Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

problème de faisceau !!

+6
Epi 69
steyr
BeDeviller
Helios
christian B
puce40
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

problème de faisceau !! - Page 3 Empty Re: problème de faisceau !!

Message par steyr Dim 11 Avr 2021 - 11:15

pas assez de recul pour le frottement du faisceau sur le cadre
régulierement je regarde sur le Scrambler (2018) donc plus de kms et pour le moment RAS ; mais !!!

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème de faisceau !! - Page 3 Empty Re: problème de faisceau !!

Message par steyr Dim 11 Avr 2021 - 11:58

Doublesept a écrit:sur mon T120 le guide câble a été retiré lors d'une campagne de rappel à propos de l'usure prématuré du faisceau, et le bricolo qui m'a fait ça a bossé comme un sagouin je m'en suis aperçu récemment lors du remplacement de mes pontets rondelles non adaptés serrage de travers j'en parlerai ailleurs .
sinon mon faisceau est encore propre mon câble d'embrayage plus long fab maison (guidon flat track) est bien libre, mais il y a un gros frottement au niveau du cadre à l'axe de fourche.
problème de faisceau !! - Page 3 Faisce11

pour le Scrambler .. idem j avais reçu pour le rappel ...allo allo "non merci ça ira , il y a belle lurette que le probléme est résolu "
au niveau du frottement, je mets un peu de graisse sur le faisceau pour l aidé a coulisser .. est ce bien efficace ? j en sais rien .. c est surtout physcologique :lol!

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème de faisceau !! - Page 3 Empty Re: problème de faisceau !!

Message par Invité Dim 11 Avr 2021 - 13:40

steyr a écrit:pour le Scrambler .. idem j avais reçu pour le rappel ...allo allo "non merci ça ira , il y a belle lurette que le probléme est résolu "
au niveau du frottement, je mets un peu de graisse sur le faisceau pour l aidé a coulisser .. est ce bien efficace ? j en sais rien .. c est surtout physcologique :lol!

Pourquoi pas un bon lubrifiant ne peut pas nuire même aider parfois Twisted Evil , en protégeant le faisceau avec un morceau de chambre à air ça fera le job pour le faisceau mais le frottement existera toujours,
c'est la plaque d'identification enfin l'autocollant qui prend sur la mienne.
Mais c'est un problème qui n'est pas nouveau sur les motos même en restauration j'essaie de modifier les passages mais pas toujours simple !  colère
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de faisceau !! - Page 3 Empty Re: problème de faisceau !!

Message par steyr Dim 11 Avr 2021 - 14:14

oui ou bien deposer le phare .. a l' endroit du / des frottement(s)
mettre une epaisseur supplementaire sur le faisceau pour protéger l isolant d origine ... mais cette epaisseur supplementaire reduit la longueur du faisceau .. c est cette solution que j avais envisagé en cas de probléme .. faut voir une modif des positions des branchements sur la platine du phare pour gagner du mou ... quand c est mal etudié d usine ; ça devient trés vite merdique Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème de faisceau !! - Page 3 Empty Re: problème de faisceau !!

Message par steyr Dim 11 Avr 2021 - 14:18

ah oui pour la platine ;; je parlais du Scrambler et non de la T 120

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème de faisceau !! - Page 3 Empty Re: problème de faisceau !!

Message par Invité Dim 11 Avr 2021 - 14:20

À croire que l'économie de 10cms de gaines et câbles influera sur le prix final !
Où alors c'est voulu !?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de faisceau !! - Page 3 Empty Re: problème de faisceau !!

Message par steyr Dim 11 Avr 2021 - 14:35

en tout cas ce montage est bizzare ... a croire qu ils fabriquent des motos depuis 5 ans c est a dire sans trop d 'experiences ... dans toutes les marques c est pareil ; mais les autres je m en fout Very Happy

quand je vois des montages a la "con " ça me" gonfle"colère
et parfois quelques propos pas trés bien venus ou pas trés bien compris.. EXCESSIFS .. lol!
Bah.. c est pas grave

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème de faisceau !! - Page 3 Empty Re: problème de faisceau !!

Message par steyr Dim 11 Avr 2021 - 14:56

Allez un ptit dernier ; changement d un faisceau en garantie sur une ST ( c est un exemple ) il est remplaçé par le meme faisceau ; avec les memes problémes ; mais ces problémes apparaitrons de nouveau
lorsque la garantie sera passée .. ON MARCHE SUR LA TETE ;; AIE
CA FAIT MAL mort de rire

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème de faisceau !! - Page 3 Empty Re: problème de faisceau !!

Message par steyr Dim 11 Avr 2021 - 21:23

Doublesept a écrit:À croire que l'économie de 10cms de gaines et câbles influera sur le prix final !
Où alors c'est voulu !?

je ne pense pas .. sur les modéles 2021 ils ont changés le montage au niveau de la colonne

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

problème de faisceau !! - Page 3 Empty Re: problème de faisceau !!

Message par FREDSPIT Dim 18 Avr 2021 - 16:08

Hello à tous, je pensais pouvoir passer à travers car pas eu de courrier pour un rappel, et bien non, mon compteur est un vrais sapin de noel, verdict : le faisceau.
Heuresement pas encrore deux ans donc c'est pris dans la garantie, par contre quand je vois les photos le garage m'annonce 5H de travail je suis surpris c'a me parait beaucoup.
Enfin le plus important c'est pas de facture à régler parce que celle là elle pique.

FREDSPIT

Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème de faisceau !! - Page 3 Empty Re: problème de faisceau !!

Message par ChelmiOuestCoast Lun 19 Avr 2021 - 18:07

FREDSPIT a écrit:par contre quand je vois les photos le garage m'annonce 5H de travail je suis surpris c'a me parait beaucoup.

Je suis pas étonné, un faisceau elec sur un véhicule c'est pas simple, sur une moto en particulier, surtout avec les différents capteurs / connecteurs.

C'est mieux que cela passe en garantie.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de faisceau !! - Page 3 Empty Re: problème de faisceau !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum