Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Phare additionnel

+17
zeuseb
Gilles60
Pierrot
KrysDag
gipsvar
steyr
Eric33
jeff80
barchetta
monsieur___leo
phiLou
BlackPat
ChelmiOuestCoast
giffle
juju
Fanln
laurent60
21 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Mer 1 Déc 2021 - 13:52

Eric33 a écrit:J'ai vu ça, en version flood, qui me semble assez 'raisonnable' coté tarif  

https://www.ledperf.com/phares-additionnels-led-pour-moto-triumph-street-twin-900-longue-portee-p-35068.html

Commandé et reçu
ça m'a l'air pas trop mal comme qualité
Il y a une notice de montage, light quand même, je retrouve à peu près le montage de Chelmi mais j'ai un doute sur un point, il faut que je regarde d'un peu plus près
J'ai également commandé et reçu les crash bar
Maintenant, même question que Chelmi, comment fixer les feux sur les crash bar ? Rien trouvé que bien convaincant jusqu'à présent
je continue à regarder  Wink

Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par juju Mer 1 Déc 2021 - 16:05

Salut Eric,
Quelle diamètre le crash bar?

Exemple si il fait 28mm tu achètes des pontets de guidon. le troue pour fixer le pontet au t de fourche sea utilisé pour fixer le feu.

Ca coute pour les pontets mais c'est propre et résistant.

Exemple avec pontets trouvés au Hazard. l'avantage c'est que tu peux faire des réglage et les positionner ou tu veux.

Phare additionnel  - Page 3 Pontet10


Dernière édition par juju le Mer 1 Déc 2021 - 16:16, édité 2 fois
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par jeff80 Mer 1 Déc 2021 - 16:10

sur Amazon ou autres tu trouveras plein de supports pour des feux additionnels.

Effectivement il faudra mesurer la section de tes barres.
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par zeuseb Mer 1 Déc 2021 - 20:57

Personnellement j’ai directement percé le crash bar en isolant le trou avec un peu de silicone, 2 joints de plomberie et 2 rondelles 😁
C’est le plus solide et le plus esthétique car les supports (peu importe lesquels)rajoutent trop de matières
Et ça peut s’enlever et se remonter facilement si tu as bien adopté le faisceau
Phare additionnel  - Page 3 A6e1f010
sans
Phare additionnel  - Page 3 Eb357210
avec
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Mer 1 Déc 2021 - 21:22

Merci à tous pour vos avis  amitié
Des pistes intéressantes
Je vais regarder si je trouve des supports faciles à monter et pas chers
Et l'option du perçage, oui c'est propre et sobre
Seb, j'avais déjà regardé les photos de ta ST mais je n'avais pas bien vu, oui j'aime bien
Je vois ça ce week-end Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par juju Jeu 2 Déc 2021 - 8:59

Ce qui me gène dans le perçage de la crash bar, ce n'est pas t'en qu'en cas de chute à faible vitesse elle ne remplisse pas son rôle, mais plutôt qu'en cas de grosse voire très grosse chute, elle ne se rompre au niveau du trou formant deux éléments contendants offrant un risque supplémentaire de blessure.

juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 2 Déc 2021 - 11:05

Eric33 a écrit:Maintenant, même question que Chelmi, comment fixer les feux sur les crash bar ? Rien trouvé que bien convaincant jusqu'à présent
je continue à regarder  Wink

Faire souder une patte sur les crashbar ou monter des supports (à voir avec le diamètre des tubes) :

https://sw-motech.com/fr/produits/securite/feux+additionnels/support+pour+feux+additionnels/4052572021507.htm

Si besoin j'en ai à vendre, neufs, jamais montés, dans l’emballage d'origine non rien
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 2 Déc 2021 - 11:07

zeuseb a écrit:Phare additionnel  - Page 3 Eb357210

Belle gueule de baroudeuse super
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Jeu 2 Déc 2021 - 16:24

ChelmiOuestCoast a écrit:Faire souder une patte sur les crashbar ou monter des supports (à voir avec le diamètre des tubes) :

https://sw-motech.com/fr/produits/securite/feux+additionnels/support+pour+feux+additionnels/4052572021507.htm

Si besoin j'en ai à vendre, neufs, jamais montés, dans l’emballage d'origine non rien

J'ai pris mes crash bar ici, des sw-motech, un peu comme tout le monde  

https://www.britishlegends.fr/fr/barres-de-protection-triumph.html

Donc diamètre 27mm, ok Chelmi, je te prends tes supports (ça m'évitera de me poser trop longtemps la question perçage ou pas) Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 2 Déc 2021 - 18:04

Eric33 a écrit:Donc diamètre 27mm, ok Chelmi, je te prends tes supports (ça m'évitera de me poser trop longtemps la question perçage ou pas) Wink

super mp
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Phare déplacer

Message par gipsvar Mar 7 Déc 2021 - 14:48

Question sur les phares additionnels SW que tu dois poser sur tes crash bars SW : tu prends l'alimentation où ? car la notice SW les fait sauf erreur brancher sur la batterie avec un interrupteur au guidon donc n'importe quel rigolo peut les allumer en passant.
Ce serait sans doute mieux de les connecter à un plus après contact, mais où sur notre faisceau ST ? que je ne connais pas bien (je ne suis pas très bon en électricité moto). Comme c'est du led ça ne doit pas tirer beaucoup ?
Merci
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Mar 7 Déc 2021 - 16:07

gipsvar a écrit:Question sur les phares additionnels SW que tu dois poser sur tes crash bars SW : tu prends l'alimentation où ? car la notice SW les fait sauf erreur brancher sur la batterie avec un interrupteur au guidon donc n'importe quel rigolo peut les allumer en passant.
Ce serait sans doute mieux de les connecter à un plus après contact, mais où sur notre faisceau ST ? que je ne connais pas bien (je ne suis pas très bon en électricité moto). Comme c'est du led ça ne doit pas tirer beaucoup ?
Merci
gipsvar

Jean-Pierre, j'ai déplacé ta question dans le bon fil  Wink
Moi non plus, je ne suis pas bon en électricité moto mais je vais suivre les conseils du Grand Gourou Chelmi  adoration  (enfin je vais essayer)
Donc pour résumer, mon idée n'est pas de me brancher à la batterie mais de me plugger sur le circuit du code
Donc je me procure un prolongateur de connecteur de phare (voir plus haut modèle présenté par Chelmi) et je me branche sur le fil du code
Ensuite, je conserve l'interrupteur même si dans mon idée je reste toujours allumé (sauf quand je passe en phare mais je ne fais jamais) mais j'essaye de le glisser plutôt sous le réservoir ou la selle plutôt que de le ramener au guidon
D'où l'idée de déposer le réservoir pffff
Voilà, j'en suis à la 1ère des 72 étapes nécessaires pour installer les feux, ça tombe bien il pleut tous les WE, je peux brainstormer dessus
Et j'aime bien l'idée de Chelmi de faire du totalement réversible, je bricole mais je ne fais pas de c... sur ma ST et ça ne m'empêche pas de rouler  happymoto
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Dim 12 Déc 2021 - 17:34

La dépose du réservoir ce WE, c'était pour commencer à regarder comment loger le faisceau des feux additionnels
Donc le faisceau livré avec les feux, c'est ça (extrait de la notice de montage)
Phare additionnel  - Page 3 Ledper10

J'ai commencé à regarder coté selle ou cache latéral pour loger le relais mais j'ai quelques soucis pour ramener les câbles vers l'avant
Pas vraiment de place pour glisser tout ça, ni sous la selle, ni entre selle et réservoir  

Phare additionnel  - Page 3 Faisce10

Est ce quelqu'un a déjà fait le montage avec ce faisceau Ledperf ?
Et si autre montage, ou avez vous planqué le relais ?
Merci à tous Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par ChelmiOuestCoast Lun 13 Déc 2021 - 14:15

Nickel il y a un relais.

Par contre la protection des câbles elle est énorme, ça passe ? Pour le relais y a pas des masses de place dispo c'est vrais. Prêt du phare en extérieur ?

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par steyr Lun 13 Déc 2021 - 15:16

Pas d'espace suffisant entre le réservoir et la boite a fusible  et question de hauteur avec la selle ?
le relais fixé via une ptite patte fabrication maison maintenue a un vis du détecteur d'inclaison d'angle (UP)
Si tout est OK ainsi que le passage du faisceau  .. Perso je supprimerai la partie de la gaine de protection qui doit très certainement  gêner car trop grosse et la remplacer par de l'isolant attachée avec des rilsans a cause des vibrations

Non finalement ce n'est pas une bonne idée , je viens d'essayer sur le Scrambler ... la position sur ta photo est pas mal , mais pour faire passer le faisceau , perso je supprimerai cette grosse gaine remplacée par de la gaine thermo retractable ( 2 passages de gaine pourquoi pas ) et passer le faisceau contre le gros faisceau noir d'origine puis la continuité du faisceau entre le cadre et le reservoir (là je n'ai pas essayé mais ça doit le faire)Phare additionnel  - Page 3 20211210
Phare additionnel  - Page 3 20211211
le relais positionné en dessus du manchon d'entrée d'air

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Lun 13 Déc 2021 - 19:16

@Chelmi, @steyr, merci de vos avis et recherches, non, ça ne passe pas, les gaines sont trop grosses, il va falloir que je réduise tout ça
Et le relais, il est plutôt gros aussi, pas beaucoup de choix pour le caser  
 
J'ai aussi regardé un peu partout, en fait ce genre de faisceau tout prêt, on voit plutôt ça sur des bécanes avec des carénages ou suffisamment de plastiques pour planquer la misère dessous

Mais sur une ST plutôt dépouillée c'est plus compliqué, et ces faisceaux universels sont taillés assez grand pour s'adapter à toutes les motos, du coup, toutes les gaines sont hyper longues, il faut tailler partout  pour ne pas avoir de bouts qui dépassent.

Je me demande même s'il faut tenter d'adapter ce faisceau ou s'il n'est pas préférable de repartir de zéro
Je médite tout ça .. zen
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par steyr Lun 13 Déc 2021 - 19:41

oui d'en faire un toi-même est la meilleure des solutions , la connectique du relais est trop grosse , les fils aussi ont un gros diamètre du moins d'aprés le visu de la photo
le relais est un 30 Ampères ?

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par ChelmiOuestCoast Mar 14 Déc 2021 - 11:26

C'est sur qu'un faisceau fait sur mesure c'est mieux mais pour les Triumphs classique il n'y a rien puisque que ce sont des motos pour aller chercher le pain  lol

Pour le relais pas des masses de solutions, relais plus petit (comme ceux qu'il y a d'origine sur la Triumph), ne pas utiliser de support de relais, le protéger dans un petit boîtier proche du phare ou dans un bout de gaine thermo.

Je ferais dans la journée une photo de ce que je monte sur ma batterie, un mini faisceau qui me permet de connecter / déconnecter des accessoires sans avoir besoin de démonter les cosses de la batterie.

Pour la gaine j'utilise de la gaine en filet. Dernièrement un pote m'a conseillé de la gaine filet mais qui n'est pas fermée.
Je retrouverais le lien du fournisseur. Elle est souple aussi et si tu as oublié un fil ou tu en ajouter un c'est super facile.

Dans la goulotte qui passe sous le réservoir où il y a le faisceau elec d'origine, de mémoire il y a un peu de place pour passer d'autres fils. C'est combien de conso en A tes phares additionnels ?

Phare additionnel  - Page 3 71-ern10
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Mar 14 Déc 2021 - 13:28

Merci Chelmi pour ces conseils   amitié

J'ai donc commandé ceux là  
https://www.ledperf.com/phares-additionnels-led-pour-moto-triumph-street-twin-900-longue-portee-p-35068.html

Les LED font 10w chacun
le relais est un 40A

Oui, la gaine en filet, tu en avais parlé plus haut et en version ouverte, surement plus pratique à manipuler, top

La goulotte, j'ose pas trop y toucher, aux 2 extrémités, c'est bien comprimé, j'ai peur que ça fasse comme tous ces boitiers ou tu te dis que tu n'aurais jamais dû les ouvrir parce que tu peux plus les refermer  colère

Et la vraie bonne 1ère question : ou loger ce relais, ça va conditionner une bonne partie du reste
il faut que je fasse encore quelques essais Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par steyr Mar 14 Déc 2021 - 16:06

faut regarder de plus prés, mais un relais de 40 Amperes pour des 2 ampoules LED c'est surdimensionné .. une LED demande environ deux fois de watts qu'une ampoule a incandescence
l'emplacement du départ sur ta photo est très bien avec un relais plus petit et fabriquer le faisceau a partir du relais mais sans connectiques uniquement avec des cosses individuelles (gain d'emcombrement )
quand perso j'utilise les cosses(femelle: mâle) avec la protection en plastique , j'enléve la partie plastique et je la remplace par de la gaine thermo- retractable qui est prise environ 2 cm sur le fil et recouvre entièrement la cosse afin d'eviter de mauvaises surprises
(dessertissage . vert de gris ... ) pour faire court , ce montage est plus "solide" et plus isolant .. comme d'hab ce n'est que mon avis
il y a une dizaine d'année ,j'avais mis a poil un Galion 4x4 et donc j'ai refais l'electricité de AaZ de cette façon et aucuns soucis
https://topworldauto.com/photos/Renault/f0/c2/20548_renault-galion-4x4-flickr-photo-sharing.jpg

Bon courage.... et la lumière fut Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par steyr Mar 14 Déc 2021 - 16:19

steyr a écrit:faut regarder de plus prés, mais un relais de 40 Amperes pour des 2 ampoules LED c'est surdimensionné .. une LED demande  environ deux fois de watts qu'une ampoule a incandescence
l'emplacement du départ sur ta photo est très bien avec un relais plus petit et fabriquer le faisceau a partir du relais mais sans connectiques uniquement avec des cosses individuelles (gain d'emcombrement )
quand perso j'utilise les cosses(femelle: mâle) avec la protection en plastique , j'enléve la partie plastique et je la remplace par de la gaine thermo- retractable  qui est prise environ 2 cm sur le fil et recouvre entièrement la cosse afin d'eviter de mauvaises surprises
(dessertissage . vert de gris ... ) pour faire court , ce montage est plus "solide" et plus isolant .. comme d'hab ce n'est que mon avis
il y a une dizaine d'année ,j'avais mis a poil un Galion 4x4 et donc j'ai refais l'electricité de AaZ de cette façon et aucuns soucis
https://topworldauto.com/photos/Renault/f0/c2/20548_renault-galion-4x4-flickr-photo-sharing.jpg

Bon courage.... et la lumière fut  Very Happy

Marteau deux fois moins d'amperes et non deux fois moins de watts Very Happy

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Mar 14 Déc 2021 - 17:14

Pour ma culture, quel intérêt d'installer un relais compte-tenu de la faible puissance ajoutée (2x10W) par rapport aux ampoules H4 (60/55w), soit la puissance d'une ampoule classique de clignotants ? Quel est le risque de ne pas mettre de relais ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par steyr Mar 14 Déc 2021 - 19:47

gipsvar a écrit:Pour ma culture, quel intérêt d'installer un relais compte-tenu de la faible puissance ajoutée (2x10W) par rapport aux ampoules H4 (60/55w), soit la puissance d'une ampoule classique de clignotants ? Quel est le risque de ne pas mettre de relais ?
gipsvar

exact; Eric me semble t-il veut se brancher sur le fil du code (si j'ai bien suivi l'histoire ) je n'ai plus en memoire la section du fil du code , bah un relais ça sécurise mais est il vraiment nécessaire et je n'ai pas regarder si le code était monté sur relais .. vais aller jeter un coup d'oeil sur la RT

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par jeff80 Mer 15 Déc 2021 - 14:35

gipsvar a écrit:Pour ma culture, quel intérêt d'installer un relais compte-tenu de la faible puissance ajoutée (2x10W) par rapport aux ampoules H4 (60/55w), soit la puissance d'une ampoule classique de clignotants ? Quel est le risque de ne pas mettre de relais ?
gipsvar

Le relais permet de mettre les feux sur un + après contact pour éviter de décharger la batterie.

Mais c'est sur que l'intérêt est moindre que lorsqu'on installe des poignées chauffantes ...
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Ven 7 Jan 2022 - 17:08

Un conseil pour le montage de feux additionnels, plus pour être utilisés en "être vu" lors des remontées de file par exemple, mais aussi lors de mes (rares) roulages de nuit.
Je suis en train de regrouper les infos afin que tout soit prêt "dans ma tête" avant de commander.
Pensez vous qu'il soit intéressant de mixer par exemple de l'anti brouillard à droite afin d'éclairer le bas côté et un longue portée à gauche, ou tout en longue portée, ou tout en anti brouillard ?
Votre avis ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Ven 7 Jan 2022 - 18:01

gipsvar a écrit:Un conseil pour le montage de feux additionnels, plus pour être utilisés en "être vu" lors des remontées de file par exemple, mais aussi lors de mes (rares) roulages de nuit.
Je suis en train de regrouper les infos afin que tout soit prêt "dans ma tête" avant de commander.
Pensez vous qu'il soit intéressant de mixer par exemple de l'anti brouillard à droite afin d'éclairer le bas côté et un longue portée à gauche, ou tout en longue portée, ou tout en anti brouillard ?
Votre avis ?
gipsvar

Ben si c'est pour être mieux vu, ce que je recherche également, tu peux abandonner l'option tout en longue portée que tu ne pourras pas garder en feu de croisement
pour ma part, je suis parti en tout anti brouillard, je ne roule pas assez de nuit pour que ce soit avantageux pour moi d’avoir des longues portées
Par contre, mon pote biker me déconseille de me brancher sur le faisceau de code en me disant que même si ça n’arrive pas souvent, ça serait ballot de se priver de l’apport des anti brouillard quand je roule en phare
Il n’a pas tort …. blasé
Du coup, je repars sur l’idée de Chelmi de me brancher sur la veilleuse, d'où ma recherche du connecteur (merci Chelmi  pouce )  
Combiner antibrouillard et longue portée, pas d’avis pour ma part
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 3 Empty Re: Phare additionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum