Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vos astuces pour limiter l'éblouissement

+13
falcoune
fastroad
Steph64
ChelmiOuestCoast
Keva
laurent60
matb
Seb
christian B
phiLou
BeDeviller
Gilles60
Eric33
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Eric33 Jeu 17 Jan 2019 - 22:20

Merci à tous
Que de choix !  Shocked
Il faudrait pouvoir passer 1 ou 2 jours avec chacun pour les essayer en situation
….parce qu'au prix de certains de ces petits bijoux, les abandonner sur le haut de l'étagère au bout de 15 jours relève du sacrilège
J'ai encore une réticence vis à vis de l'écran solaire, est ce suffisant pour éviter l'éblouissement ?
parce que quand je suis en bagnole (en quoi affraid ) avec le soleil de face, mes lunettes de soleil ne me suffisent pas, il me faut le pare soleil
et c'est vrai que l'usage d'une casquette est également contraignant : peu de choix de casques, prise au vent….
J'ai lu sur un autre forum que certains motards mettent une bande horizontale type chatertone sur le haut de la visière pour augmenter l'effet occultant
Purée, encore un problème insoluble  Crying or Very sad
En fait si, la solution, ne rouler qu'en hiver, il faut que je me dépêche avant que les beaux jours n'arrivent Laughing

Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par laurent60 Jeu 17 Jan 2019 - 22:57

J'ai une autre solution solution beaucoup plus efficace ... venir vivre dans les Hauts de France Very Happy

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Eric33 Jeu 17 Jan 2019 - 23:11

laurent60 a écrit:J'ai une autre solution solution beaucoup plus efficace ... venir vivre dans les Hauts de France Very Happy
...Ou en lorraine comme proposait phiLou  Very Happy
Ben, tu sais quoi, ces casques, je vais les acheter tous  Shocked
J'en trouverais bien un qui me convient et ça me coutera moins cher qu'un déménagement  Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par laurent60 Jeu 17 Jan 2019 - 23:15

Eric33 a écrit:
laurent60 a écrit:J'ai une autre solution solution beaucoup plus efficace ... venir vivre dans les Hauts de France Very Happy
...Ou en lorraine comme proposait phiLou  Very Happy
Ben, tu sais quoi, ces casques, je vais les acheter tous  Shocked
J'en trouverais bien un qui me convient et ça me coutera moins cher qu'un déménagement  Laughing

Ha oui, j'avais pas vu !!! désolé phiLou, celle-ci, c'est la tienne Cool

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Steph64 Jeu 17 Jan 2019 - 23:18

Eric33 a écrit:
En fait si, la solution, ne rouler qu'en hiver

C'est pas pire ? vu que le soleil est plus bas...
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par BeDeviller Ven 18 Jan 2019 - 3:10

Bon, si on fait une synthèse des problèmes de Eric33, la solution est chez Shoei, avec le nouveau casque EX-ZERO.

Lire le test et les possibilités :

https://4h10.com/2018/06/notre-test-du-shoei-ex-zero-en-avant-premiere/

https://www.youtube.com/watch?v=rMp9kO0RyZA

https://youtubedownload.pro/video/ZG9Qa3NWOFQvOVN1NE5oN2JTd2llQT09.html

https://youtubedownload.pro/video/SFlRcEtpa0xpYjNKM2diZFcrOFVUQT09.html

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Ex-zer10

https://www.shoei.com/worldwide/en/helmet/fullface/ex-zero/
Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Ex-zer11
Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Ex-zer12


- Shoei, qualité largement éprouvée
- Intégral, mais mentonnière de petite taille
- Espace visuel très dégagé pour utilisation goggles ; et éviter la claustrophobie de l'intégral ; et utilisation aisée des lunettes de vue
- Visière intégrée de différentes teintes à combiner avec lunettes de vue teintées ou non ; protection contre bestioles
- Apparemment la visière intégrée ne laisse pas passer beaucoup de turbulence à grande vitesse
- 3 boutons pression pour ajout d'une casquette pare-soleil Shoei ultérieurement (on peut adapter par exemple celle de Bell Moto 3 dont les 2 boutons externes coulissent dans des trous oblongs, ou autre visière courte Bell - voir video Tony de ManCave - ou Biltwell - voir l'autre video )

Exemple d'utilisation :
- Lunettes de vue claire (ou solaire)
- Visière casque teintée (ou respectivement claire)
- Ajout de la casquette en cours de route si éblouissement constaté (retirée si OK, donc augmenter vitesse de croisière)

Coût mini : 379 Euros... ben oui !

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par christian B Ven 18 Jan 2019 - 9:14

Eric33 a écrit:En fait si, la solution, ne rouler qu'en hiver, il faut que je me dépêche avant que les beaux jours n'arrivent Laughing
Bah en fait ce n'est pas mieux en ce moment: c'est juste l'heure qui change!
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Eric33 Ven 18 Jan 2019 - 21:30

Salut à tous,
Ouah BD, c'est super sympa de ta part de faire toutes ces recherches  Wink
Et ta trouvaille me botte bien !  cheers
j'ai lu les essais et avis sur l'EX-ZERO et effectivement, par rapport à mon cahier des charges, il est quasi bon partout
Bon, pas d'option jet comme un modulable ou transformable mais le masque est assez ouvert pour respirer
...et j'ai déjà 2 jets sur l'étagère
Et à priori je dois pouvoir loger mes goggle sans problème (à tester tout de même)
L'idéal (on peut rêver) : un écran solaire qui passerait au dessus des goggles quand il y a un peu de soleil
… et ma fameuse casquette quand il y en a beaucoup  Cool
tout ça pour le poids d'un jet
Et le look néo retro (mais c'est pas la priorité) adapté à la ST  
Il faut que j'aille essayer ça au plus vite….
Je vous tiens au courant
Merci à tous ! Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par BeDeviller Ven 18 Jan 2019 - 22:05

Eric33 a écrit:
Ouah BD, c'est super sympa de ta part de faire toutes ces recherches  
Et ta trouvaille me botte bien !
Disons que j'aime bien les challenges, et j'ai trouvé le sujet particulièrement intéressant !

par rapport à mon cahier des charges, il est quasi bon partout
Seul petit inconvénient à grande vitesse, avec la visière seule (sans goggles), les remous par dessous font un peu pleurer les yeux ; mais je pense que la mentonnière atténue quand même pas mal le flux d'air.

Et à priori je dois pouvoir loger mes goggle sans problème (à tester tout de même)
L'idéal (on peut rêver) : un écran solaire qui passerait au dessus des goggles quand il y a un peu de soleil
Rien n'empêche - je pense - de passer l'élastique des goggles à l'intérieur du casque (autour de ta tête propre) et ainsi donc la visière fumée va pouvoir se baisser sans problème, ça doit se faire.

… et ma fameuse casquette quand il y en a beaucoup
La casquette, tu l'emportes avec toi dans une des sacoches et tu l'installes en cours de route si nécessaire.


Eric33 en a rêvé... Shoei l'a fait !  Laughing

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par BeDeviller Dim 20 Jan 2019 - 14:30

Casquette Shoei pour EX-ZERO disponible :

https://www.motolegends.com/helmets?Brand=Shoei#r=ANDxDpAQ/TyPKrQeQ9ELkYhNd%2BI85MWTsmDbLuZ8hZvCVgU1ZVZ9yYLqXpdWJBFF1J2QEZweFTcHPKe5xcKZItoEo3ERefBXYRp9ZbY5cFuyJNbFXbKwy%2Biw3G05ESJ62RLza0eedNdSE1HGvlYszvwTJUN4ejj0eYyRthICPgsCAZiPT6r6%2BarjU0nAgCl5DZtEsLTyjwWLgCgNd%2B3pAKdIkvJ7bqNt6oNRf3pDBoO%2BqSsxdgEyZZYMiV55oAeAyClhs1hMI43p5RoYmn%2BVQGp38CshPXMGHnxPU7GCzOD6lt8BbrIzKnsa2EVIkCCq4pL4qtd%2B/3ZseScOqIhNNBzO59KzX79IijoTWjpAStss/Fp5n9%2BjGviK8//3bP8ZEKnhIXPLL4oSvcuZNfZ0SfcPhxkDWPH2uaP6CEwxj/MOsfet5kQ3bgmSynq26v3ZZjBX1hyAdGb7qo7yz/tmOIPJV8ZqRObkaFClHvN32GUkl537EASgp%2BLeI%2BOBmLohJxWrN9yU5xnLau16WgdZFcFQ1ByeyQOAJYHCLop3OhbQXUIlNuFwPzpY/fL3EIOCxnEJiEsJjBYe4y6eRV6mRSof14RD36UDNXGRIJBI51/wZsn6bbw/vtTLMdcMHB2IDxeikg5bP7JYU%2BPM1AI8OIEb6CXx3b/w6JjhFKAVn6ZNkJV80kFJe23PTTE7IOGjcbK9UjfC%2Bdn3Fv6CLtcoyN5s43v4TpZMcH9ksDJBaX3T7/6nQDpzlNlhALeTquqarKJRXQlnxYzhA8Pfeda1s9wioLoO3iwcIqOCKk1HGeacMchRlRS3JQpqp0mYx4pqg9LGJoIICjjQpBzLQtQ1wUj/90SUVczdGQjN0UPrQtksMT07rine7eYVWhp8HbKqgQnuLpkjmYE9FzX1UWyp3gVCDEmF9jmMmt2eIwnKKxMdw%2BstRHLaca0p74qeh5XPdL7xzLFUNf%2BZ4xIOs5tMtMeZbowELWEiC0cLU7QS8/1YzqgdS66y09U/l9BwnCWsmQ0HjJkDbD5a9i%2BvUFYTLRzCB0NXeSrAYHdh9dUY%2BqT%2BNCrWNyHKHA/I%2BLGQ4L2SLAdgdZ7%2Bau7jyrnpJm2za2Q6mbQSL/Ar9zUc7vsmHUA%3D

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Eric33 Dim 20 Jan 2019 - 19:14

Salut BD et salut à tous,
Bon, suite à tes posts BD, j’étais impatient de tester cette petite merveille !
Et ça tombait bien, je devais aller à la grande ville hier, j’en ai profité pour faire un petit saut chez Maxxess  Bordeaux
Et au final, un peu déçu je suis  Neutral
Question confort, légèreté, visibilité, c’est vrai c’est le top
La ou ça s’est gâté pour moi, c’est quand j’ai testé avec les lunettes  Crying or Very sad
Bon d’abord, j’avais oublié ce que voulait dire enfiler un intégral, j’ai du en mettre 2 fois dans ma vie et c’était il y a 30 ans.
Et donc, on ne peut pas enfiler un intégral avec ses lunettes (vous le savez tous, mais moi non Embarassed )
et une fois le casque en place, impossible d’enfiler mes lunettes de vue...
J’ai pourtant essayé plusieurs fois mais rien à faire
Bon, c’est peut être un coup en prendre, mais je l’ai pas trouvé
Du coup, il est resté au magasin
Mais je ne lâche pas l’affaire Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Keva Dim 20 Jan 2019 - 21:11

Ceci dit, les lunettes de vue , quel que soit le casque, c'est vraiment chiant. Même avec ceux qui sont sensés avoir une encoche faite pour.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par BeDeviller Dim 20 Jan 2019 - 21:18

Dommage, mais...

Je pense que tu n'as pas pris le coup de patte.

J'ai essayé mes 7 paires de lunettes solaires de boulot avec mon casque intégral Bandit qui est vraiment très étroit latéralement pour passer des branches de lunettes (voir photo).

Pour 6 d'entre elles qui ont les branches recourbées courtes, j'y arrive.
Pour la paire qui a les branches recourbées plus longues, je n'arrive pas à passer ces branches sur le dessus des oreilles, mais les lunettes restent bien en place coincées entre la garniture mousse et l'extérieur des oreilles.

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 71butr10
Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 94713910


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Eric33 Dim 20 Jan 2019 - 21:48

@BD, oui, tu as surement raison,
mes lunettes ont des branches recourbées, ça ne doit pas faciliter les choses
j'avais d'abord essayé un modèle XL trop grand pour moi, les lunettes passaient bien, mais quand je suis passé au modèle L qui était à la bonne taille pour moi, impossible de faire passer ces foutues branches de lunettes
@Keva, oui c'est chiant… sur un intégral. je n'ai jamais eu de problèmes avec mes jets ou mon modulable que j'enfile avec les lunettes sur le nez
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par laurent60 Dim 20 Jan 2019 - 22:19

Il faut vraiment que les lunettes soient bien en place au niveau des oreilles, parce que ça devient vite très désagréable.
Mes lunettes ont des montures en plastique, assez rigides, donc pas trop de souci pour les positionner une fois le casque sur la tête.
Mais en règle générale, je mets le casque avec les lunettes sur le nez, et je mets la mentonnière ensuite, comme je ferais avec un modulable : c'est un des avantages du système.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Eric33 Dim 20 Jan 2019 - 22:38

Merci laurent60,  Wink
oui, j'avais regardé le lien que tu avais posté sur ton airoh, concept intéressant, je me demandais si la mentonnière se mettait et s'enlevait facilement, apparemment oui.
Si je reste sur mon 'délire' de pouvoir mettre une casquette, il faudrait que je trouve un modulable/transformable dont la mentonnière ne se bascule pas au dessus de la tête comme le mien, mais plutôt un modèle avec mentonnière amovible comme le tien. manque juste les pressions ….
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par laurent60 Dim 20 Jan 2019 - 22:50

Vidéo qui montre bien le système :



Par contre, pas de pressions pour la casquette .... aïe aïe aïe, la vie est compliquée !!! Very Happy

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par BeDeviller Lun 21 Jan 2019 - 3:14

Ca m'a l'air bien ça !

http://www.felixcasquerie.com/

Test :
http://chazster.com/casque-felix-motocyclette-a-lessai/

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Casque12

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Yafss_11
Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Yafss_12


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Steph64 Lun 21 Jan 2019 - 11:46

J'aime bien ! ils sont jolis et "originaux" Smile

@Eric : des lunettes de vue avec verres photochromiques ça ne le ferait pas ?
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Keva Lun 21 Jan 2019 - 11:57

laurent60 a écrit:Il  faut vraiment que les lunettes soient bien en place au niveau des oreilles, parce que ça devient vite très désagréable.
Mes lunettes ont des montures en plastique, assez rigides, donc pas trop de souci pour les positionner une fois le casque sur la tête.
Mais en règle générale, je mets le casque avec les lunettes sur le nez, et je mets la mentonnière ensuite, comme je ferais avec un modulable : c'est un des avantages du système.
Oui punaise, ce que ça peut faire mal sur les oreilles!
Absolument, faut que je change mes 2 paires pour des branches plus droites et solides ( les ray ban c'est bien joli mais c'est vraiment de la daube)
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Steph64 Lun 21 Jan 2019 - 12:09

Les Ray Ban c'est juste bon pour frimer !!! Laughing
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Keva Lun 21 Jan 2019 - 12:15

On est bien d'accord Laughing
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par christian B Lun 21 Jan 2019 - 16:22

Bon il ne faut pas généraliser... Ils ont une très large gamme de lunettes de vue: pour les miennes un des critères c'était le port sous le casque justement (penser à prendre son casque quand on renouvelle sa monture!). Eh bien je ne me suis aperçu que c'était des ray ban que plusieurs semaines après les avoir acheté (c'est juste la forme qui me plaisait!) Wink
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Steph64 Lun 21 Jan 2019 - 17:42

Frimeur !!! Laughing
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par christian B Lun 21 Jan 2019 - 18:00

Eh ben quoi pour draguer c'est mieux quand même non??? Laughing
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Eric33 Lun 21 Jan 2019 - 22:03

Salut à tous,
@laurent60, oui ça a l'air facile à manipuler, option super intéressante, je retiens
@BD, ces casques ont un look d'enfer mais ce sont des jets et des jets avec casquette, ça se trouve assez facilement (mais moins jolis que les tiens). Là ou ça se gâte, c'est quand on veut faire du moins 'exposé' qu'un jet.
@steph, lunettes photochromiques, jamais testé, c'est peut être la solution
 
Bon, j'étais parti sur l'idée de mettre un bout de plastique sur mes casques pour me protéger du soleil et voilà que je me retrouve à devoir changer de casque et de paires de lunettes… Neutral
En tout cas, merci à tous pour le coup de main Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 2 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum