Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

+17
Get34
EK44
michelm
Oliv49
Pierrot
Halutien
Scyllias93
Bruno4464
Eric33
mapassion
krs034
Microto
Laurent34
christian B
ChelmiOuestCoast
juju
joyeux_motard
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par joyeux_motard Mar 16 Aoû 2022 - 16:18

bonjour,

Triumph m'a confirmé que la réparation était pris en charge par la garantie; dispo des pièces début septembre avec moto opérationnel mi septembre :-)!
plus qu'à patienter :-)!!

ps : ma moto date de juillet 2021

joyeux_motard

Messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Microto Mar 16 Aoû 2022 - 19:31

Bon ben… pareil ici, côté droit affraid
Moto de l’été 2021.
J’ai roulé 4h hier (température clémente après les orages, le ventilo ne s’est mis en marche qu’une petite fois à l’arrivée) et ce matin je me suis dit que j’allais jeter un œil, au cas où…
Une goutte de rouille, donc pas (encore) d’affolement, mais carton rouge estcepesse


Dernière édition par Microto le Mar 16 Aoû 2022 - 19:39, édité 1 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Microto Mar 16 Aoû 2022 - 19:36

Alexandre, ça vaudrait peut-être le coup de modifier le titre du tout premier message de ce fil pour qu’il soit plus explicite, afin de faciliter les recherches futures.
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par ChelmiOuestCoast Mar 16 Aoû 2022 - 21:33

Microto a écrit:Alexandre, ça vaudrait peut-être le coup de modifier le titre du tout premier message de ce fil pour qu’il soit plus explicite, afin de faciliter les recherches futures.

Modif titre faite,

Donc suintement confirmé et plusieurs machines de l'été 2021 concernées.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Bruno4464 Mer 17 Aoû 2022 - 16:10

La mienne est de décembre 2021 et elle est partie sur le camion de dépannage hier 🥲 à la demande de Triumph Nantes .
Attention , Le liquide s’évapore en sortant du cylindre et malgré la tâche qui semble petite le niveau de liquide dans le réservoir était au mini.

Bruno4464

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Bruno4464 Jeu 18 Aoû 2022 - 11:36

Voilà ! Diagnostic rapide de la concession ...Cylindres Porreux (les 2 ) et probablement pas de motos avant un bon moment.
Je vais quand même faire un courrier à Triumph France pour signifier mon mécontentement censuré +voir s'il peut y avoir un arrangement + qu'ils se rappellent de moi si des problèmes surviennent suite à cette panne après la garantie.

Bruno4464

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Eric33 Jeu 18 Aoû 2022 - 12:29

Ah oui, la grosse tuile .... colère
Ils t'ont expliqué en quoi consiste la réparation ?
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Bruno4464 Jeu 18 Aoû 2022 - 21:17

Changements des cylindres ! + inspection du moteur !
Les pièces n’étant pas immédiatement dispo + temps de Main d’œuvre à la concession à trouver … Rolling Eyes

Bruno4464

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Scyllias93 Ven 19 Aoû 2022 - 0:12

a OUI GROSSE GROSSE TUILE !!

Perso ca m'arrive je suis dans la merde je vais bosser tous les jours avec ma moto ...

Niveau qualité ça fait quand même un peu flipper sur la longévité des bécannes ,moi qui est l'habitude d'en changer quand elles ont 100 000 je vais peut être pas attendre ce kilométrage pour changer mon scrambler pas envie de me taper une grosse répar hors garantie.
Très mauvaise pub pour Triumph , 3 cas sur le forum ou on est quand même pas nombreux c'est énorme.

Scyllias93

Messages : 85
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par krs034 Ven 19 Aoû 2022 - 7:51

Scyllias93 a écrit:a OUI GROSSE GROSSE TUILE  !!

Perso ca m'arrive je suis dans la merde je vais bosser tous les jours avec ma moto ...

Niveau qualité ça fait quand même un peu flipper sur la longévité des bécannes ,moi qui est l'habitude d'en changer quand elles ont 100 000 je vais peut être pas attendre  ce kilométrage pour changer mon scrambler pas envie de me taper une grosse répar hors garantie.
Très mauvaise pub pour Triumph , 3 cas sur le forum ou on est quand même pas nombreux c'est énorme.

il y a aussi des cas a l’étranger, vu sur les différentes pages de facebook...pas très rassurant tout ca
krs034
krs034

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Eric33 Ven 19 Aoû 2022 - 9:58

Scyllias93 a écrit: 3 cas sur le forum ou on est quand même pas nombreux c'est énorme.

4 pour être plus précis, et on est assez nombreux quand même  Wink

Le risque zéro n'existe pas en matière de process industriel

Après, tout va se jouer sur la taille de la série défectueuse et la qualité du SAV
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Laurent34 Ven 19 Aoû 2022 - 15:41

sacré boulot pour les ateliers que de changer le bloc cylindres.... Shocked
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Eric33 Ven 19 Aoû 2022 - 15:58

Laurent34 a écrit:sacré boulot pour les ateliers que de changer le bloc cylindres.... Shocked

Sûrement pas à la portée du premier apprenti venu  Oups

Je passe en concession demain pour une révision de ma ST, j'essaierai de glaner quelques infos

Comme je ne suis pas concerné , ils lâcheront peut être quelque chose
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Halutien Sam 20 Aoû 2022 - 20:42

Mince, la mienne est de septembre 2021, je vais surveiller ça de prêt. Ballot quand même, J achete une triumph pour avoir une moto fiable.... 😔😔😔
Halutien
Halutien

Messages : 67
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Microto Dim 21 Aoû 2022 - 18:05

Nouvelle sortie aujourd’hui de 3h environ, température plus élevée, mais bien moins dans les tours que la fois précédente. Le ventilo donnait bien de la voix en arrivant.
Avant de partir, j’ai fait le niveau de liquide de refroidissement qui était au minimum.
Bilan : pas une goutte entre les ailettes.
Soit la pore s’est colmatée d’elle-même, soit il faut plus tirer sur le moteur ?
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par mapassion Dim 21 Aoû 2022 - 20:20

Microto a écrit:Nouvelle sortie aujourd’hui de 3h environ, température plus élevée, mais bien moins dans les tours que la fois précédente. Le ventilo donnait bien de la voix en arrivant.
Avant de partir, j’ai fait le niveau de liquide de refroidissement qui était au minimum.
Bilan : pas une goutte entre les ailettes.
Soit la pore s’est colmatée d’elle-même, soit il faut plus tirer sur le moteur ?

Pas la peine de tirer sur le moteur. La mienne n'avait rien à ma dernière sortie mais je n'avais pas fait beaucoup de bornes, aller retour maison boulot, soit environ 35 km
Elle est restée tranquille dans le garage quelques jours sans rien et puis cet après-midi pour la sortie du dimanche j'avais plusieurs tâches...
Donc même au repos ça suinte.

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par mapassion Dim 21 Aoû 2022 - 20:21

Attention également car le niveau du liquide de refroidissement doit être au mini. Il ne dois pas être en dessous du mini mais au mini, dixit mon mécano 😉

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Microto Dim 21 Aoû 2022 - 21:51

J’ai fait voir le niveau en concession, et il m’a aussi dit de ne pas remplir le réservoir à cause de la dilatation en chauffant, mais d’en ajouter un peu quand même.
J’ai ajouté du liquide jusqu’à la moitié, et au retour le niveau était au dessus du maxi il m’a semblé !?!
Je regarderai à nouveau demain moto complètement froide…
Je suppose qu’au pire, ça déborde.

Édit : ce matin, le niveau est de retour à la moitié.
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par ChelmiOuestCoast Lun 22 Aoû 2022 - 12:36

Microto a écrit:Je regarderai à nouveau demain moto complètement froide…
Je suppose qu’au pire, ça déborde.
Édit : ce matin, le niveau est de retour à la moitié.

A froid c'est toujours plus bas. Sur mes ex le niveau se régulait tout seul entre 1/4 et la moitié, si il fait très chaud il y a toujours un peu de perte.

Avec ces soucis de suintements c'est bien de contrôler super très régulièrement.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Bruno4464 Ven 26 Aoû 2022 - 14:40

joyeux_motard a écrit:bonjour,

Triumph m'a confirmé que la réparation était pris en charge par la garantie; dispo des pièces début septembre avec moto opérationnel mi septembre :-)!
plus qu'à patienter :-)!!

ps : ma moto date de juillet 2021
.



J’ai appelé Triumph France aujourd’hui car la concession ne se presse pas et globalement me dit qu’ils n’ont pas le temps 🤬🤬
Au final d’après la personne que j’ai eu chez Triumph France :  pièces dispo immédiatement et la concession n’a même pas fait de demande de prise en charge ! Et d’autre part ils connaissent bien le problème !
Pour les gens concernés , pouvez vous également contacter Triumph !

Bruno4464

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par christian B Ven 26 Aoû 2022 - 14:51

Si j'ai bien suivi ça fait juste 10 jours que la moto a été récupérée par le concessionnaire, lequel a bien diagnostiqué le problème (et pour cause, s'agissant d'un vice de fabrication connu) mais n'a toujours pas réagi vis-à-vis de Triumph France. Si au mois d'août on peut admettre des délais importants pour obtenir un RV en atelier, en revanche cette absence de réactivité administrative n'est pour moi pas tolérable... Il y a d'autres exemples de dysfonctionnements de cette concession ?
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par joyeux_motard Sam 27 Aoû 2022 - 8:13

Pour ma part, la concession a eu la validation de prise en charge 1 semaine apres avoir recupérer et examiné la moto. La concession reçoit les pièces d'ici fin aout et me repare la moto dans la foulée...

joyeux_motard

Messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par ChelmiOuestCoast Sam 27 Aoû 2022 - 11:36

Bruno4464 a écrit:J’ai appelé Triumph France aujourd’hui car la concession ne se presse pas et globalement me dit qu’ils n’ont pas le temps 🤬🤬
Au final d’après la personne que j’ai eu chez Triumph France :  pièces dispo immédiatement et la concession n’a même pas fait de demande de prise en charge ! Et d’autre part ils connaissent bien le problème !

Beau boulot de la concession carton rouge
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Microto Dim 28 Aoû 2022 - 12:13

Pas d’aggravation de mon côté scratch
La couleur rouille est toujours là mais sèche maintenant —> on peut estimer que c’était une fausse alerte désolé
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par mapassion Jeu 1 Sep 2022 - 21:55

Hello à tous.

Après constats et photos prises après roulages :

A 8289 km

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 20220810

Nettoyage réalisé puis à 8539 km :

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 20220910

Du coup, j'ai envoyé les photos à mon concessionnaire puis je l'ai appelé en lui expliquant.
Quelques heures plus tard Triumph France prenait en garantie et les pièces sont commandées.
Elles devraient arriver entre mi septembre et fin septembre.

J'attends donc un retour pour la prise de rendez-vous,  ce qui m'agace bien car la concession est éloignée et que je vais devoir laisser ma moto et certainement revenir en SDS et ça c'est juste impossible 🤣😒

Bref je me demande néanmoins si je ne serai pas obligée de subir un rodage 😡😡😡

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par christian B Ven 2 Sep 2022 - 9:09

Le rodage est très probable... Sinon Alex prête des machines pour les interventions sous garantie (en tous cas il m'avait fait bénéficier d'une speed twin au moment où elle venait de sortir, avec une idée derrière la tête je pense ! Laughing mais il est vrai que ce n'était que pour 2 jours... )


Dernière édition par christian B le Ven 2 Sep 2022 - 13:33, édité 1 fois
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 2 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum