Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Phare additionnel

+17
zeuseb
Gilles60
Pierrot
KrysDag
gipsvar
steyr
Eric33
jeff80
barchetta
monsieur___leo
phiLou
BlackPat
ChelmiOuestCoast
giffle
juju
Fanln
laurent60
21 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Mar 15 Fév 2022 - 13:07

ChelmiOuestCoast a écrit:Ah ouais, ils ne peuvent pas te louper. Tu as des appels de phares en plein jour aussi ?

Non, pas de souci en plein jour,
j'ai roulé au lever du jour, encore dans la pénombre, pas eu de manifestations de ceux qui arrivaient en face (ils étaient peut être trop aveuglés pour réagir  Razz )
ça a surtout râlé chez ceux que je suivais, qui m'ont copieusement balancé leurs longues portées après les avoir doublés.

J'ai quelques pistes pour améliorer tout ça,
d'abord la plus simple, augmenter encore l'inclinaison vers le bas, c'est râpé pour l'utilisation en antibrouillard mais ce n'est pas ma priorité
Ensuite, les fixer plus bas comme dit jeff, mais il faut que je retouche le faisceau pour récupérer du mou de câble, pas glop  
Ou alors, je ne sais pas si ça existe, ajouter un filtre occultant ou un espèce de vernis pour atténuer la luminosité. Mais là encore, c'est cuit pour l'utilisation en anti brouillard.
Et je n'ai pas encore trouvé le temps de voir en situation, c'est à dire moto dans le trafic et moi en face ou devant pour voir ce que ça donne.
A faire avec mon pote biker dès qu'on peut

Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Mar 15 Fév 2022 - 13:22

Ou monter un dimmer, je sais qu'il y en a qui ajoute ça pour diminuer l'intensité de leurs phares additionnels dans certains cas, mais ça complexifie le faisceau car il faut aussi un bouton de commande ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par ChelmiOuestCoast Mar 15 Fév 2022 - 13:25

Eric33 a écrit:Ou alors, je ne sais pas si ça existe, ajouter un filtre occultant ou un espèce de vernis pour atténuer la luminosité. Mais là encore, c'est cuit pour l'utilisation en anti brouillard.
Et je n'ai pas encore trouvé le temps de voir en situation, c'est à dire moto dans le trafic et moi en face ou devant pour voir ce que ça donne.

Autre solution monter un dimmer pour baisser la luminosité en jouant sur l'alimentation électrique.

Quelques pistes :
https://www.super-tenere.org/t9877-montage-feux-additionnels-a-led
https://www.tiger800.fr/viewtopic.php?t=10293
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=19600&p=317176
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par christian B Mar 15 Fév 2022 - 13:51

Eric33 a écrit:ça a surtout râlé chez ceux que je suivais, qui m'ont copieusement balancé leurs longues portées après les avoir doublés.
J'ai quelques pistes pour améliorer tout ça
Autre piste, toujours rouler devant ? 😉
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Mar 15 Fév 2022 - 15:00

christian B a écrit:
Eric33 a écrit:ça a surtout râlé chez ceux que je suivais, qui m'ont copieusement balancé leurs longues portées après les avoir doublés.
J'ai quelques pistes pour améliorer tout ça
Autre piste, toujours rouler devant ? 😉
Ou disposer les phares additionnels vers l'arrière ? geek
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Mar 15 Fév 2022 - 18:56

dimmer ? je ne connais pas, piste intéressante à creuser, je regarde
merci les copains   amitié

christian B a écrit: Autre piste, toujours rouler devant ? 😉
Ben, faut reconnaitre que ça marche pas mal pour faire le vide devant soi
Mais ça m'ennuierait d'envoyer un automobiliste au fossé parce que, tout d'un coup, il s'est cru dans Rencontres du 3ème type  lol

Phare additionnel  - Page 7 Rencon10
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par christian B Mar 15 Fév 2022 - 18:57

😂
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Mer 16 Fév 2022 - 17:00

Sans que ce soit "parlant", plutôt "éclairant", une petite photo de face antibrouillards SW allumés et éclairage principal en code (H4 Philips Xtrem Vision moto), où l'on constate que cet H4 semble bien donner par rapport aux led, presque aussi "blanc".
Une photo de nuit sur la route serait plus dans la réalité.
Phare additionnel  - Page 7 Lumst10
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Jeu 17 Fév 2022 - 6:51, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Mer 16 Fév 2022 - 21:04

Ah oui, ça crache pas mal quand même  Cool
ça fait un peu le même effet que les miens, ce qui est assez normal, même positionnement et quasi même puissance
d'où l'idée de voir ce que ça donne dans le trafic, histoire de comparer avec les autres véhicules.

j'ai un peu regardé les dimmers, ça a l'air pas mal
les schémas électriques trouvés dans les liens de chelmi sont un peu compliqués mais l'idée de ceux qui les ont montés est d'avoir 2 niveaux d'intensité sur les leds : atténués en feu de croisement et full en feux de route. Du coup, 2 relais, se brancher sur le faisceau de phare etc...
Comme je ne cherche pas à y voir mieux en phare, mon idée, au moins dans un 1er temps, serait d'avoir une atténuation 'permanente' des leds. Dans ce contexte, le schéma électrique a l'air assez simple.
Par contre, ces dimmers, c'est le paradis de la chinoiserie, pas chers mais fiabilité et tenue dans le temps ? à voir
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Jyerre84 Sam 19 Fév 2022 - 18:11

J'ai bien étudié ce fil, piqué plein d'idées. Merci les gars.
Je refais/referais donc un retour avec ce projet sur un aménagement LedPerf que je prépare à une Bonnie T120 modèle 2023.
J'ai déjà monté une diode dans le gros phare. Pour ça Je renvoie sur un forum où je bricole depuis déjà quelque temps pour le montage d'une ampoule diode LedPerf. J'espère que personne ne me reprochera des infidélités...

Je mettrai des liens dans 7 jours...

Je comptais alimenter le relai via les feu de positionnement (veilleuse) avec passage par l'interrupteur mais ces feux sont coupés lorsqu'on passe en croisement ou en route.

Comme ça a été dit, il reste l'idée de l'alim' via le + klaxon. Avant le bouton-interrupteur du klaxon bien entendu.
Il y a aussi la possibilité de brancher sur le + du feu arrière qui s'allume dès le contact à la clef.
Puis, après étude du diagramme électrique sorti de la Revue Technique 195, je viens de trouver (je réédite donc pour ça) la solution "au guidon" via l'arrivée du câblage affecté au CONNECTEUR DU COMBINÉ. Il a suffi de suivre le fil du fusible contact. G = vert. Il arrive au combiné.


Phare additionnel  - Page 7 Scheam10
Phare additionnel  - Page 7 Scheam11
Phare additionnel  - Page 7 Leagen10

Phare additionnel  - Page 7 Phare_16
Phare additionnel  - Page 7 Phare_15

Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Jyerre84 Dim 20 Fév 2022 - 17:05

Pour être sûr de n'avoir pas loupé une occasion...

Aller chercher l'alimentation 12V des phares additionnels aux bornes de la batterie alors que tout ce passe devant parait un peu lourd en câblage. J'ai donc cherché un 12+ qui viendrait de la batterie du côté cockpit/ guidon...

J'ai surligné sur les câbles N (brauN = marron) et NK (brauN-pinK = marron-rose) à partir de la batterie ou des fusibles de la boîte à.
Rien n'arrive où l'on aurait aimé.

Au cas-où, je poste les diagrammes du T120. NB : le T100 est différent...


Phare additionnel  - Page 7 Captu185
Phare additionnel  - Page 7 Captu186



Faudra donc tirer du câble sous le réservoir. Je l'ai déjà fait pour le GPS. J'enlèverai donc ce branchement que je mettrai sur le fil vert (G) du combiné d'instruments (cf post d'avant)...
Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Dim 20 Fév 2022 - 17:45

Sur ce qui m'a paru être une bonne idée d'un collègue (Eric33 je crois), je suis allé chercher le + après contact dont j'avais besoin pour l'interrupteur au guidon à la prise USB sous la selle, uniquement alimentée quand le contact est mis.
Comme dans le faisceau SW tous les fils partent du relais que j'ai placé dans le cache latéral gauche, ça m'a fait peu de fil à balader et c'est facile à attraper.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Dim 20 Fév 2022 - 19:21

gipsvar a écrit:Sur ce qui m'a paru être une bonne idée d'un collègue (Eric33 je crois), je suis allé chercher le + après contact dont j'avais besoin pour l'interrupteur au guidon à la prise USB sous la selle, uniquement alimentée quand le contact est mis.
Comme dans le faisceau SW tous les fils partent du relais que j'ai placé dans le cache latéral gauche, ça m'a fait peu de fil à balader et c'est facile à attraper.
gipsvar

Oui, pratique sur un Street Twin ou on isole sans problème le câblage de la prise USB, mais sur une T120 ?
Jyerre, pourquoi te tentes tu pas l'idée initiale de Chelmi, te brancher sur le faisceau de la veilleuse pour avoir un + après contact pas loin du guidon ?
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Jyerre84 Lun 21 Fév 2022 - 2:18

Eric33 a écrit:
gipsvar a écrit:brancher sur le faisceau de la veilleuse pour avoir un + après contact pas loin du guidon ?

C'était ma première idée. À part que la veilleuse se coupe quand je passe en phare croisement ou route...

Sinon, maintenant, j'appréhende vraiment : je pensais monter une cosse de dérivation du type illustré sur le "fil vert" qui mène au combiné d'instruments, juste sous le T de fourche.


Phare additionnel  - Page 7 Captu188


et en profiter pour alimenter le GPS avec une cosse en Y afin de gagner 2m de câble sous le réservoir et avoir aussi le contact/coupure par la clef...

J'ai regardé, sans encore démonter : Sous les compteurs, ça reste accessible, mais c'est emballé, gainé, scotché serré... J'ai peur de faire du boulot de salopiot.

Sinon comme on l'a dit il y a le fil vert de la prise USB sous la selle. Dans ce cas :

Phare additionnel  - Page 7 Captu190

1) "+ et —" connecté à la prise accessoire 12V qui si j'ai bien compris donne un courant permanent. Utiliser le câble avec fusible de chez LedPerf.

Phare additionnel  - Page 7 Captu189

2) "+ si contact", dérivé du vert de la prise USB vers l'interrupteur au guidon et relai. Vert pour rester dans les schémas conventionnels Triumph.



Le tout se rejoint dans une gaine pour sortir sous le T de fourche...

À voir. Et dans ce cas, connecter par un connecteur  (1)

Là, j'ai à remonter les amortisseurs AR en priorité et avec les valises Hepco & Becker, c'est pas facile (en force). Je pense que mardi je tombe le phare complet pour accéder au Combiné (je viens juste de le remonter). Après je dégaine et tire.
Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par ChelmiOuestCoast Lun 21 Fév 2022 - 11:38

Jyerre84 a écrit:Phare additionnel  - Page 7 Captu188

affraid carton rouge

Gaffe à être trop intrusif sur le faisceau.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Jyerre84 Mar 22 Fév 2022 - 0:05

ChelmiOuestCoast a écrit:

Gaffe à être trop intrusif sur le faisceau.

C'est juste pour l'alimentation du relai et du GPS après contact. Pas des phares. Ça devrait supporter...
Pour l'alimentation des phares additionnels LED ça sera connecté direct batterie avec le réseau (avec fusible) de LedPerf...
Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par ChelmiOuestCoast Mar 22 Fév 2022 - 10:42

Jyerre84 a écrit:C'est juste pour l'alimentation du relai et du GPS après contact. Pas des phares. Ça devrait supporter...
Pour l'alimentation des phares additionnels LED ça sera connecté direct batterie avec le réseau (avec fusible) de LedPerf...

Ca tiendra mais ce genre de connexion c'est vraiment pas terrible / propre / durable
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Jyerre84 Mar 22 Fév 2022 - 12:13

ChelmiOuestCoast a écrit:vraiment pas terrible / propre / durable

Je n'ai jamais utilisé. Que préconiserais-tu ?

Ce que je préfèrerais, c'est qu'il y ait des cosses classiques à la Renault qui permettraient ça :
Phare additionnel  - Page 7 Tb006710

Sinon, si j'arrive à extraire 5cm de fil, je peux souder. Mais...
— Souder "par dessus", c'est ôter 1cm de gaine, déjà l'irrémédiable, entortiller 2cm du fil greffon dénudé, souder, isoler avec du ruban d'électricien pour une boursoufflure qui ne fait jamais trop propre et dans le temps se délite.
— couper-souder c'est plus propre. On peut prévoir de la gaine thermo. Mais ça reste l'irrémédiable total.

Mon souci c'est de pouvoir revenir à l'origine sans trop avoir "trop" touché au réseau. C'est vrai que le feu arrière, c'est plus facile via les cosses. Et l'Écosse, pour une Triumph, ce n'est pas trop loin pour ma moto malaise...

Cet après-midi, je tente de soulever la boîte (de Pandore ?) à fusibles...

Phare additionnel  - Page 7 Moto_d10
Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Mar 22 Fév 2022 - 15:27

Salut à tous,

je continue à me renseigner sur cette histoire de Dimmer
J'avais lu que pour utiliser un Dimmer, il fallait que les LED soient 'dimmables', cad adaptés à un usage avec variateur.
Du coup, j'ai préféré poser la question à Ledperf à propos des dimmers et compatibilités. ci dessous leur réponse :

"Nous ne vendons malheureusement pas ce genre de produit.
Je vous confirme cependant qu'en abaissant la tension, la luminosité des feux additionnels diminuera, il faudra baisser en dessous de 8V jusqu'à 6V pour obtenir le rendu souhaité."

On progresse...
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par ChelmiOuestCoast Mar 22 Fév 2022 - 15:59

Jyerre84 a écrit:Je n'ai jamais utilisé. Que préconiserais-tu ?
Mon souci c'est de pouvoir revenir à l'origine sans trop avoir "trop" touché au réseau. C'est vrai que le feu arrière, c'est plus facile via les cosses. Et l'Écosse, pour une Triumph, ce n'est pas trop loin pour ma moto malaise...

Perso sur un faisceau elec je cherche une solution non intrusive, 100 % de retour en arrière et démontage super facile. Je ne coupe, ni soude rien sur le faisceau d'origine.
Et puis suivant la machine le faisceau peut être multiplexés, les modifs ça passe pas, voir ça crame quelque chose. Alors aller chercher un 12V après contact au niveau du tableau de bord, je ne tenterais jamais ça. Bon à priori sur de ce côté là pas de soucis.

Donc j'utilise les connecteurs du même type que ceux d'origine pour faire un connexion intermédiaire comme j'avais fait pour l'alimentation de mon GPS sur le circuit de veilleuse, mais ça pourrait être bien être sur le code ou phare, la prise accessoire ...

Étonnant quand même que la veilleuse se coupe en phare sur ta machine, je pensais que c'était dans la réglementation, veilleuse toujours allumée en code ou phare.

Se piquer sur la prise USB sous la selle est une bonne idée je trouve, si tu n'utilises pas cette USB, tu déconnectes en trouvant le type du connecteur tu as ton 12V après contact en mode super facile.

Eric33 a écrit:J'avais lu que pour utiliser un Dimmer, il fallait que les LED soient 'dimmables', cad adaptés à un usage avec variateur.
Du coup, j'ai préféré poser la question à Ledperf à propos des dimmers et compatibilités. ci dessous leur réponse :
"Nous ne vendons malheureusement pas ce genre de produit.
Je vous confirme cependant qu'en abaissant la tension, la luminosité des feux additionnels diminuera, il faudra baisser en dessous de 8V jusqu'à 6V pour obtenir le rendu souhaité."

Bonne info super
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Jyerre84 Mer 23 Fév 2022 - 2:11

D'abord (re) confirmation. Feux de jour coupés en cas de bascule sur croisement ou route.

Et Finalement, j'ai opté pour du "sous la boîte à fusibles".
Le plus dur ça a été justement de trouver la manip pour l'extraire.

Tant pis pour l'irréversible. Ça a l'air d'alimenter correctement. Test OK au multimètre. Mais aussi après soudures des fils qui alimenteront après contact seulement. La bécane a tourné sans signal d'erreur au tableau de bord.
Mais on n'en est qu'au début je testerai avant la pose définitive des phares additionnels en les branchant en montage flottant (tant que je n'ai pas mes crash bars...

J'ai hésité pour le fusible sur le fil de commande du relai : avant ou après le fusible ?
J'ai opté pour avant puisque de toute façon, je vais utiliser le fusible du faisceau Garmin/Zumo (LedPerf ne fournit pas de fusible pour la commande mais seulement pour le "power" du relai). Du coup, comme il y aura deux fusibles (1) Triumph originel + 2) Garmin& commande relai), en cas de fusion, je saurai mieux quelle est l'origine.

Montage : épisode 1

Extraction de la boîte :
Phare additionnel  - Page 7 1_acce10

Et...

Phare additionnel  - Page 7 2_test10

Phare additionnel  - Page 7 3_sous12


Phare additionnel  - Page 7 5_dear10


Au prochain épisode (mais pas demain, j'ai piscine) on aura:
- Le fusible du fil vert alimentant le GPS et la commande au guidon du relai des feux additionnels.
- les câbles d'alimentation des feux LedPerf à partir de la batterie, leur fusible d'alimentation.
- La gaine tressée et ouverte sous le réservoir qui conduira l'alimentation des feux et "le fil vert"
- La recherche de la place pour l'énorme relai LedPerf...
Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Jyerre84 Jeu 24 Fév 2022 - 1:01

ChelmiOuestCoast a écrit:Se piquer sur la prise USB sous la selle est une bonne idée je trouve, si tu n'utilises pas cette USB, tu déconnectes en trouvant le type du connecteur tu as ton 12V après contact en mode super facile.

USB, c'est bien du 5V ? non ?
Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Jeu 24 Fév 2022 - 6:34

Jyerre84 a écrit:
ChelmiOuestCoast a écrit:Se piquer sur la prise USB sous la selle est une bonne idée je trouve, si tu n'utilises pas cette USB, tu déconnectes en trouvant le type du connecteur tu as ton 12V après contact en mode super facile.

USB, c'est bien du 5V ? non ?
De toute façon, ça fonctionne sur ma ST...
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Jeu 24 Fév 2022 - 8:27

Jyerre84 a écrit:USB, c'est bien du 5V ? non ?
En sortie, oui
Mais là, on s'est branché en entrée du bloc d'alimentation de la prise USB, c'est bien du 12V
La prise USB continue de fonctionner comme à l'origine, je m'en sers pour alimenter mon smartphone en GPS  
Facile à repérer et manipuler sur une ST, mais sur une T120 désolé
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Jyerre84 Jeu 24 Fév 2022 - 9:47

OK, je comprends. J'avais cru que tu utilisais la sortie USB...

Mais je comptais amener ce +12V après contact au cockpit :
- alimentation du Zumo : 12V impératif avec fusible.
- éventuellement deuxième relai pour d'autres gadget : klaxon plus "camion", voire Cucaracha pour les occasions festives...

Mon idée va jusqu'à une borne 12V + fixée (voire un bornier + / -)  sous le té de fourche où deux trous filetés attendent leurs princes filoutés charmants.


Phare additionnel  - Page 7 Fileta10

Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Jyerre84 Ven 25 Fév 2022 - 11:58

Calcul des sections de fils.
Les câbles LedPerf sont prévus pour des Quad ! les monter sur la Bonneville nécessite de réa-juster.
Même chose pour le bouton qui est révu pour du 7/8" alors que mon guidon fait du 1" : je compte le remplacer.

Là, je partage mes calculs de section de câble, et, pour ceux qui voudront se programmer un tableur, les formules EXEL à adapter :

Phare additionnel  - Page 7 Captu206


Les exemples repris dans la cellule bleue proviennent de https://www.classicautoelec.com/fr/24-fil-%C3%A9lectrique-sp%C3%A9cial-automobile-au-m%C3%A8tre

Et j'ai sur-dimensionné :

Mais je décline toute responsabilité quand même.

Pour les correspondances AGW et les câbles que j'utilise

Phare additionnel  - Page 7 Captu209
Jyerre84
Jyerre84

Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 7 Empty Re: Phare additionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum