Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

+7
BeDeviller
ChelmiOuestCoast
H_2_O
Stevens
christian B
Eddy69
FabSelgna32
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par FabSelgna32 Lun 9 Sep 2019 - 15:51

Petit post ... qui arrive à l’usure de ses disques et plaquette sur la st 2019 ?!?
Par quoi remplacer tout ça pour améliorer ?!? Je trouve rien sur le net concernant brembo ou beringer ou autre grrrrrr

Quid des anciennes 2018/17/16 ?!?
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par Eddy69 Mer 2 Oct 2019 - 21:10

Je me permets !
Il y a du brembo et du beringer disponible pour la street.
Par contre il y a déjà une chose à faire afin d’améliorer le freinage indirectement avant d’investir 600€ minimum dès le départ dans des étriers .
Une partie du freinage est perdue par le fait que La Fourche plonge dans la première partie d’un freinage.
Le changement d’etriers ne résoudra pas ce problème .
En durcissant La Fourche, avec une huile plus visqueuse dans un premier temps ( chacun s’arretera au Niveau de préparation de son freinage en fonction de sa conduite bien sûr ), des ressorts par la suite si cela ne suffit pas, déjà cela permet de ne pas perdre ce début de freinage.
Cela se fera bien évidemment en perdant un peu de confort au niveau de La Fourche, mais en gagnant un peu de précision aussi .

Eddy69

Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par christian B Jeu 3 Oct 2019 - 8:24

J'ai un peu de mal à comprendre là... La décélération n'est pas la même, que la fourche plonge ou non? En d'autres termes, gagner en précision je suis d'accord, mais en distance de freinage je suis surpris?
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par Stevens Jeu 3 Oct 2019 - 8:50

Eddy69 a écrit:Je me permets !
Il y a du brembo et du beringer disponible pour la street.
Par contre il y a déjà une chose à faire afin d’améliorer le freinage indirectement avant d’investir 600€ minimum dès le départ dans des étriers .
Une partie du freinage est perdue par le fait que La Fourche plonge dans la première partie d’un freinage.
Le changement d’etriers ne résoudra pas ce problème .
En durcissant La Fourche, avec une huile plus visqueuse dans un premier temps ( chacun s’arretera au Niveau de préparation de son freinage en fonction de sa conduite bien sûr ), des ressorts par la suite si cela ne suffit pas, déjà cela permet de ne pas perdre ce début de freinage.
Cela se fera bien évidemment en perdant un peu de confort au niveau de La Fourche, mais en gagnant un peu de précision aussi .

La ST 2019 est déjà équipée en Brembo d'origine. Pour améliorer le freinage, tu peux passer sur des plaquettes en métal fritté. ça freine mieux mais ça s'use un peu plus vite.

christian B a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre là... La décélération n'est pas la même, que la fourche plonge ou non? En d'autres termes, gagner en précision je suis d'accord, mais en distance de freinage je suis surpris?

En plongeant, la fourche absorbe une partie de l'énergie cinétique et participe donc au freinage non ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par Eddy69 Jeu 3 Oct 2019 - 9:28

La st n’est équipée du freinage brembo que depuis 2019.
La question portait sur les modèles d’avant avec un freinage moins performant .
Et non La Fourche qui plonge n’aide pas le freinage, on rigidifie l’avant justement pour avoir une réponse plus rapide du frein . Les fourches "souples " sont faites pour les véhicules de tous les jours, sur circuit à l’inverse on rigidifie La Fourche pour avoir de la précision et aucune perte de freinage .
Les plaquettes peuvent apporter un plus mais ne rien faire à La Fourche c’est dommage.

Eddy69

Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par christian B Jeu 3 Oct 2019 - 10:29

Bonjour,
Je me permet plusieurs précisions: la question de FabSelgna porte bien sur le modèle 2019, qu'il possède
Petit post ... qui arrive à l’usure de ses disques et plaquette sur la st 2019 ?!?
Par quoi remplacer tout ça pour améliorer ?!?
Par ailleurs une fourche souple étant faite pour les véhicules de tous les jours (une ST par exemple) pourquoi rigidifier la fourche comme sur circuit, au détriment du confort? Par ailleurs je ne comprend toujours pas par quel effet mécanique une distance de freinage pourrait être allongée par le fait que la fourche plonge, là il doit me manquer un élément...
Sinon pour améliorer le freinage des ST 2016-2018 il existe un gros sujet déjà: https://streettwin.forumactif.org/t1102-projet-freins-brembo
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par H_2_O Jeu 3 Oct 2019 - 11:18

@Fab

Moi j'ai mis ça : PLAQUETTES DE FREINS BREMBO SINTER MÉTAL FRITTÉ AVANT - 07HO30SA
J'en parle ici :
https://streettwin.forumactif.org/t1543-plaquette-de-frein
Mon ST est de 2017

V  Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 3 Oct 2019 - 12:31

christian B a écrit:Par ailleurs une fourche souple étant faite pour les véhicules de tous les jours (une ST par exemple) pourquoi rigidifier la fourche comme sur circuit, au détriment du confort?

J'ai depuis un moment changé les ressorts de fourche, fourche plus rigide, moins de plongée et plus de confort que l'origine.


H_2_O a écrit:Moi j'ai mis ça : PLAQUETTES DE FREINS BREMBO SINTER MÉTAL FRITTÉ AVANT - 07HO30SA

Sur ma Street Scrambler (2018) ça doit être les mêmes plaquettes que la Street Scrambler (av 2019) et d'origine c'est déjà du Métal Fritté, si je ne fais pas d'erreur.

Maintenant la notion de puissance de freinage c'est relatif, je trouvais que ma Str. Scrambler manquait de mordant comme mon ex Str. Twin. Ben lorsque je descend de ma R.E. Himalayan, pour monter sur ma Triumph, je trouve le freinage surpuissant.

rigolade

++


Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Jeu 3 Oct 2019 - 12:38, édité 1 fois
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par BeDeviller Jeu 3 Oct 2019 - 12:36

christian B a écrit:
Par ailleurs une fourche souple étant faite pour les véhicules de tous les jours (une ST par exemple) pourquoi rigidifier la fourche comme sur circuit, au détriment du confort?

Oui, ton argument est bon.
Mais on peut toujours durcir un poil plus pour une meilleure tenue de route par exemple en accordant l'avant avec l'arrière (réglable).


Par ailleurs je ne comprend toujours pas par quel effet mécanique une distance de freinage pourrait être allongée par le fait que la fourche plonge, là il doit me manquer un élément...
Le meilleure freinage est obtenu lorsque le pneu est fortement chargé. Faiblement chargé, ce pneu voit son adhérence diminuée.

En freinage, il y a transfert de masse vers l'avant (60/40 ; 70/30 en moyenne), donc le pneu avant va se charger.
Et plus rapidement il se chargera plus rapidement sa capacité d'adhérence va démontrer son efficacité car une faible adhérence est équivalente à une faible capacité de ralentissement (ou d'accélération).

En limite extrême, sans amortisseur avant, l'efficacité va se produire instantanément au freinage - le pneu encaisse la décélération de manière immédiate, se déforme, la gomme adhère au sol vers son potentiel maximal.
A l'inverse, avec un amortisseur très long et relativement mou, un retard en efficacité va s'amorcer ; et ce retard c'est le temps que mettra l'amortisseur à se comprimer.
Le temps de compression de l'amortisseur, ne fournissant pas au pneu son plein potentiel d'adhérence de manière instantanée, une certaine distance supplémentaire sera parcourue en comparaison du cas inverse.

Un custom par exemple, avec une charge plutôt très en arrière, une chasse relativement longue, n'a pas un pouvoir de freinage extraordinaire comparé à une moto plus classique.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par Eddy69 Jeu 3 Oct 2019 - 15:06

christian B a écrit:Bonjour,
Je me permet plusieurs précisions: la question de FabSelgna porte bien sur le modèle 2019, qu'il possède
Petit post ... qui arrive à l’usure de ses disques et plaquette sur la st 2019 ?!?
Par quoi remplacer tout ça pour améliorer ?!?
Par ailleurs une fourche souple étant faite pour les véhicules de tous les jours (une ST par exemple) pourquoi rigidifier la fourche comme sur circuit, au détriment du confort? Par ailleurs je ne comprend toujours pas par quel effet mécanique une distance de freinage pourrait être allongée par le fait que la fourche plonge, là il doit me manquer un élément...
Sinon pour améliorer le freinage des ST 2016-2018 il existe un gros sujet déjà: https://streettwin.forumactif.org/t1102-projet-freins-brembo

Tout le monde se plaint du freinage apparemment donc cela concerne tous les modèle et surtout les 16/17/18.
En rigidifiant tu as un meilleur controle sur le freinage et tu peux mieux le doser.
La distance de freinage n’est pas rallongée, c’est le fait que La Fourche plonge qui fait que le freinage sera moins efficace qu’avec une fourche plus dure.
Et bien sûr, en mettant une fourche de street triple rs ( ou même d’une T120) le freinage sera meilleur, tout n’est qu’une histoire de budget.

Eddy69

Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par christian B Jeu 3 Oct 2019 - 17:16

BeDeviller a écrit:En freinage, il y a transfert de masse vers l'avant (60/40 ; 70/30 en moyenne), donc le pneu avant va se charger.
Et plus rapidement il se chargera plus rapidement sa capacité d'adhérence va démontrer son efficacité car une faible adhérence est équivalente à une faible capacité de ralentissement (ou d'accélération).
En limite extrême, sans amortisseur avant, l'efficacité va se produire instantanément au freinage - le pneu encaisse la décélération de manière immédiate, se déforme, la gomme adhère au sol vers son potentiel maximal.
A l'inverse, avec un amortisseur très long et relativement mou, un retard en efficacité va s'amorcer ; et ce retard c'est le temps que mettra l'amortisseur à se comprimer.
Le temps de compression de l'amortisseur, ne fournissant pas au pneu son plein potentiel d'adhérence de manière instantanée, une certaine distance supplémentaire sera parcourue en comparaison du cas inverse.
Ok: merci beaucoup pour cette explication technique! Donc une question d'adhérence: c'est ce que je cherchais
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par BeDeviller Jeu 3 Oct 2019 - 18:50

En gros, d’une manière synthétique, il faut s’imaginer que l’on veuille arrêter une machine lancée à vitesse V vers zéro.

On sait que son pneu avant ne doit pas bloquer sinon c’est le dérapage, donc que c’est inefficace.
On sait que la gomme de ce pneu a une adhérence maximale lorsqu’il est soumis à une charge C maximale sur un sol donné.

Le but est donc d’obtenir une charge C importante le plus rapidement possible lors du freinage.
Cette charge C en freinage est obtenue par le transfert de masse vers l’avant – bien évidemment en actionnant le frein avant.

Il faut donc transférer l’énergie cinétique de la machine à vitesse V vers l'avant, le plus rapidement possible.
Cette énergie passe par  la compression des amortisseurs, les étriers du frein (son ensemble), l’adhérence du pneu au sol - ce dernier étant l'élément fondamental.

Le problème des amortisseurs est que si la course est longue et molle, le pneu avant va mettre un certain temps avant d’être chargé au maximum, donc retarder un freinage maximal (optimal).
Pour le même pneu, si la course et l’armortissement sont en réglage optimal avec les caractéristiques du pneu, le freinage sera optimal i.e la distance d’arrêt sera la plus courte.
Le pire des cas serait celui où l’énergie cinétique passerait entièrement dans les amortisseur sans réaliser de décélération ; un peu comme le pire des compresseurs qui transformerait l’énergie motrice d’activation (du compresseur) en  chaleur et non pas en compression.

Donc, on peut voir qu’il y a un compromis entre la dureté des amortisseurs et les caractéristiques du pneu qui vont communiquer la charge C en un temps mini sur ce dernier.

On peut facilement s’imaginer que des ressorts progressifs de fourche sont ce qu’il y a de mieux pour une bonne combinaison confort/freinage – c’est mou au début pour effacer les inégalités du sol ; ça devient rapidement dur lorsqu’il faut freiner et charger le pneu rapidement.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par Eddy69 Jeu 3 Oct 2019 - 22:18

Un peu technique ( pour moi !) mais très bien résumé 😂

Eddy69

Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par FabSelgna32 Dim 6 Oct 2019 - 18:26

Merci des explications bd (as usual) j’ai une petite idée de ton domaine d’activité pas si éloigné que ça du mien .... Very Happy

Au vu des posts jcmaurin a mis un disque de 300 à l’arrière ... la je vois pas trop pourquoi vu que le disque arrière stabilise la moto ... bref ...
Quand à lavant jai vu un post sur fb ou la personne à remplacé le tube droit de fourche par celui d’une t120 plusss jante adéquate et un 2ème disque à droite donc avec un bocal de frein un peu plus gros ... à méditer

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 7490eb10
Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 5981d110
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par jcmaurin Dim 6 Oct 2019 - 19:04

FabSelgna32 a écrit:Au vu des posts jcmaurin a mis un disque de 300 à l’arrière ... la je vois pas trop pourquoi vu que le disque arrière stabilise la moto ... bref ...
Salut Fab : de façon générale, que ce soit pour stabiliser en fin de freinage/entrée de courbe ou aussi pour freiner très fort, on ne ressent pas assez ce qu'on fait avec le petit disque stock, on ne sait même pas s'il ralentit, s'il stabilise, bref réponse médiocre médiocre........... sauf à appuyer comme un bourrin donc sans rien doser donc sans vrai contrôle.  
Avec le gros disque on sent bien mieux que l'arrière participe avec des appuis "normaux" et maitrisés sur la pédale.
Voili voilou, c'est ce que j'expliquais d'ailleurs dans le post en question, et c'est juste mon avis et mon ressenti persos  amitié
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par Kiks Dim 6 Oct 2019 - 19:45

J'ai un street scrambler modèle 2019 avec un étrier Brembo à l'avant et un disque flottant.
Je trouve que le freinage est plutôt efficace, avec du mordant et facilement dosable.
Les plaquettes de marque Brembo également sont en métal fritté.
De plus la fourche ne plonge pas trop sur les freinages d'urgences.
Finalement, je trouve que les freins sont parfaitement dimensionnés pour les caractéristiques de cette bécane.
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par KrysDag Lun 7 Oct 2019 - 7:24

FabSelgna32 a écrit:Merci des explications bd (as usual) j’ai une petite idée de ton domaine d’activité pas si éloigné que ça du mien .... Very Happy

La dernière phrase du mec résume ce que j'ai pensé dès le début de l'échange.

Ou comment prendre soudainement conscience qu'avec le prix des améliorations, tu aurais pu t'offrir une bécane stock autrement plus performante, et ce à tout point de vue. lol

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par H_2_O Lun 7 Oct 2019 - 8:42

KrysDag a écrit:
Ou comment prendre soudainement conscience qu'avec le prix des améliorations, tu aurais pu t'offrir une bécane stock autrement plus performante, et ce à tout point de vue. lol

+1 , un peu d'accord avec toi Krys
Mais chacun son truc comme on dit (au propre et au figuré)
De mon côté j'arrête les frais exceptés les consommables et je me réserve pour la prochaine

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par Eddy69 Lun 7 Oct 2019 - 12:32

Le freinage ou les suspensions ne sont jamais en accord total avec les performances moteur et c’est valable aussi à l’inverse, suspensions et freinage top mais moteur bidon.
Peut importe le prix qu’on mets dans la moto, l’equipem A toujours une connotation cheap .
Mes deux dernières motos en sont l’exemple Parfait, un 1290 sdr et le 790 .
Les deux moteurs sont fantastiques mais les parties cycles sont perfectibles si on veut espérer exploiter le moteur au démarrage du raisonnable.
Et au delà de tout ça il y a aussi le fait d’avoir mieux que l’origine ...
Difficile de rester raisonnable quand c’est une passion !

Eddy69

Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par Kiks Lun 7 Oct 2019 - 13:05

De toute façon nos motos ne sont pas des sportives et ne le seront jamais, même si on peut améliorer le confort, la sécurité  et bien sur le look.
Il faut les acheter en connaissance de cause et ne pas les prendre pour ce quelles ne sont pas !
Kiks
Kiks

Messages : 162
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par FabSelgna32 Jeu 10 Oct 2019 - 23:42

Yep pas faux Krys et h2o

Je pense que en fait inconsciemment je rêve d’une thruxton 1200r
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par KrysDag Ven 11 Oct 2019 - 7:37

Eddy69 a écrit:
Peut importe le prix qu’on mets dans la moto, l’equipem A toujours une connotation cheap .

Heu, pas d'accord.

Si j'achète un Thruxton R doté d'une paire d'étriers M50 à fixation radiale, d'un MC Brembo, d'une fourche Showa inversée full réglable et des combinés Ohlins à l'arrière, tout va bene dans le meilleur des mondes, j'ai des organes pour la partie cycle accordés aux performances du moteur.

On ne va pas revenir sur un débat qu'on a eu 100 fois ici : sur la première génération des ST, appelons un chat un chat, Triumph s'est royalement foutu de la gueule de sa clientèle avec un freinage digne d'une mobylette conçue et produite dans un pays du tiers monde. Sans parler de lui fourguer une paire de M50, il y avait mèche de mettre un étrier et un maitre cylindre corrects. La preuve, ça été corrigé depuis pour seulement une petite poignée d'européens supplémentaires.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par Eddy69 Ven 11 Oct 2019 - 17:12

[quote="KrysDag"]
Eddy69 a écrit:
Peut importe le prix qu’on mets dans la moto, l’equipem A toujours une connotation cheap .

Heu, pas d'accord.

Si j'achète un Thruxton R doté d'une paire d'étriers M50 à fixation radiale, d'un MC Brembo, d'une fourche Showa inversée full réglable et des combinés Ohlins à l'arrière, tout va bene dans le meilleur des mondes, j'ai des organes pour la partie cycle accordés aux performances du moteur.

Oui, pour la puissance d’un thruxton ça va !😂
triumph est reconnu pour avoir des parties cycle de haut niveau comme bmw, mais niveau moteur, ils ont de la marge avant d’arriver à un sdr ou même un tuono !
Et la c’est le comble, un moteur avec 55cv et un freinage / amortissement dépassés ...

Eddy69

Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par christian B Ven 11 Oct 2019 - 17:45

Eddy69 a écrit:Et la c’est le comble, un moteur avec 55cv et un freinage / amortissement dépassés ...
En même temps, personne n'est obligé de l'acheter non? scratch
Personnellement puissance, amortissement et freinage me conviennent alors (modèle 2016, 27500 km au compteur)...
Je viens encore de faire 1300 km en 3 jours, la seule modification nécessaire pour moi (position de conduite et confort) a été l'adaptation d'une selle de T120
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par H_2_O Ven 11 Oct 2019 - 19:13

christian B a écrit:
Eddy69 a écrit:Et la c’est le comble, un moteur avec 55cv et un freinage / amortissement dépassés ...
En même temps, personne n'est obligé de l'acheter non? scratch
Personnellement puissance, amortissement et freinage me conviennent alors (modèle 2016, 27500 km au compteur)...
Je viens encore de faire 1300 km en 3 jours, la seule modification nécessaire pour moi (position de conduite et confort) a été l'adaptation d'une selle de T120

Un peu d'accord avec vous 2. Perso j'ai changé pas mal de truc pour améliorer la partie cycle = Ok c'est mieux mais du coup... Où est le moteur ? désolé
La ST est une moto tranquille, attachante et faut la prendre comme telle sinon changer de bécane... Si mes moyens le permettent ce sera surement la cas l'année prochaine manger

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16 Empty Re: Freinage st2019. Et anciennes 2018/17/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum