Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

scrambler 900 chaleur pot d échappement

3 participants

Aller en bas

scrambler 900  chaleur pot d échappement  Empty scrambler 900 chaleur pot d échappement

Message par steyr Mer 17 Juil 2019 - 8:44

scrambler 900  chaleur pot d échappement  66783310
scrambler 900  chaleur pot d échappement  66921210
scrambler 900  chaleur pot d échappement  67013410

  salut les triumphistes  

    petite modif de fixation  la plaque extérieure du bouclier thermique du pot d échappement ;le peu  de flux d air  supplémentaire
en éloignant la plaque extérieure suffit a ne pas se brûler la jambe
 a l arrêt c est légèrement plus  chaud mais largement supportable
si cette modif a déjà été  évoquée; désolé  je ne l ai pas vue      
j ai tourné une petite vidéo qui sera sur le site prochainement
c est un premier essai de modif pour moi il est concluant donc je laisse comme ça    

 bonne route a toutes et a tous  
 a plus


Dernière édition par steyr le Sam 27 Mar 2021 - 17:17, édité 1 fois

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

scrambler 900  chaleur pot d échappement  Empty Re: scrambler 900 chaleur pot d échappement

Message par christian B Mer 17 Juil 2019 - 9:32

Astuce à proposer à Triumph pour modification de ses prochains modèles! Wink
christian B
christian B

Messages : 806
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

scrambler 900  chaleur pot d échappement  Empty Re: scrambler 900 chaleur pot d échappement

Message par cigaloo Jeu 18 Juil 2019 - 10:56

Ta photo est un poil flou, qu'est ce que tu as mis comme rondelle et quelle épaisseur?
Il fait bien chaud à Nîmes en ce moment , j'aimerai bien faire un essai
cigaloo
cigaloo

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

scrambler 900  chaleur pot d échappement  Empty Re: scrambler 900 chaleur pot d échappement

Message par steyr Jeu 18 Juil 2019 - 12:49

salut Cigaloo

tout d abord je n ai jamais roulé avec le montage d origine pour la simple raison que je n avais pas encore mon permis A2 donc je suis allé la chercher avec mon camion;; je l ai acheté neuve ;;; la première chose que j ai fait c est cette modif d ailleurs j en ai parlé au vendeur pour passer l info a TRIUMPH
mais venons en au technique donc entre les 2 plaques pour l avant perso j ai mis 3 rondelles diamètre 6 épaisseur 1;2 millimètre largeur 18 millimètres et pour l arrière 2 rondelles la longueur des vis permettent d en mettre plus mais les angles pour les serrer se modifient tiens moi au courant du résultat normalement même le moteur chaud tu tiens la main dessus la plaque sans soucis c est tiède;;; un peu plus chaud en haut vers le coude d échappement normal l air étant chaud donc plus léger il monte ;;; tu peu éventuellement supprimer la plaque de derrière pour éviter la communication de chaleur par les métaux mais c est moins esthétique on voit les 2 tubes la finalité c est de ne pas se brûler ni la jambe ou le mollet a oui je mesure 1m68 a l arrêt je suis sur ma jambe gauche donc la droite frotte contre l échappement et pas de soucis ;; salut gardois je suis drômois exilé dans la Nièvre depuis 2001 bon courage et bonne route avec CETTE EXCELLENTE MOTO

TIENS MOI AU COURANT DU RÉSULTAT

a plus

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

scrambler 900  chaleur pot d échappement  Empty Re: scrambler 900 chaleur pot d échappement

Message par cigaloo Jeu 18 Juil 2019 - 13:02

Je pars pour St Malo avec ma Scrambler demain matin me mettre au frais…
je vais voir ce soir si j'ai quelques rondelles dans ma boite à farfouilles.
Si non je ferai mes essais au retour.
Merci pour l'idée
cigaloo
cigaloo

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

scrambler 900  chaleur pot d échappement  Empty Re: scrambler 900 chaleur pot d échappement

Message par steyr Jeu 1 Avr 2021 - 10:21

Ce post date de Juillet 2019 .... en ce moment sur un post il est question de la chaleur des pots . a l époque je devais mettre une vidéo puis j ai oublié ... je l ai "pommée" Very Happy .. pas grave, je vais en faire une autre ..... le moteur tournant .. le moto ventilo enclenché donc moteur chaud et la main sur la partie " grille de protection " .. le ressenti . un peu de chaleur sur le haut de la grille
..normal l air chaud monte ; mais c est loin d etre insupportable
Si certain d entre vous ont fait la modif .. Satisfait ou ça sert a rien .. enfin vos opinions ...
la vidéo d ici une quinzaine

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

scrambler 900  chaleur pot d échappement  Empty Re: scrambler 900 chaleur pot d échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum