-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pontets sur speedmaster

4 participants

Aller en bas

Pontets sur speedmaster Empty Pontets sur speedmaster

Message par Taïoooo ! Sam 24 Juin 2023 - 8:53

Bonjour,
j'hésite à installer des pontets pour avancer de 2.5cm le guidon de ma speedmaster 1200

Quelqu'un a-t-il une expérience à partager à ce sujet ?
Taïoooo !
Taïoooo !

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pontets sur speedmaster Empty Re: Pontets sur speedmaster

Message par Helios Sam 24 Juin 2023 - 9:53

Taïoooo ! a écrit:Bonjour,
j'hésite à installer des pontets pour avancer de 2.5cm le guidon de ma speedmaster 1200

Quelqu'un a-t-il une expérience à partager à ce sujet ?

Sur Speedmaster non, fait sur Street Twin par contre, les Motone, +20mm en hauteur et vers l’arrière, top.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pontets sur speedmaster Empty Re: Pontets sur speedmaster

Message par Taïoooo ! Sam 24 Juin 2023 - 15:38

Le motociste m'informe qu'un jeu peut se faire ressentir dans les manœuvres du guidon.
Je pense effectivement qu'un moment se crée du au déport de l'axe mais est-ce vraiment gênant ?
Taïoooo !
Taïoooo !

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pontets sur speedmaster Empty Re: Pontets sur speedmaster

Message par Microto Sam 24 Juin 2023 - 18:43

Bonjour David
Un « jeu », ça m’étonnerais beaucoup, à moins de mettre des pièces au rabais. Par contre, le guidon étant déjà grand, ça risque d’ajouter un peu de flou dans les ressentis, une sorte de souplesse du guidon.
En bout de braquage, l’extrémité du guidon partira encore plus loin.
Attention aussi à la longueur des câbles. S’ils sont trop justes, ils induiront un défaut de neutralité de la direction, voire du guidonnage.
En bref, il faut essayer…
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pontets sur speedmaster Empty Re: Pontets sur speedmaster

Message par steyr Sam 24 Juin 2023 - 18:47

Taïoooo ! a écrit:Le motociste m'informe qu'un jeu peut se faire ressentir dans les manœuvres du guidon.
Je pense effectivement qu'un moment se crée du au déport de l'axe mais est-ce vraiment gênant ?

Perso montage de rehausses de guidon de 3 cms sur Honda Rebel 1100 et Rebel 500 (motos de Madame) et idem sur ma T120 ...
Aucuns jeux sur les trois ..pour rehausser il faut faire un montage à blanc , longueur cable d'embrayage en braquant droite / gauche ..voir la position des commodos ... longueurs des faisceaux ...etc ...
Sur le forum , il y a des posts à ce sujet dont un où il y a des explications de montage (si ma mémoire ne me fait pas défaut) sur ma T120 dont je compare à mon Scrambler 900 , seulement voilà je n 'arrive pas a retrouver le post ...
Donc pour l'eventuel jeu qui peut se produire ,dans la mesure où le montage est bien effectué et les rehausses bien usinées (diamètre) aucunes raisons d'avoir des problèmes de jeu .. Certains motos d'origine (trails ,routière etc .) possèdent des pontets
relativement grands ....

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pontets sur speedmaster Empty Re: Pontets sur speedmaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum