Clignotant Avant : ATTENTION à la dépose

Aller en bas

Clignotant Avant : ATTENTION à la dépose Empty Clignotant Avant : ATTENTION à la dépose

Message par BeDeviller Jeu 23 Juil 2020 - 16:01

Hello

Pas un vrai tutoriel, mais une mise en garde concernant la dépose des clignotants AVANT de la Street Twin.

En dévissant la vis BTR M6x20 (#9) qui maintient le clignotant avant gauche sur son support de fourche (#5) , on a l'impression que cette vis est serrée dans un taraudage de ce support.

Eh bien non !

Dans la partie inférieure de ce support #5 apparaît une petite ouverture où est logé un écrou (#8 ) pour cette vis #9.

Si on ne prend pas garde, cet écrou peut tomber et se perdre sans que l'on s'en rende compte - ce qui fut mon cas.  crise

En remettant cette vis ou son équivalent (en noir par exemple...) je m'aperçois que la vis tourne libre, qu'il n'y a pas de taraudage dans la pièce support #5, du trou lisse - et là je reste stupéfait !
Y aurait-il un écrou quelque part à l'intérieur du support #5 ? Ce qui signifie qu'il faut le déposer pour regarder.
Je desserre ce support, j'écarte un peu l'anneau (la pièce est en plastique, donc un poil déformable), et rien, pas d'écrou visible.

Et coup de bol inouï, en rangeant l'outillage, j'aperçois un écrou au sol, et il se visse bien sur la vis BTR M6.
Et là, j'ai la bonne idée de regarder la pièce support #5 par le bas - il y a une petite ouverture et je réalise que c'est par là que l'écrou est tombé - et que donc il doit être remis.

Ca m'a bien pris 15 à 20 minutes afin de pouvoir visser la vis BTR dans cet écrou. En effet, il s'est avéré extrêmement difficile de le positionner correctement avec un seul doigt et de l'autre côté essayer de visser correctement la vis BTR sur les premiers filets.  pffff

Méfiance donc lorsque vous enlevez cette vis BTR #9, son écrou #8 peut tomber et se perdre.


REM : Par contre, aucun problème pour les clignotants Arrière ; les écrous-frein #12 sont bien visibles et accessibles.

Clignotant Avant : ATTENTION à la dépose Cligno10
Clignotant Avant : ATTENTION à la dépose Cligno11


EDIT : AJOUT
J'ai retrouvé une photo d'un tutoriel de Juju où on voit bien l'écrou #8  en partie inférieure du support #5.

Clignotant Avant : ATTENTION à la dépose Cav10


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum