-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Visière Casque PREMIER Vintage : Dépose et Repose

Aller en bas

Visière Casque PREMIER Vintage : Dépose et Repose Empty Visière Casque PREMIER Vintage : Dépose et Repose

Message par BeDeviller Ven 8 Mar 2019 - 17:50

Comment changer la visière du casque Jet   "PREMIER Vintage"

L’opération est assez délicate. Elle mérite donc un tutoriel, sinon bonjour les dégâts !  Idea

Si pour le casque Jet Nolan 21 l’opération est aisée i.e tirer sur l’une et l’autre extrémité, la visière venant s’extraire sans difficulté de la coque avec sa souplesse relative, il en va autrement avec la visière du Premier Vintage.

J’avoue avoir fini par m’énerver avec ce Premier Vintage.  Mad
J’avais réussi à sortir une des extrémités en tirant dessus et en vrillant un peu la visière car elle restait bloquée en partie supérieure dans la coque au niveau du front.
Une peur folle de briser la glissière à 2 branches.  affraid
En vrillant un peu plus, la partie supérieure a bien voulu s’extraire de ladite coque.
La 2ème extrémité est sortie ensuite, mais ça a été assez difficile.
Beaucoup de chance, je n'ai rien cassé...

Par contre pour la mise en place de la visière fumée sombre,  impossible d’emmancher en même temps les 2 extrémités de la visière dans les guides rotatifs de la coque.
Je risquais de briser les extrémités de la visière (35 à 45 Euros sans les frais de port).
Ces guides rotatifs vissés sur la coque de chaque côté du casque permettent à la visière de descendre ou remonter (plus une position médiane).
Une fois la visière déposée, il est impossible de vérifier la position exacte de ces guides car ils demeurent invisibles, cachés par les garnitures internes.

Si on ne veut rien casser, il faut donc démonter les garnitures internes pour déposer et remettre en place une visière.

Dépose de la visière


- Décliper les 2 coussins de joues (3 boutons pression par coussin)
- Décliper la garniture de nuque  (2 boutons pression)
* Apparaît la couche de polystyrène expansé plaquée contre la coque
- Dégager les garnitures rigides qui sont plaquées sur les parois latérales de la coque (elles supportent les boutons pression des coussins de joues) – elles sont juste posées avec un jeu serré contre les autres parties de garniture
* Apparaissent les guides rotatifs à l’intérieur desquels viennent s’emmancher les extrémités de la visière
- Tirer sur une des extrémités de la visière (en position baissée) pour la sortir
- Dégager délicatement la partie supérieure de la visière de la coque (la visière a une certaine souplesse, quand même)
- Tirer sur l’autre extrémité de la visière
* La visière est dégagée
Cool

Remise en place d’une visière


- Vérifier que le guide rotatif est en position « visière baissée » - le tourner à la main si nécessaire
- Engager l’extrémité de la visière dans la fente de ce guide
- Positionner l’autre guide rotatif en position « visière baissée » s’il ne l’est pas
- Placer délicatement la partie supérieure de la visière dans la coque
- Engager l’autre extrémité de la visière dans la fente du guide (un peu délicat mais on y arrive) ******
- Actionner la visière afin de vérifier le bon fonctionnement
- Remettre en place les différentes parties de garnitures qui ont été déclipées et déplacées.
Cool


Visière Casque PREMIER Vintage : Dépose et Repose Visor-10
Visière Casque PREMIER Vintage : Dépose et Repose Img_2030
Visière Casque PREMIER Vintage : Dépose et Repose Img_2031
Visière Casque PREMIER Vintage : Dépose et Repose Img_2032
Visière Casque PREMIER Vintage : Dépose et Repose Img_2034
Visière Casque PREMIER Vintage : Dépose et Repose Img_2035
Visière Casque PREMIER Vintage : Dépose et Repose Img_2033


******  Je ne me souviens plus si je n'avais pas d'abord engagé à fond les 2 extrémités de visière dans les guides rotatifs avant de pousser le haut de la visière à l'intérieur de la coque ...  scratch

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum