-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voyage Bonneville t 120

+4
Gilles60
Eric33
Pierrot
Pascalth
8 participants

Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Voyage Bonneville t 120

Message par Pascalth Ven 9 Juil 2021 - 14:52

Bonjour à tous,
Suite à un petit voyage, j'ai réalisé un montage vidéo. Vous pouvez le voir sur you tube en tapant:
Ma Bonneville t 120:petit road trip.
Soyez indulgents, c'est un premier essai. Amitiés à vous tous
Pascalth

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 16:10

.


Dernière édition par Doublesept le Ven 9 Juil 2021 - 16:16, édité 1 fois (Raison : Doublon)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 16:11

Pascalth a écrit:Bonjour à tous,
Suite à un petit voyage, j'ai réalisé un montage vidéo. Vous pouvez le voir sur you tube en tapant:
Ma Bonneville t 120:petit road trip.
Soyez indulgents, c'est un premier essai. Amitiés à vous tous
Pascalth
as-tu un lien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Voyage bonneville t 120

Message par Pascalth Ven 9 Juil 2021 - 17:33

Je ne sais pas comment mettre le lien. Mais si tu vas sur you tube et que tu écris :Ma bonneville t120 :perit road trip. Tu vas tomber dessus.
Désolé, à 71 ans je ne maîtrise pas tout

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Voyage bonneville t 120

Message par Pascalth Ven 9 Juil 2021 - 17:34

Il faut lire petit road trip

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Pascalth Ven 9 Juil 2021 - 17:55

https://youtu.be/IoWWCb-_jWo

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 18:55

ok j'ai vu, bien calme cette vidéo et reposante , bien !
moi aussi j'ai des fourmis des les rayons et les guiboles interdit de moto pour 3 mois au meilleurs moment en plus il me tarde aussi de rouler ce sera peut-être pour Septembre avec du bol si ce n'est ...à vie!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Pascalth Ven 9 Juil 2021 - 20:42

Je te souhaite pouvoir partir même pour 2 jours c'est le top pourvu que la forme et la santé soit présente. Sur ce trip, à mon retour, la traversée des travaux à Grenoble se faisait avec 37 degrés, un peu difficile tout de même. Quel plaisir tout de même avec cette moto qui impose une conduite cool et tout sur le couple.
Cordialement
Pascalth

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Pierrot Ven 9 Juil 2021 - 20:44

Belle balade Pascalth Super

T'as sélectionné les passages sans bagnole !!! T'es presque tout seul sur les Cols . happymoto
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Pascalth Ven 9 Juil 2021 - 21:01

Merci à toi,
C'est mon premier petit reportage et montage. J'ai plaisir à le partager avec vous tous. La montée du galibier s'est faite à 8h 30 du matin pour profiter de la nature et rencontrer le moins possible de monde. À cette heure, seulement quelques motards respectueux du calme, quelques cyclistes courageux et surtout des marmottes traversant la chaussée pour se mettre au soleil. Quel bonheur de s'arrêter pour filmer et être seul au monde. On a aussi cela en Auvergne si on se lève tôt mais c'est moins haut. Un sacré stimulant qui me donne envie de repartir. À 71 ans il ne faut plus dire demain, il faut le faire tout de suite et prendre le plus possible.
Bonne soirée
Pascalth

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 21:31

oui super balade et video reposante top !
j'ai fais il y a quelques années les Pyrénées d'est en ouest un régal avec ses cols mythiques et de belles frayeurs aussi,
les Alpes avec les trois frontières  Cham, Martigny, le col du Grand St Bernard, Aoste, Courmayeur, belle balade aussi !
un de mes rêve le Stelvio ça ça doit être quelque chose !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Eric33 Ven 9 Juil 2021 - 21:33

Très sympa, cette virée et cette vidéo  Laughing
Je ne connais pas les Alpes mais les routes ont l'air bien dégagées et de bonne qualité
Un vrai plaisir pour se balader happymoto
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Pascalth Ven 9 Juil 2021 - 21:45

En effet les routes sont de très bonne qualité cr très pratiquées. Il faut parti très tôt le matin sinon c'est un défilé sans fin avec ses inconvénients. Tout le monde a le droit de se balader à moto mais nous avons le devoir de respecter les villages traversés et leurs habitants. Le bruit de certains pots d'échappement est insupportable ainsi que la conduite sportive en montagne. Certains prennent ces routes pour des spéciales de course de côte. Et dans tout cela que regardent ils ?
En tout cas sans être trop moraliste, je préfère rouler seul ou avec mon épouse et fuir la foule. Bone route à toi
Cordialement
Pascalth

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Gilles60 Ven 9 Juil 2021 - 22:37

Merci du partage Pascalth, Belles images reposantes, ne manque que la mélodie du bicylindre super
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Pascalth Sam 10 Juil 2021 - 9:06

Merci pour ton message,
J'ai fait le choix de la musique et séparé le son de la bande vidéo car j'utilise une caméra dji osmo action et la qualité de son est très mauvaise:gros effet de souffle. Pour bien faire il faut peut être ajouter un micro. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Bonne journée
Pascalth

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par steyr Dim 11 Juil 2021 - 8:14

Super

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Helios Dim 11 Juil 2021 - 9:37

Très sympa, merci pour le partage Smile
Les Alpes c’est vraiment superbe, quelle chance tu as eu de pouvoir y rouler. J’y vais régulièrement depuis près de 20 ans, mais pas à moto, car en famille pour rendre visite aux parents de ma femme. Motard et photographe j’aimerai avoir ce terrain de jeu à proximité Very Happy
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Helios Dim 11 Juil 2021 - 9:43

Pascalth a écrit:Merci pour ton message,
J'ai fait le choix de la musique et séparé le son de la bande vidéo car j'utilise une caméra dji osmo action et la qualité de son est très mauvaise:gros effet de souffle. Pour bien faire il faut peut être ajouter un micro. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Bonne journée
Pascalth

C’est pas facile effectivement pour le son... même en ajoutant un micro... J’ai fais ma première vidéo à moto il y a quelques semaines, visible ici pour te donner une idée (à regarder sur YouTube avec en 1440 pour une qualité optimale). J’ai ici finalement retenu le micro planqué dans mon blouson, dans mon dos Wink.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Pascalth Dim 11 Juil 2021 - 13:58

Merci pour ton avis et ton conseil pour le micro. Comme pour les prises de vue, il faut en fait tâtonner un peu pour avoir des séquences utilisables pour le montage. C'est avant tout pour conserver le souvenir du trip mais aussi le partager sur un site comme celui ci. Regarder le tour de France vélo donne aussi pas mal d'idées et d'envies. Exemple: le cormet de Roseland, ou le col de rousset au dessus de Die, à moto un vrai régal.
Bonne route à toi
Pascalth

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par mapassion Mar 13 Juil 2021 - 22:26

C'est magnifique.
Merci pour ce partage. Perso j'ai le vertige rien qu'à regarder et ça me fait peur pour ce qui m'attend en septembre en allant en Italie 😥
Mais c'est très chouette et tu dois avoir gardé de magnifiques souvenirs plein les yeux. ✌🏍🌸

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par gipsvar Mer 14 Juil 2021 - 7:08

Elle est vraiment à l'aise la ST en montagne, relativement légère, basse, super maniable, moteur hyper souple, les épingles à cheveux, même raides, se passent sans problème, c'est la moto la plus facile que j'ai eue en montagne. Sa puissance, même en duo+bagages, est largement suffisante pour doubler ce qui gêne.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Pascalth Mer 14 Juil 2021 - 8:43

La t 120 est facile à piloter, surtout avec le bons pneus, michelin classic road, car relativement basse et un centre de gravité bas. Venant d'une suzuki v strom 1000 avec valises, sac polochon et passagère, j'ai vraiment fait la différence dans les épingles à cheveux. La Street encore plus basse et plus légère doit assurément très bien se comporter, peut être un manque de puissance et couple en duo dans les forts dénivelés. En tout cas ce sont des motos faites pour une conduite apaisée. En quelque sorte la moto ultime pour moi qui suis en fin de carrière. La moto électrique ne passera pas !!!!!!!

Pascalth

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par mapassion Mer 14 Juil 2021 - 10:20

gipsvar a écrit:Elle est vraiment à l'aise la ST en montagne, relativement légère, basse, super maniable, moteur hyper souple, les épingles à cheveux, même raides, se passent sans problème, c'est la moto la plus facile que j'ai eue en montagne. Sa puissance, même en duo+bagages, est largement suffisante pour doubler ce qui gêne. gipsvar
Oh mais ça je n'en doute pas car j'ai déjà pratiqué et elle est géniale même si je regrette le super frein moteur de ma Guzzi V7 qui elle était encore plus plaisante sur des virolos de montage...
Mais bon aucun regret la ST est super...

Bien que je viens de faire le Puy-de-Dôme avec une BMW 1200R et franchement je n'aurais pas pris autant de plaisir avec ma ST j'en suis certaine : tu ne freines jamais, trop bien car c'est ma façon de conduire, du coup pas avec la ST où tu dois quand un peu rouler à la Harley en freinant avant le virage pour asseoir à minima la moto et enquiller super le virolo...

C'est juste que même en voiture ou à pied la hauteur des montagnes me fait baliser et surtout être en panique.
J'ai pas d'exemple précis mais le fait de voir au loin, sans qu'il y ait visuellement quelque chose pour arrêter mon regard me stresse énormément (VERTIGE SORS DE MON CORPS).
Parfois je vois bien qu'il n'y a pas de barrière sur le bord du ravin affraid et voilà mon esprit se charge du reste... colère

Après merci du partage avec la T120 car je vais demander à l'essayer début août lors de la révision de ma Gold Line.
Franchement, je suis passée d'une Guzzi en augmentant le poids avec la ST 2019 puis la ST 2021 qui augmente encore son poids (+ 14 kg) et qui finalement n'a plus beaucoup de différence avec la T120 (+ 20 kg). Et l'usage de la BMW pendant 3 mois m'a permis de me rassurer et de pouvoir peut-être partir sur une T120 qui reste mon rêve depuis le passage de mon permis...


Dernière édition par mapassion le Mer 14 Juil 2021 - 14:30, édité 1 fois (Raison : erreur de mot)

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Pierrot Mer 14 Juil 2021 - 11:02

"Puy de Dôme " Nadine ... puy de Dôme !!! Laughing

Tu viens juste de recevoir ta Gold Line et tu penses déjà à la prochaine lol!
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par mapassion Mer 14 Juil 2021 - 14:31

Pierrot a écrit:"Puy de Dôme " Nadine ... puy de Dôme !!! Laughing

Merci Pierrot, j'ai modifié, quelle faute horrible !

Tu viens juste de recevoir ta Gold Line et tu penses déjà à la prochaine lol!

Non, non, c'est juste que je veux profiter de la révision des 1000 km pour faire un essai
Et puis oui la T120 a toujours été un rêve... alors pourquoi pas un jour !

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Bonneville t 120 Empty Re: Voyage Bonneville t 120

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum