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A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague)

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Message par juju Jeu 9 Aoû 2018 - 9:49

Salut
Il y a des différences je vois meme sur ta deuxième photo une vis torx qui semble maintenir une protection entre la colonne et les câbles.

A 100% le problème à été corrigé sur ton modèle.

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Message par christian B Jeu 9 Aoû 2018 - 13:49

Bonjour,
Les vis torx ce sont les fixations du "collier" qui est censé enserrer le faisceau justement: A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague) - Page 5 Img_2011
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Message par juju Jeu 9 Aoû 2018 - 14:08

Regarde bien la deuxième photo , tu constateras que la vis torx n'est pas situé au meme endroit.
Su les nouvelles street elle est au devant de la colonne de direction alors que sur les anciennes elle au niveau du réservoir.
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Message par christian B Jeu 9 Aoû 2018 - 14:15

Oups... Au temps pour moi! Embarassed
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Message par Street201 Mer 22 Aoû 2018 - 20:55

Bonsoir.
curieux et possédant une ST de2017, je suis preneur de photos des nouveaux modèles avec cette modification de maintien du faisceau électrique au niveau de la colonne de direction.
et peut-être ne serait je pas le seul…
Michel
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Message par ChelmiOuestCoast Dim 4 Nov 2018 - 16:41

Je viens de voir sur ma Street Scrambler qu'il y a aussi un point à surveiller sur le faisceau elec au même niveau que la Street Twin, niveau de la colonne. Heureusement seul la sorte de ruban adhésif tressé a été touché.

Ici aussi c'est le bas du support de phare (donc côté gauche) qui attaque le faisceau.

A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague) - Page 5 Triumph_Street_Scrambler_pb_faisceau_elec_03112018_n01

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A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague) - Page 5 Triumph_Street_Scrambler_pb_faisceau_elec_03112018_n08


Souci réglé en meulant un peu le support de phare pour que cela ne touche plus. Plus qu'à remettre de l'adhésif tressé ou de la peau de chat.

A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague) - Page 5 Triumph_Street_Scrambler_pb_faisceau_elec_03112018_n09

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Message par jojo59 Dim 4 Nov 2018 - 19:48

j'avais réussi à bien remonter le faisceau en mettant le câble d'embrayage en dessous.

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Message par ChelmiOuestCoast Ven 9 Nov 2018 - 17:34

jojo59 a écrit:j'avais réussi à bien remonter le faisceau en mettant le câble d'embrayage en dessous.  

Je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée.

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Message par Boboyo Ven 9 Nov 2018 - 20:20

J'ai reçu un SMS ce soir peut être sur ce sujet.
Ma moto date d'octobre 2017. Je contacterais le concessionnaire lundi et mettrais la raison sur le sujet qui va bien.
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Message par ChelmiOuestCoast Ven 9 Nov 2018 - 20:45

Copie de mon post dans un autre sujet.

Je suis passé chez mon concess. cet aprem, je pense que c'est la même chose que moi, ce n'est pas un rappel mais une mise en relation comme ils disent.

J'ai rdv prochainement, cela concerne le changement de la pièce qui maintient le câble d'embrayage juste avant la colonne, rien à voir avec le faisceau électrique.

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Message par kaz-bzh Mer 2 Jan 2019 - 18:46

Philippe13 a écrit:Bonsoir à tous, bon ben problème électrique pour moi aussi...voyant orange allumé en permanence, moto refusant de démarrer sporadiquement (tableau de bord s illumine mais rien au coup de démarreur, ou bien voyant rouge du système anti démarrage se mettant en action...), bref suis vraiment dégoûté!!!, 7000km et déjà en panne...j'avais pourtant vérifié le faisceau au niveau de la colonne (trop tendu guidon à droite), celui ci commençant à être endommagé par la pâte du phare (que j'ai donc limée, comme suggéré à juste titre par un membre du forum), la belle va donc rentrer chez Triumph pour sa révision annuelle et j'espère la résolution de cette panne...Grr

Même symptôme...il suffit de toucher le faisceau pour que cela s'allume/éteigne selon...

Je n'ai pas la même fixation sur le phare, je pense plus à un faisceau trop court peut être lié à la prépa..


A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague) - Page 5 Img_3210
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Rdv dans une dizaine de jours à la  concession...

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Message par yoann Lun 18 Fév 2019 - 11:48

Ce serait bien ça la campagne de rappel "556"

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Message par street31 Lun 18 Mar 2019 - 14:32

Bonjour à tous,

Je suis passé chez mon concess' samedi pour tout autre chose (acheter une virole de phare noire).

Et le gars d'à côté de celui qui s'occupe des pièces détachées me dit "Vous avez dû recevoir un recommandé de Triumph pour un rappel sécurité ?".
Donc, non, je n'ai rien reçu, mais il m'a dit que j'étais concerné. "Toutes les ST le sont".

C'est le câble d'embrayage qui est trop tendu par la patte et qui vient trop appuyer sur le faisceau.

Pour moi, rien n'est encore abîmé (3000 km). Mais le faisceau est "marqué" par l'appui répété du câble d'embrayage, qui est hyper tendu si je braque à droite.
Je pensais ne pas être concerné car ma moto est de juillet 2018, et je vois que c'est déjà le cas sur les 2016...
Ce qui veut dire que côté Triumph ils n'ont pas apporté de modification au montage après plus 2 ans de vie du produit... Là je dis carton jaune.
Mais je dois prendre RDV pour qu'ils changent cet élément (la patte, après correction par Triumph, "offrirait plus de flexibilité au câble d'embrayage" m'a-t-il dit).

En tous cas ils sont toujours aussi pro à Toulouse, chez Bonnie and Ride ! Wink Chapeau à eux.

PS : je viens de regarder sur le site de Triumph : voici la campagne de rappel (du 10/03/2019 donc toute fraîche bizarrement...)

STREET TWIN
Vous êtes concerné par un/des rappel(s) en cours:
NHTSA 19V133
Date safety recall reported: Mar 10, 2019

Résumé
The headstock tidy (guide) situated behind the head stock on the left-hand side of the main frame is used to position the clutch cable and main harness, which in its original condition may allow the clutch cable to contact the main harnesssheath, potentially causing damage to the wiring within the main harness. If this condition occurs and remains undetected, it may lead to a loss of electrical power to various electrical circuits.

Résultat
As a consequence, headlight or indicator lighting may malfunction or engine power could be lost without warning, increasing the risk of a crash. -->  Shocked  Shocked  Shocked

Remedy
Owners are advised to bring their motorcycles to a Triumph dealer to havethe original headstock tidy replaced with a new version free of charge (parts and labour).
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Message par Yakisback Lun 18 Mar 2019 - 14:51

Merci pour l'info.

Et les modèles 2019 sont concernés également ?

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Message par street31 Lun 18 Mar 2019 - 14:53

Yakisback a écrit:Merci pour l'info.

Et les modèles 2019 sont concernés également ?

Arf... j'sais pas dire... Faudrait le vérifier avec le numéro d'une moto de 2019 sur le site de Triumph ; ici : Rappels de sécurité Wink
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Message par Gilles60 Lun 18 Mar 2019 - 18:58

Pour ceux que cela Peut intéresser les T120 sont également concernés. Pour savoir si votre machine est concerné il suffi de suivre le lien suivant et d'entrer votre numéro VIN https://www.triumphmotorcycles.com/safety-recall-search
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Message par Gilles60 Lun 18 Mar 2019 - 19:00

Oups, doublon avec le post de Street31 Rolling Eyes
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Message par Helios Lun 18 Mar 2019 - 19:30

Yakisback a écrit:Merci pour l'info.

Et les modèles 2019 sont concernés également ?

+1, si un heureux possesseur d'un millésime 2019 passe par là et pouvait tester sa moto ce serait super Smile cheers
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Message par Truf Lun 18 Mar 2019 - 20:46

Gilles60 a écrit:Pour ceux que cela Peut intéresser les T120 sont également concernés. Pour savoir si votre machine est concerné il suffi de suivre le lien suivant et d'entrer votre numéro VIN https://www.triumphmotorcycles.com/safety-recall-search

Je viens de faire le test, ma ST datant de fin 2017, et visiblement je ne suis pas concerné...
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Message par matb Lun 18 Mar 2019 - 20:52

Je viens de le faire pour le modèle 2019, RAS.

Ouf ! , pour moi, bon courage pour les autres...

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Message par Seb Lun 18 Mar 2019 - 20:57

fin 2018 pour la mienne, pas concerné non plus.

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Message par street31 Lun 18 Mar 2019 - 21:03

Ce qui est bizarre c'est que j'ai testé il y a quelques semaines su le site et je ne faisais l'objet d'aucun rappel malgré tous les trucs connus apparemment sur le faisceau etc...
Là le gars de chez Triumph me dit que toutes les Street Twin sont concernées...
C'est à en perdre son latin, mais bon, tant mieux pour les non concernés Wink
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Message par Gilles60 Lun 18 Mar 2019 - 22:17

Je test régulièrement mon numéro VIN pour voir les rappels éventuels, il y a environ 2 mois rien, et la j'ai un numéro gagnant. Comme quoi il faut faire preuve de patiente lol!
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Message par blackstrat Lun 18 Mar 2019 - 22:36

Avril 2018 pour la mienne...qui est concernée pour le rappel Neutral
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Message par Helios Lun 18 Mar 2019 - 23:22

Bon c’est pas très rassurant cet outil de test, à se demander si c’est réellement fiable...
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Message par christian B Mar 19 Mar 2019 - 7:36

Truf a écrit:
Gilles60 a écrit:Pour ceux que cela Peut intéresser les T120 sont également concernés. Pour savoir si votre machine est concerné il suffi de suivre le lien suivant et d'entrer votre numéro VIN https://www.triumphmotorcycles.com/safety-recall-search

Je viens de faire le test, ma ST datant de fin 2017, et visiblement je ne suis pas concerné...

Idem mais de fin 2016, pas concerné... Pour l'instant? En tous cas le faisceau me semble intact. Je me demande si ce ne serait pas l'inverse: c'est à dire la remontée d'un concessionnaire qui constate le problème sur la machine de l'un de ses clients, fait remonter l'info, et l'usine  lance le rappel de la série de numéros concernés? En tous cas en effet c'est très très moyen de faire ça "à la petite semaine" plutôt qu'un rappel général (crainte d'une mauvaise pub?)
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