Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pompes moto

+68
Davids40
Mick69
Djeety
AsterX
steyr
gipsvar
Beton
chrupkaksi
mapassion
ropabo
Helios
Pacalou30
Capicapi
Alex75
kzimoto
jeff80
Eric33
FabSelgna32
thierryry94
HerveP
Bazar
street31
blackstrat
galette56
christian B
matb
Seb
BeDeviller
François
Ellrico
MonsieurMarcin
laurent60
Christophe ST
yoann
Gilles60
Eboshie
Truf
intox44
globs
Streetgone
sr95
Jipé
ChelmiOuestCoast
Pierrot
BlackPat
giffle
Keva
dgdg12
KrysDag
fastroad
Laurent34
Phill-
VDB
Juniper
pascalpco
DrDoud
Philippe
Stevens
phiLou
eljosher
Max
Gaz
Varaderomania
JeanMimi
Gigi
Vinc88
Lo
Bonnie44
72 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par street31 Mar 19 Fév 2019 - 13:57

Merci beaucoup pour ces précieuses informations ! cheers

street31

Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par KrysDag Mar 19 Fév 2019 - 16:54

street31 a écrit:
Alors vu que j'avais prévu d'acheter celui en métal, et que je lis qu'il est mieux, je vais le faire.  cheers

L'embout d'origine noirci les pompes, celui en métal, c'est plus brutal (les vrais savent), te marque la pompe genre finition alu. J'ai salement marqué mes pompes de moto avec l'embout métal (je ferai une photo ce soir en rentrant chez moi).

Du coup, je roule avec ça :

Pompes moto - Page 6 Proteg10

C'est pas chic, c'est pas cher, mais ça fait bien le job et ça se met en 5 secondes chrono.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par matb Mar 19 Fév 2019 - 17:12

Suite à la lecture attentive de ces posts, je me suis commandé des basquets stylmartin que je reçois dans quelques jours. Les bottes sont belles aussi, mais ça attendra cet hiver (ou les soldes d'été, va savoir !)

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par street31 Mar 19 Fév 2019 - 18:07

KrysDag a écrit:
Du coup, je roule avec ça :

Pompes moto - Page 6 Proteg10

C'est pas chic, c'est pas cher, mais ça fait bien le job et ça se met en 5 secondes chrono.

J'en ai un oui, le même, de chez Bering. Mais si j'avais eu moyen de m'en passer "facilement", ça m'aurait été tout aussi bien ! Smile
street31
street31

Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par galette56 Mar 19 Fév 2019 - 20:00

Pompes moto - Page 6 Proteg10
pas mal ton idée BD, j ai aussi la protection Bering. Je fais un essai avec ce produit de chez Mad et j en reparle

galette56

Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par Bazar Lun 18 Mar 2019 - 10:12

Et voilà pour ma part : des Helstons C5.
Renforcée et protégée, je vais malgré tout repasser un coup d'imperméabilisant.
Un peu raide j'avoue car elles sont neuves, j'espère qu'elles vont vite sPompes moto - Page 6 Receiv12
'assouplir.

Bazar

Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par HerveP Lun 18 Mar 2019 - 19:54

Pour moi, apres avoir testé des TCX noires, tres confortables, je juis passé aux Stylmartin Ace, plus rigides mais tellement plus classes !

Pompes moto - Page 6 88d5ce10


Et si j’avais plus de sous et pas oeur de les abimer, je tenterais ce modele de JM Legazel

Pompes moto - Page 6 61bf0f10

HerveP

Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par BeDeviller Lun 18 Mar 2019 - 21:41

HerveP a écrit:Et si j’avais ... pas peur de les abimer, je tenterais ce modele de JM Legazel

Pompes moto - Page 6 61bf0f10

Tu pourrais y aller pour ces belles bottines en richelieu presqu'en one cut de chez JM Lagazel si tu les portes occasionnellement en moto en mettant une protection comme Galette56 le jour où.
Et donc porter les bottes moto le plus souvent le reste du temps.

Je vois qu'elles sont conçues avec une trépointe festonnée du plus bel effet - par contre, la semelle bicolore, j'aime moins ; et un bout droit rapporté glacé.

Seul gros inconvénient, c'est un montage... Blake.  Evil or Very Mad
La trépointe en est donc une fausse.

Si tu aimes les bottines en style habillé et les porter en moto, tu peux jeter un coup d'oeil chez Jacques & Demeter (français).
C'est du montage Goodyear ou Norvégien !  cheers

https://www.jacquesdemeter.fr/chaussures-cuir-hommes-fabriquees-en-france.html

ou encore Crockett & Jones (UK)...

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par HerveP Lun 18 Mar 2019 - 22:41

Merci BD, j’avoue que je suis loin d’avoir ta connaissance du sujet.

J’avais lu qu’ils proposaient des montage Blake ou Goodyear sur les bottines mais bon..
Il ne me reste qu’a continuer mon shoping Wink Je vais aller voir ton adresse du coups

HerveP

Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par BeDeviller Lun 18 Mar 2019 - 23:32

Cela dit, un soulier en montage Blake ne se ressemelle pas (ou extrêmement risqué en seulement 1 fois).

Si tu y tiens vraiment, dans ton cas, la semelle d'usure en caoutchouc est collée à la semelle intermédiaire en cuir.
Généralement cette semelle d'usure se détériore au plus vite au niveau de la pointe avant ; plus ou moins rapidement selon le style de marche du porteur.
Donc il faut surveiller cette usure du caoutchouc et ne surtout pas atteindre le cuir de la semelle intermédiaire.
Ainsi, le cordonnier décolle la semelle d'usure et en colle une autre. Il ne touche pas à la couture du montage Blake et pas à la semelle intermédiaire en cuir.
Si cette dernière est abîmée, c'est foutu; en plus que la fausse trépointe va poser un problème technique supplémentaire.

En montage Goodyear ou Norvégien ce n'est pas un problème. Le ressemelage peut être réalisé sans limite - avec ou sans remplacement de la trépointe (il est quand même préférable que la trépointe soit intacte, ça coûte moins cher au ressemelage).

Tu pourras remarquer que les souliers avec semelles en cuir ont parfois (souvent) un fer à l'avant, c'est justement pour user moins vite la semelle d'usure et ne pas abîmer la trépointe. On remplace le fer usé tout simplement.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Pompes

Message par thierryry94 Ven 22 Mar 2019 - 11:11

Slt à tous, pour moi ce sont les helstons, très agréables à porter.Pompes moto - Page 6 Helsto10
thierryry94
thierryry94

Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par FabSelgna32 Sam 6 Avr 2019 - 12:51

Hey
Quelqu’un a til’ja essayé ou acheté ces chaussures ?

Triumph stroke


Pompes moto - Page 6 Ebbd3e10
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par BeDeviller Mar 17 Sep 2019 - 20:23

HerveP a écrit:Pour moi, apres avoir testé des TCX noires, tres confortables, je juis passé aux Stylmartin Ace, plus rigides mais tellement plus classes !

Pompes moto - Page 6 88d5ce10

Hello

Es-tu satisfait de tes StylMartin Ace ?

Ayant pu voir et examiner (en détail) en magasin ces Ace ainsi que les Jack qui sont similaires en aspect (voir photo), j'ai décidé d'acquérir à prix intéressant sur ClassicRide les Jack parce que de couleur noire et avec la protection de sélecteur de vitesse sur l'empeigne (ou claque), histoire d'avoir une bottine spécifique moto - je roule depuis 1 an + avec les bottines décrites sur un des posts précédents (et avec d'autres modèles également) sans qu'il y ait détérioration vu la protection que j'installe sur le sélecteur (Velcro ID Scratch).

Ces Jack ne sont pas ressemelables certes, mais elles ne seront portées que pour la moto ; donc je n'userai en principe que très peu la semelle.
La doublure n'est pas en cuir certes... j'aurais cependant préféré.

Elles sont très confortables, ça m'a surpris. Le cuir n'est pas aussi raide qu'il ne paraît - de toute façon après quelques passages à la crème universelle, crème et cirage noirs, le cuir deviendra très souple.
Le zip en face interne est très pratique, bien que les 2 crochets en partie supérieure facilitent grandement le laçage quotidien s'il n'y avait pas eu de zip.

Une sorte de soufflet d'aisance en rembourrage de mousse est placée au dessus du talon afin de faciliter le pli de la bottine pour un meilleur confort en fonction de la position du pied sur le repose-pied.
Une bande de rembourrage en mousse est placée au niveau du col à l'intérieur du soulier afin de limiter l'espace libre au niveau du haut de la cheville.

La semelle épaisse type Commando (crampons bien visibles) accroche bien au sol. Caoutchouc véritable ou synthétique ? Je ne sais pas.
Les lacets sont plats et larges et bien solides... et très longs (trop) ; et il faudra nouer de façon à ce que les boucles ne risquent pas de se prendre dans les commandes aux pieds (quand je ne mets pas mes guêtres par dessus en été).
La bottine est plutôt légère.
Sans être au niveau d'un soulier de bottier, la finition est très bonne pour un produit industriel.

A voir comment ce modèle va vieillir intérieurement avec la transpiration.

Pompes moto - Page 6 Bottes10



BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par Stevens Mar 17 Sep 2019 - 21:05

En théorie, on n'est pas sensé porter des chaussures en cuir tous les jours. Il faut laisser reposer la chaussure 2 à 3 avec une forme (le pied en bois, je ne sais plus comment ça s'appelle)
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par Eric33 Mar 17 Sep 2019 - 21:26

Merci BD de nous partager tes essais et impressions  Wink
En noir comme ça, ça ne fait pas un peu Rangers ?
Mais pourquoi pas, les Rangers sont probablement d'excellentes pompes pour faire de la moto (quoique je n'en sache rien, la dernière fois que j'ai mis des Rangers, ça remonte à loin et ce n'était pas pour faire de la moto lol )
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par jeff80 Mar 17 Sep 2019 - 22:10

hello,

j'utilise deux paires de chaussures

Des Soubirac Klipper. J'ai acheté ca pour avoir une bonne accroche quand je pose le pied sur une surface instable.

Pompes moto - Page 6 1568750876-soubirac-klipper-3-sympatex-noir-134688


J'ai aussi des basket BMW, très agréables a porter.

Pompes moto - Page 6 1568750876-51yu7ilzzrl-sy355
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par BeDeviller Mar 17 Sep 2019 - 22:33

La forme en bois s'appelle un embauchoir qu'il faut prendre non verni afin qu'il absorbe l'humidité et qu'il mette le cuir en permanence en tension afin d'éviter des plis d'aisance trop marqués qui sont disgracieux.

Tous mes souliers en cuir qui ont une doublure en cuir en sont équipés (j'en ai ~120).

Ici, la doublure est synthétique alors je me pose la question s'il faut le faire...
On peut toujours rembourrer avec du papier bien tassé.

Sinon rien n'empêche de porter la même paire de souliers en cuir (avec embauchoirs et entretien régulier) tous les jours ; l'histoire de laisser reposer le cuir au minimum 24 heures entre 2 ports est plutôt une légende.
On a retrouvé des rangers de 1940 dans des états lamentables qui ont été renovés comme neuf -semelle, tige etc... un bon cuir est éternel.

J'avoue que j'aime assez les bottines qui montent assez haut lorsque je suis sur la moto.
Cet été je prenais mes bottines basses en cuir solide et confortables (cuir bien assoupli), mais en y pensant bien, la protection est assez médiocre car non spécifiques moto, d'où ma visite en magasin.
Les souliers Helstons ne m'ont pas spécialement attiré contrairement aux vêtements.
Stylmartin offre une belle gamme de produits adaptés.

Pour l'été prochain je verrai quoi prendre en bottine moto moins haute.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par Eric33 Mer 18 Sep 2019 - 22:01

BeDeviller a écrit:Tous mes souliers en cuir qui ont une doublure en cuir en sont équipés (j'en ai ~120).
BD

Alors là BD, total respect !
Ca serait pas pour moi ça, déjà quand j'en ai 2 (paires, pas chaussures), je n'arrive pas à choisir  Embarassed
Du coup BD, un jour, il faudra que tu nous parles de ton top 3, ça doit être instructif  Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par BeDeviller Jeu 19 Sep 2019 - 12:42

Eric33 a écrit:... déjà quand j'en ai 2 (paires chaussures), je n'arrive pas à choisir  

Les chaussures, c'est comme les pneus de moto (sujet récent... Laughing ), une fois que tu as goûté au "bon", tu ne peux plus t'en passer et repasser du "bon" au "moins bon"** devient chose impossible.

D'ailleurs, le pneu est à la moto ce que le soulier est à celui qui le chausse.
Ou en clair, dis-moi comment tu te chausses et je te dirai qui tu es !  tongue

Tiens, autre exemple : ton blouson Helstons Scoty que tu adores, le remplacerais-tu un jour par celui d'un autre fabricant avec une coupe moins élégante, un cuir de qualité inférieure, une doublure fixe moins agréable, des zips moins solides, un niveau de protection moindre, une finition moins soignée, un confort médiocre etc... même si le prix est très nettement inférieur*** ?


** "moins bon" ne signifiant pas nécessairement "mauvais", juste une question d'appréciation !
*** prix inférieur ne signifiant pas nécessairement "mauvais produit"


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par kzimoto Jeu 19 Sep 2019 - 20:14



Pour tout les jours et les petites balades d'une journée, 1 paire de Doc Martens.

Pour les longs trajets, mon éternelle paire de bottes enduro Gaerne, achetée en 1980. Ressemelées plusieurs fois, mais cuir inusable.

Que ce soit les Gaerne ou les Doc, longues à roder mais après de vraies pantoufles. Je les passe régulièrement à la graisse de phoque pour les rendre étanche.

J'apprécie mes Doc pour leur polyvalence au quotidien, et j'adore mes Gaerne car ce sont de vraies vintage...

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par Eric33 Jeu 19 Sep 2019 - 22:06

BeDeviller a écrit:Tiens, autre exemple : ton blouson Helstons Scoty que tu adores, le remplacerais-tu un jour par celui d'un autre fabricant avec une coupe moins élégante, un cuir de qualité inférieure, une doublure fixe moins agréable, des zips moins solides, un niveau de protection moindre, une finition moins soignée, un confort médiocre etc... même si le prix est très nettement inférieur*** ? BD
Oui, BD mon blouson, je l’adore et je n’ai pas envie de le remplacer  Cool

D’où ma réflexion sur les pompes, je ne pourrais pas en adorer 2 paires ou 2 blousons en même temps.  Neutral
Perso, j’ai un petit coté exclusif à l’égard de mes objets de passion, c’est ‘ma’ moto qui me fait de l’œil dans le garage, ‘mon’ blouson que je porte tout le temps. Pas possible pour moi de me disperser, réflexe probablement aussi conditionné par mon souhait de préserver de bonnes relations avec ma famille et mon banquier.  Laughing
Mais bon, chacun sa sensibilité et ses envies, nous ne sommes pas tous faits pareil et c’est tant mieux   amitié
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par BeDeviller Ven 20 Déc 2019 - 10:58

Hello

Etant particulièrement satisfait de mes bottes moto StylMartin Jack (post précédent) qui sont très confortables - bien moins volumineuses d'aspect que sur les photos, tige souple, semelles souples et épaisses qui accrochent bien au sol, je me suis doté d'une nouvelle paire de StylMartin moins hautes pour l'hiver et l'inter saison (voir l'été également) : modèle Red Rock, style chaussure de montagne.

Pompes moto - Page 6 Sty01810
Pompes moto - Page 6 255f2e10
Pompes moto - Page 6 Red-ro10


Testées sur quelques rides courts (cause MTO pourrie) : Taille exacte (pas taillées plus grandes que la taille indiquée), très confortables - souples, avec semelles épaisses et souples Vibram qui accrochent bien au sol.
Livrées avec lacets rouges et marrons.

Bref, super satisfait.

REM : Sinon, par les temps qui courent, je mets systématiquement mes guêtres de cuir afin de ma pas dégueulasser mes bas de pantalon, et c'est très efficace.


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par KrysDag Lun 13 Jan 2020 - 21:48

Achat du jour : des baskets moto Falco Lennox :

Pompes moto - Page 6 Falco_11

Pompes moto - Page 6 Falco_10

https://www.motoblouz.com/vente-baskets-falco-lennox-148554.html

Je cherchais des pompes pour faire les trajets domicile/boulot (soit 10/15 minutes en milieu urbain) que je puisse garder aux pieds toute la journée. J'ai trouvé mon bonheur avec ce modèle, bien placé qui plus est niveau tarif.

Grosso merdo, c'est une converse en un peu plus épaisse. Renfort malléole, talon (modérément) renforcé et joli empiècement sur l'avant de la gaudasse à l'endroit du sélecteur, semelle épaisse, un cuir (épais) suède avec traitement hydrophobe + une doublure technique pour évacuer la sueur, zip pour faciliter l'enfilage avec petite patte en cuir qui va bien pour ranger la languette de la fermeture éclair pour éviter de rayer le côté de la moto... C'est un produit sérieux pensé pour la moto. Ca tombe bien, vu que c'est un peu vendu pour ça. tongue

Je l'ai testé aujourd'hui en roulage. La relative finesse assure des bonnes sensations sur les commandes aux pieds. Je suis rentré sous la flotte. Pour un 10/15 minutes de roulage, ça fait le job, les pieds étaient (pratiquement) secs. On peut oublier l'étanchéité sur une période plus grande sous la pluie. Niveau souplesse, et vu que je les ai eu aujourd'hui, elles sont encore un peu raides. Mais déjà avec une journée aux pieds, ça commençait à être pas mal de ce côté là. Quelques jours encore et ça sera très bien.

Content de mon achat. Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par BeDeviller Sam 22 Fév 2020 - 12:06

J'ai regardé du côté des baskets pour le printemps et surtout l'été car il y a de très beaux modèles, mais en fait ce n'est pas trop mon style lorsque je suis en jean ou chino ; je préfère en fin de compte des bottines davantage badass.

En plus des StylMartin Red Rock (post ci-avant), j'ai pris des TCX Rook bi-matière (cuir et toile) en couleur marron (existe également en noir).

Question pointure et confort il n'y a pas de problème.
Question esthétique ces bottines ne sont pas volumineuses, donc à porter en ville hors moto ça passe très bien d'autant plus qu'il n'y a pas de rabat supplémentaire sur l'empeigne pour le passage des vitesses mais 4 bandes lisses uniquement sur le soulier gauche gravées dans le cuir d'aspect nubuck huilé. Donc ça reste discret.

Rem : Je ne porte pas mes souliers moto hors pratique moto pour la raison suivante.
Le montage de semelles n'étant pas en "ressemelable", et la semelle étant la partie qui s'use le plus vite, je trouve dommage de les user très prématurément avant le cuir de tige qui lui est toujours très résistant (même si pas de qualité supérieure) et donc d'être obligé de s'en séparer ; le cuir de tige pouvant encore être correct et utilisable pendant des années, voire des décennies - de plus un cuir de tige qui s'est fait au pied devient très confortable, des chaussons.

La semelle en gomme (certainement caoutchouc synthétique) est bien épaisse et anti-dérapante (petit plus à la pompe à essence...).

Seul petit inconvénient, le laçage ; j'aurais préféré des crochets sur les 2 ou 3 dernières rangées du haut pour un serrage plus facile et rapide.

Pompes moto - Page 6 7302w_10

Pompes moto - Page 6 Tcx_ro10



REMARQUES APRES PORTS REGULIERS (Mai) :
- Confort extrême dû principalement à la partie en toile de la tige ; la bottine se plie dans tous les sens sans contrainte sur la cheville.
- Semelle à très bon grip au sol et surtout elle amortit très agréablement lorsque l'on marche.
Pour moi le modèle le plus agréable à porter comparé à mes 2 autres chaussures moto (Stylmartin Jack et Red Rock).


BD


Dernière édition par BeDeviller le Ven 29 Mai 2020 - 10:34, édité 1 fois
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par kzimoto Sam 22 Fév 2020 - 13:34

Stevens a écrit:En théorie, on n'est pas sensé porter des chaussures en cuir tous les jours. Il faut laisser reposer la chaussure 2 à 3 avec une forme (le pied en bois, je ne sais plus comment ça s'appelle)

Un embauchoir…
Très pratique pour maintenir la forme de la pompe.
Et un truc tout bête pour enlever l'humidité des pompes mouillées. Les bourrer de papier journal pour absorber l'humidité, surtout pas de source de chaleur directe (radiateur, etc...). Et ensuite, embauchoir...

kzimoto

Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par blackstrat Lun 24 Fév 2020 - 16:23

KrysDag a écrit:Achat du jour : des baskets moto Falco Lennox :

Pompes moto - Page 6 Falco_11

Pompes moto - Page 6 Falco_10

https://www.motoblouz.com/vente-baskets-falco-lennox-148554.html

Je cherchais des pompes pour faire les trajets domicile/boulot (soit 10/15 minutes en milieu urbain) que je puisse garder aux pieds toute la journée. J'ai trouvé mon bonheur avec ce modèle, bien placé qui plus est niveau tarif.

Grosso merdo, c'est une converse en un peu plus épaisse. Renfort malléole, talon (modérément) renforcé et joli empiècement sur l'avant de la gaudasse à l'endroit du sélecteur, semelle épaisse, un cuir (épais) suède avec traitement hydrophobe + une doublure technique pour évacuer la sueur, zip pour faciliter l'enfilage avec petite patte en cuir qui va bien pour ranger la languette de la fermeture éclair pour éviter de rayer le côté de la moto... C'est un produit sérieux pensé pour la moto. Ca tombe bien, vu que c'est un peu vendu pour ça. tongue

Je l'ai testé aujourd'hui en roulage. La relative finesse assure des bonnes sensations sur les commandes aux pieds. Je suis rentré sous la flotte. Pour un 10/15 minutes de roulage, ça fait le job, les pieds étaient (pratiquement) secs. On peut oublier l'étanchéité sur une période plus grande sous la pluie. Niveau souplesse, et vu que je les ai eu aujourd'hui, elles sont encore un peu raides. Mais déjà avec une journée aux pieds, ça commençait à être pas mal de ce côté là. Quelques jours encore et ça sera très bien.

Content de mon achat.  Very Happy

Sympa tes pompes Krys! Ça me donne des idées pour changer les miennes cet été Smile
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 6 Empty Re: Pompes moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum