-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

affichage électronique qui change au démarrage

+2
Eric33
Spock
6 participants

Aller en bas

affichage électronique qui change au démarrage Empty affichage électronique qui change au démarrage

Message par Spock Mar 9 Jan 2024 - 14:16

Bonjour,
Depuis 1 mois lorsque je démarre la ST l'afficheur qui est par défaut sur l'heure passe tout seul à l'affichage suivant voire encore après (comme si j'appuyais sur le "I" 2 fois).
ça parle à quelqu'un ?
la ST est de 2016 avec la batterie d'origine, elle démarre en quelques secondes sans ratés mais je ne l'utilise qu'une ou 2 fois par semaine max et j'ai l’impression qu'après 15/20 mn de route, si je redémarre cela ne le fait plus.
batterie qui faiblit ??

Bonne route....
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

affichage électronique qui change au démarrage Empty Re: affichage électronique qui change au démarrage

Message par Eric33 Mar 9 Jan 2024 - 16:54

Hello Spock,

On avait déjà parlé d'affichages différents d'une machine à l'autre dans cette  discussion  

https://streettwin.forumactif.org/t2154-revision-32000-km

Peut-être voir en concession si une petite mise à jour ne ferait pas du bien désolé  

Spock a écrit: je ne l'utilise qu'une ou 2 fois par semaine max

Ah ben oui mais tu roules en hiver, quelle drôle d'idée lol
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

affichage électronique qui change au démarrage Empty Re: affichage électronique qui change au démarrage

Message par Microto Mar 9 Jan 2024 - 18:35

Ça sent effectivement la tension faible…
Un petit coup de chargeur pour voir si ça change quelque chose ?
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

affichage électronique qui change au démarrage Empty Re: affichage électronique qui change au démarrage

Message par Truf Mer 10 Jan 2024 - 19:17

Spock a écrit:ça parle à quelqu'un ?

Ah oui, ça me parle carrément. J'avais déjà eu très occasionnellement ce petit "souci" mais depuis quelques temps, il devient assez fréquent. Et en effet, je pense que c'est un problème de batterie qui commence à faiblir. La mienne date de fin 2017 et je ne l'ai toujours pas changée. Mais à ma dernière révision (l'année dernière), le concessionnaire me disait qu'elle commençait à tirer la langue...

Donc peut-être que ça n'a rien à voir, mais y a moyen qu'il y ait un lien...
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

affichage électronique qui change au démarrage Empty Re: affichage électronique qui change au démarrage

Message par steyr Ven 12 Jan 2024 - 21:30

Spock a écrit:Bonjour,
Depuis 1 mois lorsque je démarre la ST l'afficheur qui est par défaut sur l'heure passe tout seul à l'affichage suivant voire encore après (comme si j'appuyais sur le "I" 2 fois).
ça parle à quelqu'un ?
la ST est de 2016 avec la batterie d'origine, elle démarre en quelques secondes sans ratés mais je ne l'utilise qu'une ou 2 fois par semaine max et j'ai l’impression qu'après 15/20 mn de route, si je redémarre cela ne le fait plus.
batterie qui faiblit ??

Bonne route....

Pour savoir si la batterie en a un coup dans l'aile , faut prendre sa tension à plusieurs reprises sur une période d'une semaine environ tout en débranchant le - ...le voltage ne doit quasiment pas varier pendant cette période
12,4/12,6 Volts sont des valeurs normales

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

affichage électronique qui change au démarrage Empty Re: affichage électronique qui change au démarrage

Message par Spock Mer 31 Jan 2024 - 11:35

Hello,
Je vais faire remplacer ma batterie finalement : y a-t-il des marques à éviter ? Je ne sais même pas le modèle de celle d'origine.
Avez-vous de bonnes ou mauvaises expériences à ce sujet ?
Merci
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

affichage électronique qui change au démarrage Empty Re: affichage électronique qui change au démarrage

Message par Truf Mer 31 Jan 2024 - 13:02

Spock a écrit:Je ne sais même pas le modèle de celle d'origine.

A priori, la batterie d'origine (du moins pour les ST 2016) c'est une Yuasa YTX12-BS.
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

affichage électronique qui change au démarrage Empty Re: affichage électronique qui change au démarrage

Message par Eric33 Mer 31 Jan 2024 - 13:41

Pareil, j'avais remplacé par la même que l'origine
c'était reparti comme au 1er jour Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

affichage électronique qui change au démarrage Empty Re: affichage électronique qui change au démarrage

Message par ChelmiOuestCoast Ven 2 Fév 2024 - 19:39

Monte du Yuasa, zéro souci.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

affichage électronique qui change au démarrage Empty Re: affichage électronique qui change au démarrage

Message par Spock Jeu 15 Fév 2024 - 12:07

Hello,
Il n'y a plus d'atelier moto dans la ville ou j'étais la semaine dernière (Jura), je suis donc allé à Pontarlier (40 km environ), ça tombait bien j'aime bien cette route pour la faire remplacer.
La batterie avait bien tenu le coup sur le trajet aller (450 km) mais ça devenait limite, j'avais du utiliser un booster 2 jours avant de partir.
Batterie d'origine de 2016 donc.
Par contre le mécano m'a signalé 1 ou 2 trucs à changer, je vais faire un autre post.

"On the Road Again" !!!
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

affichage électronique qui change au démarrage Empty Re: affichage électronique qui change au démarrage

Message par ChelmiOuestCoast Sam 17 Fév 2024 - 11:44

L'électronique sur les motos moderne n'aime vraiment pas les soucis électrique, il suffit vraiment peu pour que ça délire.

Tension à vide ok, un coup de démarreur la tension chute plus que la normal, parfois d'un rien et bim l'électronique ciao.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

affichage électronique qui change au démarrage Empty Re: affichage électronique qui change au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum