Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Moteur qui s'étouffe en sous-régime à la remise des gaz

+5
juju
Eric33
No.one
steyr
KrysDag
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur qui s'étouffe en sous-régime à la remise des gaz - Page 2 Empty Re: Moteur qui s'étouffe en sous-régime à la remise des gaz

Message par Truf Dim 18 Fév 2024 - 19:40

Salut Chelmi,

Merci pour toutes ces précisions et ces pistes à développer.

Pour répondre à tes questions, ma Triumph a été achetée neuve en 2017 et elle a actuellement à peu près 57000km.

Je roule souvent avec donc je ne pense pas que ce soit un vieillissement de l'essence. Pour tous les autres points, je vais m'en remettre au concessionnaire...

Le problème apparaît en effet essentiellement à bas régime. Cependant, il y a quelques jours, j'ai eu ce que je crois être un "trou à l'accélération" en passant la 4ème sur l'autoroute. Comme si le moteur perdait tout son jus d'un coup. J'ai tout de suite rétrogradé car j'avais la sensation qu'il fallait que je sois un peu en sous-régime pour tenir le coup... J'ai donc fini en 3ème à 90 pour aller jusqu'à destination.

Les signes avant-coureurs de ce problème ne se faisaient sentir qu'à l'arrêt : le ralenti-moteur commençait à tousser et menaçait de caler. Ca m'est arrivé 2 fois de caler avec le voyant huile qui s'allume aussitôt. La première fois, il m'a juste suffit de redémarrer la moto et c'était reparti comme en 40.

Ce problème m'était déjà arrivé il y a un an. J'en avait déjà fait part au concessionnaire qui visiblement m'avait mis je sais pas où une pastille nettoyante et le problème n'était pas réapparu...

Mais je vais leur envoyer un petit mail pour leur faire part de tes observations car ils me gardent un peu la moto pour me changer le faisceau (ce que je n'avais jamais eu à faire mais ça y est, m'y voilà enfin, comme tout le monde, et la garantie triumph prend en charge... !)

Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s'étouffe en sous-régime à la remise des gaz - Page 2 Empty Re: Moteur qui s'étouffe en sous-régime à la remise des gaz

Message par Microto Dim 18 Fév 2024 - 20:45

Ca ressemble à une mauvaise qualité d’essence… peut-être un fond de cuve qui a rempli le réservoir de saletés ?
D’où l’intérêt de vérifier l’état du filtre à essence.
La pastille devait nettoyer le circuit d’injection, mais s’il reste des saletés, ça recommence.
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s'étouffe en sous-régime à la remise des gaz - Page 2 Empty Re: Moteur qui s'étouffe en sous-régime à la remise des gaz

Message par ChelmiOuestCoast Dim 18 Fév 2024 - 22:29

Dans la manuel utilisateur, il est indiqué filtre à carburant remplacement à 32000 km puis 64000 km, c'est donc à faire, 57000 km ça en fait des litres d'essences.

Vois avec ton concess pour la vérification de la pression du circuit de carburant, au moins il n'y aura plus de doutes.

Tu peux leur demander aussi si il y avait des erreurs au niveau de l'ECU, si oui lesquels, avant qu'ils cliquent machinalement sur supprimer. intéressant à savoir.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s'étouffe en sous-régime à la remise des gaz - Page 2 Empty Re: Moteur qui s'étouffe en sous-régime à la remise des gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum