-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bulle chopper grand format de Puig

+5
christian B
anglesharp
Eric33
matb
pyer
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par pyer Lun 16 Sep 2019 - 23:08

Eric33 a écrit:Salut pyer,
Ah, ah, tu n'as pas lâché l'affaire  Wink
content pour toi que tu aies trouvé les bons réglages
Tu ne viens toujours pas dans le Sud Ouest ? J'aurais bien aimé tester ce que ça donne (je mesure 1m78, donc à peu près comme toi)
Quand tu dis que tu peux rouler avec seulement tes lunettes de vue, c'est quelle config ? en jet, sans visière et sans sur lunettes ?
et tu parles de la pente de ta bulle, est ce que l'inclinaison est réglable  ou bien il a fallu que tu adaptes la longueur des pattes ?

Salut Eric, la configuration est un jet avec juste des lunettes de vue classique et sans visière.
La pente est importante c'est elle qui influence les remous, j'ai adapté la hauteur de la bulle pour évité la dépression a l'intèrieure et les pattes sont réglées pour lui donner l'inclinaison qui est fixe.
Crois moi le système est très efficace, cette après midi, sans me rendre compte je me baladais a 150 sur autoroute sans crié gare.
En tout cas je la laisse, j'ai encore quelques beau voyage a faire cette année et je pars avec
[img]Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 20190610[/img]

[img]Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 20190611[/img]

pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par Eric33 Mar 17 Sep 2019 - 21:43

Merci pyer amitié
Je me suis également relancé dans quelques essais
Ce week-end, j'ai tenté de remonter un vieux pare brise que j'avais mais j'ai fendu le plexi en le perçant orage
Tant que je n'aurai pas essayé un modèle comme le tien, ça va me trotter dans la tête. Je crois que je vais me laisser tenter Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par pyer Mer 18 Sep 2019 - 9:06

Salut Eric, il est évident que c'est un choix personnel , pour ma part
si je peut améliorer mon confort pourquoi pas , mais il est vrai que c'est moins beau.
Fais attention après tu vas succomber a une selle de T120

[img]Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Dsc00310[/img]
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par Eric33 Mer 18 Sep 2019 - 22:13

Eh oui pyer, on n'a plus 20 ans,
quoiqu'à 20 ans, le premier accessoire que j'ai installé sur ma SR, c'était une bulle
Et si donc on peut améliorer le confort pour profiter de nos ST plus souvent ou longtemps, pourquoi s'en priver ?
A condition de venir à bout des réglages de ces  colère  colère  colère de pare brise
De bien jolis paysages par chez toi, mais dis moi, c'est pas un pare brise que tu aurais dû acheter, c'est un Scrambler lol
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par pyer Jeu 19 Sep 2019 - 9:35

salut Eric
En fait je voulais une moto qui ressemble a ma Norton avec laquelle on ne doit pas travaillé dessus à chaque étape.
La Scrambler c'est pas ma tasse de thé

[img]Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 02110[/img]
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Mar 13 Avr 2021 - 7:04

Je cherchais une bulle qui protège un peu pour les longues sorties, mais pas trop, et qui aille avec la ST (ça c'est subjectif). Je ne voulais pas que ça se fixe au guidon, ça se sent trop à mon avis à la conduite, surtout quand il y a du vent comme chez moi (mistral). J'ai choisi ça de chez Puig. Je vous dirai et photographirai.
Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Bulle-plus-puig-triumph-street-twin-bonneville-t120
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Ven 16 Avr 2021 - 21:27

Je la reçois normalement demain, je vous dirai, plus photo bien sur .
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par Eric33 Ven 16 Avr 2021 - 21:38

gipsvar a écrit:Je la reçois normalement demain, je vous dirai, plus photo bien sur .
gipsvar
Tu nous diras également avec quel casque tu utilises
Et si tu as plusieurs casques, un petit essai avec chaque casque, ça serait top
D'un casque à l'autre, on a parfois des ressentis très différents Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Ven 16 Avr 2021 - 22:01

Eric33 a écrit:
gipsvar a écrit:Je la reçois normalement demain, je vous dirai, plus photo bien sur .
gipsvar
Tu nous diras également avec quel casque tu utilises
Et si tu as plusieurs casques, un petit essai avec chaque casque, ça serait top
D'un casque à l'autre, on a parfois des ressentis très différents Wink
OK j'ai pas mal de casques, surtout des jets, je n'aime pas être enfermé...., je roule souvent visière ouverte, quand les bulles le permettent.
J'ai bien un modulable (intégral ou modulable fermé obligatoire quand j'allais rouler sur circuit), normalement il est vendu demain, il est comme neuf.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Jeu 13 Jan 2022 - 6:30

Je me glisse dans ce post car je suis intéressé par ces bulles "grand format" type custom, la mienne étant un peu "juste" quand j'ai de longs roulages à faire à vitesse un peu soutenue et il y en a quelques-uns de prévus cette année (notre printanière, Vercors puis Ardèche avec les V-Stromistes, etc).
Je regarde actuellement la Puig America III, qui se fixe sur les tubes de fourche, les nôtres étant "libres" entre les tés, ça semble donc possible ?
J'ai demandé à plusieurs fournisseurs de cette bulle (Ixtem, Tech2Roo, Motoblouz,..) si ça leur semble jouable, plutôt que de leur renvoyer ?
Il faut encore que je vérifie si mon regard passe au-dessus, il y a la America I plus courte, la III fait 710 mm de haut au total et la I fait 650 mm et est moins large
Votre avis ?
Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Ca0003
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par Eric33 Jeu 13 Jan 2022 - 8:49

Jean-Pierre, je prendrai le mien pour la printanière

https://streettwin.forumactif.org/t1760-pare-brise-madstad

On pourra échanger nos ST,
Si tu n'es pas encore équipé, tu te feras une idée
et si tu as déjà trouvé, on pourra comparer

Les (énormes) plus, pour moi :
Réglable par molettes en hauteur et inclinaison (à l'arrêt quand même)
Clipsable et déclipsable en quelques secondes

Je l'avais pour l'ôtomnale l'année dernière, installé pour l'aller et le retour et enlevé sur place pour la journée de roulage entre nous

J'aime... super
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Jeu 13 Jan 2022 - 11:41

Certes mais 400 € (port calculé) pour une bulle plus l'éventuel dédouanement, c'est pas glop.
Si je peux monter une Puig America III, c'est 177 € port gratuit chez Motoblouz, réglable et ôtable aussi, mais avec des clés.
J'attends les avis des vendeurs.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par Eric33 Jeu 13 Jan 2022 - 13:11

C'est vous qui voyez, mon ami  Laughing

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Laspal10

C'est en commençant à manquer de place sur l'étagère des pare brises inutiles (déjà 3) que je me suis dit que je n'avais peut être pas pris l'argument économique sous le bon angle

J'avais décidé que quelque soit le résultat, le Madstad (le 4ème donc) serait le dernier (de toute façon, plus de place sur l'étagère  lol )
Je m'en sorts bien, il est top pour moi
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par Scyllias93 Jeu 13 Jan 2022 - 23:20

gipsvar a écrit:Je cherchais une bulle qui protège un peu pour les longues sorties, mais pas trop, et qui aille avec la ST (ça c'est subjectif). Je ne voulais pas que ça se fixe au guidon, ça se sent trop à mon avis à la conduite, surtout quand il y a du vent comme chez moi (mistral). J'ai choisi ça de chez Puig. Je vous dirai et photographirai.
Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Bulle-plus-puig-triumph-street-twin-bonneville-t120

Hello.

Quel retour fais tu après, avoir roulé avec cette bulle ?
Si jamais tu la revends je suis preneur.

Eric

Scyllias93

Messages : 85
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Ven 14 Jan 2022 - 3:27

Scyllias93 a écrit:
gipsvar a écrit:Je cherchais une bulle qui protège un peu pour les longues sorties, mais pas trop, et qui aille avec la ST (ça c'est subjectif). Je ne voulais pas que ça se fixe au guidon, ça se sent trop à mon avis à la conduite, surtout quand il y a du vent comme chez moi (mistral). J'ai choisi ça de chez Puig.  Je vous dirai et photographirai.
Hello.
Quel retour fais tu après, avoir roulé avec cette bulle ?
Si jamais tu la revends je suis preneur.
Eric
Esthétiquement, j'avais à l'époque choisi cette bulle Puig car, à la fois elle me protégeait pas mal malgré mon 1m83 et le fait que je roule en casque jet, et elle ne défigurait pas la ST, à mon goût. J'ai d'ailleurs fait pas mal de routes avec.
Parallèlement à ceci, je roule aussi en scooter (Honda SH350) équipé d'un pare-brise brise haut et j'avoue que je m'habitue à cet élément de confort, notamment l'hiver.
D'où ma recherche de solution comme celle dont je parle plus haut.
Je verrai si je suis satisfait du pare-brise "America III" si je revends la bulle Puig actuelle ou si je la conserve pour les beaux jours, je t'en reparlerai.
Maintenant une partie de Puig s'appelle Customacces ("Customacces is the custom motorcycle accessories division created by Puig."), j'ai donc commandé la Customacces America III chez Motoblouz 178 € livraison début février environ, je vous dirai..
Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Pm211
Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 1
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par Eric33 Ven 14 Jan 2022 - 8:23

gipsvar a écrit: j'ai donc commandé la Customacces America III chez Motoblouz 178 € livraison début février environ, je vous dirai..

Je suis preneur d'un petit comparatif en échangeant nos ST durant la printanière

Si tu en es d'accord Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Ven 14 Jan 2022 - 8:33

Eric33 a écrit:
gipsvar a écrit: j'ai donc commandé la Customacces America III chez Motoblouz 178 € livraison début février environ, je vous dirai..

Je suis preneur d'un petit comparatif en échangeant nos ST durant la printanière

Si tu en es d'accord Laughing
A l'évidence oui !!
Avec plaisir
jp
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Mer 26 Jan 2022 - 10:40

Reçue hier ma bulle Puig America III.
Belle qualité, système de montage me paraissant bien foutu.
J'attends de récupérer ma ST et je ferai le test.
Photos au repos avant montage
Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Bullp210

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Bullp110
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Jeu 27 Jan 2022 - 12:33

Pare-brise Puig America III monté ce matin avec un 1er essai derrière.
Les tiges sont un peu "courtes", ça passe juste, je vais peut-être modifier les attaches hautes en les prenant sur les colliers des protège-mains avec une petite équerre maison, ça me donnerait du mou pour optimiser le réglage.
1ères photos, celle prise en extérieur exagère la taille du pare-brise, il parait plus grand qu'en vérité.
L'essai est top, j'ai le regard qui passe juste au-dessus sans effort, je suis hyper protégé, je peux rouler la visière ouverte, j'ai l'impression que le vent vient juste sur le haut du casque, le pare-brise étant assez éloigné du pilote, à cause du compteur qui bloque vite l'inclinaison. Ca devrait s'améliorer avec mes modifications prévues, mais c'est déjà top.
Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Bullp310
Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Bullp410
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Jeu 27 Jan 2022 - 13:52, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par Eric33 Jeu 27 Jan 2022 - 13:06

Une belle pelle à tarte que voilà !! Razz
bon, je suis un des rares ici à pouvoir me moquer, vu que j'ai à peu près la même en boutique
Peaufine tes réglages, je suis impatient de l'essayer à la printanière Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par juju Jeu 27 Jan 2022 - 13:32

A qd une photo de vous deux sur la route.

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Serie-chips-nbc_1
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Jeu 27 Jan 2022 - 13:50

La photo de face exagère optiquement les dimensions réelles : "que" 580 mm de large (vs largeur totale au guidon 785 mm), et 71 cm de haut soit nettement sous mon regard, malgré la selle qui est, par nature sur la ST, assez basse.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par Eric33 Jeu 27 Jan 2022 - 14:56

juju a écrit:A qd une photo de vous deux sur la route.

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Serie-chips-nbc_1

Lol
Surtout qu'on a le même casque Hyenes

Promis, on vous en fait une à la printanière win
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Jeu 27 Jan 2022 - 15:41

Vue de la position du pilote, avé le bouton des phares additionnels allumé, et on voit que le pare-brise n'est pas "si" large par rapport au guidon.
J'ai vu que je pouvais gagner un bon cm sur chaque tige de fixation de la bulle, ça devrait suffire pour m'éviter de bricoler.
Je suis plutôt satisfait du produit et du résultat, encore un test sur autoroute avec du mistral pour voir l'effet ?
Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Bullp610
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par Helios Jeu 27 Jan 2022 - 23:40

Et moi qui trouve mon saute vent "haut" Triumph déjà trop imposant esthétiquement… Very Happy Wink Reste que tu seras bien protégé et c’est le but donc… Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par gipsvar Ven 28 Jan 2022 - 5:44

Presque tous les matins, je pars au golf vers 7h-7h30, en ce moment, il fait entre 1 et 5° sur la route, et je privilégiais le scooter car bulle haute, protège-mains, etc... j'arrive moins frigorifié que si je prends la moto.
Je vais faire le test à moto avec cette bulle (et les protège-mains Barkbusters) afin de sentir si la route est plus agréable avec à cette période.
Au niveau esthétique, d'une part c'est une affaire de goût, d'autre part la ST avec son petit réservoir, son phare rond, sa selle basse, etc est ouverte à une large adaptation.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bulle chopper grand format de Puig - Page 2 Empty Re: Bulle chopper grand format de Puig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum