-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pompes moto

+68
Davids40
Mick69
Djeety
AsterX
steyr
gipsvar
Beton
chrupkaksi
mapassion
ropabo
Helios
Pacalou30
Capicapi
Alex75
kzimoto
jeff80
Eric33
FabSelgna32
thierryry94
HerveP
Bazar
street31
blackstrat
galette56
christian B
matb
Seb
BeDeviller
François
Ellrico
MonsieurMarcin
laurent60
Christophe ST
yoann
Gilles60
Eboshie
Truf
intox44
globs
Streetgone
sr95
Jipé
ChelmiOuestCoast
Pierrot
BlackPat
giffle
Keva
dgdg12
KrysDag
fastroad
Laurent34
Phill-
VDB
Juniper
pascalpco
DrDoud
Philippe
Stevens
phiLou
eljosher
Max
Gaz
Varaderomania
JeanMimi
Gigi
Vinc88
Lo
Bonnie44
72 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par MonsieurMarcin Ven 10 Aoû 2018 - 18:58

Allez, j'ai fait un long article sur mes pantoufles préférées, les TCX Boots Hero Goretex.

J'adore ces pompes, il m'arrive de les mettre alors que je ne roule même pas en moto.

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/bottes-chaussures-moto/13969-bottes-tcx-boots-hero-goretex-test-2018-06-05

MonsieurMarcin

Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2016

https://www.youtube.com/channel/UC7lPmj4YhcG4ZizoSkcGaMg

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par fastroad Ven 10 Aoû 2018 - 21:18

Certains d'entre vous achètent des chaussures avec fermeture éclair, quelque chose de très pratique pour enfiler ou enlever les pompes.
J'ai possédé des TCX Street en toile de Jean's respirante pour l'été mais pas étanche.. Le jean s'était troué suite à une chute et apparaissait du coup la toile en kevlar qui m'a rayé légèrement le carter.
Chaussures avec fermeture fermeture éclair je ne m'y tenterai pas.
Avec mes TCX actuelles, les traces de sélecteur ont pratiquement disparu, le sélecteur métallique n'abîme apparemment pas les chaussures. Par contre, pour les enlever ou les mettre lorsqu'on a transpiré c'est vraiment galère, il faut vraiment forcer.
fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par ChelmiOuestCoast Dim 4 Nov 2018 - 13:38

Petit retour après presque 20000 km d'utilisation des TCX X-Blend wp. Je confirme que la membrane waterproof est vraiment waterproof, j'ai essuyé plusieurs fortes pluies (orages) et mes pieds sont toujours restés au sec. Même en posant les pieds dans des flaques de 2 cm de profondeur, pas de soucis.

Elles se sont un peu déformées, la zone sélecteur est bien usée / marquée (la coupure c'est une ronce)

J'avais trouvé que les semelles auraient mérités d'être plus crantées, je confirme, de plus elles sont glissantes sur certain revêtement, le béton lisse ou les sols peints par exemple.

A la fin de mon périple de 2 mois à les porter quasi tout les jours et avec des températures de 35° elles puaient pas mal, c'est du waterproof non respirant. Les semelles internes sont amovibles un bon point.

Conclusion ce sont quand même de bonnes chaussures, pour le printemps - fin printemps / été pas trop chaud / début automne, l'hiver elles ne sont pas assez chaudes de la semelle.

Petite précision, je n'ai fait aucun entretient, p'tet qu'un petit nettoyage / cirage serait bon à faire.

Neuve

Pompes moto - Page 5 Tcx_x_blend_wp

Usée

Pompes moto - Page 5 Tcx_x-10

Pompes moto - Page 5 Tcx_x-11

Pompes moto - Page 5 Tcx_x-12

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par Ellrico Lun 5 Nov 2018 - 10:24

Pour tout les jours et plus si affinité, j'utilise les Falco ranger.
Hyper pratique (Zip sur le coté), super costaud et étanche (jusque la)
Polyvalente, je l'ai garde toute la journée et en plus d’être de bonne chaussure de moto ce sont aussi de bonne chaussure tout court !
Ellrico
Ellrico

Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par François Dim 18 Nov 2018 - 22:11

[quote="Juniper"] 
Je suis parti sur des Helstons Travel 

Pompes moto - Page 5 Img_0310

'llo,

J'ai porté ce modèle. La semelle s'est décollée moins de 2 ans après… Evitez toutes les pompes à semelles collées (la plupart des Helstons). Préférez du cousu Goodyear. rendeer
François
François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par BeDeviller Lun 26 Nov 2018 - 15:34

Hello

Pour mes premières moto - il y a si longtemps - je me chaussais en "bottes moto".

Mais maintenant je trouve les produits excessivement chers pour ce qu'ils sont i.e rapport qualité/prix (beaucoup) trop faible pour la plupart de modèles de type "city wear" - là j'exclus les modèles orientés "course" pour lesquels les protections sont spécialement étudiées.

Je ne roule plus en chaussures basses - je protège un minimum mes chevilles.
Je roule simplement avec mes bottines habituelles "city wear" issus de bottiers anglais ou autre chausseur français... et mes préférences vont aux modèles ci-dessous selon le temps, l'humeur, les circonstances etc...
Toutes sont ressemelables - je fuis autant que possible les semelles qui ne le sont pas car la chaussure est "jetable" par définition.

Bottine française modèle Toulouse de chez Markowski
Ce modèle avait été créé en 2010 spécialement pour les scootéristes et motards parisiens à leur demande.
C'est un modèle type Chasse en cuir de veau gras avec montage solide et étanche (Goodyear en stormwelt) - semelle gomme (vrai caoutchouc) épaisse classique type Ridgeway.
Particularités : Tige matelassée aux chevilles (couche de mousse insérée entre le cuir de tige et la doublure cuir) - languette soufflée sur 9/10è de sa longueur pour l'étanchéité.
Un vendeur de chez Triumph (fin connaisseur et chaussé en Red Wings)) l'avait remarquée...
Pompes moto - Page 5 Markow10


Bottine anglaise modèle Liffey de chez Joseph Cheaney
Bi-matière cuir nubuck huilé et cuir de veau grainé. Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Goodyear en stormwelt. Doublure cuir.
Aspect Bad Boy... j'adore !
Pompes moto - Page 5 Cheane10


Bottine anglaise modèle Mallory de chez Joseph Cheaney
Cuir type veau-velours (vulgairement appelé Daim). Brûlé au chalumeau en usine sur le bout dur pour le style.
Semelle gomme régulière type Dainite que j'ai fait remplacer par une semelle gomme épaisse type Commando à la commande.
Montage Veldtschoen équivalent au montage très solide et très étanche type norvégien mais bien plus discret. Doublure cuir.
Particularité : la bottine monte très haut sur la cheville.
Pompes moto - Page 5 Cheane11


Bottine anglaise modèle Fiennes de chez Joseph Cheaney
Cuir de veau grainé. Bruni en usine sur le bout dur pour le style.
Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Veldtchoen. Doublure cuir.
Particularité : la bottine monte très haut sur la cheville.
Pompes moto - Page 5 Cheane12


Bottine anglaise modèle Charley Boorman de chez Trickers
Cuir de veau gras. Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Goodyear en stormwelt. Doublure cuir couleur vert (la classe !!!!).
Languette soufflée sur les 3/4 de la longueur.
Particularité : La bande supérieure qui s'enroule autour de la jambe.
Pompes moto - Page 5 Tricke11


Bottine anglaise modèle Kelso de chez Sanders & Sanders
Cuir de veau gras. Semelle gomme épaisse type Commando. Montage Goodyear en stormwelt. Doublure cuir.
Les lacets trop fins ont été remplacés par du plus épais et solide.
Pompes moto - Page 5 Sander10

Je protège mes bottines par de la bande Velcro type serre-câble enroulé sur l'embout du sélecteur de vitesse - nickel ! (j'ai remplacé l'embout d'origine par celui de chez British Legends qui est plus long et bien cylindrique pour la pose du Velcro).

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par Eboshie Lun 26 Nov 2018 - 21:20

Heureux possesseur des Alpinestar web gore-tex mes petits pieds sont enfin au chaud !

Pompes moto - Page 5 D3t0361
Eboshie
Eboshie

Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par BeDeviller Lun 26 Nov 2018 - 21:35

Pour les chaussettes (mi-bas) d'hiver, je vous conseille le top des chaussettes super confortables et isolantes (pas chères du tout) :

Laine épaisse
https://www.projet13.com/surplus-militaire/chaussette-militaire-mis-bas-grand-froid-vert-equipement-1-1068.html

Laine plus fine
https://www.projet13.com/surplus-militaire/chaussette-militaire-mi-bas-verte-coton-equipement-1-1059.html

Je n'ai jamais trouvé mieux.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par Seb Mar 27 Nov 2018 - 0:08

Pour ma part :

Des TCX Street Ace Waterproof Noir.

Testé la chute de moto dessus au plateau sans égratignure, je leur fait confiance.

Très rarement sinon, une bonne vieille paire de doc en cuir gras. Mais niveau portection c'est pas terrible, mais elle sont très confortable Very Happy.


Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par BeDeviller Jeu 29 Nov 2018 - 1:14

Keva a écrit: je cherche THE bottes et n'arrive pas à trouver un modèle féminin ET bien protégé. Quand elles sont féminines elles sont vraiment légères en protections. Du coup j'ai des bottes noires classiques..et masculines, mais je ne désespère pas!

Hello

Il est vrai que des bottines correctes i.e de bonne qualité en "city wear" pour motardes sont très rares.

Cependant, pour femmes comme pour hommes motards, il existe un fabricant suisse qui propose des produits adaptés.

ROKKER propose de tels produits.
Si le problème est moindre pour les hommes car il existe un certain nombre de bottiers communs qui peuvent fournir de bottes ou bottines utilisables pour l'exercice motocycliste et le port en ville, il est plus délicat concernant la gente féminine. Et Keva l'a très bien résumé.

http://www.therokkerstore.com/en-fr/motorcycle-collection/women/boots/

Concernant les caractéristiques :
- Cuir de vachette gras - il résiste bien à l'eau, il est solide, bien entretenu il est indestructible et est d'une belle patine (après cirages et/ou crémages successifs)
- Montage en cousu Goodyear type Flatwelt - donc facilement ressemelable après usure chez un Vrai cordonnier avec n'importe quel type de semelle (cuir ou gomme) - le cousu Goodyear participe à la bonne tenue de la chaussure contrairement au collé - en flatwelt l'étanchéité est limitée mais reste très correcte (le mieux étant en stormwelt ; d'ailleurs je me demande pourquoi Rokker n'a pas fait ce choix) - solidité démontrée entre tige et semelle
- Doublure en cuir - résistance à l'acidité de la transpiration (ne pourrit pas et ne se déchire pas comme la toile) - confort au port régulier
- Col matelassé - mousse entre cuir de tige et cuir de doublure - confort et protection accrus
- Languette matelassée - idem précédent
- Languette soufflée sur 3/4 de longueur - étanchéité accrue, l'eau ne pénétrera pas par le devant de la bottine
- Bout dur - coque au niveau de orteils pour tenue de la chaussure et la protection du pied
- Contre-fort - tenue du talon par coque (pas d'affaissement) et protection du pied
- Semelle d'usure en vrai caoutchouc type Vibram à crampons type commando - bonne résistance (contrairement à l'élastomère qui finit toujours par se fendre).
- Talon en couches cuir (sous-bouts) et couche d'usure (bon-bout) en caoutchouc - le bon-bout se change seul dès qu'il est usé
- Finition - très correcte, sans plus.

Pour résumer, c'est de la construction traditionnelle "fait main" (opérateurs manuels sur machine / 200 opérations en moyenne pour fabriquer la chaussure)

Donc normalement la Semelle première (celle sur laquelle se pose le pied) est en cuir (on mettra une semelle intérieure douce supplémentaire si pied sensible).

399 Euros et 459 Euros pour les 2 modèles Femme, c'est un peu cher car estampillage Moto - en normal j'aurais estimé de 300 à 350 Euros.

Ce genre de chaussure de fabrication traditionnelle est un excellent investissement car non jetable.
Correctement entretenu, la chaussure durera une éternité. Le cuir se rénove, la semelle se change sans limitation (avantage du montage Goodyear etc...).

Baratin sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=Jo5B6xthHO4

https://www.youtube.com/watch?v=076cCGyEDM8

https://www.youtube.com/watch?v=Ioq3EVpXCIU

https://www.youtube.com/watch?v=8xRFsUJW8ms



Donc, pour toi Keva, c'est certainement LA solution à ton problème :

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Rokker-Urban-Racer-Lady-2016/SubProducts/Rokker-Urban-Racer-Lady-2016-0023

Baratin YouTube "féminin" :

https://www.youtube.com/watch?v=u2CApUmXpRM


Pompes moto - Page 5 Rokker10

Pompes moto - Page 5 Rokker11

Pompes moto - Page 5 S2011010

Pompes moto - Page 5 S2010010

Pompes moto - Page 5 Maxres11



Les moins :
- Prix trop élevé (cause spécificité moto non justifiée)
- Montage en Flatwelt (le Stormwelt aurait été approprié pour l'usage sous la pluie)
- Finition qui aurait pu être meilleure vu le prix
- Estampillage "Rokker" sur le talon (mauvais goût)
- Cuir de vachette (qui ne justifie pas un prix si élevé - ce n'est pas du veau, du requin, du crocodile, du lézard, de l'autruche ou encore de l'éléphant)

Les plus :
- Construction traditionnelle "fait main"
- Indestructible (non jetable) si correctement entretenu
- Choix du cuir gras pour la tenue sous la pluie
- Cuir de vachette (bien épais pour la résistance)
- Aspect sobre pour le port en ville
- Choix des couleurs
- Belles patines avec le temps


Fabrication au Portugal, comme souvent concernant les chausseurs (designers) en construction traditionnelle.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par matb Mer 13 Fév 2019 - 21:28

https://vintage-motors.net/demi-bottes-falco-connor-p-5087.html

Achetées l'année passée, elles tiennent bien le coup, moins la semelle interne que je vais penser à changer. Le plastique pliable derrière la tirette est tout amoché mais tient encore le coup.

Les semelles sont bien résistantes, je mes les bottines tous les jours et ne les retire que de retour à la maison après la journée de boulot.

étanchéité au top, pas une seule fois les pieds mouillés depuis un an. par contre, à 120 par grand froid, on atteint ses limites.

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 14 Fév 2019 - 8:26

Je suis passé à la botte presque ADV, ça sera mieux pour ma prochaine balade, TCX Drifter

Pompes moto - Page 5 Tcx_dr10
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par christian B Jeu 14 Fév 2019 - 10:16

Vraiment sympa!
christian B
christian B

Messages : 810
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par Keva Dim 17 Fév 2019 - 19:57

BeDeviller a écrit:
Keva a écrit: je cherche THE bottes et n'arrive pas à trouver un modèle féminin ET bien protégé. Quand elles sont féminines elles sont vraiment légères en protections. Du coup j'ai des bottes noires classiques..et masculines, mais je ne désespère pas!

Hello

Il est vrai que des bottines correctes i.e de bonne qualité en "city wear" pour motardes sont très rares

Merci BD! Mais j'ai fini par trouvé et j'en suis ravie...même si j'aurais aimé un poil plus de féminité, on ne se refait pas Wink
Marque française, 1964. Ultra confortables et protégées.
Pompes moto - Page 5 20190112
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par BeDeviller Lun 18 Fév 2019 - 19:08

Keva a écrit: j'ai fini par trouvé et j'en suis ravie...même si j'aurais aimé un poil plus de féminité

Good !

Question féminité... en matière de style moto... pour les souliers... scratch

Une solution, LA solution :  aller voir un bottier, lui soumettre le projet i.e ton propre design, ton cahier des charges question protections etc...
Il te dira s'il est possible de faire exactement comme tu veux - fabriquer, il peut toujours, mais la mauvaise conception à un endroit du soulier va entraîner des défauts à d'autres endroits et ainsi de suite ; tout ça pour dire qu'il y a des règles à respecter dans la conception d'un soulier (la botterie, c'est un art véritable ! Un truc assez fabuleux ; comme boulot, ça m'aurait bien botté  Laughing ).

Quand au prix... soulier unique "fait main"... quelques milliers de roros.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par matb Lun 18 Fév 2019 - 19:47

Je suis allé voir la marque française, 1964.

Ils font de belles choses, par contre il n'y a qu'un modèle proposé à la vente sur leur site ? Où j'ai pas bien tout saisi ?

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par KrysDag Lun 18 Fév 2019 - 20:24

Moi, y'a des bottes qui commencent à me faire sérieusement de l'oeil :

Pompes moto - Page 5 Contin10

350 boules, c'est reuch. Evil or Very Mad

J'hésite avec celles-ci, un poil plus sobres, mais pratiquement aussi chères.

Pompes moto - Page 5 Matrix10

Je suis indécision. Rolling Eyes

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par Gilles60 Lun 18 Fév 2019 - 20:36

Pompes moto - Page 5 Img_2510
Dans un style voisin, j'utilise celle la (Gaerne Pro Tech Trial), reste de mes trails précédents, qui peuvent être qualifié de chaussons totalement étanches je recommande sans retenue, confort exceptionnel avec semelle de crêpe, à essayer !. Le seul petit bémol, qui pour moi n'en n'ai pas un, le cuir pleine fleur naturel marque au sélecteur (les nostalgiques comme moi diront "patine") prix environ 200 €


Dernière édition par Gilles60 le Lun 18 Fév 2019 - 21:14, édité 2 fois
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par matb Lun 18 Fév 2019 - 20:53

Effectivement, ça pique ce tarif là, mais si ça dure 10 ans et que la protection est au rendez vous...

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par galette56 Lun 18 Fév 2019 - 22:00

Pompes moto - Page 5 Img_8414


J ai opté pour des Soubirac Milano, protection malléole, cuir épais et grand confort .... et plutôt classe. Un bon compromis entre la route et la ville.

galette56

Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par blackstrat Lun 18 Fév 2019 - 22:36

KrysDag a écrit:Moi, y'a des bottes qui commencent à me faire sérieusement de l'oeil :

Pompes moto - Page 5 Contin10

350 boules, c'est reuch. Evil or Very Mad

J'hésite avec celles-ci, un poil plus sobres, mais pratiquement aussi chères.

Pompes moto - Page 5 Matrix10

Je suis indécision. Rolling Eyes

Sympa en effet, pour l’hiver ça doit être top! Après le prix, en effet c’est cher, mais nos pieds et nos chevilles le méritent !

Gilles60 a écrit:Pompes moto - Page 5 Img_2510
Dans un style voisin, j'utilise celle la (Gaerne Pro Tech Trial), reste de mes trails précédents, qui peuvent être qualifié de chaussons totalement étanches je recommande sans retenue, confort exceptionnel avec semelle de crêpe, à essayer !. Le seul petit bémol, qui pour moi n'en n'ai pas un, le cuir pleine fleur naturel marque au sélecteur (les nostalgiques comme moi diront "patine") prix environ 200 €

Tu dois être bien au sec! Même pas besoin de mettre des guêtres avec ça... clown

galette56 a écrit:Pompes moto - Page 5 Img_8414


J ai opté pour des Soubirac Milano, protection malléole, cuir épais et grand confort .... et plutôt classe. Un bon compromis entre la route et la ville.

Classe, j’adore! Chères ?
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par galette56 Lun 18 Fév 2019 - 22:46

dans les 200 euros Blackstrat , là elles sont en finition sable/cognac.

galette56

Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par ChelmiOuestCoast Lun 18 Fév 2019 - 22:52

Les Gaerne j'avais hésité, les avis sont tous très bon, c'est une marque qui sait faire. J'ai pas pris à cause de l'absence de sur protection sélecteur.

Les Stylemartin très oldschool les premières, la classe, mais pas de sur protection sélecteur non plus.

++

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par street31 Mar 19 Fév 2019 - 11:47

Hello,

Première fois de ma vie que j'achète des chaussures moto, après 20 ans de moto... Achetées il y a 10 jours.
Des Soubirac Texas II.
J'ai acheté celles-là pour pouvoir aller bosser avec et les porter toute la journée.
Ce sont de vrais chaussons, je les porte même quand je ne roule pas... à la maison le WE...
Mon épouse samedi soir, on avait du monde "tu as gardé tes chaussures de moto toute la journée ? Depuis ce matin ?"
Moi "euh... ah ouai j'avais pas fait gaffe... ben j'y suis super bien..."  Smile

Pompes moto - Page 5 Soubir10

Par contre j'ai peur de ce que je lis sur le fait de les abîmer avec le sélecteur.
Alors vu que j'avais prévu d'acheter celui en métal, et que je lis qu'il est mieux, je vais le faire. cheers
street31
street31

Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par BeDeviller Mar 19 Fév 2019 - 12:41

street31 a écrit:

Par contre j'ai peur de ce que je lis sur le fait de les abîmer avec le sélecteur.
Alors vu que j'avais prévu d'acheter celui en métal, et que je lis qu'il est mieux, je vais le faire.  cheers

Ma solution super efficace  :

Bande ID-SCRATCH serre-câble (dans tout magasin de bricolage, en toutes couleurs... même rose) à grip très élevé.

- Embout Motone métal de 44 mm (celui d'origine est trop court et en plus caoutchouc bombé Evil or Very Mad )
- Une bande (ici noire) pour envelopper l'embout dans sa longueur et servir de support
- 2 bandes (ici grises) pour s'enrouler autour de la bande support et servir de protection

Ainsi pas de translation ni à droite, ni à gauche.

Pompes moto - Page 5 Motone10
Pompes moto - Page 5 Scratc10
Pompes moto - Page 5 Embout10
Pompes moto - Page 5 Embout11
Pompes moto - Page 5 Embout14


BD


Dernière édition par BeDeviller le Mar 19 Fév 2019 - 14:22, édité 1 fois
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par street31 Mar 19 Fév 2019 - 13:57

Merci beaucoup pour ces précieuses informations ! cheers
street31
street31

Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 5 Empty Re: Pompes moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum