité déconcertante.

La vis de fixation est celle de l'amortisseur arrière ; du M8 x 20 ; donc suffisamment solide pour résister au cisaillement lors du soulèvement de la machine.

Donc une astuce à connaître pour ceux qui sont équipés de barres de sacoches latérales.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par mapassion Mer 9 Juin 2021 - 18:51

Merci pour le partage car effectivement ça peut servir.
Tu as eu de la chance de pas te faire plus mal que ça

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par Eric33 Jeu 10 Juin 2021 - 8:38

BeDeviller a écrit:La vis de fixation est celle de l'amortisseur arrière ; du M8 x 20 ; donc suffisamment solide pour résister au cisaillement lors du soulèvement de la machine.
Gaffe BD, le soulèvement des machines, ça commence par un petit bobo et on sait comment ça finit joie

Mettre sa moto sur la béquille centrale Termin10

Bon, je n'utiliserai pas ton astuce, mon support de sissy bar m'empêche de passer la main entre le support de sacoche et le cadre
Mais tu es sûr que ta barre va résister à la traction ?
Entre supporter 10 kgs dans une sacoche et monter une moto de 200kgs sur la béquille, ce n'est pas le même effort désolé
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mettre sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Mettre sa moto sur la béquille centrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum