Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rehausse guidon

+16
steyr
Bubu50
juju
AsterX
ddams007
Kiks
Sof21
christian B
Prismatic
jeanprd
NOMAD 31
ChelmiOuestCoast
BeDeviller
Stevens
Pierrot
Laurent3d
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par Prismatic Sam 24 Oct 2020 - 9:43

Rehausse guidon  - Page 2 Img_8912
Rehausse guidon  - Page 2 Img_8910
Rehausse guidon  - Page 2 Img_8913

Voilà le rendu des rétroviseurs sous le guidon et du guidon BAAK Tracker bar win

La facture est douloureuse mais la position de conduite est nettement plus agréable selon mon ressenti (moins d'efforts sur les poignets) et plus confortable sur la durée (dos droit, posé plus en arrière sur le fessier). On gagne en largeur avec retour légèrement plus prononcé, ce qui donne à la fois un côté "cruising" et un côté "supermotard" pour attaquer dans les virages.
Exposition maximale au vent !!
Et quelques centaines de grammes gagnés Vs. guidon acier d'origine bravebête

A ceux qui seraient tentés : cette opération n'est pas à la portée de tous (guidon à percer pour les commodos, phare à démonter pour tirer les câbles, frein à purger pour monter la durite rallongée...) et passer par un pro vous fera économiser bien des soucis (liquide de frein corrosif).

Prismatic

Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par ddams007 Dim 28 Fév 2021 - 19:26

jeanprd a écrit:J'ai essayé de changer le guidon mais ça ne marche pas à cause des câbles trop courts et j'ai donc fait installer le pontet Motone et c'est parfait, en plus c'est beau !
Le résultat est super au niveau de la fatigue et des douleurs, j'ai roulé 3 heures cet après midi en ne ressentant que du plaisir. De plus, il y a une différence nette sur la direction : elle est plus précise notamment pour prendre les virages. La position est plus naturelle et l'action sur le guidon est plus facile et précise. C'est vraiment top !
https://www.britishlegends.fr/fr/pontets-de-rapprochement.html

Hello Jeanprd,

Moi aussi je n'arrive pas à avoir le dos droit, du coup j'en prend plein le dos. Je pense prendre aussi une rehausse de guidon.

Du coup tu as pris quelle taille de Pontet Motone ? 22 25 ou 28mm car les 28 ne sont plus dispo Crying or Very sad
ddams007
ddams007

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par AsterX Dim 28 Fév 2021 - 22:07

ddams007 a écrit:
jeanprd a écrit:J'ai essayé de changer le guidon mais ça ne marche pas à cause des câbles trop courts et j'ai donc fait installer le pontet Motone et c'est parfait, en plus c'est beau !
Le résultat est super au niveau de la fatigue et des douleurs, j'ai roulé 3 heures cet après midi en ne ressentant que du plaisir. De plus, il y a une différence nette sur la direction : elle est plus précise notamment pour prendre les virages. La position est plus naturelle et l'action sur le guidon est plus facile et précise. C'est vraiment top !
https://www.britishlegends.fr/fr/pontets-de-rapprochement.html

Hello Jeanprd,

Moi aussi je n'arrive pas à avoir le dos droit, du coup j'en prend plein le dos. Je pense prendre aussi une rehausse de guidon.

Du coup tu as pris quelle taille de Pontet Motone ? 22 25 ou 28mm car les 28 ne sont plus dispo Crying or Very sad

Attention je pense que les dimensions que tu donnes sont les diamètres, soit en fonction du diamètre de ton guidon la ST 22m/m de dia, la rehausse reste tjs de 20 m/m Very Happy
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par juju Lun 1 Mar 2021 - 8:30

AsterX a écrit:
ddams007 a écrit:
jeanprd a écrit:J'ai essayé de changer le guidon mais ça ne marche pas à cause des câbles trop courts et j'ai donc fait installer le pontet Motone et c'est parfait, en plus c'est beau !
Le résultat est super au niveau de la fatigue et des douleurs, j'ai roulé 3 heures cet après midi en ne ressentant que du plaisir. De plus, il y a une différence nette sur la direction : elle est plus précise notamment pour prendre les virages. La position est plus naturelle et l'action sur le guidon est plus facile et précise. C'est vraiment top !
https://www.britishlegends.fr/fr/pontets-de-rapprochement.html

Hello Jeanprd,

Moi aussi je n'arrive pas à avoir le dos droit, du coup j'en prend plein le dos. Je pense prendre aussi une rehausse de guidon.

Du coup tu as pris quelle taille de Pontet Motone ? 22 25 ou 28mm car les 28 ne sont plus dispo Crying or Very sad

Attention je pense que les dimensions que tu donnes sont les diamètres, soit en fonction du diamètre de ton guidon la ST 22m/m de dia, la rehausse reste tjs de 20 m/m Very Happy

En effet ne pas confondre la hauteur avec le diamètre du guidon adapté aux pontets.

Les Rizoma existent en deux tailles 40mm et 70mm de hauteur, par contre je crois qu'ils sont pour un guidon de 28mm, cela implique un changement de guidon.


Dernière édition par juju le Lun 1 Mar 2021 - 11:30, édité 1 fois
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par ddams007 Lun 1 Mar 2021 - 11:15

Effectivement c'est bien le diamètre lol Laughing Laughing Laughing
ddams007
ddams007

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par Bubu50 Dim 2 Mai 2021 - 17:54

Salut Jeanprd,
J’aimerai comme toi mettre les pontets Motone pour avoir le dos droit, mais je suis surpris que tu n’ai changé aucun câbles parce qu’ils me paraissent vraiment courts ; ou bien ils te les ont passés différemment ? Si des fois tu aurai une photo des côtés du guidon se serait bienvenue holla
Bubu50
Bubu50

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par AsterX Dim 2 Mai 2021 - 18:47

J'ai commandé ce modèle via le concessionnaire
https://sw-motech.com/fr/produits/ergonomie/guidon/rehausseur+de+guidon+avec+deport/4052572010211.htm
J'attend le rdv pour le montage, je vous ferai un retour des que possible.
Ce modèle a l'avantage de surélever le guidon, et de pouvoir le faire pivoter, selon votre position idéal.

Que ce soit le Motone ou le Motech, il faut remplacer le câble d’embrayage et la conduite frein, apparemment ils mettent les câbles du Scrambler.
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par steyr Dim 2 Mai 2021 - 19:01

AsterX a écrit:J'ai commandé ce modèle via le concessionnaire
https://sw-motech.com/fr/produits/ergonomie/guidon/rehausseur+de+guidon+avec+deport/4052572010211.htm
J'attend le rdv pour le montage, je vous ferai un retour des que possible.
Ce modèle a l'avantage de surélever le guidon, et de pouvoir le faire pivoter, selon votre position idéal.

Que ce soit le Motone ou le Motech, il faut remplacer le câble d’embrayage et la conduite frein, apparemment ils mettent les câbles du Scrambler.

le cable d' embrayage du Scrambler 900 est plus long de 2,5 cm ( de memoire) ; j en ai commandé un pour ma T 120
car comme sur les ST le cable d' origine est trop court .... ST / T 120 le cable est identique

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par Bubu50 Dim 2 Mai 2021 - 19:17

Ce qui est étonnant, c’est que sur le site Motone ils précisent qu’ on conserve les câbles existants et d’après « jeanprd » les siens ont été montés sans modification des cables ?
Bubu50
Bubu50

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par ddams007 Dim 2 Mai 2021 - 19:46

Bubu50 a écrit:Ce qui est étonnant, c’est que sur le site Motone ils précisent qu’ on conserve les câbles existants et d’après « jeanprd » les siens ont été montés sans modification des cables ?

Moi j'ai monté les pontets Motone sur ma Street Twin 900 sans rien modifier, c'est tendu pour l'installation, il faut être deux, mais ça passe.
ddams007
ddams007

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par steyr Dim 2 Mai 2021 - 20:13



Moi j'ai monté les pontets Motone sur ma Street Twin 900 sans rien modifier, c'est tendu pour l'installation, il faut être deux, mais ça passe.[/quote]

si tu as laissé le cable dans son guide ;il y a de fortes chances qu il "ecrase " le faisceau surtout quand le guidon est braqué a droite ... d où le problème des faisceaux "rongés" par ce frottement


steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par AsterX Dim 2 Mai 2021 - 20:52

Dans mon devis j'ai en tout cas, 2 câbles sont a remplacer,
T2028112 conduite de frein
T2048870 câble embrayage

Mais voici la réponse d'un autre concess,

"Après analyses et recherches, il n’est pas possible d’installer ce genre de rehausse , du fait que les pontets ne sont pas dans un axe parallèle à leurs fixations.
Il sera uniquement possible d’installer des entretoises entre les pontets et les tés."
Allez comprendre Rolling Eyes


Dernière édition par AsterX le Sam 26 Mar 2022 - 9:38, édité 1 fois
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par ddams007 Sam 8 Mai 2021 - 10:52

steyr a écrit:

Moi j'ai monté les pontets Motone sur ma Street Twin 900 sans rien modifier, c'est tendu pour l'installation, il faut être deux, mais ça passe.
si tu as laissé le cable dans son guide ;il y a de fortes chances qu il "ecrase " le faisceau surtout quand le guidon est braqué a droite ... d où le problème des faisceaux "rongés" par ce frottement


J'ai vérifié, aucun souci d'écrasement du faisceau, le câble d'embrayage arrive en contact du support de phare sup, j'ai mis un coup de bombe silicone pour fluidifié le contact.
Pas de farinage sur la zone de contact pour le moment. A surveiller quand même.
ddams007
ddams007

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par steyr Sam 8 Mai 2021 - 12:10

ddams 007... bon boulot Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par AsterX Mer 2 Juin 2021 - 11:02

Voici enfin le mien monté cheers

Rehausse guidon  - Page 2 20210512
Rehausse guidon  - Page 2 20210513

Rehausse guidon  - Page 2 20210515

Sacrée différence, les bras bien reposé, et le corps plus droit sur la moto, +/- 500 km, rien a redire, juste un réajustement vers l'avant, je n'ai plus les picotements dans les bras, et çà c'est un plus, bien agréable.
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par Halutien Jeu 25 Nov 2021 - 20:13

AsterX, tu as changé le câble d'embrayage et celui de frein, peux tu nous donner un ordre de prix car ces pontets m'intéresse aussi pour rehausser le guidon .
Merci d'avance.
Halutien
Halutien

Messages : 67
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par AsterX Ven 26 Nov 2021 - 11:57

Halutien a écrit:AsterX, tu as changé le câble d'embrayage et celui de frein, peux tu nous donner un ordre de prix car ces pontets m'intéresse aussi pour rehausser le guidon .
Merci d'avance.

Oui remplacement du câble d’embrayage chez le conces, il m’annonçait que probablement il faudrait remplacer le câble de frein, mais au finale seul le câble d'embrayage a été remplacé.
Le coût, la rehausse, le câble, huile de frein, M.O. 300€ htva (aucun regret)

https://sw-motech.com/fr/produits/ergonomie/guidon/rehausseur+de+guidon+avec+deport/4052572010211.htm
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par Halutien Ven 26 Nov 2021 - 13:25

Merci pour les infos AsterX 😉
Halutien
Halutien

Messages : 67
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par Bubu50 Dim 5 Déc 2021 - 13:07

Salut à tous,
Je me suis enfin décidé à monter les rehausses Motone mte040 commandés chez Caféracerwebshop https://www.caferacerwebshop.com/fr/kit-rehausseur-pour-barres-de-22-mm-noir.htmlRehausse guidon  - Page 2 Motone10
malgré les interrogations sur la longueur des câbles et durites; résultat çà passe nickel !
Rehausse guidon  - Page 2 Img_3510
Rehausse guidon  - Page 2 Img_3511
Reroutage de la durite de frein : d'origine elle passe devant le neiman ; là je l'ai fait passer entre le neiman et la colonne de direction.
elle est même moins tendue qu'avant et moins de frottements.

Concernant le câble d'embrayage en le déplaçant un peu, çà passe bien mais aussi tendu qu'à l'origine j'ai donc commandé un câble de
Street Scrambler https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affectation_pieces_detachees/T2048870 et je le monterai plus tard pour gagner 2,5 cm (mais en l'état pas vraiment indispensable).

Test 150 km, dos droit, bras détendus, plus de fourmillements dans les mains, moins de vibrations au guidon : une position de conduite vraiment plus agréable et moins fatigante.
Je regrette de ne pas l'avoir fait avant !

Bon week-end à tous.
Bubu50
Bubu50

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par Helios Dim 5 Déc 2021 - 13:23

Bubu50 a écrit:Salut à tous,
Je me suis enfin décidé à monter les rehausses Motone mte040 commandés chez Caféracerwebshop
malgré les interrogations sur la longueur des câbles et durites; résultat çà passe nickel !

Reroutage de la durite de frein : d'origine elle passe devant le neiman ; là je l'ai fait passer entre le neiman et la colonne de direction.
elle est même moins tendue qu'avant et moins de frottements.

Concernant le câble d'embrayage en le déplaçant un peu, çà passe bien mais aussi tendu qu'à l'origine j'ai donc commandé un câble de
Street Scrambler https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affectation_pieces_detachees/T2048870 et je le monterai plus tard pour gagner 2,5 cm (mais en l'état pas vraiment indispensable).

Test 150 km, dos droit, bras détendus, plus de fourmillements dans les mains, moins de vibrations au guidon : une position de conduite vraiment plus agréable et moins fatigante.
Je regrette de ne pas l'avoir fait avant !

Bon week-end à tous.

Merci de ton retour. Aurais-tu quelques photos de ta moto en vue plus large, afin de mieux se rendre compte de l’impact "esthétique" de ce montage stp ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par Bubu50 Dim 5 Déc 2021 - 16:07

Voici quelques photo en vue large, l'esthetique change peu je trouve .
Rehausse guidon  - Page 2 Img_3514
Rehausse guidon  - Page 2 Img_3512
Rehausse guidon  - Page 2 Img_3513
Bubu50
Bubu50

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par Helios Dim 5 Déc 2021 - 19:04

Merci Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par Microto Dim 20 Mar 2022 - 9:49

Bonjour
J’ai une ST 2021.
Ces pontets Motone de remplacement m’intéressent fortement car ils reprennent la forme de ceux d’origine, mais je comprends (à confirmer/infirmer svp) :
1) qu’on ne peu pas réutiliser la plaque gravée « Triumph » (ceux d’origine ne sont pas parallèles)
2) qu’ils n’existent qu’en noir
C’est quand même dommage
Rehausse guidon  - Page 2 Ea882010
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par gipsvar Dim 20 Mar 2022 - 10:45

Attention, si un dos droit est plus confort, plus "siège", en général il prend plus "directement" les coups qu'un dos penché vers l'avant, les cyclistes savent bien ça, les kinés aussi. Si on se "sent bien" c'est le principal, mais avec le dos droit il vaut mieux avoir une bonne selle et une bonne suspension arrière.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par Halutien Dim 20 Mar 2022 - 14:54

Je suis aussi un peu déçu du tarif.150 euros pour des pontets ça pique un peu.
Tu as raison gipsvar, après Une Bonne position de conduite c est appréciable.
De toute façon une moto en général c'est pas vraiment top confort,sauf si on roule sur un billard.
Halutien
Halutien

Messages : 67
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par Microto Sam 2 Avr 2022 - 21:03

Bubu50 a écrit:Reroutage de la durite de frein : d'origine elle passe devant le neiman ; là je l'ai fait passer entre le neiman et la colonne de direction.
elle est même moins tendue qu'avant et moins de frottements.
Bonjour
Je viens d’installer ces « up and over » sur ma ST2021 et aucun soucis avec les cables.
Par contre, c’est limite pour la durite de frein effectivement…
Tu pourrais expliquer un peu plus en détail comment tu as fait STP ?
Merci
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon  - Page 2 Empty Re: Rehausse guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum