-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km

3 participants

Aller en bas

Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km  Empty Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km

Message par Lolo Biscuit Jeu 18 Juil 2019 - 11:00

Bonjour à tous,

Donc voilà aujourd'hui après 1 mois et 1 jour au guidon de mon Street Scrambler, je viens de la laissé pour la première révision au garage de Paris grande Armée avec 1099km au compteur (et 210 Euros de douloureuse).
De quoi tirer un rapide bilan. Avant de me décider, le cahier des charges était d'avoir une moto facile pour le Urbain et Peri Urbain et agréable en balade. J'ai d'abord essayer la Street Twin et après la Street Scrambler (également la bonneville en 120 mais trop pataude à mon goût). J'ai choisi le scrambler car la position de conduite m'a de suite plu. Les commandes de boite légèrement plus avancé que sur a street twin qui font qu'on peut choisir soit une position plus penchée en mode roadster en s'asseyant à l'arrière de la selle soit de se tenir droit en mode cross. Et je voulais aussi absolument des jantes à rayons lol

Après 1000 bornes en une utilisation quasi quotidienne je dois dire que ce soit en ville, en interfile sur le periph, sur autoroute.... Elle est facile partout ! C'est un BMX... Du coup le seul inconvenient c'est que je me faufile partout et que je suis tenté de rouler à la scooteriste. Elle est donc de fait un peu "pousse au crime". Je précise que sur la mienne j'ai des petits retros qui ne dépasse pas du guidon, donc jamais de problème avec les retros des autos. Je dois souvent me tempérer pour pas faire le c... La conso en Urbain peri Urbain (à savoir que je tape A1 + periph + Paris Champs Elysées) est de 4,9L en moyenne.

La bonne surprise le bruit du pot d'origine bien rauque et qui pétarade en décélération. Top...

Pour les balades elle est super agréable. On peut se tenir bien droit pour rouler à la cool. La conso baisse d'ailleurs atour des 3,2L de moyenne.
Pour mes balades en duo, rien à signaler également que ce soit dans Paris intra muros avec mes enfants ou ma femme. Si toutefois je dois dire que sur des balades plus longues ma femme s'est plaint de la selle arrière qui fait mal au cul. La selle du pilote par contre est un vrai fauteuil confort.

Pour ce qui est du FAMEUX POT QUI BRULE... Bon alors pour mettre fin à ce mythe. Je l'ai utilisée très souvent lors de la canicule, donc je suis à même de vous dire que NON je ne me suis pas brûlé ! JAMAIS. Ca chauffe un peu certe mais pas de quoi retirer sa jambe. Du moins quand je resent une gène je la remet sur le cale pied. Je précise que je roule en jean, alors oui si vous comptez rouler en short vous risquez d'avoir à retirer votre jambe. Mais ne roulez pas en short j'ai envie de dire... PAREIL pour les passagers, ni mes enfants ni ma femme ne se sont plains du pot qui chauffe, car en plus eux leurs jambes sont sur la partie noire et donc chauffe encore moins.

Donc presque que des points positifs. Toutefois pour quelqu'un qui vient d'un Hornet comme moi c'est une moto qui manque un peu "d'attaque", mais ce n'est pas sa vocation car pas un roadster sportif... Et bémol pour la selle passager. Je pourrai changer la selle pour une platte en deux places mais pour ceux qui ne le savent pas une personne de ma famille travail chez Triumph et depuis que je suis passé chez Triumph (après plusieurs belles années chez Honda) je compte bien en profiter en changeant de moto tout les ans. Donc peux d'intérêt de faire trop de modifs sur celle là... (Je dis çà mais je m'y suis déjà beaucoup attaché donc on fera peut être trainé 1an et demi  Smile )

Bref pour ce que je cherchais la cahier des charges est parfaitement rempli. Et pour quelqu'un qui arrive chez Triumph je suis toujours aussi bluffer par la qualité de finition. C'est agréable d'avoir autant de gens qui regardent votre moto et vous disent qu'elle est belle. Ca m'arrivait beaucoup moins avec mes Hornet lol


Dernière édition par Lolo Biscuit le Jeu 18 Juil 2019 - 17:34, édité 2 fois
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km  Empty Re: Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 18 Juil 2019 - 16:27


3,2 l/100 en balade, chapeau, ça c'est de la balade peinard Wink

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km  Empty Re: Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km

Message par Lolo Biscuit Jeu 18 Juil 2019 - 16:57

ChelmiOuestCoast a écrit:
3,2 l/100 en balade, chapeau, ça c'est de la balade peinard Wink

++

LoL erreur de ma part MEA CULPA oui bon autant pour moi c'est vrai que çà pourrait même pas être la conso la plus basse relevée alors la conso moyenne... Car en plus même en balade j'ai tendance à gazer Embarassed
Par contre je me demande une chose, selon vos retours d'expérience quelle est la plage régime idéale pour consommer le moins ???

Car j'ai oublié un autre point faible pour ceux qui l'utilisent en ville tout les jours... la taille du réservoir colère
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km  Empty Re: Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 18 Juil 2019 - 20:01

Lolo Biscuit a écrit:Par contre je me demande une chose, selon vos retours d'expérience quelle est la plage régime idéale pour consommer le moins ???

Réponse dans le sujet adéquat : https://streettwin.forumactif.org/t86p50-votre-consommation-moyenne#27730

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km  Empty Re: Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km

Message par Lolo Biscuit Ven 19 Juil 2019 - 15:38

ChelmiOuestCoast a écrit:
Lolo Biscuit a écrit:Par contre je me demande une chose, selon vos retours d'expérience quelle est la plage régime idéale pour consommer le moins ???

Réponse dans le sujet adéquat : https://streettwin.forumactif.org/t86p50-votre-consommation-moyenne#27730

++

Merci. Sujet traité dans le détail effectivement. Et qui m'amène à penser que sur le cycle urbain il me sera impossible d'optimiser plus ou d'optimiser tout court.
Ce matin j'ai encore regardé mais trop d'aléas sur mon itinéraire. Ralentissements, inter-file rapide / inter-file lent,... Ce n'est pas temps ce que çà me coûte en essence, mais plutôt la fréquence pour aller à la pompe... Pourtant en phase de "cruise" en roulant pépère elle devient vraiment sobre. Tant pis pour moi.
Lolo Biscuit
Lolo Biscuit

Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km  Empty Re: Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km

Message par juju Ven 19 Juil 2019 - 16:20

Tu peux te chercher un réservoir de t120. Ils sont plug and play. 2.5 litres de plus
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km  Empty Re: Le bilan en Street Scrambler après 1 mois et 1000km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum