Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Campagne rappel de secu

+26
Capicapi
street31
Steph64
yoann
HP2sport
breizhrider
christian B
François
danhamilton
phiLou
jack38
fastroad
GuiGui
jppboite
Philippou
Bonnie44
MAtriumph
DrDoud
Max
Fanln
eljosher
Lo
Gigi
JeanMimi
juju
ChelmiOuestCoast
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par yoann Mer 20 Fév 2019 - 12:20

C'est bien ça !

yoann

Messages : 94
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par François Mer 13 Mar 2019 - 11:01

yoann a écrit:Salut à tous,

J'ai reçu, ce matin, un mail de mon concessionnaire m'informant que ma moto est concernée par la campagne de rappel "556".
Impossible de trouver à quoi ce code correspond sur internet, des idées sur ce dont il s'agit ?


Bonjour à tous,
A la révision des 2 ans (faite à La Rochelle en janvier 2019), on m'a dit que ma ST était concernée par un rappel. Je n'ai pourtant jamais rien reçu de mon concessionnaire orléanais...
Quoi qu'il en soit, Triumph La Rochelle a changé sous garantie la patte métallique qui évite d'esquinter, en l'écartant, le faisceau de la colonne de direction. Et je lis que mon carnet d'entretien a été renseigné, p. 5, avec ce n° de référence: SB 556. CQFD  rendeer
François
François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par street31 Lun 18 Mar 2019 - 14:39

Hello,

Pour ne pas faire doublon, une autre campagne de rappel sécurité :

NHTSA 19V133
street31
street31

Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par Capicapi Jeu 27 Aoû 2020 - 13:59

Je viens de recevoir un recommandé pour un nouveau rappel de sécurité sur ma ST (modèle livré en octobre 2019).

"Contrôle passage faisceau électrique et pose protection plaque châssis"

On parlait un peu de ce problème sur le sujet suivant où est évoqué le problème qui semble concerner cette campagne de rappel.

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par christian B Jeu 27 Aoû 2020 - 14:28

Courrier reçu aussi : coup de fil à la concession, pas de panique ce n'est pas très important quand vous passez dans le coin on regardera ça ! (Je précise que j'avais également eu ce RàR pour ma Bonnie 1 de 2016, mais que mon concessionnaire ayant constaté le souci avant de livrer les machines avait opté pour un passage de câble légèrement modifié : donc aucun problème sur la mienne !). Quoi qu'il en soit c'est intolérable de la part d'une marque qui se veut sur le dessus du panier...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par HP2sport Ven 28 Aoû 2020 - 4:40

christian B a écrit:Courrier reçu aussi : coup de fil à la concession, pas de panique ce n'est pas très important quand vous passez dans le coin on regardera ça ! (Je précise que j'avais également eu ce RàR pour ma Bonnie 1 de 2016, mais que mon concessionnaire ayant constaté le souci avant de livrer les machines avait opté pour un passage de câble légèrement modifié : donc aucun problème sur la mienne !). Quoi qu'il en soit c'est  intolérable de la part d'une marque qui se veut sur le dessus du panier...

Bonjour , je ne suis pas du tout d'accord avec toi , il serait plutôt intolérable , contrairement a ce que tu penses , qu'une marque ne considère pas ses clients , en fermant les yeux sur des problèmes , on juge la valeur d'une marque ou d'une personne a sa capacité a régler les difficultés.
HP2sport
HP2sport

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par Helios Ven 28 Aoû 2020 - 7:03

christian B a écrit:Courrier reçu aussi : coup de fil à la concession, pas de panique ce n'est pas très important quand vous passez dans le coin on regardera ça ! (Je précise que j'avais également eu ce RàR pour ma Bonnie 1 de 2016, mais que mon concessionnaire ayant constaté le souci avant de livrer les machines avait opté pour un passage de câble légèrement modifié : donc aucun problème sur la mienne !). Quoi qu'il en soit c'est  intolérable de la part d'une marque qui se veut sur le dessus du panier...

J’ai eu le mien aussi Christian... J’ai aussi appelé Alex dans la foulée qui s’est montré très rassurant. Pour lui toutes ne sont en fait pas concernées, simple contrôle visuel, pas forcément d’intervention.

Mais je te rejoins, que le soucis ne soit pas réglé millésime après millésime est vraiment plus que moyen...
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par Helios Ven 28 Aoû 2020 - 7:08

HP2sport a écrit:
christian B a écrit:Courrier reçu aussi : coup de fil à la concession, pas de panique ce n'est pas très important quand vous passez dans le coin on regardera ça ! (Je précise que j'avais également eu ce RàR pour ma Bonnie 1 de 2016, mais que mon concessionnaire ayant constaté le souci avant de livrer les machines avait opté pour un passage de câble légèrement modifié : donc aucun problème sur la mienne !). Quoi qu'il en soit c'est  intolérable de la part d'une marque qui se veut sur le dessus du panier...

Bonjour , je ne suis pas du tout d'accord avec toi , il serait plutôt intolérable , contrairement a ce que tu penses ,  qu'une marque ne considère pas ses clients , en fermant les yeux sur des problèmes , on juge la valeur d'une marque ou d'une personne a sa capacité a régler les difficultés.

Pour 2016 d’accord, et encore... mais qu’on laisse perdurer ce problème millésime après millésime, d’autant plus avec une moto retouchée en 2019, non absolument anormal. Le soucis est connu, la marque n’y change rien en préférant utiliser les rappels par la suite (sûrement moins coûteux). Pratique courante dans l’automobile. C’est ça que je trouve pour ma part intolérable.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par christian B Ven 28 Aoû 2020 - 7:47

Ce que je voulais dire en effet c'est que je trouve intolérable d'avoir le même rappel sur la même machine (mais 2 versions !) à 4 ans d'intervalle... Je suis ravi de ma moto : (la preuve, j'en ai racheté une !) mais ce n'est pas une raison pour admettre qu'un défaut connu ne soit pas corrigé lors d'un changement de version, à défaut de l'être immédiatement
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par yann57 Ven 28 Aoû 2020 - 12:40

Lamentable..... 1 mois et demi pour avoir un rdv pour un contrôle. Je vais regarder moi même et elle restera comme ça presque 1 an jusqu'à la prochaine révision. De plus quand je vais sur le site triumph, dans propriétaire et que je rentre mon numéro de VIN, le résultat est : No safety recalls (aucun rappel de sécurité)...du grand n'importe quoi cette gestion.

yann57

Messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par Helios Ven 28 Aoû 2020 - 15:35

yann57 a écrit:Lamentable..... 1 mois et demi pour avoir un rdv pour un contrôle. Je vais regarder moi même et elle restera comme ça presque 1 an jusqu'à la prochaine révision. De plus quand je vais sur le site triumph, dans propriétaire et que je rentre mon numéro de VIN, le résultat est : No safety recalls (aucun rappel de sécurité)...du grand n'importe quoi cette gestion.

Ah oui... Comme quoi nous ne sommes pas égaux devant nos concessions, moi coup de fil dans la foulée hier à la réception du courrier et : "Viens quand tu veux, on y regardera, passe moi juste un petit coup de fil avant".
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par mapassion Sam 19 Sep 2020 - 22:04

Hello Helios,
Ben moi quand j'ai appelé Alex il y 15 jours il m'a dit de le rappeler d'ici une dizaine de jours car cela ne servait à rien que je vienne rapidement puisqu'il n'avait pas la pièce !
Du coup ça me fait penser que lundi j'ai plus qu'à !

bonjour

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par Helios Dim 20 Sep 2020 - 1:56

mapassion a écrit:Hello Helios,
Ben moi quand j'ai appelé Alex il y 15 jours il m'a dit de le rappeler d'ici une dizaine de jours car cela ne servait à rien que je vienne rapidement puisqu'il n'avait pas la pièce !
Du coup ça me fait penser que lundi j'ai plus qu'à !

bonjour

Hello Smile
Idem en fait, quand je l'ai rappelé quelques jours après pour savoir si je pouvais passer un samedi il m'a donné la même info qu'à toi. A priori nous avons été informé plus précisément qu'eux, avant eux Wink
Du coup il faut que je le rappelle aussi d'ailleurs.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par Helios Ven 25 Sep 2020 - 13:49

PS : bon en fait après appel de mon concessionnaire aujourd'hui, finalement l'intervention est plus longue que prévue (1 petite heure), je ne pourrais donc pas passer à l'improviste, prise de RDV obligatoire.

Quelqu'un du forum est-il déjà passé en concession pour l'opération ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par Capicapi Ven 25 Sep 2020 - 14:35

Helios a écrit:Quelqu'un du forum est-il déjà passé en concession pour l'opération ?
Oui, j'ai eu mon RDV la semaine dernière.
L'opération a duré environ 40 minutes, je n'ai pas eu la curiosité de demander ce qu'ils ont fait concrètement.
Mais ils ont touché au faisceau (jusque là, pas de surprise Very Happy ) et on voit bien qu'il y a un peu plus de "mou". Je n'ai pas fait gaffe si ils ont monté la fameuse petite patte de fixation qui permet d'éloigner le cable d'embrayage du faisceau.
Par contre, depuis l'opération, les plastiques du faisceau "couine" en frottant entre eux quand je tourne le guidon...

Et autre surprise en vérifiant la moto, le mécano m'a dit que mes roulements de direction étaient HS (7000 km). Pourtant je n'ai rien remarqué ! Il m'a dit qu'ils ont eu quelques cas de roulements de direction un peu fragiles sur les nouvelles ST. RDV dans un mois, ça passe sous garantie également.


Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par Helios Ven 25 Sep 2020 - 14:40

Capicapi a écrit:
Helios a écrit:Quelqu'un du forum est-il déjà passé en concession pour l'opération ?
Oui, j'ai eu mon RDV la semaine dernière.
L'opération a duré environ 40 minutes, je n'ai pas eu la curiosité de demander ce qu'ils ont fait concrètement.
Mais ils ont touché au faisceau (jusque là, pas de surprise  Very Happy ) et on voit bien qu'il y a un peu plus de "mou". Je n'ai pas fait gaffe si ils ont monté la fameuse petite patte de fixation qui permet d'éloigner le cable d'embrayage du faisceau.
Par contre, depuis l'opération, les plastiques du faisceau "couine" en frottant entre eux quand je tourne le guidon...

Et autre surprise en vérifiant la moto, le mécano m'a dit que mes roulements de direction étaient HS (7000 km). Pourtant je n'ai rien remarqué ! Il m'a dit qu'ils ont eu quelques cas de roulements de direction un peu fragiles sur les nouvelles ST. RDV dans un mois, ça passe sous garantie également.


Merci de ton retour Smile , et de l'information concernant les roulements, je leur en toucherai 2 mots au cas où.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par ddams007 Ven 12 Mar 2021 - 17:25

Capicapi a écrit:
Helios a écrit:Quelqu'un du forum est-il déjà passé en concession pour l'opération ?
Oui, j'ai eu mon RDV la semaine dernière.
L'opération a duré environ 40 minutes, je n'ai pas eu la curiosité de demander ce qu'ils ont fait concrètement.
Mais ils ont touché au faisceau (jusque là, pas de surprise  Very Happy ) et on voit bien qu'il y a un peu plus de "mou". Je n'ai pas fait gaffe si ils ont monté la fameuse petite patte de fixation qui permet d'éloigner le cable d'embrayage du faisceau.
Par contre, depuis l'opération, les plastiques du faisceau "couine" en frottant entre eux quand je tourne le guidon...

Et autre surprise en vérifiant la moto, le mécano m'a dit que mes roulements de direction étaient HS (7000 km). Pourtant je n'ai rien remarqué ! Il m'a dit qu'ils ont eu quelques cas de roulements de direction un peu fragiles sur les nouvelles ST. RDV dans un mois, ça passe sous garantie également.


Moi aussi ça couine et la direction et dur du au frottement de câble, j'ai mis un coup de bombe silicone avec un pinceau entre les différents câbles, maintenant plus de bruit et une direction plus libre et plus souple Wink
ddams007
ddams007

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Campagne rappel de secu - Page 4 Empty Re: Campagne rappel de secu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum