-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vos astuces pour limiter l'éblouissement

+13
falcoune
fastroad
Steph64
ChelmiOuestCoast
Keva
laurent60
matb
Seb
christian B
phiLou
BeDeviller
Gilles60
Eric33
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Eric33 Lun 21 Jan 2019 - 22:03

Salut à tous,
@laurent60, oui ça a l'air facile à manipuler, option super intéressante, je retiens
@BD, ces casques ont un look d'enfer mais ce sont des jets et des jets avec casquette, ça se trouve assez facilement (mais moins jolis que les tiens). Là ou ça se gâte, c'est quand on veut faire du moins 'exposé' qu'un jet.
@steph, lunettes photochromiques, jamais testé, c'est peut être la solution
 
Bon, j'étais parti sur l'idée de mettre un bout de plastique sur mes casques pour me protéger du soleil et voilà que je me retrouve à devoir changer de casque et de paires de lunettes… Neutral
En tout cas, merci à tous pour le coup de main Wink

Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par falcoune Lun 21 Jan 2019 - 23:39

BeDeviller a écrit:Casquette Shoei pour EX-ZERO disponible :

BD

J'ai le ex zéro rouge
J'ai acheté l'écran fumé

Je vais aller regarder ton lien voir l'allure que ça a

Envoyé depuis l'appli Topic'it

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par falcoune Lun 21 Jan 2019 - 23:43

Eric33 a écrit:Salut à tous,
Ouah BD, c'est super sympa de ta part de faire toutes ces recherches  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
Et ta trouvaille me botte bien !  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/smiley]
j'ai lu les essais et avis sur l'EX-ZERO et effectivement, par rapport à mon cahier des charges, il est quasi bon partout
Bon, pas d'option jet comme un modulable ou transformable mais le masque est assez ouvert pour respirer
...et j'ai déjà 2 jets sur l'étagère
Et à priori je dois pouvoir loger mes goggle sans problème (à tester tout de même)
L'idéal (on peut rêver) : un écran solaire qui passerait au dessus des goggles quand il y a un peu de soleil
… et ma fameuse casquette quand il y en a beaucoup  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif[/smiley]
tout ça pour le poids d'un jet
Et le look néo retro (mais c'est pas la priorité) adapté à la ST  
Il faut que j'aille essayer ça au plus vite….
Je vous tiens au courant
Merci à tous ! [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

J'ai le nouveau xzero shoei en rouge
Je l'ai même eut avant qu'il soit officiellement sorti.
Il est vraiment d'enfer !!!!!!
J'ai acheté la lunette fumée avec.
Et je compte également acheté un masque 100%

En effet a grande vitesse très peu d'air passe sous la lunette !

Il est ultra confortable ultra beau. Très léger.
Y'a rien a redire de négatif.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par KrysDag Mar 22 Jan 2019 - 7:32

J'ai longtemps hésité entre le Venom et le ex-zéro que je trouve effectivement très beau. J'ai essayé ce dernier et on retrouve le confort Shoei, un poids plume et la qualité de fabrication proverbiale de la marque nippone.

Et puis je me suis dit, aller, tu vas encore céder au hipsterisme ambiant au détriment des aspects pratiques et de sécurité, comme la folie que tu avais faite en achetant un Shoei J-O à 350 boules et en roulant 2 ans la tronche exposée et dans un barouf infernal.

La bonne promo sur Venom m'a finalement poussé à faire le choix du "vrai" intégral. J'ai roulé 3 heures ce dimanche avec un petit 5°. Ce bonheur de rouler la tronche protégée du froid (et du reste). Le J-O et l'écran 100 % vont rester définitivement sur l'étagère.

Edit : Falcoune, fait gaffe pour l'écran 100 %. Il est très bien sur plein d'aspects (angle de vision, look, hermétique, qualité de fabrication...), par contre, il est EXTREMEMENT bruyant. Quand du roules avec un casque ouvert, il te rajoute 10 db de bordel de sifflement. Il m'était impossible de rouler sans bouchon dès lors que je faisais autre chose que du circuit urbain.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par falcoune Mar 22 Jan 2019 - 7:48

KrysDag a écrit:J'ai longtemps hésité entre le Venom et le ex-zéro que je trouve effectivement très beau. J'ai essayé ce dernier et on retrouve le confort Shoei, un poids plume et la qualité de fabrication proverbiale de la marque nippone.

Et puis je me suis dit, aller, tu vas encore céder au hipsterisme ambiant au détriment des aspects pratiques et de sécurité, comme la folie que tu avais faite en achetant un Shoei J-O à 350 boules et en roulant 2 ans la tronche exposée et dans un barouf infernal.

La bonne promo sur Venom m'a finalement poussé à faire le choix du "vrai" intégral. J'ai roulé 3 heures ce dimanche avec un petit 5°. Ce bonheur de rouler la tronche protégée du froid (et du reste). Le J-O et l'écran 100 % vont rester définitivement sur l'étagère.

Edit : Falcoune, fait gaffe pour l'écran 100 %. Il est très bien sur plein d'aspects (angle de vision, look, hermétique, qualité de fabrication...), par contre, il est EXTREMEMENT bruyant. Quand du roules avec un casque ouvert, il te rajoute 10 db de bordel de sifflement. Il m'était impossible de rouler sans bouchon dès lors que je faisais autre chose que du circuit urbain.

Merci du conseil

Tu avais quel masque 100% ?

Je pense faire essentiellement voir exclusivement de la ville et de la départementale.
Éviter au maximum les gros axes

Envoyé depuis l'appli Topic'it

falcoune

Messages : 111
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par KrysDag Mar 22 Jan 2019 - 7:54

C'est celui-ci Falcoune :

https://www.triumphmotorcycles.fr/v%C3%AAtements/accessoires-et-cadeaux/sunglasses/ss18-barstow-goggles

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par ChelmiOuestCoast Mar 22 Jan 2019 - 15:33

BeDeviller a écrit:Ca m'a l'air bien ça ! http://www.felixcasquerie.com/

Probablement très bien pour avoir plein de turbulences ce petit par soleil

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Eric33 Mar 22 Jan 2019 - 22:17

Salut à tous,

En continuant de fureter sur le net, j'ai trouvé ça
https://www.centrale-du-casque.com/casque-nolan-n40-5-gt-classic-n-com.html
On reste sur un transformable comme laurent60 mais avec une casquette pare soleil amovible
Mon bonheur si c'est efficace !
Je mets de coté l'aspect esthétique mais est ce que quelqu'un a déjà testé en usage routier ? j'ai quelques doutes sur la solidité de ladite casquette
Et je vais encore être obligé d'aller à la grande ville pour voir à quoi ça ressemble….
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Eric33 Mar 22 Jan 2019 - 22:28

En vue 360, c'est pas si moche
https://youtu.be/_gue4KrQCos
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Steph64 Mer 23 Jan 2019 - 14:57

Pas mal en effet .. Smile
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Eric33 Mar 5 Fév 2019 - 21:10

Salut à tous,
Oui je sais, je suis faible ….
je n'ai pas pu résister, j'ai 'encore' acheté un casque  Twisted Evil
donc le Nolan N40.5 GT dont je parlais un peu au dessus
Je l'ai pris en Fade Cherry, ça devrait être la classe avec le Red Cranberry  Cool     
https://youtu.be/5g3L_ZLUmUM
Je dis ça devrait parce que je n'ai pas encore pu le tester en roulant, Street Titine est à la révision, il faudra attendre samedi. Je vous raconterai dans la rubrique qui va bien  Wink
D'ailleurs ça ne vous agace pas de ne pas pouvoir tester les casques en roulant ? Parce que dans le magasin, ça va toujours mais après 10kms de roulage, on découvre fatalement des choses …
Et puis tiens, deuxième question, une bourse aux casques, ça existe ?
Parce qu'il faudrait que je fasse un peu de place sur mes étagères ...
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par globs Dim 10 Fév 2019 - 15:28

Je suis d'accord avec toi Eric33, l'essai des casques devrait être fait en roulant.

Pour ce qui est du soleil, j'ai toujours fuit les doubles écrans solaires car je cherche des casques légers. Et uniquement intégral, car modulable trop lourd et jet pas assez protecteur.

Comme je porte des verres correcteurs, pour rouler à moto c'est lentilles plus lunettes solaires. Celles-ci je suis allées les choisir avec mon casque. Elles ont un peu du mal à rester positionner sur le nez, mais elles me protègent bien tout de même. Si vraiment le soleil se cache durablement , alors je m'arrête pour les enlever.
Ce qui me gêne le plus : les alternances, par exemple en forêt, ombre, lumière. Là je ralentis vraiment.

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Eric33 Dim 10 Fév 2019 - 16:19

Hello globs,

C'est sympa de te revoir   Laughing
Oui, le poids du casque est un élément important et les modulables ou transformables ont fait des efforts mais restent encore plus lourds qu'un intégral.
Et l'usage de lentilles comme toi limite les manipulations aux lunettes de soleil mais comme tu le dis, une fois qu'elles sont sur le nez, il faut vivre avec  Cool
Une fois de plus, pas de solution universelle   Neutral
J'ai tenté pour ma part l'aventure du transformable, c'est un concept que je trouve intéressant, je vais faire compléter le fil sur les casques à coté
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par yoann Lun 11 Fév 2019 - 16:28

La solution la plus facile, c'est l'écran pare-soleil intégré au casque.

Au début je trouvais que c'était un gadget mais c'était intégré sur le seul casque qui me plaisait et qui était adapté à ma morphologie.
Je me suis obstiné à tel point que je préférais porter des lunettes de soleil. Puis avec le temps, les km, et le passage dans des tunnels j'ai trouvé ce système plutôt pratique à l'usage (se met et s'enlève en roulant et en moins d'une seconde). Par contre il faut éviter les modèles qui incluent un mécanisme à ressorts.

Je suis de bonne humeur aujourd'hui, je t'épargne mon laïus sur les casques jets vs intégraux...

yoann

Messages : 94
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Eric33 Lun 11 Fév 2019 - 22:11

Salut yoann,
Je vais découvrir ça ! le casque que j'ai depuis une semaine a un écran pare soleil Cool . c'est une première pour moi. 
J'ai roulé avec ce WE mais il faisait gris, je n'ai pas pu tester l'efficacité de l'accessoire.
Cela étant, je n'ai pas encore essayé que j'ai déjà un léger doute Neutral . Que ça améliore le confort, j'en suis assez convaincu mais quand je mettais des lunettes de soleil sous mon précédent modulable, je trouvais souvent cela insuffisant. Et comme je le disais un peu plus haut, il m'arrive de rouler en voiture (oui, j'ai honte.. Embarassed ) et face au soleil, j'apprécie d'avoir lunettes de soleil et pare soleil
Peut être une autre façon de clore le débat sur les casques, je n'ai qu'à rouler en bagnole  Rolling Eyes
Et puis non tiens, je vais continuer à tester mon transformable  Laughing
A plus
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Keva Dim 17 Fév 2019 - 19:49

globs a écrit:
Ce qui me gêne le plus : les alternances, par exemple en forêt, ombre, lumière. Là je ralentis vraiment.
pareil!

Et lentilles plus visière solaire c'est ce que je trouve de plus pratique... mais les lunettes de soleil c'est quand même davantage la classe Laughing
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par H_2_O Dim 17 Fév 2019 - 20:02

De toute façon en ce moment le soleil est bas à l'horizon vu qu'on est encore en hivers au cas ou certains (es) "sudistes" l'auraient oublié... Laughing Donc c'est toujours en plein dans le champs de vision
Avec mes potes on est au point de réfléchir dans quel sens on va attaquer nos cols locaux favoris en fonction de l'heure de la journée tellement c'est frustrant Laughing Laughing Laughing
Et les changements de luminosité entre zones d'ombres et claires sont toujours problématiques et là pour le coup c'est toute l'année. Y en a un paquet dans mon coin qui ont oublié de tourner dans ces belles forêts vosgiennes avec tous ces grands sapins ombrageux...
Après le top c'est vraiment un masque solaire intégré. Pour le côté pratique y a pas mieux  le shoie neotech est parfait pour ça, très content du mien, sauf que j'ai pété un peu trop facilement à mon gout une encoche de mon pinlock donc du coup plus de pinlock    Evil or Very Mad

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Keva Dim 17 Fév 2019 - 20:34

H_2_O a écrit:De toute façon en ce moment le soleil est bas à l'horizon vu qu'on est encore en hivers au cas ou certains (es) "sudistes" l'auraient oublié... Laughing
ha oui c'est vrai  Very Happy

H_2_O a écrit:Après le top c'est vraiment un masque solaire intégré. Pour le côté pratique y a pas mieux
comme tu dis !

H_2_O a écrit:shoie neotech est parfait pour ça, très content du mien
moi aussi , j'en suis vraiment ravie. Et la visière solaire est une vraie lunette solaire. Et en rouge, il est magnifailleque!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Eric33 Dim 17 Fév 2019 - 21:55

Salut à tous,
200 kms au soleil ce week-end et j'ai vraiment apprécié la combinaison casquette + écran pare soleil du transformable Nolan dont je parle plus haut.
Confirmation que, pour moi, la casquette est un accessoire quasi indispensable par forte luminosité.
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vos astuces pour limiter l'éblouissement - Page 3 Empty Re: Vos astuces pour limiter l'éblouissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum