Phare additionnel
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Re: Phare additionnel
AH ouiii, super intéressant, merci jean-pierre
oui, ce gros paquet de fil sous le cache latéral, ça ne te démange pas de couper tout ça ?
Alors maintenant, il y a le passage de ton fil vert qui m'interpelle
Mais je fais des tests ce soir, en fonction des résultats, on en reparle
oui, ce gros paquet de fil sous le cache latéral, ça ne te démange pas de couper tout ça ?
Alors maintenant, il y a le passage de ton fil vert qui m'interpelle
Mais je fais des tests ce soir, en fonction des résultats, on en reparle
Eric33- Admin
- Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Re: Phare additionnel
Tu as raison, mais ce serait un gros boulot, il y a au moins 4 gros câbles à gaine en caoutchouc épais à raccourcir, c'est du boulot......, mais je saurais le faire, le pourrais, l'envie,.. ???Eric33 a écrit:AH ouiii, super intéressant, merci jean-pierre
oui, ce gros paquet de fil sous le cache latéral, ça ne te démange pas de couper tout ça ?
Alors maintenant, il y a le passage de ton fil vert qui m'interpelle
Mais je fais des tests ce soir, en fonction des résultats, on en reparle
Le fil vert, il part du relais-bouton on/off, donc sous le cache latéral gauche, et va à un + sans contact, j'ai fait le "choix" facile (à identifier) de la veilleuse, mais ça entraîne un parcours assez long. Il y a bien cette prise accessoire sous le réservoir que j'ai vue, mais mes connaissances légères en électricité ne me disent pas comment l'utiliser ? Autre idée pour le connecter, je suis preneur.
J'ai regardé le feu arrière, c'est une grosse cosse qui reprend tout, il faudrait dégainer un fil, risque.
Mais je serai prêt à simplifier, pour l'instant j'ai utilisé le faisceau de SW sans rien modifier.
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Phare additionnel
Oui, je te comprends,gipsvar a écrit:Tu as raison, mais ce serait un gros boulot, il y a au moins 4 gros câbles à gaine en caoutchouc épais à raccourcir, c'est du boulot......, mais je saurais le faire, le pourrais, l'envie,.. ???
mais là, pour le coup, le faisceau Ledperf étant plus 'ordinaire', il est plus facile à manipuler et adapter. Sur ce point, c'est un avantage
gipsvar a écrit:Le fil vert, il part du relais-bouton on/off, donc sous le cache latéral gauche, et va à un + sans contact, j'ai fait le "choix" facile (à identifier) de la veilleuse, mais ça entraîne un parcours assez long. Il y a bien cette prise accessoire sous le réservoir que j'ai vue, mais mes connaissances légères en électricité ne me disent pas comment l'utiliser ? Autre idée pour le connecter, je suis preneur.
J'ai regardé le feu arrière, c'est une grosse cosse qui reprend tout, il faudrait dégainer un fil, risque.
Mais je serai prêt à simplifier, pour l'instant j'ai utilisé le faisceau de SW sans rien modifier.
gipsvar
Alors, petit bilan de la soirée bricole (d'abord)/binouze (après) avec mon pote biker
Premier test : est ce que la prise mystérieuse de steyr et man cave est une alim permanente ou après contact ? et bien .... raté, alim permanente, donc inutilisable dans notre cas, retour à la case départ.
Du coup, on a continué à fureter sous la selle et avons trouvé du jus après contact dans le circuit d'alimentation du bloc de charge de la prise usb (photo)
Alors, je crois que je vais déroger à l'excellente règle de Chelmi mais je vais aller me plugger sur le + de ce circuit qui est quand même assez déconnecté du faisceau principal et sur lequel les risques de mauvaises manips sur limités (je trouve tous les arguments pour m'auto justifier )
Bon et puis, vous l'aurez compris, je ne me lancerais pas tout seul dans ce genre de manip mais profite des conseils avisés de mon pote biker en qui j'ai toute confiance
En plus, bien évidemment de tous vos conseils très précieux
Finalisation demain .... j'espère
Eric33- Admin
- Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Phare additionnel
Merci c'est une bonne idée cet endroit, tu me diras si ça marche ?
Ma ST part chez le ccss ce matin pour réparation de ma connerie et normalement (je dois les recevoir demain) montage de mes ressorts avant Hyperpro, je verrai le changement éventuel de connexion au retour.
Ca me plairait mieux que ce fil nu vert qui remonte jusqu'au phare.
Bon bricolage
jp
Ma ST part chez le ccss ce matin pour réparation de ma connerie et normalement (je dois les recevoir demain) montage de mes ressorts avant Hyperpro, je verrai le changement éventuel de connexion au retour.
Ca me plairait mieux que ce fil nu vert qui remonte jusqu'au phare.
Bon bricolage
jp
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Phare additionnel
Eric33 a écrit:Oui, je te comprends,gipsvar a écrit:Tu as raison, mais ce serait un gros boulot, il y a au moins 4 gros câbles à gaine en caoutchouc épais à raccourcir, c'est du boulot......, mais je saurais le faire, le pourrais, l'envie,.. ???
mais là, pour le coup, le faisceau Ledperf étant plus 'ordinaire', il est plus facile à manipuler et adapter. Sur ce point, c'est un avantagegipsvar a écrit:Le fil vert, il part du relais-bouton on/off, donc sous le cache latéral gauche, et va à un + sans contact, j'ai fait le "choix" facile (à identifier) de la veilleuse, mais ça entraîne un parcours assez long. Il y a bien cette prise accessoire sous le réservoir que j'ai vue, mais mes connaissances légères en électricité ne me disent pas comment l'utiliser ? Autre idée pour le connecter, je suis preneur.
J'ai regardé le feu arrière, c'est une grosse cosse qui reprend tout, il faudrait dégainer un fil, risque.
Mais je serai prêt à simplifier, pour l'instant j'ai utilisé le faisceau de SW sans rien modifier.
gipsvar
Alors, petit bilan de la soirée bricole (d'abord)/binouze (après) avec mon pote biker
Premier test : est ce que la prise mystérieuse de steyr et man cave est une alim permanente ou après contact ? et bien .... raté, alim permanente, donc inutilisable dans notre cas, retour à la case départ.
Du coup, on a continué à fureter sous la selle et avons trouvé du jus après contact dans le circuit d'alimentation du bloc de charge de la prise usb (photo)
Alors, je crois que je vais déroger à l'excellente règle de Chelmi mais je vais aller me plugger sur le + de ce circuit qui est quand même assez déconnecté du faisceau principal et sur lequel les risques de mauvaises manips sur limités (je trouve tous les arguments pour m'auto justifier )
Bon et puis, vous l'aurez compris, je ne me lancerais pas tout seul dans ce genre de manip mais profite des conseils avisés de mon pote biker en qui j'ai toute confiance
En plus, bien évidemment de tous vos conseils très précieux
Finalisation demain .... j'espère
la prise "mystérieuse " est donc une prise accessoire alimentée en permanence ; mais cela ne pas dire que tu ne peux pas "te piquer" dessus pour le branchement ; d'usine le montage de cette ligne est protégé par le fusible accessoires ( ACC sur le boitier des fusibles ) et ça c 'est pas mal du tout ...
c 'est ton bouton on/off qui fait office dans ce genre de montage de coupe circuit ....
pour résumé ton fil d'accessoire d'origine sera plus long de quelques centimetres pour alimenter ton montage ....
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Phare additionnel
j "ai oublié ; oui une alimentation après contact est plus sécurisant en cas d'oubli ou de mauvaises manips aves le bouton on/off
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Phare additionnel
mauvaises manips en plein jour (j'avais encore oublié )
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Phare additionnel
Alors, ta connexion côté "bloc de charge de la prise usb", ça fonctionne bien après contact ?
Si c'est OK, je ferai la modification quand je récupérerai la moto, plus de fil vert baladeur jusqu'à la veilleuse.
gipsvar
Si c'est OK, je ferai la modification quand je récupérerai la moto, plus de fil vert baladeur jusqu'à la veilleuse.
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Phare additionnel
OK je te les renvoie, tu m'envoies ton adresse via mp stb ?ChelmiOuestCoast a écrit:Si vous n'utilisez pas les connecteurs veilleuses, ne jetez pas, je récupère.
Merci pour le geste
jp
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Phare additionnel
gipsvar a écrit:[OK je te les renvoie, tu m'envoies ton adresse via mp stb ?
A la printanière
zeuseb a écrit:Salut les amis
Je me suis connecté en usb… + après contact et j’ai planqué le relais dans un petit espace vers la batterie
Tout fonctionne bien depuis pas mal de temps déjà
Re: Phare additionnel
Et bien voilà, tout pareil, merci zeusebzeuseb a écrit:Salut les amis
Je me suis connecté en usb… + après contact
Manip terminée
Je suis donc parti du kit Ledperf que j'ai adapté
finalement, bonne option pour moi de partir d'un faisceau déjà fait, on se pose moins de questions sur les branchements, par contre il faut raccourcir partout pour que ce soit logeable, mais au final c'est assez propre
Relais sous le cache latéral gauche
J'ai utilisé de la gaine tressée sur une bonne idée de Chelmi, mais pas trouvé de gaine ouverte à un prix raisonnable, j'ai pris de la fermée, c'est souple et facile à manipuler, ça passe partout, j'aime bien
Interrupteur pour ma part planqué sous la selle
Il me reste un truc à faire qui me plait bien sur la tienne seb, le film jaune sur les feux
Les feux blanc, ça ressemble trop à une GS, le film jaune reste dans le look néo rétro, ça me plait bien
Bien sur chelmi, merci encore pour ton aide, on voit ça à la printanière ?ChelmiOuestCoast a écrit:Si vous n'utilisez pas les connecteurs veilleuses, ne jetez pas, je récupère.
Eric33- Admin
- Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Phare additionnel
Bravo, belle installation. Tu sembles avoir pris la bonne option au niveau adaptation.
J'ai voulu choisir une solution où tout était déjà prêt, mais prévue pour tous les environnements donc très "encombrante", je pense que même sur une Can-Am, ça se monte!!
Par exemple, chaque partie est indépendante (les 2 phares, l'interrupteur) et se branche au faisceau via des connecteurs étanches, c'est très intelligent, mais assez imposant pour rendre compliqué voir impossible le passage de ces connecteurs dans certains interstices de la moto.
Les câbles sont très épais dans leurs gaines protectrices en caoutchouc, c'est hyper propre et protégé, mais certains passages sont compliqués.
Je pense qu'avec le temps, je vais simplifier/améliorer tout ça...
gipsvar
J'ai voulu choisir une solution où tout était déjà prêt, mais prévue pour tous les environnements donc très "encombrante", je pense que même sur une Can-Am, ça se monte!!
Par exemple, chaque partie est indépendante (les 2 phares, l'interrupteur) et se branche au faisceau via des connecteurs étanches, c'est très intelligent, mais assez imposant pour rendre compliqué voir impossible le passage de ces connecteurs dans certains interstices de la moto.
Les câbles sont très épais dans leurs gaines protectrices en caoutchouc, c'est hyper propre et protégé, mais certains passages sont compliqués.
Je pense qu'avec le temps, je vais simplifier/améliorer tout ça...
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Phare additionnel
Eric33 a écrit:[Manip terminée
...
Bien sur chelmi, merci encore pour ton aide, on voit ça à la printanière ?
oui nous verrons ça à la printannière
Re: Phare additionnel
Merci les copains
Pour le choix et l'option, tout ça c'est quand même fait au pif
Je n'ai pas trouvé ici ou ailleurs de retours d'expérience sur une installation de faisceau déjà préparé sur une Street Twin
Tout ce que j'avais lu ou vu comme tutos ou autres, c'était des gars qui planquaient des fils sous un carénage ou des bouts de plastique de la déco mais sur une néo rétro un peu dépouillée, le pari était plus risqué
Le kit Ledperf était estampillé 'pour Street Twin' mais on sait que ce genre de dénomination commerciale ne veut souvent rien dire.
Pour le choix et l'option, tout ça c'est quand même fait au pif
Je n'ai pas trouvé ici ou ailleurs de retours d'expérience sur une installation de faisceau déjà préparé sur une Street Twin
Tout ce que j'avais lu ou vu comme tutos ou autres, c'était des gars qui planquaient des fils sous un carénage ou des bouts de plastique de la déco mais sur une néo rétro un peu dépouillée, le pari était plus risqué
Le kit Ledperf était estampillé 'pour Street Twin' mais on sait que ce genre de dénomination commerciale ne veut souvent rien dire.
Eric33- Admin
- Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Phare additionnel
Eric33 a écrit:Merci les copains
Pour le choix et l'option, tout ça c'est quand même fait au pif
Je n'ai pas trouvé ici ou ailleurs de retours d'expérience sur une installation de faisceau déjà préparé sur une Street Twin
Tout ce que j'avais lu ou vu comme tutos ou autres, c'était des gars qui planquaient des fils sous un carénage ou des bouts de plastique de la déco mais sur une néo rétro un peu dépouillée, le pari était plus risqué
Le kit Ledperf était estampillé 'pour Street Twin' mais on sait que ce genre de dénomination commerciale ne veut souvent rien dire.
les faisceaux pour ce genre de montage est a adapter soi-même ; fixer les accessoires (phares, bouton ,relais ) et a partir de ce moment là on adapte le faisceau fabrication" maison"
en achetant tout au détail (cosses , fil, gaine etcc )
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Phare additionnel
Oui, mais je ne suis pas assez bon pour ça, et quelle section de fils, les acheter, les cosses, le bon relais, les fusibles, les connecteurs, la gaine, etc..steyr a écrit:les faisceaux pour ce genre de montage est a adapter soi-même ; fixer les accessoires (phares, bouton ,relais ) et a partir de ce moment là on adapte le faisceau fabrication" maison"Eric33 a écrit:Merci les copains
Pour le choix et l'option, tout ça c'est quand même fait au pif
Je n'ai pas trouvé ici ou ailleurs de retours d'expérience sur une installation de faisceau déjà préparé sur une Street Twin
Tout ce que j'avais lu ou vu comme tutos ou autres, c'était des gars qui planquaient des fils sous un carénage ou des bouts de plastique de la déco mais sur une néo rétro un peu dépouillée, le pari était plus risqué
Le kit Ledperf était estampillé 'pour Street Twin' mais on sait que ce genre de dénomination commerciale ne veut souvent rien dire.
en achetant tout au détail (cosses , fil, gaine etcc )
D'où mon achat pas optimum.......
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Phare additionnel
steyr a écrit: les faisceaux pour ce genre de montage est a adapter soi-même ; fixer les accessoires (phares, bouton ,relais ) et a partir de ce moment là on adapte le faisceau fabrication" maison"
en achetant tout au détail (cosses , fil, gaine etcc )
Adapter, oui
Partir de zéro et faire tout soi même, pas forcément
Le faisceau Ledperf avec tous les branchements et des fils à raccourcir était une bonne option pour moi qui ne fais pas ça tous les jours
Eric33- Admin
- Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Phare additionnel
Un soir je regardais un reportage sur l'Airbus A380 ; reportage sur le début de la fabrication jusqu' a sa commercialisation
en montant un des innombrables faisceaux , ils se sont apercu que sur l'un d'entre eux il manquait quelques millimetres pour le branchement d'un instrument (me souviens plus de l'instrument en question ) dans ce cas là bien evident pas de bidouille (rallonger le faisceau ) et ils ont donc tout repris a zéro ... ce qui représente quelques hectometres de fils
comme quoi, même avec les moyens humains et technologiques considérables le 100% n'existe pas
en montant un des innombrables faisceaux , ils se sont apercu que sur l'un d'entre eux il manquait quelques millimetres pour le branchement d'un instrument (me souviens plus de l'instrument en question ) dans ce cas là bien evident pas de bidouille (rallonger le faisceau ) et ils ont donc tout repris a zéro ... ce qui représente quelques hectometres de fils
comme quoi, même avec les moyens humains et technologiques considérables le 100% n'existe pas
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Phare additionnel
Joli
Ca me rappel les longues portées sur les bécanes des années 70/80
Ca me rappel les longues portées sur les bécanes des années 70/80
Pierrot- Admin
- Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Phare additionnel
Pierrot a écrit:Joli
Ca me rappel les longues portées sur les bécanes des années 70/80
plus disgracieux à l'époque mais il n'y avait que ça !!
Invité- Invité
Re: Phare additionnel
Ah ces chinois, même leur lumière est jaune...
gipsvar
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Phare additionnel
Oui, je préfère que ça ressemble à une bécane des années 70 qu'à une GS
Tendance néo rétro assumée
Tendance néo rétro assumée
Eric33- Admin
- Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Phare additionnel
gipsvar a écrit:Ah ces chinois, même leur lumière est jaune...
gipsvar
Alors ça c'est riz-golo
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
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