Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pompes moto

+68
Davids40
Mick69
Djeety
AsterX
steyr
gipsvar
Beton
chrupkaksi
mapassion
ropabo
Helios
Pacalou30
Capicapi
Alex75
kzimoto
jeff80
Eric33
FabSelgna32
thierryry94
HerveP
Bazar
street31
blackstrat
galette56
christian B
matb
Seb
BeDeviller
François
Ellrico
MonsieurMarcin
laurent60
Christophe ST
yoann
Gilles60
Eboshie
Truf
intox44
globs
Streetgone
sr95
Jipé
ChelmiOuestCoast
Pierrot
BlackPat
giffle
Keva
dgdg12
KrysDag
fastroad
Laurent34
Phill-
VDB
Juniper
pascalpco
DrDoud
Philippe
Stevens
phiLou
eljosher
Max
Gaz
Varaderomania
JeanMimi
Gigi
Vinc88
Lo
Bonnie44
72 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par blackstrat Lun 24 Fév 2020 - 16:23

KrysDag a écrit:Achat du jour : des baskets moto Falco Lennox :

Pompes moto - Page 7 Falco_11

Pompes moto - Page 7 Falco_10

https://www.motoblouz.com/vente-baskets-falco-lennox-148554.html

Je cherchais des pompes pour faire les trajets domicile/boulot (soit 10/15 minutes en milieu urbain) que je puisse garder aux pieds toute la journée. J'ai trouvé mon bonheur avec ce modèle, bien placé qui plus est niveau tarif.

Grosso merdo, c'est une converse en un peu plus épaisse. Renfort malléole, talon (modérément) renforcé et joli empiècement sur l'avant de la gaudasse à l'endroit du sélecteur, semelle épaisse, un cuir (épais) suède avec traitement hydrophobe + une doublure technique pour évacuer la sueur, zip pour faciliter l'enfilage avec petite patte en cuir qui va bien pour ranger la languette de la fermeture éclair pour éviter de rayer le côté de la moto... C'est un produit sérieux pensé pour la moto. Ca tombe bien, vu que c'est un peu vendu pour ça. tongue

Je l'ai testé aujourd'hui en roulage. La relative finesse assure des bonnes sensations sur les commandes aux pieds. Je suis rentré sous la flotte. Pour un 10/15 minutes de roulage, ça fait le job, les pieds étaient (pratiquement) secs. On peut oublier l'étanchéité sur une période plus grande sous la pluie. Niveau souplesse, et vu que je les ai eu aujourd'hui, elles sont encore un peu raides. Mais déjà avec une journée aux pieds, ça commençait à être pas mal de ce côté là. Quelques jours encore et ça sera très bien.

Content de mon achat.  Very Happy

Sympa tes pompes Krys! Ça me donne des idées pour changer les miennes cet été Smile

blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par Eric33 Mer 26 Fév 2020 - 21:20

Sympa les baskets,
Mais pas un peu 'léger' pour faire de la moto ?
La difficulté avec les pompes moto, c'est de trouver le bon compromis entre la protection quand on roule et le confort quand on marche.
Ou alors, une paire pour rouler et une paire quand on s'arrête, mais là le sujet sur les pompes devient un sujet sur les bagages Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par KrysDag Ven 28 Fév 2020 - 7:38

Merci Blackstrat. Very Happy

@Eric. C'est de la basket moto, contrairement aux apparences. Cuir épais, protection malléole, semelle épaisse... Ca ne protègera jamais comme une botte de moto, on est parfaitement d'accord.

Je ne les utilise uniquement que pour les déplacements urbains, maison / boulot (bottes sinon dès que je fais des run hors ville). Je les garde aux pieds toute la journée après. Ca se porte vraiment comme des baskets normales. Preuve, je les mets même quand je ne fais pas de moto. Laughing

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par Eric33 Ven 28 Fév 2020 - 21:27

Merci Krys, il faut que je regarde ça amitié
oui, c'est le vrai avantage, une seule paire pour toute la journée
Je n'ai que des bottines et c'est assez vite insupportable de marcher avec
Quand je vais au boulot, j'ai pompes et pantalon de ville dans les sacoches
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par Alex75 Mar 10 Mar 2020 - 13:58

Alors perso,

Carhart Hamilton ( un peu lourde mais super godasse) et ça me permet de bosser avec. ( elles sont coquées). avec ça mes pieds sont bien protégés
Et/ou
Red Wing Classic. ( pas de renfort mais elles sont trop belles)


Apres on verra pour le printemps.... enfin pour le moment on l'attend Very Happy

Pompes moto - Page 7 Sans_t10

Alex75

Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par KrysDag Jeu 16 Juil 2020 - 22:55

Je cherchais depuis pas mal de temps une "vraie" botte moto qui offre un maximum de protection, notamment au niveau du tibia (je roule pour l'instant avec une paire de demi-bottes).

J'avais eu l'occasion d'essayer ça dans un shop il y a quelques temps :

Pompes moto - Page 7 Captur94

Elles font un peu massives mais finalement pas tant que ça (je chausse traditionnellement du 43 et pour que ça fit bien, j'ai dû passer au 44). Elles sont même étonnamment souples une fois aux pieds. Et puis le truc excellent, elles sont hautes, elles font pratiquement jonction avec la coque genou de mon jean moto. love

J'avais failli les acheter, mais elles étaient à 260 € en magasin.

J'ai eu raison d'attendre, elles sont au tarif canon de 180 € sur Motoblouz avec les soldes.

C'est plutôt orienté touring/adventure (elles sont logiquement étanches), mais je m'en fiche, la protection en moto n'a pas de prix à mes yeux.

Je vous ferai un petit retour une fois la paire réceptionnée et testée en roulage. Cool

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par Capicapi Ven 17 Juil 2020 - 14:03

Ma paire : TCX Street Ace.
Je cherchais des chaussures que je pouvais garder toute la journée au boulot, c'est parfait. Pour ne rien gâcher, elles sont hyper confortables.

Pompes moto - Page 7 Basket10

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par Pacalou30 Ven 17 Juil 2020 - 20:51

Bonjour,

J'ai pris des Rev It Arrow pour l'été, on sent bien une petite ventilation pas désagréable en roulant avec les côtés perforés, très confortables et look sympa


Pompes moto - Page 7 Revit-10
Pacalou30
Pacalou30

Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par Pacalou30 Ven 17 Juil 2020 - 20:54

Et une nouvelle paire en commande... Après j'arrête Cool
Segura Rufus, j'aime bien le style Pataugas.

Pompes moto - Page 7 Chauss10
Pacalou30
Pacalou30

Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par KrysDag Ven 17 Juil 2020 - 21:13

Pacalou30 a écrit:Bonjour,

J'ai pris des Rev It Arrow pour l'été, on sent bien une petite ventilation pas désagréable en roulant avec les côtés perforés, très confortables et look sympa


Très sympa ce modèle. J'avais hésité avec les Falco. J'ai finalement pris les Falco et leur look 100 % Converse. J'en suis très content du reste pour les petits trajets urbains (et du coup je les garde toute la journée).

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par blackstrat Sam 18 Juil 2020 - 13:14

Pacalou30 a écrit:Bonjour,

J'ai pris des Rev It Arrow pour l'été, on sent bien une petite ventilation pas désagréable en roulant avec les côtés perforés, très confortables et look sympa

Très sympas!

Rien de bien original pour moi: les Rev It Marshall. Belle gueule, bien finie, bonne protection, renfort pour le sélecteur, mais pas des chaussures d’été!

Pompes moto - Page 7 Ce4a9b10
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par KrysDag Sam 18 Juil 2020 - 15:45

Elles sont cool ces pompes aussi blackstrat. Cool

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par Helios Sam 18 Juil 2020 - 19:24

blackstrat a écrit:
Pacalou30 a écrit:Bonjour,

J'ai pris des Rev It Arrow pour l'été, on sent bien une petite ventilation pas désagréable en roulant avec les côtés perforés, très confortables et look sympa

Très sympas!

Rien de bien original pour moi: les Rev It Marshall. Belle gueule, bien finie, bonne protection, renfort pour le sélecteur, mais pas des chaussures d’été!

Pompes moto - Page 7 Ce4a9b10

Je les utilise également à la mauvaise saison, elles sont superbes, et une fois faite aux pieds, très confortables malgré tout, je les garde au boulot la journée sans soucis, et pas de soucis à la marche. Par contre journées de printemps chaudes ou été, je passe à autre chose, voir ci-dessous Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par Helios Sam 18 Juil 2020 - 19:30

Pour ma part, pour les belles journées aux températures clémentes, j'ai jeté mon dévolu sur ces chaussures Stylemartin SUNSET EVO : qualité de fabrication superbe, je les tiens la journée au boulot sans aucun soucis, même en marchant + escaliers. J'avais choisi ce modèle, en plus du côté esthétique très urbain, car pas de membrane étanche, là sinon c'est l'étuve l'été.

Pompes moto - Page 7 Sunset-evo
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par KrysDag Sam 18 Juil 2020 - 20:08

C'est de la très belle pompe aussi Stylmartin.  Cool

Je reluquais ce modèle de bottes à un moment donné. Je les trouve magnifique. love

J'ai sacrifié le look sur l'autel de la technicité de la Forma Cap Horn (sur la Stylmartin, pas de pad sélecteur, pas de renfort malléole, pas d'antitorsion, étanchéité non garantie, pas de zip ou de scratch pour un enfilage plus facile... ça fait beaucoup pour des bottes moto à 350 €).

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par Gilles60 Sam 18 Juil 2020 - 21:46

Capicapi a écrit:Ma paire : TCX Street Ace.
Je cherchais des chaussures que je pouvais garder toute la journée au boulot, c'est parfait. Pour ne rien gâcher, elles sont hyper confortables.

Pompes moto - Page 7 Basket10

Je l'ai utilise depuis presque 3 ans et c'est un sans faute, confortable, étanche, look sympa, solidité sans faille, juste le cuir marque avec le sélecteur (perso aucune importance) je recommande sans réserve Wink
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par ropabo Lun 20 Juil 2020 - 14:05

Gilles60 a écrit:
Capicapi a écrit:Ma paire : TCX Street Ace.
Je cherchais des chaussures que je pouvais garder toute la journée au boulot, c'est parfait. Pour ne rien gâcher, elles sont hyper confortables.

Pompes moto - Page 7 Basket10

Je l'ai utilise depuis presque 3 ans et c'est un sans faute, confortable, étanche, look sympa, solidité sans faille, juste le cuir marque avec le sélecteur (perso aucune importance) je recommande sans réserve Wink

Ca tombe bien, j'ai commandé ça. Ca devrait servir pour un petit road trip fin aout.

ropabo

Messages : 33
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par KrysDag Mar 21 Juil 2020 - 11:44

J'ai reçu mes bottes Forma Cap Horn. Cool

Pompes moto - Page 7 Cap_ho10

Premières impressions : c'est un cuir huilé très épais de belle apparence. La semelle est épaisse et adhérente (j'ai failli me viander d'entrée de jeu en descendant un escalier Laughing ). Les renforts sont omniprésents (coques pointes/talons, renforts malléoles et tibias), tout ça transpire la grosse sécu de chez sécu.  Cool

La botte est donnée pour étanche avec une membrane type "Goretex". C'est du Drytex qui semble peu ou prou obéir aux même standards que le célèbre Goretex. A ce sujet, j'ai lu récemment que les fabricants d'équipement moto développaient de plus en plus leur propre membrane étanche compte tenu des redevances stratosphériques réclamées par Goretex pour pouvoir utiliser leurs produits. Pour l'étanchéité des Cap Horn, le juge de paix sera un premier roulage sous la flotte, ce qui ne devrait jamais trop tarder dans ma Bretagne natale. dent

Concernant la marche, c'est évidemment tout raide  tonfa . Il faudra attendre que tout ça se fasse un peu. Mais je ne rêve pas, compte tenu de la hauteur de la botte et de ses protections/renforts, on peut oublier le trek avec ça aux pieds. camping  

L'enfilage est super aisé (très bonne surprise). En plus des attaches (remplaçables), deux larges scratch permettent d'ouvrir totalement la botte. Question pointure, j'ai été bien inspiré de prendre du 44 alors que je chausse du 43, il n'y a rien de trop. Mais j'avais eu l'occasion de les essayer en shop et de constater qu'elles chaussaient "petit".

J'ai tenté un passage de vitesse en statique. Il va falloir s'habituer à l'épaisseur de la botte, ça ne laisse pas beaucoup de place entre le repose-pied et le sélecteur. Mais comme pour tout, ça viendra à l'usage.

Je vous ferai un petit retour en condition de roulage pour valider (ou non  pale ) l'achat.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par KrysDag Mar 21 Juil 2020 - 15:10

Bon, petit retour sur sur les Cap Horn en roulage. J'ai fait une petite vingtaine de bornes entre midi et deux dans des petites routes de campagne et en circuit urbain.

Ben c'est vraiment super cool. Un peu surpris au départ avec l'épaisseur de la semelle, la première prise de frein au pied a été spéciale. Pour le sélecteur de vitesse, on s'y fait vite. Il suffit de bien penser à passer le pied sous le sélecteur au début. Au bout de quelques kilomètres, on n'y pense même plus.

Question souplesse, ça va forcément s'améliorer, même si c'est loin d'être la cata. Moi qui aime bien conduire en appui sur la pointe des pieds sur les reposes-pieds, aucun souci pour tenir cette position. Par contre, il fait chaud dedans. Il fait beau aujourd'hui en Bretagne (25°), autant à 80/90 km/h, c'est supportable, autant une fois dans la circulation à basse vitesse, ça monte vite en température dans les pompes. Elle seront parfaites pour l'hiver. Cool

Ce qui est vraiment top, c'est le sentiment de sécurité. La cheville est super bien tenue, on sent la bien la botte autour du mollet et sur le tibia... Ne reste plus qu'à tester l'étanchéité.

Achat validé. Cool

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par Eric33 Jeu 23 Juil 2020 - 22:15

Joli matos Krys, pouce

KrysDag a écrit:Ce qui est vraiment top, c'est le sentiment de sécurité. La cheville est super bien tenue, on sent la bien la botte autour du mollet et sur le tibia... Ne reste plus qu'à tester l'étanchéité.

Le coté un peu déroutant au début, c'est cette 'rigidité' de la partie inférieure de la jambe qui ne permet plus de passer les rapports avec l'articulation de la cheville mais oblige finalement à déplacer toute la jambe pour changer les vitesses (je ne sais pas si je me fais comprendre Embarassed ).
Perso, jamais pu trop me faire à ce truc ou alors il y a une astuce que je n'ai pas trouvée désolé
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par mapassion Jeu 23 Juil 2020 - 22:21

Hello à tous,

Je confirme que c'est une habitude mais perso je m'y suis vite mise.
L'hiver je roule avec ça :
Pompes moto - Page 7 8012w_10
Du coup j'ai pris vite le pli.
Je les utilise l'hiver, bien entendu, et la première fois du changement je dis waouh et puis mon cerveau comprend vite comme je dois faire.
Et effectivement je passe tout le pied à gauche et ne peux pas juste avancer et reculer sur la pédale.
Mais aucun souci et elles sont vraiment trop bien pour rouler par la fraîcheur de nos hivers...
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par KrysDag Ven 24 Juil 2020 - 7:51

Eric33 a écrit:

Le coté un peu déroutant au début, c'est cette 'rigidité' de la partie inférieure de la jambe qui ne permet plus de passer les rapports avec l'articulation de la cheville mais oblige finalement à déplacer toute la jambe pour changer les vitesses (je ne sais pas si je me fais comprendre Embarassed ).
Perso, jamais pu trop me faire à ce truc ou alors il y a une astuce que je n'ai pas trouvée désolé

C'est vraiment une question d'habitude, comme très justement expliquée ci-dessous.

Comme toute chose nouvelle, il faut se déshabituer au monde d'avant. Mais pour la valeur ajoutée apportée en matière de sécurité, ça vaut clairement le coup de se sentir perturber quelques kilomètres.

mapassion a écrit:Hello à tous,

Je confirme que c'est une habitude mais perso je m'y suis vite mise.
L'hiver je roule avec ça :

Du coup j'ai pris vite le pli.
Je les utilise l'hiver, bien entendu, et la première fois du changement je dis waouh et puis mon cerveau comprend vite comme je dois faire.
Et effectivement je passe tout le pied à gauche et ne peux pas juste avancer et reculer sur la pédale.
Mais aucun souci et elles sont vraiment trop bien pour rouler par la fraîcheur de nos hivers...

C'est du top matos, ça. Twisted Evil

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par Stevens Ven 24 Juil 2020 - 13:54

J'ai lu quelque part que les tcx street ace étaient chaudes et peu respirantes... Vous confirmez ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par Helios Sam 25 Juil 2020 - 1:35

Stevens a écrit:J'ai lu quelque part que les tcx street ace étaient chaudes et peu respirantes... Vous confirmez ?

C’est la contrainte liée à la présence d’une membrane étanche... c’est justement pour ça que j’ai choisi pour ma part les Stylemartin ci-dessus qui en sont dépourvues.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par Gilles60 Sam 25 Juil 2020 - 8:04

Je les utilises toute l'année et pas de probleme de chaleur excessive l'été avec  la membrane respirante. C'est vraiment supportable et en cas de pluie même soutenue je conserve les pieds au sec. Lorsque qu'elles seront HS je rachèterai très probablement les mêmes.
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par chrupkaksi Dim 26 Juil 2020 - 21:13

les tcx, j'ai du mal l'été, trop chaudes et moins confortables que les Stylmartin que je peux garder toute la journée,pas le cas des tcx.
Faut dire qu'il fait chaud chez nous Cool

chrupkaksi

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pompes moto - Page 7 Empty Re: Pompes moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum