Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

+17
Get34
EK44
michelm
Oliv49
Pierrot
Halutien
Scyllias93
Bruno4464
Eric33
mapassion
krs034
Microto
Laurent34
christian B
ChelmiOuestCoast
juju
joyeux_motard
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Oliv49 Sam 10 Déc 2022 - 10:42

mapassion a écrit:Ah cool
Merci du retour.  Perso il faut que j'emmène la mienne

Salut à toi, je te souhaite que ça se passe bien comme pour moi. Il faut être patient.
Bon courage 👍

Oliv49

Messages : 46
Date d'inscription : 19/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par michelm Lun 12 Déc 2022 - 18:58

Bonjour,

Je n’avais pas encore lu ce sujet sur ce "petit" problème sur les ST, j'avoue que ça ne me rassure pas.
Bien sûr ça peut toujours arriver des problèmes sur des pièces, ce n'est pas trop le problème, et ça semble bien pris en charge, mais sur un bloc cylindre ça demande un démontage / remontage d'une partie du moteur.

Et là je suis plus inquiet sur le remontage dans les concessions, j'oserais dire qu'ils ont perdu la main, les motos sont globalement fiables (heureusement), roulent peu, et donc des interventions comme ça ne sont plus autant pratiquées qu'à l'époque de ma T140 (années 70/80).
J'ai vu ce que ça avait donné dans les années 2000 pour les poses de kits EVO sur les moteurs Voxan (démontage quasiment complet), des remontages qui étaient loin de la qualité d'usine, des avaries pas dues aux pièces mais à la MO pas très qualifiée.
On avait vu : segment cassé au remontage d'un cylindre par exemple et autres plaisanteries. Ça se voit plus tard avec une consommation d'huile qui augmente etc.

Bon je suis sûrement un peu trop inquiet et suspicieux ! Embarassed
Certainement chez Triumph ils sont bien formés et qualifiés pour ce type de problème. On va dire ça. Cool

J'ai cherché un peu en anglais si je voyais ce type de fuite mais je n'ai rien vu d'équivalent, est-ce les ST récentes qui sont touchées par ce problème, des 2021, 2022 ?
Bon courage pour la suite !
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Un de plus au club

Message par EK44 Jeu 13 Juil 2023 - 0:20

Bonsoir

7ieme, et dernier venu (sur ce forum) au club des cylindres poreux.
Je m'en serais bien passé mais je vous remercie d'abord pour vos échanges qui m'ont permis de faire un diagnostic avant même d'appeler le SAV Triumph : très utile.

Question du jour : est-il normal ou explicable que la moto réparée chauffe dès que l'on fait plus de 10 KM ?

Historique :
Moto T100 livrée en novembre 2021, à la concession de Nantes, pas le premier la non plus apparemment.
Cylindre gauche poreux à 2 750 KMs, et après mon premier trajet de plus de 100 KM sur routes nationales et départementales.
Le SAV a rapidement réagi, surtout après avoir indiquée que les photos sur internet étaient le mêmes que ce que j'avais sous le nez.
La moto est rentrée sur plateau (pas de sabot non plus).
La demande de prise en charge fut aussi simplifiée à l'évocation de vos retours d'expérience (encore merci).
Certaines personnes à la concession nient, et quand on fait référence à ce blog, ils reconnaissent un éventuel cas : no comment en ne dénombrant que ceux ici déclarés pour cette seule concession.
Presque deux mois d'immobilisation printaniers plus tard, je récupère la belle.
Trajet retour à la maison et la moto chauffe, la chaleur se ressent même le long des jambes, le ventilo se déclenche, alors que j'ai roulé entre 70 et 90 KM/H pendant à peine plus de 10 KM.
Pour info, j'ai fait le trajet aller, quasi identique, avec une T100, sans rien de comparable.
Appel à la concession pour vérifier si il n'y aura pas une vérification à faire => on m'invite à circuler avec.
Ce que je fais. sur les 3/4 des parcours de plus de 10 KM (en dessous je pense que le bloc est même pas à température ?!) ça chauffe, le ventillo se déclenche pour un simple arrêt à un feu rouge. Pire, même en roulant sur une départementale, à vitesse régulière de 70/80 KM, le ventillo se me en branle, en roulant (!), par une température locale inférieure à 25°.
Pour comparaisons, j'ai ma propre moto jusqu'en mai, et ces derniers semaines j'ai bénéficié d'une T100 de prêt (mes demandes furent insistantes), je peux donc, très objectivement, comparer les trajets quotidiens effectués avec les deux motos.

Bref, c'est plus factuel que de la psychose post traumatique.  Crying or Very sad

Par avance de vos retours / conseils

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Img_5210

EK44

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par christian B Jeu 13 Juil 2023 - 7:08

Euh... Question idiote : y-a-t-il du liquide dans le circuit de refroidissement ?
christian B
christian B

Messages : 807
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par EK44 Jeu 13 Juil 2023 - 9:33

Bonjour Mapassion

Bonne question. C’est évidemment ce que j’ai vérifié avant même d’appeler la concession.
Pas de soucis de ce côté : les niveaux ont bien été faits.

Le mystère subsiste.

Bonne journée

EK44

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Oliv49 Jeu 13 Juil 2023 - 9:39

Salut EK44,
Comme dit Christian B, ça laisse penser à manque de liquide de refroidissement, à vérifier. Si le niveau est bon, tu peux essayer de mettre ta main sur le réservoir de liquide pour prendre sa température, il doit être chaud ça confirmera qu'il circule bien... Si ton moteur est froid et que le ventilo tourne c'est peut être une mauvaise connexion de la sonde de température...
Dans tous les cas il vaut mieux passer par l'atelier pour qu'ils vérifient le tout et être serein.
Bon courage et bonne route.
Oliv49
Oliv49

Messages : 46
Date d'inscription : 19/03/2022
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par michelm Jeu 13 Juil 2023 - 10:42

Bonjour EK44,

J'aurais tendance à penser aussi à un manque de liquide et une mauvaise purge entre radiateur et vase d'expansion, j'ai vu ça sur les Voxan, le vase d'expansion étant plus bas que le radiateur, il ne faut pas d'air entre les deux sinon on peut très bien avoir le bon niveau au vase avec un manque dans le radiateur.
C'est curieux mais ce n'est pas expliqué dans le manuel d'atelier Triumph.

Pour moi on doit remplir à raz bord le radiateur (et moteur etc.) et ensuite injecter du liquide dans le vase pour chasser l'air entre les deux.
Quand le liquide déborde du radiateur on le ferme immédiatement.
La difficulté est d'injecter du liquide dans le vase pour qu'il remonte au radiateur, on peut souffler par exemple, mettre un peu en pression.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par EK44 Sam 15 Juil 2023 - 10:26

@Oliv49

Après un parcours d’une dizaine de km, le radiateur s’allume instantanément au stop. Je prend la température par le dessous et l’arrière du réservoir (le reste est n’est accessible cf photo!). La température est un peu plus élevée que la température ambiante mais pas significativement. Le dessus du moteur, à cet endroit, est bien à température.
Note : le liquide de refroidissement est toujours à niveau. Sur la photo la moto est sur la béquille.

@michelm : merci pour la piste, je vais (re)retourner à la concession.

Est ce qu’une pompe à eau défaillante pourrait avoir le même effet ? Si oui : y-a-t’il un moyen de la tester facilement ?

merci à tous et bon week-end

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Img_5312

EK44

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par michelm Sam 15 Juil 2023 - 10:48

Une pompe à eau défaillante ça paraît très peu probable, sauf mauvais remontage, sur une auto (205) la pompe était complètement HS et bien ça refroidissait quand même par thermosiphon, mais sur route tranquille, pas en ville c'était insuffisant.

Tu peux essayer de pomper le liquide en comprimant à la main (attention à la chaleur !) les durites, c'est indiqué sur le manuel d’atelier il me semble, si ça gargouille (bruit d'air dans le circuit) ça veut dire que c'est mal purgé.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par michelm Sam 15 Juil 2023 - 10:54

Manuel d'atelier :
Avec l'aide d'un assistant, soulever la roue arrière jusqu'à ce que l'orifice de remplissage
se trouve au dessus du réservoir supérieur de liquide de refroidissement des radiateurs.
3. Verser lentement du mélange de liquide de refroidissement dans le circuit par l'orifice de
remplissage, jusqu'à ce qu'il s'écoule par l'orifice de remplissage.
Note
Si le circuit a été rempli correctement et complètement, le liquide devrait être
visible par l'orifice de remplissage.
Note
Pendant le remplissage, serrer la durit inférieure à deux mains pour aider à
pomper le liquide dans le circuit et éliminer les poches d'air.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Oliv49 Sam 15 Juil 2023 - 11:45

Oui c'est vrai que ça laisse penser à une mauvaise circulation du liquide de refroidissement, poche d'air plus probable qu'une pompe défectueuse...
Il faut essayer de compresser les durites comme la solution atelier proposée par Michelm.
Ça devrait le faire 👍

Oliv49
Oliv49

Messages : 46
Date d'inscription : 19/03/2022
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Get34 Jeu 31 Aoû 2023 - 22:44

Bonjour,
J'ai actuellement le même problème sur ma T100 de décembre 2021.
Passage en concession et a priori prise sous garantie.
C'est grâce à ces messages que je me suis bougé donc merci  Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 1f44d et je vous tiens au courant de la suite.

Get34

Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par michelm Ven 1 Sep 2023 - 9:37

Bonjour,

Des suintements coté gauche ou droit, peut-être une photo.
Quel kilométrage ? Apparemment ça semble arriver vers les 2500 km sur les quelques cas vus ici.
J'espère une bonne prise en charge du problème.
Merci pour l'info.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Oliv49 Ven 1 Sep 2023 - 21:57

Décidément...
J'aurais bien aimé connaître l'origine de ce défaut récurrent, mauvais moulage fonderie ? Si un jour quelqu'un réussi à avoir l'info...
Dans les ateliers Triumph, ils joue la carte de la surprise et de l'ignorance du problème. C'est dommage, vu le nombre de cas sur le forum, il doit il y en avoir pas mal en tout, et perso ça me rassurerait de savoir qu'un tel fabricant connaisse l'origine du défaut. Je pense qu'une note interne circule.
Un peu de communication pour les clients concernés et ça montrerai qu'ils maitrisent leur production. Ce serait rassurant.

Get34, la prise en garantie à l'air d'être systématique, et les réparations se passe bien. Ça devrait le faire 👍
Bon courage
Oliv49
Oliv49

Messages : 46
Date d'inscription : 19/03/2022
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par steyr Mar 5 Sep 2023 - 7:15

EK44 a écrit:@Oliv49

Après un parcours d’une dizaine de km, le radiateur s’allume instantanément au stop. Je prend la température par le dessous et l’arrière du réservoir (le reste est n’est accessible cf photo!). La température est un peu plus élevée que la température ambiante mais pas significativement. Le dessus du moteur, à cet endroit, est bien à température.
Note : le liquide de refroidissement est toujours à niveau. Sur la photo la moto est sur la béquille.

@michelm : merci pour la piste, je vais (re)retourner à la concession.

Est ce qu’une pompe à eau défaillante pourrait avoir le même effet ? Si oui : y-a-t’il un moyen de la tester facilement ?

merci à tous et bon week-end

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Img_5312


Le LR est toujours de niveau car le vase d'expansion n'est pas une réserve de LR ...sa fonction est de récupérer la quantité de LR provoquée par la dilatation de la première mise en service du moteur (usine ou changement du LR)
En aucun cas avec ce genre de montage de circuit de refroidissement le phénomène mécanique d'aspiration vase d'expansion /radiateur ne peut exister
Donc le mini/maxi du vase ne sert pas à grand chose si ce n'est de savoir la quantité de LR "refoulée"
Cela évite que le LR tombe à même le sol , c'est plus écolo
L 'explication de mise à niveau du LR dans la Revue Technique est erronée ....

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par michelm Mar 5 Sep 2023 - 9:35

Je trouve ça très surprenant, il y a bien d'autres motos qui sont comme ça, avec le vase d'expansion situé plus bas et où ça fonctionne comme un vase d'expansion (à condition qu'il n'y ait pas d'air dans le circuit).
Sinon pourquoi mettre un niveau bas et haut.
La revue technique de chez Triumph est erronée !?
Bon chacun a son avis, le principal c'est que nos ST soient bien refroidis par ces températures estivales. Cool

michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par steyr Mar 5 Sep 2023 - 12:52

Les exemples de ce système de refroidissement sont multiples avec hélice de ventilateur ou commande par sonde de temperature et moto ventilateur et donc juste un tuyau de refoulement pour la pression (radiateur /vase) ...sans vase d'expansion le LR pendant la pression maximum tombe par terre ,dans notre cas il est récupérer dans le vase c'est la seule différence dont le système est "ancestral"
Dans notre cas l'air est présent en permanence dans le tuyau de refoulement ( entre le radiateur et le vase )
le vase a une mise a l'air libre permanente et non commandée par un bouchon a tarage spécifique... pour la pression uniquement le radiateur possède ce bouchon avec un ressort taré qui commande et régule la quantité de LR mais exclusivement au refoulement
Dans les circuits de refroidissement fermés , un manque de LR est de suite compensé par une quantité contenue dans le vase ,pour nos moteurs ce n'est pas le cas vu que l'aspiration (vase /radiateur)n'existe pas

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par michelm Mar 5 Sep 2023 - 15:46

Il y a des systèmes ou le vase est sous pression avec le bouchon taré, mais sur les motos c'est plus souvent avec le bouchon taré sur le radiateur.
Le tarage en pression est à 1.2 bar chez Triumph, c'est souvent de cet ordre là 1.1 bar etc.
Par contre à la dépression il est taré beaucoup plus faible (ex 0.1 bar) de manière à ce que le liquide revienne du vase d'expansion lors du refroidissement du moteur.
exemple de bouchon : https://www.edh.fr/wp-content/uploads/2022/07/bouchons-de-radiateur.pdf
Dans le vase il y a un niveau mini (plutôt quand c'est froid) et maxi (quand c'est chaud), le niveau doit un peu monter et descendre entre ces 2 traits.
S'il y a de l'air entre les deux ça ne va pas bien fonctionner c'est sûr.

J'ai vu que certains (vidéo Motomag) disaient qu'une fois le plein fait du radiateur, lorsque l'on va faire chauffer le moteur, l'air dans le tuyau (petit donc faible volume) va être chassé dans le vase d'expansion et le système purgé.
Avec les Voxan on purgeait le tuyau entre vase d'expansion et radiateur, pour que ça fonctionne bien.

Un test à faire quand j'aurai le temps : faire un trait (ou un bout de scotch) du niveau à froid, et regarder moteur bien chaud où est le niveau, s'il est plus haut c'est que ça fonctionne comme ça, sinon ça ne devrait pas bouger.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Microto Mar 5 Sep 2023 - 19:23

Je te confirme que moteur chaud, le niveau monte (beaucoup), c’est pour ça qu’à froid, il faut qu’il soit au mini.
Tient en passant, j’ai trouvé une autre goutte orangée entre les ailettes côté droit. Je ne sais pas de quand elle date. C’est la deuxième depuis que je regarde (début de ce fil, soit un an env.).
A surveiller donc, mais pas de quoi changer le moteur !
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par steyr Mar 5 Sep 2023 - 20:33

Alors ,un ptit tour de Scrambler , 15 kms environ avec une temperature digne d'un super été indien de l'ordre de 30°

Le niveau dans le vase n'a quasi pas bougé entre le moteur froid et à temperature ,il est stable légèrement au dessous du maxi ; j'ai changé le LR cet hiver et depuis RAS et je surveille (très) souvent
Pour la T 120 bin c'est pareil ,d'ailleurs le remplacement du LR est prévu
moteur chaud pour les 3 photos
° Moteur
Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 10000011

° Radiateur
Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 10000012

° Vase d'expansion

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 10000013


Voilà tout est normal ,pas de surpression ,pas de fuites, ou autres surprises , pourvu que ça dure ...

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par michelm Mar 5 Sep 2023 - 20:49

Steyr Ok tout est normal pour la T120.

Microto tu me rassures, le niveau bouge entre froid et chaud.
michelm
michelm

Messages : 367
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Jacques13 Dim 17 Déc 2023 - 14:54

Bonjour à tous,
Eh oui un de plus avec les cylindres qui fuient. Je ne met pas de photos car elles sont identiques à celles déjà vues sur le forum.
La moto est une T100 mais avec le même moteur de 900 cm3 et de l'année 2022 (octobre). Elle a 4500 km et fuie du côté droit des cylindres. Triumph a pris la bête en garantie et me change les cylindres... plus d'un mois d'attente (pièces + dispo atelier). On sent vraiment qu'ils ne veulent pas que cela s'ébruite et m'ont dit que ce n'était pas fréquent mais quand on "gratte" un peu on s'aperçoit que le cas n'est pas unique.
J'ai 65 ans et je ne compte plus les bécanes (japonaises, italiennes, américaines) mais je voulais une moto neuve (la dernière ?) pour ne pas me poser de questions quand à la fiabilité. Je ne vous parle pas de ma déception. Je n'ai jamais vu ça avant, bon il est vrai que c'est ma première moto avec un refroidissement liquide. J'ai aussi des problèmes de boite de vitesse, la troisième est une horreur. Elle claque plus que ma vieille Guzzi avec son pont et son embrayage à sec.
Je me pose juste quelques questions :
Quant à la réparation : Qu'est-ce qui me dit que cela ne va pas se reproduire avec les nouveaux cylindres ?
Y a-t-il des cylindres poreux sur les T120 ?
Je dois aussi remercier mes malheureux prédécesseurs sur ce forum qui m'ont aiguillé vers le SAV.
Merci encore pour les précédents messages.

Jacques13

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par steyr Dim 17 Déc 2023 - 15:35

D'aprés les "gars" de chez Triumph (que je connais relativement bien ) la période du COVID a été une véritable catastrophe au niveau usine ...beaucoup de modèles ont eu des soucis ...sur les Rocket 3 il y avait des problèmes de culasse

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Jacques13 Dim 17 Déc 2023 - 17:41

Merci pour l'explication Steyr, mais cela ne me rassure pas. Apparemment c'est un problème de fonderie. J'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles surprises "Covid". Pourtant c'est pas du chinois... bon d'accord c'est du Thailandais... @suivre

Jacques13

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Eric33 Dim 17 Déc 2023 - 18:32

Bonjour Jacques13,

Oui, pas sympa cette histoire de cylindre poreux,
Mais hormis le délai qui peut être pénible, Triumph prend semble-t-il en garantie sans rechigner ce qui est déjà pas mal

Et on aime bien ici une petite présentation dans la rubrique qui va bien pour mieux se connaitre avant d'échanger dans les discussions  Wink

https://streettwin.forumactif.org/f1-presentation-des-membres
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Cachou Sam 2 Mar 2024 - 16:40

à mon tour de constater un suintement de liquide de refroidissement sur un cylindre poreux, suite envoi photo à mon concessionnaire (à 110 km de la maison), dossier de mise en place de la garantie en route, attente d'un cylindre et prêt d'une moto pendant la réparation super   mon Speed Twin est de 2023 pour 4000 km, et moi qui a acheté une moto neuve pour être tranquille Mad
Cachou
Cachou

Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2024
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?) - Page 4 Empty Re: Cylindre qui suinte de l'eau (ex : Fuite huile?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum