Rehausse guidon
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Re: Rehausse guidon
BonjourBubu50 a écrit:Reroutage de la durite de frein : d'origine elle passe devant le neiman ; là je l'ai fait passer entre le neiman et la colonne de direction.
elle est même moins tendue qu'avant et moins de frottements.
Je viens d’installer ces « up and over » sur ma ST2021 et aucun soucis avec les cables.
Par contre, c’est limite pour la durite de frein effectivement…
Tu pourrais expliquer un peu plus en détail comment tu as fait STP ?
Merci
Microto- Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Rehausse guidon
Bonjour, sur la ST2021 je ne sais pas si c’est encore pareil, mais sur la la mienne la durite de frein passait devant le neiman et était attachée à celui ci par un colson ; moi je l’ai fait passer derrière, entre le neiman et la colonne de direction mais pour ce faire j’ai déposé le phare et débranché tous les câbles qui eux passaient derrière la durite pour une fois terminé les refaire passer devant. C’est pas compliqué mais un peu pénible de remettre tous les connecteurs à leur emplacements prévus dans le cuvelage de phare (peu d’espace).
Bubu50- Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 41
Re: Rehausse guidon
Merci.
J’ai posé le moteur sur un cric pour faire décoller la roue avant et voir si la direction était bien libre. Globalement, c’est tout à fait libre, sauf arrivé en butée vers la droite, où la tension sur la durite de frein rappelle un peu le guidon.
Je pensais démonter/débrancher le Neiman, jamais je n’aurais imaginé devoir démonter le phare !
Ça semble bien laborieux effectivement…
J’ai posé le moteur sur un cric pour faire décoller la roue avant et voir si la direction était bien libre. Globalement, c’est tout à fait libre, sauf arrivé en butée vers la droite, où la tension sur la durite de frein rappelle un peu le guidon.
Je pensais démonter/débrancher le Neiman, jamais je n’aurais imaginé devoir démonter le phare !
Ça semble bien laborieux effectivement…
Microto- Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Rehausse guidon
Bon, une fois le phare enlevé, on voit mieux l’ampleur du problème
Du coup, avant de tout débrancher, je suis passé à la concession. Le chef mécano a tenté de donner un peu de mou en desserrant la durite côté maître cylindre pour faire tourner le coude métallique, mais ce n’est presque pas possible. Il m’a donc conseillé de déplacer légèrement (5mm) tout le bloc poignée + rétroviseur vers le centre, et ça a suffit à ne plus avoir de tension en fin de braquage.
Du coup, avant de tout débrancher, je suis passé à la concession. Le chef mécano a tenté de donner un peu de mou en desserrant la durite côté maître cylindre pour faire tourner le coude métallique, mais ce n’est presque pas possible. Il m’a donc conseillé de déplacer légèrement (5mm) tout le bloc poignée + rétroviseur vers le centre, et ça a suffit à ne plus avoir de tension en fin de braquage.
Microto- Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021
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