Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ressorts progressifs "Wilbers" > T120

4 participants

Aller en bas

Ressorts progressifs "Wilbers" > T120 Empty Ressorts progressifs "Wilbers" > T120

Message par Invité Mar 23 Mar 2021 - 19:23

Pour l'amélioration de tenue de route de mon T120 (comme pour les ST) après les shock factory à l'arrière, les Michelin Road Classic dernier nés de la maison bibendum,
je vais m'occuper du train avant en éjectant les ressorts d'origine qui font office de pompe à vélo en les remplaçants par des progressifs de chez Wilbers il y avait aussi hyperpro, ohlin's etc,
j'ai choisi les Wilbers, reçu depuis près de 15 jours je n'étais pas spécialement pressé mais confination oblige faut tout de même bien s'occuper, donc we méca en prévision !

   Ressorts progressifs "Wilbers" > T120 20210312   Ressorts progressifs "Wilbers" > T120 20210313

D-7 bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs "Wilbers" > T120 Empty Re: Ressorts progressifs "Wilbers" > T120

Message par phillou Mar 23 Mar 2021 - 19:45

bonjour Doublesept,j'aimerai bien un retour du changement de tes pneus stp
je suis dans le doute trop de possibilités en dispo et les ressenti sont moyen !!!
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs "Wilbers" > T120 Empty Re: Ressorts progressifs "Wilbers" > T120

Message par ChelmiOuestCoast Mar 23 Mar 2021 - 19:48

pouce Ressorts progressifs très bien. N'hésite pas nous faire un retour après roulage.

phillou a écrit:bonjour Doublesept,j'aimerai bien un retour du changement de tes pneus stp
je suis dans le doute trop de possibilités en dispo et les ressenti sont moyen !!!

Il y a plusieurs sujets qui parlent des ressorts progressifs, dans tout les cas les retours sont positifs, le gain par rapport au prix est énorme.

Voir https://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=progressifs&as_sitesearch=streettwin.forumactif.org
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs "Wilbers" > T120 Empty Re: Ressorts progressifs "Wilbers" > T120

Message par Invité Mar 23 Mar 2021 - 20:26

phillou a écrit:bonjour Doublesept,j'aimerai bien un retour du changement de tes pneus stp
je suis dans le doute trop de possibilités en dispo et les ressenti sont moyen !!!

 @phillou j'ai fait un premier debrief ici je dois approfondir mais en ce moment roulage moto plutôt restreint !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs "Wilbers" > T120 Empty Re: Ressorts progressifs "Wilbers" > T120

Message par Gilles60 Mar 23 Mar 2021 - 20:28

Autant les amortisseurs de la T120 méritent un remplacement rapide, autant je n'ai pas de griefs particulier envers La Fourche malgré une conduite plutôt dynamique....ton ressenti objectif après changement m'intéresse
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs "Wilbers" > T120 Empty Re: Ressorts progressifs "Wilbers" > T120

Message par Invité Mar 23 Mar 2021 - 20:34

ChelmiOuestCoast a écrit:pouce Ressorts progressifs très bien. N'hésite pas nous faire un retour après roulage.

phillou a écrit:bonjour Doublesept,j'aimerai bien un retour du changement de tes pneus stp
je suis dans le doute trop de possibilités en dispo et les ressenti sont moyen !!!

Il y a plusieurs sujets qui parlent des ressorts progressifs, dans tout les cas les retours sont positifs, le gain par rapport au prix est énorme.

Voir https://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=progressifs&as_sitesearch=streettwin.forumactif.org

oui pour 140 balles d'investissement pour l'avoir fait sur d'autres meules ça vaut le coup !
maintenant à voir pour la Bonnie, ensuite à envisager vis de réglage des pré-contraintes mais je suis pas convaincu "on verra après test" si j'opte pour cette option supplémentaire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs "Wilbers" > T120 Empty Re: Ressorts progressifs "Wilbers" > T120

Message par Ben190175 Lun 29 Mar 2021 - 13:51

J'ai aussi changer les ressorts de fourche pour le même modele. C'est vraiment tres bien pour le prix et a coupler avec des schok factory pour l'arriere
Ben190175
Ben190175

Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs "Wilbers" > T120 Empty Re: Ressorts progressifs "Wilbers" > T120

Message par Invité Lun 29 Mar 2021 - 14:30

Oui effectivement après mon test routier d'hier ça apporte un plus et c'est significatif de plus la maniabilité est accrue que ça en fait presque  oublier sont poids (T120) Si il y a des hésitations pour certains et que vous voulez sauter le pas.........,faite vous ce plaisir !
J'aurai pu vous faire un tuto mais il existe sur le forum, et c'est à la portée de tous avec un minimum d'éléments.
Pour les shock Factory ou Emc et autre ce du plus plus mais ce n'est pas les mêmes taros !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs "Wilbers" > T120 Empty Re: Ressorts progressifs "Wilbers" > T120

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 17:33

Me faisant un peu ch...! (après presque une année à deux mois près) j'ai vidangé ma fourche par aspiration (système maison, un aspirateur un bidon et du tauyau) pour remplacer l'huile de celle-ci 8 mois à ne pas bouger (AVC oblige avec interdiction de rouler à la clef !) ,
j'ai décidé de la remplacer le circuit de freinage va suivre connaissant les méfaits de l'hiver et de son humidité sur les produits hydrauliques il n'y a rien se tel réduire leurs efficacités et endommager les circuits.
la fourche ce sera en W10 fluidité moyenne et wizzz.....


Dernière édition par Doublesept le Mar 25 Jan 2022 - 17:52, édité 1 fois (Raison : Raison, je t'en pause des questions !?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ressorts progressifs "Wilbers" > T120 Empty Re: Ressorts progressifs "Wilbers" > T120

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum