Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

+3
matb
Truf
Dundee33
7 participants

Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par Dundee33 Mar 8 Oct 2019 - 22:56

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Triump10
Dundee Cibiradio a écrit:Je pense que la mienne est en train de me faire un clin d’œil pour prendre la route et partir droit devant... Wink
Du temps où j'avais ma H. Transalp 700, il m'est arriver de prendre la route toute la journée complète (en solo) ou toute une semaine (en duo). Je ne l'ai pas encore fais avec celle ci.
Pour le moment je suis encore en rodage, par-contre après et plus sur de belles journées pas trop fraîche, vas bien falloir que le là teste.  Very Happy  Cool  musique
Voilà un sujet que j'ai lancer ici: MOTOS TRIUMPH FRANCE TRIUMPHISTES FRANCOPHONES DU MONDE ! (facebook) et qui a visiblement intéressait qu'une seul personne. Devant si peu de réponse, j'ai l'impression que les possesseurs de Triumph ne partent pas vraiment en voyage avec leur moto (plus de 500 Km). (C'est juste une observation). Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? 2734354576 Pour ma part, je suis plus un gros rouleur que aller chercher le pain avec.  Laughing   Avec celle ci, je n'ai rien fais encore. J'attends de finir le rodage. J’habite du côté de Saint-Emilion et il m'arriver assez fréquemment avec mon ancienne Transalp 700 de descendre juste pour la journée en Espagne. Very Happy Autrement avec ma Femme ont a fait le tour de la côte d'azur. Nous somme aussi monter un peu plus haut que Paris, et balades sur le Nord de l'Espagne. Parmi les projets de voyage à moto, il y a l'envie d'aller sur la Corse, en Italie, le tour d'Espagne, le Maroc, ............, mais bon, on ne fait pas toujours se que l'on veux et surtout quand on est pas en "roue libre". Very Happy

A l'occasion d'une ballade sur le Nord de l'Espagne (côté Atlantique), j'ai eu l'occasion de discuter brièvement (la barrière de la langue...) avec un Hollandais (un papy) qui lui arriver de tout la-haut en 500 Royal Enfield Bullet et reprenait sa route pour faire le tour d'Espagne pour ensuite remonter. Le temps qu'il c'est donner pour son voyage ? La vitesse à là quelle sa moto avance. Very Happy

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? 3208382917
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Re: Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par Truf Mer 9 Oct 2019 - 10:58

Moi, m'sieur, l'automne dernier, je suis parti de Paris et j'ai filé jusqu'à Lisbonne What a Face
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Re: Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par matb Mer 9 Oct 2019 - 16:55

Pas encore prévu, avec des enfants en bas âge c'est un peu compliqué. Mais j'embarque assez souvent mon matos photo pour aller sur site.

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Re: Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par H_2_O Mer 9 Oct 2019 - 19:27

Dundee33 a écrit:Devant si peu de réponse, j'ai l'impression que les possesseurs de Triumph ne partent pas vraiment en voyage avec leur moto (plus de 500 Km). (C'est juste une observation). Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? 2734354576

TeuhTeuhTeuh... Y en a pas mal qui voyage ici non rien Pour ma part 4000 bornes de moyens et gros road trip en 1 an et je suis pas le seul
Bon j'avoue à chaque fois je me disais c'est la dernière tellement mon séant me maudissait  Sad  Mais l'appel de la route est plus fort Content

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Re: Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par Mototriumph Mer 9 Oct 2019 - 22:30

De mon côté, j'ai parcouru 5500 km. en moins de trois semaines lors de mon voyage aux USA (camping/bouffe tous les soirs) pour parcourir le Blue Ridge Parkway, lequel traverse la Virginie, Caroline du Nord et Tenesse !
Je remet ça en 2020 ! Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? 37278122_10209157662979050_4600484971352686592_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQl3VECzQsdiR1zd3TH2SbEWj3brmmhi4CfDSmo5KZqowFDXYUkNB6viEtqVpdkVQ2c&_nc_ht=scontent.fymy1-1
Mototriumph
Mototriumph

Messages : 157
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 71

http://mototriumph.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Re: Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par Dundee33 Mer 9 Oct 2019 - 23:39

Truf a écrit:Moi, m'sieur, l'automne dernier, je suis parti de Paris et j'ai filé jusqu'à Lisbonne What a Face
Salut.

Voilà un voyage qui a dù être assez sympa à faire. Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? 2687661070 Comment c'est comporter la moto avec la chaleur ? Quoi que à l'Automne la chaleur avait déjà commencer à baisser.

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? 3208382917
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Re: Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par Dundee33 Mer 9 Oct 2019 - 23:41

matb a écrit:Pas encore prévu, avec des enfants en bas âge c'est un peu compliqué. Mais j'embarque assez souvent mon matos photo pour aller sur site.
Salut.

Et oui, il y a des impératifs. Wink Le mien a 25 ans et déjà en appartement. Il est aussi motard, mais plus sur une sportive. Donc avec juste une galette comme selle, ça devient vite compliqué. Laughing
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Re: Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par Dundee33 Mer 9 Oct 2019 - 23:55

H_2_O a écrit:
Dundee33 a écrit:Devant si peu de réponse, j'ai l'impression que les possesseurs de Triumph ne partent pas vraiment en voyage avec leur moto (plus de 500 Km). (C'est juste une observation). Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? 2734354576

TeuhTeuhTeuh... Y en a pas mal qui voyage ici non rien Pour ma part 4000 bornes de moyens et gros road trip en 1 an et je suis pas le seul
Bon j'avoue à chaque fois je me disais c'est la dernière tellement mon séant me maudissait  Sad  Mais l'appel de la route est plus fort Content

V Cool
Salut.

Je faisais allusion au groupe facebook que revoici dans ma réponse: https://www.facebook.com/groups/1691681630856983/ Very Happy Un troisième a bien voulu répondre avec une réponse dés plus courte. Laughing Laughing Laughing

Pour le moment avec l'achat de la moto fin Septembre, le portefeuille est un peu vide, mais je compte bien en profité. Very Happy Moi aussi du moment que je suis sur la route, je n'ai pas envie que ça s'arrête. Cool

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? 3208382917
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Re: Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par Dundee33 Jeu 10 Oct 2019 - 0:08

Mototriumph a écrit:De mon côté, j'ai parcouru 5500 km. en moins de trois semaines lors de mon voyage aux USA (camping/bouffe tous les soirs) pour parcourir le Blue Ridge Parkway, lequel traverse la Virginie, Caroline du Nord et Tenesse !
Je remet ça en 2020 !
Salut.

Alors là Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? 1465318582 Tu a du voir de sacré belles choses. Il est là le plaisir de rouler. Il y a un autre pays où j'aimerais bien aller, c'est l'Australie. Mais dans les deux cas il faut un sacré budget. Smile  Peut-être un jour quand je serais à la retraite se sera possible, mais se sera forcément à deux. Cool

Pour le moment j'ai un peu voyager sur la France et le nord de l'Espagne en Honda Transalp 700 avec des valises trop petites. Very Happy

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? 02_img17

Comment c'est comporté la moto durant le voyage ?

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? 3208382917
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Re: Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par Mototriumph Jeu 10 Oct 2019 - 2:41

La moto est parfaite pour moi ! Étant pas très grand, je dirais que c'est l'idéal comme grosseur !
Seul sur la moto, on peut la charger autant qu'on veut, sans que ça n'affecte son comportement !
Je préfère rouler autour de 90-100 km/hr. et 80-90 sur petite route de campagne !
Cette moto est vraiment conçu pour se faire plaisir en écoutant la musique de ses échappements !
J'ai jamais aimé partir en voyage pressé, sinon, je raccourci la distance ! J'aimerais bien aller en Alaska, mais il y a 7000 km. juste pour se rendre à la frontière du Yukon / Alaska ! Donc, ça rallonge de beaucoup un voyage !
Il y a une chose que j'aime vraiment de cette Triumph, c'est sa consommation d'essence !
Quand même incroyable de faire 3.5 à 4 lt. /100 même chargé pour voyager !
Bon voyage chez vous !
Mototriumph
Mototriumph

Messages : 157
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 71

http://mototriumph.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Re: Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par christian B Jeu 10 Oct 2019 - 16:32

Bonjour,
Tout frais (et humide!) un A/R Poitiers Chamonix (aller ce lundi, retour le lendemain et hier, pour cause de vent violent+pluie+nuit): en gros 1300 km pour un impératif à régler sur place: eh bien je suis vraiment content d'avoir opté pour une selle de T 120: résultat (avec une ceinture de maintien quand même) même pas mal! super
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Re: Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par Dundee33 Jeu 10 Oct 2019 - 20:13

Mototriumph a écrit:La moto est parfaite pour moi !  Étant pas très grand, je dirais que c'est l'idéal comme grosseur !
Seul sur la moto, on peut la charger autant qu'on veut, sans que ça n'affecte son comportement !
Je préfère rouler autour de 90-100 km/hr. et 80-90 sur petite route de campagne !
Cette moto est vraiment conçu pour se faire plaisir en écoutant la musique de ses échappements !
J'ai jamais aimé partir en voyage pressé, sinon, je raccourci la distance !  J'aimerais bien aller en Alaska, mais il y a 7000 km. juste pour se rendre à la frontière du Yukon / Alaska !  Donc, ça rallonge de beaucoup un voyage !
Il y a une chose que j'aime vraiment de cette Triumph, c'est sa consommation d'essence !
Quand même incroyable de faire 3.5 à 4 lt. /100 même chargé pour voyager !
Bon voyage chez vous !  
Salut.

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est aussi ma vision de la moto. Aujourd'hui à 55 ans, il est vrai que je préfère être sur une moto plus basse. Du-coup je me sent mieux sur ma Triumph que sur celle que j'avais avant. Et oui la sonorité de mon côté en 1200 cc est tout simplement super. love

Merci pour tes explications. Bonne route également. amitié bonjour
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Re: Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par Dundee33 Jeu 10 Oct 2019 - 20:16

christian B a écrit:Bonjour,
Tout frais (et humide!) un A/R Poitiers Chamonix (aller ce lundi, retour le lendemain et hier, pour cause de vent violent+pluie+nuit): en gros 1300 km pour un impératif à régler sur place: eh bien je suis vraiment content d'avoir opté pour une selle de T 120: résultat (avec une ceinture de maintien quand même) même pas mal! super
Salut.

Ah oui quand même. J'ai hâte de terminer mon rodage pour aller plus loin. Wink Pour le moment je l'a prend pour aller au travaille. Ce qui me fait en gros 100 allée/retour. Wink

Bonne route. amitié
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Re: Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par ChelmiOuestCoast Lun 14 Oct 2019 - 18:06

Il y a quelques personnes qui roulent un peu ici, tu peux voir un certains nombre de récits

https://streettwin.forumactif.org/f15-recit-de-voyages

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ? Empty Re: Qui enfourche sa moto pour partir en voyage... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum