Pompes moto
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Re: Pompes moto
Allez, j'ai fait un long article sur mes pantoufles préférées, les TCX Boots Hero Goretex.
J'adore ces pompes, il m'arrive de les mettre alors que je ne roule même pas en moto.
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/bottes-chaussures-moto/13969-bottes-tcx-boots-hero-goretex-test-2018-06-05
J'adore ces pompes, il m'arrive de les mettre alors que je ne roule même pas en moto.
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/bottes-chaussures-moto/13969-bottes-tcx-boots-hero-goretex-test-2018-06-05
Re: Pompes moto
Certains d'entre vous achètent des chaussures avec fermeture éclair, quelque chose de très pratique pour enfiler ou enlever les pompes.
J'ai possédé des TCX Street en toile de Jean's respirante pour l'été mais pas étanche.. Le jean s'était troué suite à une chute et apparaissait du coup la toile en kevlar qui m'a rayé légèrement le carter.
Chaussures avec fermeture fermeture éclair je ne m'y tenterai pas.
Avec mes TCX actuelles, les traces de sélecteur ont pratiquement disparu, le sélecteur métallique n'abîme apparemment pas les chaussures. Par contre, pour les enlever ou les mettre lorsqu'on a transpiré c'est vraiment galère, il faut vraiment forcer.
J'ai possédé des TCX Street en toile de Jean's respirante pour l'été mais pas étanche.. Le jean s'était troué suite à une chute et apparaissait du coup la toile en kevlar qui m'a rayé légèrement le carter.
Chaussures avec fermeture fermeture éclair je ne m'y tenterai pas.
Avec mes TCX actuelles, les traces de sélecteur ont pratiquement disparu, le sélecteur métallique n'abîme apparemment pas les chaussures. Par contre, pour les enlever ou les mettre lorsqu'on a transpiré c'est vraiment galère, il faut vraiment forcer.
fastroad- Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: Pompes moto
Petit retour après presque 20000 km d'utilisation des TCX X-Blend wp. Je confirme que la membrane waterproof est vraiment waterproof, j'ai essuyé plusieurs fortes pluies (orages) et mes pieds sont toujours restés au sec. Même en posant les pieds dans des flaques de 2 cm de profondeur, pas de soucis.
Elles se sont un peu déformées, la zone sélecteur est bien usée / marquée (la coupure c'est une ronce)
J'avais trouvé que les semelles auraient mérités d'être plus crantées, je confirme, de plus elles sont glissantes sur certain revêtement, le béton lisse ou les sols peints par exemple.
A la fin de mon périple de 2 mois à les porter quasi tout les jours et avec des températures de 35° elles puaient pas mal, c'est du waterproof non respirant. Les semelles internes sont amovibles un bon point.
Conclusion ce sont quand même de bonnes chaussures, pour le printemps - fin printemps / été pas trop chaud / début automne, l'hiver elles ne sont pas assez chaudes de la semelle.
Petite précision, je n'ai fait aucun entretient, p'tet qu'un petit nettoyage / cirage serait bon à faire.
Neuve
Usée
++
Elles se sont un peu déformées, la zone sélecteur est bien usée / marquée (la coupure c'est une ronce)
J'avais trouvé que les semelles auraient mérités d'être plus crantées, je confirme, de plus elles sont glissantes sur certain revêtement, le béton lisse ou les sols peints par exemple.
A la fin de mon périple de 2 mois à les porter quasi tout les jours et avec des températures de 35° elles puaient pas mal, c'est du waterproof non respirant. Les semelles internes sont amovibles un bon point.
Conclusion ce sont quand même de bonnes chaussures, pour le printemps - fin printemps / été pas trop chaud / début automne, l'hiver elles ne sont pas assez chaudes de la semelle.
Petite précision, je n'ai fait aucun entretient, p'tet qu'un petit nettoyage / cirage serait bon à faire.
Neuve
Usée
++
Re: Pompes moto
Pour tout les jours et plus si affinité, j'utilise les Falco ranger.
Hyper pratique (Zip sur le coté), super costaud et étanche (jusque la)
Polyvalente, je l'ai garde toute la journée et en plus d’être de bonne chaussure de moto ce sont aussi de bonne chaussure tout court !
Hyper pratique (Zip sur le coté), super costaud et étanche (jusque la)
Polyvalente, je l'ai garde toute la journée et en plus d’être de bonne chaussure de moto ce sont aussi de bonne chaussure tout court !
Ellrico- Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Pompes moto
Hello
Pour mes premières moto - il y a si longtemps - je me chaussais en "bottes moto".
Mais maintenant je trouve les produits excessivement chers pour ce qu'ils sont i.e rapport qualité/prix (beaucoup) trop faible pour la plupart de modèles de type "city wear" - là j'exclus les modèles orientés "course" pour lesquels les protections sont spécialement étudiées.
Je ne roule plus en chaussures basses - je protège un minimum mes chevilles.
Je roule simplement avec mes bottines habituelles "city wear" issus de bottiers anglais ou autre chausseur français... et mes préférences vont aux modèles ci-dessous selon le temps, l'humeur, les circonstances etc...
Toutes sont ressemelables - je fuis autant que possible les semelles qui ne le sont pas car la chaussure est "jetable" par définition.
Bottine française modèle Toulouse de chez Markowski
Ce modèle avait été créé en 2010 spécialement pour les scootéristes et motards parisiens à leur demande.
C'est un modèle type Chasse en cuir de veau gras avec montage solide et étanche (Goodyear en stormwelt) - semelle gomme (vrai caoutchouc) épaisse classique type Ridgeway.
Particularités : Tige matelassée aux chevilles (couche de mousse insérée entre le cuir de tige et la doublure cuir) - languette soufflée sur 9/10è de sa longueur pour l'étanchéité.
Un vendeur de chez Triumph (fin connaisseur et chaussé en Red Wings)) l'avait remarquée...
Bottine anglaise modèle Liffey de chez Joseph Cheaney
Bi-matière cuir nubuck huilé et cuir de veau grainé. Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Goodyear en stormwelt. Doublure cuir.
Aspect Bad Boy... j'adore !
Bottine anglaise modèle Mallory de chez Joseph Cheaney
Cuir type veau-velours (vulgairement appelé Daim). Brûlé au chalumeau en usine sur le bout dur pour le style.
Semelle gomme régulière type Dainite que j'ai fait remplacer par une semelle gomme épaisse type Commando à la commande.
Montage Veldtschoen équivalent au montage très solide et très étanche type norvégien mais bien plus discret. Doublure cuir.
Particularité : la bottine monte très haut sur la cheville.
Bottine anglaise modèle Fiennes de chez Joseph Cheaney
Cuir de veau grainé. Bruni en usine sur le bout dur pour le style.
Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Veldtchoen. Doublure cuir.
Particularité : la bottine monte très haut sur la cheville.
Bottine anglaise modèle Charley Boorman de chez Trickers
Cuir de veau gras. Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Goodyear en stormwelt. Doublure cuir couleur vert (la classe !!!!).
Languette soufflée sur les 3/4 de la longueur.
Particularité : La bande supérieure qui s'enroule autour de la jambe.
Bottine anglaise modèle Kelso de chez Sanders & Sanders
Cuir de veau gras. Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Goodyear en stormwelt. Doublure cuir.
Les lacets trop fins ont été remplacés par du plus épais et solide.
Je protège mes bottines par de la bande Velcro type serre-câble enroulé sur l'embout du sélecteur de vitesse - nickel ! (j'ai remplacé l'embout d'origine par celui de chez British Legends qui est plus long et bien cylindrique pour la pose du Velcro).
BD
Pour mes premières moto - il y a si longtemps - je me chaussais en "bottes moto".
Mais maintenant je trouve les produits excessivement chers pour ce qu'ils sont i.e rapport qualité/prix (beaucoup) trop faible pour la plupart de modèles de type "city wear" - là j'exclus les modèles orientés "course" pour lesquels les protections sont spécialement étudiées.
Je ne roule plus en chaussures basses - je protège un minimum mes chevilles.
Je roule simplement avec mes bottines habituelles "city wear" issus de bottiers anglais ou autre chausseur français... et mes préférences vont aux modèles ci-dessous selon le temps, l'humeur, les circonstances etc...
Toutes sont ressemelables - je fuis autant que possible les semelles qui ne le sont pas car la chaussure est "jetable" par définition.
Bottine française modèle Toulouse de chez Markowski
Ce modèle avait été créé en 2010 spécialement pour les scootéristes et motards parisiens à leur demande.
C'est un modèle type Chasse en cuir de veau gras avec montage solide et étanche (Goodyear en stormwelt) - semelle gomme (vrai caoutchouc) épaisse classique type Ridgeway.
Particularités : Tige matelassée aux chevilles (couche de mousse insérée entre le cuir de tige et la doublure cuir) - languette soufflée sur 9/10è de sa longueur pour l'étanchéité.
Un vendeur de chez Triumph (fin connaisseur et chaussé en Red Wings)) l'avait remarquée...
Bottine anglaise modèle Liffey de chez Joseph Cheaney
Bi-matière cuir nubuck huilé et cuir de veau grainé. Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Goodyear en stormwelt. Doublure cuir.
Aspect Bad Boy... j'adore !
Bottine anglaise modèle Mallory de chez Joseph Cheaney
Cuir type veau-velours (vulgairement appelé Daim). Brûlé au chalumeau en usine sur le bout dur pour le style.
Semelle gomme régulière type Dainite que j'ai fait remplacer par une semelle gomme épaisse type Commando à la commande.
Montage Veldtschoen équivalent au montage très solide et très étanche type norvégien mais bien plus discret. Doublure cuir.
Particularité : la bottine monte très haut sur la cheville.
Bottine anglaise modèle Fiennes de chez Joseph Cheaney
Cuir de veau grainé. Bruni en usine sur le bout dur pour le style.
Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Veldtchoen. Doublure cuir.
Particularité : la bottine monte très haut sur la cheville.
Bottine anglaise modèle Charley Boorman de chez Trickers
Cuir de veau gras. Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Goodyear en stormwelt. Doublure cuir couleur vert (la classe !!!!).
Languette soufflée sur les 3/4 de la longueur.
Particularité : La bande supérieure qui s'enroule autour de la jambe.
Bottine anglaise modèle Kelso de chez Sanders & Sanders
Cuir de veau gras. Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Goodyear en stormwelt. Doublure cuir.
Les lacets trop fins ont été remplacés par du plus épais et solide.
Je protège mes bottines par de la bande Velcro type serre-câble enroulé sur l'embout du sélecteur de vitesse - nickel ! (j'ai remplacé l'embout d'origine par celui de chez British Legends qui est plus long et bien cylindrique pour la pose du Velcro).
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pompes moto
Heureux possesseur des Alpinestar web gore-tex mes petits pieds sont enfin au chaud !
Eboshie- Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39
Re: Pompes moto
Pour les chaussettes (mi-bas) d'hiver, je vous conseille le top des chaussettes super confortables et isolantes (pas chères du tout) :
Laine épaisse
https://www.projet13.com/surplus-militaire/chaussette-militaire-mis-bas-grand-froid-vert-equipement-1-1068.html
Laine plus fine
https://www.projet13.com/surplus-militaire/chaussette-militaire-mi-bas-verte-coton-equipement-1-1059.html
Je n'ai jamais trouvé mieux.
BD
Laine épaisse
https://www.projet13.com/surplus-militaire/chaussette-militaire-mis-bas-grand-froid-vert-equipement-1-1068.html
Laine plus fine
https://www.projet13.com/surplus-militaire/chaussette-militaire-mi-bas-verte-coton-equipement-1-1059.html
Je n'ai jamais trouvé mieux.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pompes moto
Pour ma part :
Des TCX Street Ace Waterproof Noir.
Testé la chute de moto dessus au plateau sans égratignure, je leur fait confiance.
Très rarement sinon, une bonne vieille paire de doc en cuir gras. Mais niveau portection c'est pas terrible, mais elle sont très confortable .
Des TCX Street Ace Waterproof Noir.
Testé la chute de moto dessus au plateau sans égratignure, je leur fait confiance.
Très rarement sinon, une bonne vieille paire de doc en cuir gras. Mais niveau portection c'est pas terrible, mais elle sont très confortable .
Seb- Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Pompes moto
Keva a écrit: je cherche THE bottes et n'arrive pas à trouver un modèle féminin ET bien protégé. Quand elles sont féminines elles sont vraiment légères en protections. Du coup j'ai des bottes noires classiques..et masculines, mais je ne désespère pas!
Hello
Il est vrai que des bottines correctes i.e de bonne qualité en "city wear" pour motardes sont très rares.
Cependant, pour femmes comme pour hommes motards, il existe un fabricant suisse qui propose des produits adaptés.
ROKKER propose de tels produits.
Si le problème est moindre pour les hommes car il existe un certain nombre de bottiers communs qui peuvent fournir de bottes ou bottines utilisables pour l'exercice motocycliste et le port en ville, il est plus délicat concernant la gente féminine. Et Keva l'a très bien résumé.
http://www.therokkerstore.com/en-fr/motorcycle-collection/women/boots/
Concernant les caractéristiques :
- Cuir de vachette gras - il résiste bien à l'eau, il est solide, bien entretenu il est indestructible et est d'une belle patine (après cirages et/ou crémages successifs)
- Montage en cousu Goodyear type Flatwelt - donc facilement ressemelable après usure chez un Vrai cordonnier avec n'importe quel type de semelle (cuir ou gomme) - le cousu Goodyear participe à la bonne tenue de la chaussure contrairement au collé - en flatwelt l'étanchéité est limitée mais reste très correcte (le mieux étant en stormwelt ; d'ailleurs je me demande pourquoi Rokker n'a pas fait ce choix) - solidité démontrée entre tige et semelle
- Doublure en cuir - résistance à l'acidité de la transpiration (ne pourrit pas et ne se déchire pas comme la toile) - confort au port régulier
- Col matelassé - mousse entre cuir de tige et cuir de doublure - confort et protection accrus
- Languette matelassée - idem précédent
- Languette soufflée sur 3/4 de longueur - étanchéité accrue, l'eau ne pénétrera pas par le devant de la bottine
- Bout dur - coque au niveau de orteils pour tenue de la chaussure et la protection du pied
- Contre-fort - tenue du talon par coque (pas d'affaissement) et protection du pied
- Semelle d'usure en vrai caoutchouc type Vibram à crampons type commando - bonne résistance (contrairement à l'élastomère qui finit toujours par se fendre).
- Talon en couches cuir (sous-bouts) et couche d'usure (bon-bout) en caoutchouc - le bon-bout se change seul dès qu'il est usé
- Finition - très correcte, sans plus.
Pour résumer, c'est de la construction traditionnelle "fait main" (opérateurs manuels sur machine / 200 opérations en moyenne pour fabriquer la chaussure)
Donc normalement la Semelle première (celle sur laquelle se pose le pied) est en cuir (on mettra une semelle intérieure douce supplémentaire si pied sensible).
399 Euros et 459 Euros pour les 2 modèles Femme, c'est un peu cher car estampillage Moto - en normal j'aurais estimé de 300 à 350 Euros.
Ce genre de chaussure de fabrication traditionnelle est un excellent investissement car non jetable.
Correctement entretenu, la chaussure durera une éternité. Le cuir se rénove, la semelle se change sans limitation (avantage du montage Goodyear etc...).
Baratin sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=Jo5B6xthHO4
https://www.youtube.com/watch?v=076cCGyEDM8
https://www.youtube.com/watch?v=Ioq3EVpXCIU
https://www.youtube.com/watch?v=8xRFsUJW8ms
Donc, pour toi Keva, c'est certainement LA solution à ton problème :
https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Rokker-Urban-Racer-Lady-2016/SubProducts/Rokker-Urban-Racer-Lady-2016-0023
Baratin YouTube "féminin" :
https://www.youtube.com/watch?v=u2CApUmXpRM
Les moins :
- Prix trop élevé (cause spécificité moto non justifiée)
- Montage en Flatwelt (le Stormwelt aurait été approprié pour l'usage sous la pluie)
- Finition qui aurait pu être meilleure vu le prix
- Estampillage "Rokker" sur le talon (mauvais goût)
- Cuir de vachette (qui ne justifie pas un prix si élevé - ce n'est pas du veau, du requin, du crocodile, du lézard, de l'autruche ou encore de l'éléphant)
Les plus :
- Construction traditionnelle "fait main"
- Indestructible (non jetable) si correctement entretenu
- Choix du cuir gras pour la tenue sous la pluie
- Cuir de vachette (bien épais pour la résistance)
- Aspect sobre pour le port en ville
- Choix des couleurs
- Belles patines avec le temps
Fabrication au Portugal, comme souvent concernant les chausseurs (designers) en construction traditionnelle.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pompes moto
https://vintage-motors.net/demi-bottes-falco-connor-p-5087.html
Achetées l'année passée, elles tiennent bien le coup, moins la semelle interne que je vais penser à changer. Le plastique pliable derrière la tirette est tout amoché mais tient encore le coup.
Les semelles sont bien résistantes, je mes les bottines tous les jours et ne les retire que de retour à la maison après la journée de boulot.
étanchéité au top, pas une seule fois les pieds mouillés depuis un an. par contre, à 120 par grand froid, on atteint ses limites.
Achetées l'année passée, elles tiennent bien le coup, moins la semelle interne que je vais penser à changer. Le plastique pliable derrière la tirette est tout amoché mais tient encore le coup.
Les semelles sont bien résistantes, je mes les bottines tous les jours et ne les retire que de retour à la maison après la journée de boulot.
étanchéité au top, pas une seule fois les pieds mouillés depuis un an. par contre, à 120 par grand froid, on atteint ses limites.
matb- Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018
Re: Pompes moto
BeDeviller a écrit:Keva a écrit: je cherche THE bottes et n'arrive pas à trouver un modèle féminin ET bien protégé. Quand elles sont féminines elles sont vraiment légères en protections. Du coup j'ai des bottes noires classiques..et masculines, mais je ne désespère pas!
Hello
Il est vrai que des bottines correctes i.e de bonne qualité en "city wear" pour motardes sont très rares
Merci BD! Mais j'ai fini par trouvé et j'en suis ravie...même si j'aurais aimé un poil plus de féminité, on ne se refait pas
Marque française, 1964. Ultra confortables et protégées.
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Pompes moto
Keva a écrit: j'ai fini par trouvé et j'en suis ravie...même si j'aurais aimé un poil plus de féminité
Good !
Question féminité... en matière de style moto... pour les souliers...
Une solution, LA solution : aller voir un bottier, lui soumettre le projet i.e ton propre design, ton cahier des charges question protections etc...
Il te dira s'il est possible de faire exactement comme tu veux - fabriquer, il peut toujours, mais la mauvaise conception à un endroit du soulier va entraîner des défauts à d'autres endroits et ainsi de suite ; tout ça pour dire qu'il y a des règles à respecter dans la conception d'un soulier (la botterie, c'est un art véritable ! Un truc assez fabuleux ; comme boulot, ça m'aurait bien botté ).
Quand au prix... soulier unique "fait main"... quelques milliers de roros.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pompes moto
Je suis allé voir la marque française, 1964.
Ils font de belles choses, par contre il n'y a qu'un modèle proposé à la vente sur leur site ? Où j'ai pas bien tout saisi ?
Ils font de belles choses, par contre il n'y a qu'un modèle proposé à la vente sur leur site ? Où j'ai pas bien tout saisi ?
matb- Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018
Re: Pompes moto
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Pompes moto
Dans un style voisin, j'utilise celle la (Gaerne Pro Tech Trial), reste de mes trails précédents, qui peuvent être qualifié de chaussons totalement étanches je recommande sans retenue, confort exceptionnel avec semelle de crêpe, à essayer !. Le seul petit bémol, qui pour moi n'en n'ai pas un, le cuir pleine fleur naturel marque au sélecteur (les nostalgiques comme moi diront "patine") prix environ 200 €
Dernière édition par Gilles60 le Lun 18 Fév 2019 - 21:14, édité 2 fois
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Pompes moto
Effectivement, ça pique ce tarif là, mais si ça dure 10 ans et que la protection est au rendez vous...
matb- Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018
Re: Pompes moto
Sympa en effet, pour l’hiver ça doit être top! Après le prix, en effet c’est cher, mais nos pieds et nos chevilles le méritent !
Gilles60 a écrit:
Dans un style voisin, j'utilise celle la (Gaerne Pro Tech Trial), reste de mes trails précédents, qui peuvent être qualifié de chaussons totalement étanches je recommande sans retenue, confort exceptionnel avec semelle de crêpe, à essayer !. Le seul petit bémol, qui pour moi n'en n'ai pas un, le cuir pleine fleur naturel marque au sélecteur (les nostalgiques comme moi diront "patine") prix environ 200 €
Tu dois être bien au sec! Même pas besoin de mettre des guêtres avec ça...
Classe, j’adore! Chères ?
Re: Pompes moto
dans les 200 euros Blackstrat , là elles sont en finition sable/cognac.
galette56- Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 56
Re: Pompes moto
Les Gaerne j'avais hésité, les avis sont tous très bon, c'est une marque qui sait faire. J'ai pas pris à cause de l'absence de sur protection sélecteur.
Les Stylemartin très oldschool les premières, la classe, mais pas de sur protection sélecteur non plus.
++
Les Stylemartin très oldschool les premières, la classe, mais pas de sur protection sélecteur non plus.
++
Re: Pompes moto
Hello,
Première fois de ma vie que j'achète des chaussures moto, après 20 ans de moto... Achetées il y a 10 jours.
Des Soubirac Texas II.
J'ai acheté celles-là pour pouvoir aller bosser avec et les porter toute la journée.
Ce sont de vrais chaussons, je les porte même quand je ne roule pas... à la maison le WE...
Mon épouse samedi soir, on avait du monde "tu as gardé tes chaussures de moto toute la journée ? Depuis ce matin ?"
Moi "euh... ah ouai j'avais pas fait gaffe... ben j'y suis super bien..."
Par contre j'ai peur de ce que je lis sur le fait de les abîmer avec le sélecteur.
Alors vu que j'avais prévu d'acheter celui en métal, et que je lis qu'il est mieux, je vais le faire.
Première fois de ma vie que j'achète des chaussures moto, après 20 ans de moto... Achetées il y a 10 jours.
Des Soubirac Texas II.
J'ai acheté celles-là pour pouvoir aller bosser avec et les porter toute la journée.
Ce sont de vrais chaussons, je les porte même quand je ne roule pas... à la maison le WE...
Mon épouse samedi soir, on avait du monde "tu as gardé tes chaussures de moto toute la journée ? Depuis ce matin ?"
Moi "euh... ah ouai j'avais pas fait gaffe... ben j'y suis super bien..."
Par contre j'ai peur de ce que je lis sur le fait de les abîmer avec le sélecteur.
Alors vu que j'avais prévu d'acheter celui en métal, et que je lis qu'il est mieux, je vais le faire.
street31- Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Pompes moto
street31 a écrit:
Par contre j'ai peur de ce que je lis sur le fait de les abîmer avec le sélecteur.
Alors vu que j'avais prévu d'acheter celui en métal, et que je lis qu'il est mieux, je vais le faire.
Ma solution super efficace :
Bande ID-SCRATCH serre-câble (dans tout magasin de bricolage, en toutes couleurs... même rose) à grip très élevé.
- Embout Motone métal de 44 mm (celui d'origine est trop court et en plus caoutchouc bombé )
- Une bande (ici noire) pour envelopper l'embout dans sa longueur et servir de support
- 2 bandes (ici grises) pour s'enrouler autour de la bande support et servir de protection
Ainsi pas de translation ni à droite, ni à gauche.
BD
Dernière édition par BeDeviller le Mar 19 Fév 2019 - 14:22, édité 1 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Pompes moto
Merci beaucoup pour ces précieuses informations !
street31- Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018
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