Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partage d'expérience : batterie HS et conséquences

+9
Helios
globs
christian B
HP2sport
juju
Sthibon
Stevens
steyr
contatto13
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Partage d'expérience : batterie HS et conséquences - Page 2 Empty Batterie hs

Message par Spartjaxx Mer 23 Sep 2020 - 16:31

Bonjour, bonsoir,
Je viens vers vous car je rencontre un problème similaire avec ma st.
Cela fait deux semaines maintenant que j'ai rencontré un problème de témoins sur mon compteur.
Certains se sont mis à  clignoter et après ma st s'est complètement coupée  et je me suis retrouvé avec un compteur éteint'éteint, plus de gaz... Après 10 minutes j'ai su repartir sans problème. Le lendemain j'ai voulu reprendre la belle mais je me suis retrouvé en panne.  J'ai desuite mis mon chargeur dessus et constaté le problème de batterie que j'avais changée au mois de Mars dernier.
La batterie changée, ma st est repartie comme au premier jour.
Cependant la semaine dernière j'ai constaté  que des témoins s'allumaient encore et notamment le témoin moteur et ABS. afin de vérifier cela j'ai  repris la route ce matin et là encore les témoins se sont allumés  et le st s'est éteinte a nouveau. J'ai pu redémarrer et c'est alors que j'ai constaté que le témoin moteur restait allumé.

J'envisage de la mettre chez triomphe mais voulant comprendre le problème je m'en remets à vous.

La batterie n'est pas déchargée cette fois ci...
Je pense également au régulateur. Qu'en pensez-vous?

Spartjaxx

Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : batterie HS et conséquences - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : batterie HS et conséquences

Message par christian B Mer 23 Sep 2020 - 17:27

A mon avis il s'agit probablement d'un problème de court circuit à l'intérieur du faisceau (histoire malheureusement trop connue sur la ST !)...
christian B
christian B

Messages : 810
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : batterie HS et conséquences - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : batterie HS et conséquences

Message par steyr Mer 23 Sep 2020 - 17:51

il y aurait effectivement un problème de connectiques mal emboitées sur ST / T100 ce qui produit "un effet sapin de noël " au compteur
ta ST est encore garantie ... donc

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : batterie HS et conséquences - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : batterie HS et conséquences

Message par steyr Mer 23 Sep 2020 - 18:12

connectiques mal emboitées au niveau du régulateur ; mais comme le dit christian voir le faisceau

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : batterie HS et conséquences - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : batterie HS et conséquences

Message par ChelmiOuestCoast Mer 23 Sep 2020 - 18:19

Spartjaxx a écrit:Cela fait deux semaines maintenant que j'ai rencontré un problème de témoins sur mon compteur.
Certains se sont mis à  clignoter et après ma st s'est complètement coupée  et je me suis retrouvé avec un compteur éteint'éteint, plus de gaz... Après 10 minutes j'ai su
...
La batterie n'est pas déchargée cette fois ci...
Je pense également au régulateur. Qu'en pensez-vous?

Possible souci de faisceau, oui. Tu l'as acheté neuve, occasion ? tu peux déjà voir avec Triumph si ta machine a bien eu les rappels concernant le faisceau (inspection et remplacement d'un guide).

Voir le sujet https://streettwin.forumactif.org/t149-a-verifier-faisceau-electrique-au-niveau-de-la-colonne-et-c-est-pas-une-blague

Régulateur oui possible, si tu as un voltmètre tu peux vérifier la tension de la batterie moteur arrêté et moteur démarré.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : batterie HS et conséquences - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : batterie HS et conséquences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum