Phare additionnel
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Re: Phare additionnel
Eric33 a écrit:J'ai vu ça, en version flood, qui me semble assez 'raisonnable' coté tarif
https://www.ledperf.com/phares-additionnels-led-pour-moto-triumph-street-twin-900-longue-portee-p-35068.html
Commandé et reçu
ça m'a l'air pas trop mal comme qualité
Il y a une notice de montage, light quand même, je retrouve à peu près le montage de Chelmi mais j'ai un doute sur un point, il faut que je regarde d'un peu plus près
J'ai également commandé et reçu les crash bar
Maintenant, même question que Chelmi, comment fixer les feux sur les crash bar ? Rien trouvé que bien convaincant jusqu'à présent
je continue à regarder
Eric33- Admin
- Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Re: Phare additionnel
Salut Eric,
Quelle diamètre le crash bar?
Exemple si il fait 28mm tu achètes des pontets de guidon. le troue pour fixer le pontet au t de fourche sea utilisé pour fixer le feu.
Ca coute pour les pontets mais c'est propre et résistant.
Exemple avec pontets trouvés au Hazard. l'avantage c'est que tu peux faire des réglage et les positionner ou tu veux.
Quelle diamètre le crash bar?
Exemple si il fait 28mm tu achètes des pontets de guidon. le troue pour fixer le pontet au t de fourche sea utilisé pour fixer le feu.
Ca coute pour les pontets mais c'est propre et résistant.
Exemple avec pontets trouvés au Hazard. l'avantage c'est que tu peux faire des réglage et les positionner ou tu veux.
Dernière édition par juju le Mer 1 Déc 2021 - 16:16, édité 2 fois
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Phare additionnel
sur Amazon ou autres tu trouveras plein de supports pour des feux additionnels.
Effectivement il faudra mesurer la section de tes barres.
Effectivement il faudra mesurer la section de tes barres.
jeff80- Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Phare additionnel
Personnellement j’ai directement percé le crash bar en isolant le trou avec un peu de silicone, 2 joints de plomberie et 2 rondelles
C’est le plus solide et le plus esthétique car les supports (peu importe lesquels)rajoutent trop de matières
Et ça peut s’enlever et se remonter facilement si tu as bien adopté le faisceau
sans
avec
C’est le plus solide et le plus esthétique car les supports (peu importe lesquels)rajoutent trop de matières
Et ça peut s’enlever et se remonter facilement si tu as bien adopté le faisceau
sans
avec
zeuseb- Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017
Re: Phare additionnel
Merci à tous pour vos avis
Des pistes intéressantes
Je vais regarder si je trouve des supports faciles à monter et pas chers
Et l'option du perçage, oui c'est propre et sobre
Seb, j'avais déjà regardé les photos de ta ST mais je n'avais pas bien vu, oui j'aime bien
Je vois ça ce week-end
Des pistes intéressantes
Je vais regarder si je trouve des supports faciles à monter et pas chers
Et l'option du perçage, oui c'est propre et sobre
Seb, j'avais déjà regardé les photos de ta ST mais je n'avais pas bien vu, oui j'aime bien
Je vois ça ce week-end
Eric33- Admin
- Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Phare additionnel
Ce qui me gène dans le perçage de la crash bar, ce n'est pas t'en qu'en cas de chute à faible vitesse elle ne remplisse pas son rôle, mais plutôt qu'en cas de grosse voire très grosse chute, elle ne se rompre au niveau du trou formant deux éléments contendants offrant un risque supplémentaire de blessure.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Phare additionnel
Eric33 a écrit:Maintenant, même question que Chelmi, comment fixer les feux sur les crash bar ? Rien trouvé que bien convaincant jusqu'à présent
je continue à regarder
Faire souder une patte sur les crashbar ou monter des supports (à voir avec le diamètre des tubes) :
https://sw-motech.com/fr/produits/securite/feux+additionnels/support+pour+feux+additionnels/4052572021507.htm
Si besoin j'en ai à vendre, neufs, jamais montés, dans l’emballage d'origine
Re: Phare additionnel
ChelmiOuestCoast a écrit:Faire souder une patte sur les crashbar ou monter des supports (à voir avec le diamètre des tubes) :
https://sw-motech.com/fr/produits/securite/feux+additionnels/support+pour+feux+additionnels/4052572021507.htm
Si besoin j'en ai à vendre, neufs, jamais montés, dans l’emballage d'origine
J'ai pris mes crash bar ici, des sw-motech, un peu comme tout le monde
https://www.britishlegends.fr/fr/barres-de-protection-triumph.html
Donc diamètre 27mm, ok Chelmi, je te prends tes supports (ça m'évitera de me poser trop longtemps la question perçage ou pas)
Eric33- Admin
- Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Phare additionnel
Eric33 a écrit:Donc diamètre 27mm, ok Chelmi, je te prends tes supports (ça m'évitera de me poser trop longtemps la question perçage ou pas)
mp
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Question sur les phares additionnels SW que tu dois poser sur tes crash bars SW : tu prends l'alimentation où ? car la notice SW les fait sauf erreur brancher sur la batterie avec un interrupteur au guidon donc n'importe quel rigolo peut les allumer en passant.
Ce serait sans doute mieux de les connecter à un plus après contact, mais où sur notre faisceau ST ? que je ne connais pas bien (je ne suis pas très bon en électricité moto). Comme c'est du led ça ne doit pas tirer beaucoup ?
Merci
gipsvar
Ce serait sans doute mieux de les connecter à un plus après contact, mais où sur notre faisceau ST ? que je ne connais pas bien (je ne suis pas très bon en électricité moto). Comme c'est du led ça ne doit pas tirer beaucoup ?
Merci
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Phare additionnel
gipsvar a écrit:Question sur les phares additionnels SW que tu dois poser sur tes crash bars SW : tu prends l'alimentation où ? car la notice SW les fait sauf erreur brancher sur la batterie avec un interrupteur au guidon donc n'importe quel rigolo peut les allumer en passant.
Ce serait sans doute mieux de les connecter à un plus après contact, mais où sur notre faisceau ST ? que je ne connais pas bien (je ne suis pas très bon en électricité moto). Comme c'est du led ça ne doit pas tirer beaucoup ?
Merci
gipsvar
Jean-Pierre, j'ai déplacé ta question dans le bon fil
Moi non plus, je ne suis pas bon en électricité moto mais je vais suivre les conseils du Grand Gourou Chelmi (enfin je vais essayer)
Donc pour résumer, mon idée n'est pas de me brancher à la batterie mais de me plugger sur le circuit du code
Donc je me procure un prolongateur de connecteur de phare (voir plus haut modèle présenté par Chelmi) et je me branche sur le fil du code
Ensuite, je conserve l'interrupteur même si dans mon idée je reste toujours allumé (sauf quand je passe en phare mais je ne fais jamais) mais j'essaye de le glisser plutôt sous le réservoir ou la selle plutôt que de le ramener au guidon
D'où l'idée de déposer le réservoir
Voilà, j'en suis à la 1ère des 72 étapes nécessaires pour installer les feux, ça tombe bien il pleut tous les WE, je peux brainstormer dessus
Et j'aime bien l'idée de Chelmi de faire du totalement réversible, je bricole mais je ne fais pas de c... sur ma ST et ça ne m'empêche pas de rouler
Eric33- Admin
- Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Phare additionnel
La dépose du réservoir ce WE, c'était pour commencer à regarder comment loger le faisceau des feux additionnels
Donc le faisceau livré avec les feux, c'est ça (extrait de la notice de montage)
J'ai commencé à regarder coté selle ou cache latéral pour loger le relais mais j'ai quelques soucis pour ramener les câbles vers l'avant
Pas vraiment de place pour glisser tout ça, ni sous la selle, ni entre selle et réservoir
Est ce quelqu'un a déjà fait le montage avec ce faisceau Ledperf ?
Et si autre montage, ou avez vous planqué le relais ?
Merci à tous
Donc le faisceau livré avec les feux, c'est ça (extrait de la notice de montage)
J'ai commencé à regarder coté selle ou cache latéral pour loger le relais mais j'ai quelques soucis pour ramener les câbles vers l'avant
Pas vraiment de place pour glisser tout ça, ni sous la selle, ni entre selle et réservoir
Est ce quelqu'un a déjà fait le montage avec ce faisceau Ledperf ?
Et si autre montage, ou avez vous planqué le relais ?
Merci à tous
Eric33- Admin
- Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Phare additionnel
Nickel il y a un relais.
Par contre la protection des câbles elle est énorme, ça passe ? Pour le relais y a pas des masses de place dispo c'est vrais. Prêt du phare en extérieur ?
Par contre la protection des câbles elle est énorme, ça passe ? Pour le relais y a pas des masses de place dispo c'est vrais. Prêt du phare en extérieur ?
Re: Phare additionnel
Pas d'espace suffisant entre le réservoir et la boite a fusible et question de hauteur avec la selle ?
le relais fixé via une ptite patte fabrication maison maintenue a un vis du détecteur d'inclaison d'angle (UP)
Si tout est OK ainsi que le passage du faisceau .. Perso je supprimerai la partie de la gaine de protection qui doit très certainement gêner car trop grosse et la remplacer par de l'isolant attachée avec des rilsans a cause des vibrations
Non finalement ce n'est pas une bonne idée , je viens d'essayer sur le Scrambler ... la position sur ta photo est pas mal , mais pour faire passer le faisceau , perso je supprimerai cette grosse gaine remplacée par de la gaine thermo retractable ( 2 passages de gaine pourquoi pas ) et passer le faisceau contre le gros faisceau noir d'origine puis la continuité du faisceau entre le cadre et le reservoir (là je n'ai pas essayé mais ça doit le faire)
le relais positionné en dessus du manchon d'entrée d'air
le relais fixé via une ptite patte fabrication maison maintenue a un vis du détecteur d'inclaison d'angle (UP)
Si tout est OK ainsi que le passage du faisceau .. Perso je supprimerai la partie de la gaine de protection qui doit très certainement gêner car trop grosse et la remplacer par de l'isolant attachée avec des rilsans a cause des vibrations
Non finalement ce n'est pas une bonne idée , je viens d'essayer sur le Scrambler ... la position sur ta photo est pas mal , mais pour faire passer le faisceau , perso je supprimerai cette grosse gaine remplacée par de la gaine thermo retractable ( 2 passages de gaine pourquoi pas ) et passer le faisceau contre le gros faisceau noir d'origine puis la continuité du faisceau entre le cadre et le reservoir (là je n'ai pas essayé mais ça doit le faire)
le relais positionné en dessus du manchon d'entrée d'air
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Phare additionnel
@Chelmi, @steyr, merci de vos avis et recherches, non, ça ne passe pas, les gaines sont trop grosses, il va falloir que je réduise tout ça
Et le relais, il est plutôt gros aussi, pas beaucoup de choix pour le caser
J'ai aussi regardé un peu partout, en fait ce genre de faisceau tout prêt, on voit plutôt ça sur des bécanes avec des carénages ou suffisamment de plastiques pour planquer la misère dessous
Mais sur une ST plutôt dépouillée c'est plus compliqué, et ces faisceaux universels sont taillés assez grand pour s'adapter à toutes les motos, du coup, toutes les gaines sont hyper longues, il faut tailler partout pour ne pas avoir de bouts qui dépassent.
Je me demande même s'il faut tenter d'adapter ce faisceau ou s'il n'est pas préférable de repartir de zéro
Je médite tout ça ..
Et le relais, il est plutôt gros aussi, pas beaucoup de choix pour le caser
J'ai aussi regardé un peu partout, en fait ce genre de faisceau tout prêt, on voit plutôt ça sur des bécanes avec des carénages ou suffisamment de plastiques pour planquer la misère dessous
Mais sur une ST plutôt dépouillée c'est plus compliqué, et ces faisceaux universels sont taillés assez grand pour s'adapter à toutes les motos, du coup, toutes les gaines sont hyper longues, il faut tailler partout pour ne pas avoir de bouts qui dépassent.
Je me demande même s'il faut tenter d'adapter ce faisceau ou s'il n'est pas préférable de repartir de zéro
Je médite tout ça ..
Eric33- Admin
- Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Phare additionnel
oui d'en faire un toi-même est la meilleure des solutions , la connectique du relais est trop grosse , les fils aussi ont un gros diamètre du moins d'aprés le visu de la photo
le relais est un 30 Ampères ?
le relais est un 30 Ampères ?
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Phare additionnel
C'est sur qu'un faisceau fait sur mesure c'est mieux mais pour les Triumphs classique il n'y a rien puisque que ce sont des motos pour aller chercher le pain
Pour le relais pas des masses de solutions, relais plus petit (comme ceux qu'il y a d'origine sur la Triumph), ne pas utiliser de support de relais, le protéger dans un petit boîtier proche du phare ou dans un bout de gaine thermo.
Je ferais dans la journée une photo de ce que je monte sur ma batterie, un mini faisceau qui me permet de connecter / déconnecter des accessoires sans avoir besoin de démonter les cosses de la batterie.
Pour la gaine j'utilise de la gaine en filet. Dernièrement un pote m'a conseillé de la gaine filet mais qui n'est pas fermée.
Je retrouverais le lien du fournisseur. Elle est souple aussi et si tu as oublié un fil ou tu en ajouter un c'est super facile.
Dans la goulotte qui passe sous le réservoir où il y a le faisceau elec d'origine, de mémoire il y a un peu de place pour passer d'autres fils. C'est combien de conso en A tes phares additionnels ?
Pour le relais pas des masses de solutions, relais plus petit (comme ceux qu'il y a d'origine sur la Triumph), ne pas utiliser de support de relais, le protéger dans un petit boîtier proche du phare ou dans un bout de gaine thermo.
Je ferais dans la journée une photo de ce que je monte sur ma batterie, un mini faisceau qui me permet de connecter / déconnecter des accessoires sans avoir besoin de démonter les cosses de la batterie.
Pour la gaine j'utilise de la gaine en filet. Dernièrement un pote m'a conseillé de la gaine filet mais qui n'est pas fermée.
Je retrouverais le lien du fournisseur. Elle est souple aussi et si tu as oublié un fil ou tu en ajouter un c'est super facile.
Dans la goulotte qui passe sous le réservoir où il y a le faisceau elec d'origine, de mémoire il y a un peu de place pour passer d'autres fils. C'est combien de conso en A tes phares additionnels ?
Re: Phare additionnel
Merci Chelmi pour ces conseils
J'ai donc commandé ceux là
https://www.ledperf.com/phares-additionnels-led-pour-moto-triumph-street-twin-900-longue-portee-p-35068.html
Les LED font 10w chacun
le relais est un 40A
Oui, la gaine en filet, tu en avais parlé plus haut et en version ouverte, surement plus pratique à manipuler, top
La goulotte, j'ose pas trop y toucher, aux 2 extrémités, c'est bien comprimé, j'ai peur que ça fasse comme tous ces boitiers ou tu te dis que tu n'aurais jamais dû les ouvrir parce que tu peux plus les refermer
Et la vraie bonne 1ère question : ou loger ce relais, ça va conditionner une bonne partie du reste
il faut que je fasse encore quelques essais
J'ai donc commandé ceux là
https://www.ledperf.com/phares-additionnels-led-pour-moto-triumph-street-twin-900-longue-portee-p-35068.html
Les LED font 10w chacun
le relais est un 40A
Oui, la gaine en filet, tu en avais parlé plus haut et en version ouverte, surement plus pratique à manipuler, top
La goulotte, j'ose pas trop y toucher, aux 2 extrémités, c'est bien comprimé, j'ai peur que ça fasse comme tous ces boitiers ou tu te dis que tu n'aurais jamais dû les ouvrir parce que tu peux plus les refermer
Et la vraie bonne 1ère question : ou loger ce relais, ça va conditionner une bonne partie du reste
il faut que je fasse encore quelques essais
Eric33- Admin
- Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Phare additionnel
faut regarder de plus prés, mais un relais de 40 Amperes pour des 2 ampoules LED c'est surdimensionné .. une LED demande environ deux fois de watts qu'une ampoule a incandescence
l'emplacement du départ sur ta photo est très bien avec un relais plus petit et fabriquer le faisceau a partir du relais mais sans connectiques uniquement avec des cosses individuelles (gain d'emcombrement )
quand perso j'utilise les cosses(femelle: mâle) avec la protection en plastique , j'enléve la partie plastique et je la remplace par de la gaine thermo- retractable qui est prise environ 2 cm sur le fil et recouvre entièrement la cosse afin d'eviter de mauvaises surprises
(dessertissage . vert de gris ... ) pour faire court , ce montage est plus "solide" et plus isolant .. comme d'hab ce n'est que mon avis
il y a une dizaine d'année ,j'avais mis a poil un Galion 4x4 et donc j'ai refais l'electricité de AaZ de cette façon et aucuns soucis
https://topworldauto.com/photos/Renault/f0/c2/20548_renault-galion-4x4-flickr-photo-sharing.jpg
Bon courage.... et la lumière fut
l'emplacement du départ sur ta photo est très bien avec un relais plus petit et fabriquer le faisceau a partir du relais mais sans connectiques uniquement avec des cosses individuelles (gain d'emcombrement )
quand perso j'utilise les cosses(femelle: mâle) avec la protection en plastique , j'enléve la partie plastique et je la remplace par de la gaine thermo- retractable qui est prise environ 2 cm sur le fil et recouvre entièrement la cosse afin d'eviter de mauvaises surprises
(dessertissage . vert de gris ... ) pour faire court , ce montage est plus "solide" et plus isolant .. comme d'hab ce n'est que mon avis
il y a une dizaine d'année ,j'avais mis a poil un Galion 4x4 et donc j'ai refais l'electricité de AaZ de cette façon et aucuns soucis
https://topworldauto.com/photos/Renault/f0/c2/20548_renault-galion-4x4-flickr-photo-sharing.jpg
Bon courage.... et la lumière fut
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Phare additionnel
steyr a écrit:faut regarder de plus prés, mais un relais de 40 Amperes pour des 2 ampoules LED c'est surdimensionné .. une LED demande environ deux fois de watts qu'une ampoule a incandescence
l'emplacement du départ sur ta photo est très bien avec un relais plus petit et fabriquer le faisceau a partir du relais mais sans connectiques uniquement avec des cosses individuelles (gain d'emcombrement )
quand perso j'utilise les cosses(femelle: mâle) avec la protection en plastique , j'enléve la partie plastique et je la remplace par de la gaine thermo- retractable qui est prise environ 2 cm sur le fil et recouvre entièrement la cosse afin d'eviter de mauvaises surprises
(dessertissage . vert de gris ... ) pour faire court , ce montage est plus "solide" et plus isolant .. comme d'hab ce n'est que mon avis
il y a une dizaine d'année ,j'avais mis a poil un Galion 4x4 et donc j'ai refais l'electricité de AaZ de cette façon et aucuns soucis
https://topworldauto.com/photos/Renault/f0/c2/20548_renault-galion-4x4-flickr-photo-sharing.jpg
Bon courage.... et la lumière fut
deux fois moins d'amperes et non deux fois moins de watts
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Phare additionnel
Pour ma culture, quel intérêt d'installer un relais compte-tenu de la faible puissance ajoutée (2x10W) par rapport aux ampoules H4 (60/55w), soit la puissance d'une ampoule classique de clignotants ? Quel est le risque de ne pas mettre de relais ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Phare additionnel
gipsvar a écrit:Pour ma culture, quel intérêt d'installer un relais compte-tenu de la faible puissance ajoutée (2x10W) par rapport aux ampoules H4 (60/55w), soit la puissance d'une ampoule classique de clignotants ? Quel est le risque de ne pas mettre de relais ?
gipsvar
exact; Eric me semble t-il veut se brancher sur le fil du code (si j'ai bien suivi l'histoire ) je n'ai plus en memoire la section du fil du code , bah un relais ça sécurise mais est il vraiment nécessaire et je n'ai pas regarder si le code était monté sur relais .. vais aller jeter un coup d'oeil sur la RT
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Phare additionnel
gipsvar a écrit:Pour ma culture, quel intérêt d'installer un relais compte-tenu de la faible puissance ajoutée (2x10W) par rapport aux ampoules H4 (60/55w), soit la puissance d'une ampoule classique de clignotants ? Quel est le risque de ne pas mettre de relais ?
gipsvar
Le relais permet de mettre les feux sur un + après contact pour éviter de décharger la batterie.
Mais c'est sur que l'intérêt est moindre que lorsqu'on installe des poignées chauffantes ...
jeff80- Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Phare additionnel
Un conseil pour le montage de feux additionnels, plus pour être utilisés en "être vu" lors des remontées de file par exemple, mais aussi lors de mes (rares) roulages de nuit.
Je suis en train de regrouper les infos afin que tout soit prêt "dans ma tête" avant de commander.
Pensez vous qu'il soit intéressant de mixer par exemple de l'anti brouillard à droite afin d'éclairer le bas côté et un longue portée à gauche, ou tout en longue portée, ou tout en anti brouillard ?
Votre avis ?
gipsvar
Je suis en train de regrouper les infos afin que tout soit prêt "dans ma tête" avant de commander.
Pensez vous qu'il soit intéressant de mixer par exemple de l'anti brouillard à droite afin d'éclairer le bas côté et un longue portée à gauche, ou tout en longue portée, ou tout en anti brouillard ?
Votre avis ?
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Phare additionnel
gipsvar a écrit:Un conseil pour le montage de feux additionnels, plus pour être utilisés en "être vu" lors des remontées de file par exemple, mais aussi lors de mes (rares) roulages de nuit.
Je suis en train de regrouper les infos afin que tout soit prêt "dans ma tête" avant de commander.
Pensez vous qu'il soit intéressant de mixer par exemple de l'anti brouillard à droite afin d'éclairer le bas côté et un longue portée à gauche, ou tout en longue portée, ou tout en anti brouillard ?
Votre avis ?
gipsvar
Ben si c'est pour être mieux vu, ce que je recherche également, tu peux abandonner l'option tout en longue portée que tu ne pourras pas garder en feu de croisement
pour ma part, je suis parti en tout anti brouillard, je ne roule pas assez de nuit pour que ce soit avantageux pour moi d’avoir des longues portées
Par contre, mon pote biker me déconseille de me brancher sur le faisceau de code en me disant que même si ça n’arrive pas souvent, ça serait ballot de se priver de l’apport des anti brouillard quand je roule en phare
Il n’a pas tort ….
Du coup, je repars sur l’idée de Chelmi de me brancher sur la veilleuse, d'où ma recherche du connecteur (merci Chelmi )
Combiner antibrouillard et longue portée, pas d’avis pour ma part
Eric33- Admin
- Messages : 2886
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Age : 62
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