Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Phare additionnel

+17
zeuseb
Gilles60
Pierrot
KrysDag
gipsvar
steyr
Eric33
jeff80
barchetta
monsieur___leo
phiLou
BlackPat
ChelmiOuestCoast
giffle
juju
Fanln
laurent60
21 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Ven 7 Jan 2022 - 18:01

gipsvar a écrit:Un conseil pour le montage de feux additionnels, plus pour être utilisés en "être vu" lors des remontées de file par exemple, mais aussi lors de mes (rares) roulages de nuit.
Je suis en train de regrouper les infos afin que tout soit prêt "dans ma tête" avant de commander.
Pensez vous qu'il soit intéressant de mixer par exemple de l'anti brouillard à droite afin d'éclairer le bas côté et un longue portée à gauche, ou tout en longue portée, ou tout en anti brouillard ?
Votre avis ?
gipsvar

Ben si c'est pour être mieux vu, ce que je recherche également, tu peux abandonner l'option tout en longue portée que tu ne pourras pas garder en feu de croisement
pour ma part, je suis parti en tout anti brouillard, je ne roule pas assez de nuit pour que ce soit avantageux pour moi d’avoir des longues portées
Par contre, mon pote biker me déconseille de me brancher sur le faisceau de code en me disant que même si ça n’arrive pas souvent, ça serait ballot de se priver de l’apport des anti brouillard quand je roule en phare
Il n’a pas tort …. blasé
Du coup, je repars sur l’idée de Chelmi de me brancher sur la veilleuse, d'où ma recherche du connecteur (merci Chelmi  pouce )  
Combiner antibrouillard et longue portée, pas d’avis pour ma part

Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par ChelmiOuestCoast Ven 7 Jan 2022 - 18:38

Eric33 a écrit:
gipsvar a écrit:Pensez vous qu'il soit intéressant de mixer par exemple de l'anti brouillard à droite afin d'éclairer le bas côté et un longue portée à gauche, ou tout en longue portée, ou tout en anti brouillard ?
Votre avis ? gipsvar

Ben si c'est pour être mieux vu, ce que je recherche également, tu peux abandonner l'option tout en longue portée que tu ne pourras pas garder en feu de croisement

D'accord avec Eric,
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Ven 7 Jan 2022 - 21:18

Merci de vos conseils.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Sam 8 Jan 2022 - 6:28

Dans ce cas - prise sur veilleuse - je serais preneur de fournisseurs de connecteurs, type le prolongateur de H4 mâle femelle d'ebay, pour la veilleuse que je puisse me piquer dessus sans que ce soit sur le faisceau d'origine ?
Par avance merci
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Sam 8 Jan 2022 - 11:01

Une "rallonge" pour la veilleuse, ça commencerait et finirait avec ça ? Bien sur, avec les fils au milieu, plus le repiquage pour les additionnels et gaine ?
Mais, si je trouve moins cher ...
https://www.amazon.fr/Development-Connecteur-Automobile-02R-JWPF-VSLE-S-02T-JWPF-VSLE-S/dp/B09FFD9829/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2Z5KN8NZ4NIWR&keywords=Prise%2Bjst%2Bjwpf&qid=1641635813&sprefix=prise%2Bjst%2Bjwpf%2Caps%2C80&sr=8-9&th=1
Phare additionnel  - Page 4 51cBrOi99DL._AC_SL1500_
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par steyr Sam 8 Jan 2022 - 11:58

gipsvar a écrit:Une "rallonge" pour la veilleuse, ça commencerait et finirait avec ça ? Bien sur, avec les fils au milieu, plus le repiquage pour les additionnels et gaine ?
Mais, si je trouve moins cher ...
https://www.amazon.fr/Development-Connecteur-Automobile-02R-JWPF-VSLE-S-02T-JWPF-VSLE-S/dp/B09FFD9829/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2Z5KN8NZ4NIWR&keywords=Prise%2Bjst%2Bjwpf&qid=1641635813&sprefix=prise%2Bjst%2Bjwpf%2Caps%2C80&sr=8-9&th=1
Phare additionnel  - Page 4 51cBrOi99DL._AC_SL1500_
gipsvar

pour se piquer sur le fil de la veilleuse , perso je ferais un montage avec ce genre de cosse + gaine thermo ... pas encombrant ,si tu branches dans le phare , vu l'espace restreint c'est un poil chiant pour loger tout le tralala
https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=PJzqm6Vn&id=509E465D08F92EB3784C180D482867CBDCA9D7BE&thid=OIP.PJzqm6VnxP


steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Sam 8 Jan 2022 - 12:30

Ou simplement ça, on en trouve partout et pas cher, je l'ai souvent utilisé, simplement recouvrir d'un bout de gaine pour mieux isoler
Phare additionnel  - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRTu4L-NyE-MZYJGUnYEcfMiRH6c-5lW32rEDkim5E0ndevzpC4LWK0e8UINS_MBRsaRzw&usqp=CAU
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par ChelmiOuestCoast Sam 8 Jan 2022 - 12:37

gipsvar a écrit:Ou simplement ça, on en trouve partout et pas cher, je l'ai souvent utilisé, simplement recouvrir d'un bout de gaine pour mieux isoler
Phare additionnel  - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRTu4L-NyE-MZYJGUnYEcfMiRH6c-5lW32rEDkim5E0ndevzpC4LWK0e8UINS_MBRsaRzw&usqp=CAU

affraid carton rouge

Il me reste de quoi faire un montage de repiquage sur la veilleuse, c'est propre, plug and play, pas de modif du circuit d'origine, etc ... tu me donnes tes coordonnées en mp et je te poste ça contre une binouze la prochaine fois que nous nous voyons.

Voir https://streettwin.forumactif.org/t388-alimentation-elec-gps-circuit-veilleuse
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Sam 8 Jan 2022 - 13:52

Un grand merci je t'envoie ça.
Pour les €€ je peux t'envoyer ça via Paypal, ce qui n'empêche pas la bière
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Lun 17 Jan 2022 - 13:08

J'ai reçu mes phares anti-brouillards SW avec les supports sur crash bars SW, du très beau matos et un faisceau électrique hyper costaud et bien foutu : liaisons avec les phares et le bouton on/off du guidon par connecteurs, je pense qu'ils voient grand pour le faisceau, il va falloir que je case ça sous le réservoir, heureusement que le relais est petit.
J'ai déjà fixé les 2 phares sur les crash bars qui ne sont pas très larges, il y avait juste la place pour qu'ils ne dépassent pas en largeur, ça va, c'est assez discret
Après je monte le bouton on/off sur le guidon.
Comme ce sont ces 3 éléments qui ont un connecteur, ça me donnera un point de départ pour le placement du faisceau.
Pour le branchement à la veilleuse, Chelmi m'a envoyé la pièce idoine, mais de la Bretagne au Var ça prend du temps.
J'ai simulé le passage du faisceau, pour faire quelque chose de propre, il faut enlever le réservoir et ce fichu connecteur d'essence, je vais essayer de me bricoler une pince pour appuyer simultanément sur les 2 trucs qui dégage le connecteur d'essence. Je vais attendre aussi la connexion veilleuse de Chelmi afin d'avoir toutes les billes pour finir.
En attendant, voici des photos de ce qui est déjà en place :
Phare additionnel  - Page 4 Phad210
Phare additionnel  - Page 4 Phad310
Phare additionnel  - Page 4 Phad110
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Lun 17 Jan 2022 - 21:43, édité 1 fois
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par Pierrot Lun 17 Jan 2022 - 17:49

T'as raison , joli et discret . Si en plus c'est efficace super
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Lun 17 Jan 2022 - 19:09

Oui, joli Jean-Pierre,  super

Comme d'hab, tu auras fini que j'en serai encore à me demander si je dois brancher le fil rouge sur le bouton vert ou le fil bleu sur le bouton blanc ...

Là, je m'agace sur l'interrupteur, pas envie d'avoir ce truc gros et moche  au guidon alors que je n'en ai pas l'usage (le tien est assez sympa mais celui de Ledperf n'est pas terrible)
Je voulais le mettre sous le réservoir mais ou ? et puis il est trop gros
j'ai tenté des interrupteurs plus petits.... trop petits, j'en ai déjà bouzillé 2  colère

Du coup, changement de tactique, j'envisage un repli stratégique sous la selle.
Et là, mon pote biker qui est plus bricolo que moi et qui n'est jamais à court d'idée me dit que ça serait ballot d'aller chercher du jus dans le phare alors qu'il n'y a qu'à se servir sous la selle  (via le feu arrière)

Ah ben oui mais ... désolé

J'en suis là, ça fait 2 Week-end que ma ST a des fils qui pendouillent partout et je ne suis pas arrivé, pas trop un temps à mettre une moto dehors mais quand même ....
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par steyr Lun 17 Jan 2022 - 19:39

faut voir et tester , avant ou après contact

https://streettwin.forumactif.org/t2452-prise-mysterieuse

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Lun 17 Jan 2022 - 21:55

Un plus après contact ?

Il y a bien cette prise sur la ST
Et elle est bien notée 'prise pour accessoires du conducteur' dans le schéma électrique de la ST
Si une prise est prévue pour, la concession doit savoir dire à quoi elle sert
Piste à creuser
Merci Steyr  Wink    

Phare additionnel  - Page 4 Cadre_10
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par steyr Lun 17 Jan 2022 - 22:05

De rien

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par ChelmiOuestCoast Mar 18 Jan 2022 - 11:14

gipsvar a écrit:Pour le branchement à la veilleuse, Chelmi m'a envoyé la pièce idoine, mais de la Bretagne au Var ça prend du temps.

J'ai envoyé l'enveloppe en même temps que celle pour Eric et il l'a reçu il y a quelques jours déjà.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par ChelmiOuestCoast Mar 18 Jan 2022 - 11:20

Eric33 a écrit:Comme d'hab, tu auras fini que j'en serai encore à me demander si je dois brancher le fil rouge sur le bouton vert ou le fil bleu sur le bouton blanc ...
..
Et là, mon pote biker qui est plus bricolo que moi et qui n'est jamais à court d'idée me dit que ça serait ballot d'aller chercher du jus dans le phare alors qu'il n'y a qu'à se servir sous la selle  (via le feu arrière)

J'ai du stock de bouton si tu veux

Phare additionnel  - Page 4 Phare_add_elements_n03

Tu peux effectivement brancher à l'arrière va falloir trouver le bon connecteur sauf si tu décides de couper un bout de faisceau, mouaip.

Eric33 a écrit:Il y a bien cette prise sur la ST
Et elle est bien notée 'prise pour accessoires du conducteur' dans le schéma électrique de la ST

Connexion des poignées chauffantes, peut être ? regarde dans le mode d'emploi des poignées chauffantes non je crois que les connexions pour les poignées chauffantes sont devant.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Mar 18 Jan 2022 - 12:32

ChelmiOuestCoast a écrit:
gipsvar a écrit:Pour le branchement à la veilleuse, Chelmi m'a envoyé la pièce idoine, mais de la Bretagne au Var ça prend du temps.

J'ai envoyé l'enveloppe en même temps que celle pour Eric et il l'a reçu il y a quelques jours déjà.
Bah non toujours rien, mais tu n'y es pour rien !! Ils sont lents dans le sud.
Pour récupérer mon colis de chez SW, donc d'Allemagne, avec mes phares additionnels, ils m'ont baladé entre deux sites, non il est chez eux, non il est chez eux etc, etc...
A un moment, ils m'ont même parlé de droit de douane, je leur ai fait un petit cours sur le droit européen.
Ils se sont quand même excusé du désordre et ils m'ont donné mon colis, ça faisait 3 jours qu'il était à 1 km de chez moi....
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Mar 18 Jan 2022 - 13:42

steyr a écrit:faut voir et tester , avant ou après contact  

https://streettwin.forumactif.org/t2452-prise-mysterieuse

Une vraie mine d'or ce fofo  bravo
En re parcourant les discussions sur le sujet, je tombe sur ce post avec une vidéo de man cave qui utilise la fameuse prise

https://streettwin.forumactif.org/t1341p25-connecteur-usb#37875

Donc ça pourrait le faire Dance bras
@chelmi merci pour l'interrupteur mais au rythme ou je les bouzille, je vais peut être les acheter par douzaines   lol
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Mar 18 Jan 2022 - 16:12

Avant d'envoyer ma ST chez le ccss pour réparation de ma conn.../bêtise, je vais essayer de mettre en place le faisceau pour mes phares additionnels, puisque le réservoir est maintenant facile à retirer.....
Dans l'attente de la pièce de connexion à la veilleuse de Chelmi, je regardais pour connecter le fil après contact (fil green sur le schéma) à l'arrière par exemple sur le feu rouge, bernique, c'est une grosse broche où tout est groupé, il faudrait dénuder le tout pour récupérer le bon fil, pas glop.
Je reste sur la veilleuse, en attendant mieux si ça existe ?
Je vais aussi recevoir mes ressorts progressifs avant Hyperpro, je vais en profiter pour que le ccss les monte.
Schéma de mon faisceau
Phare additionnel  - Page 4 Faisce10
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par ChelmiOuestCoast Mar 18 Jan 2022 - 20:08

Eric33 a écrit:@chelmi merci pour l'interrupteur mais au rythme ou je les bouzille, je vais peut être les acheter par douzaines   lol

Je dois en avoir 3 ou 4 en stock, prix d'amis amitié

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Jeu 20 Jan 2022 - 11:51

Comme mon réservoir est sorti (mais avec le connecteur cassé), j'en ai lâchement profité pour monter tranquillou le faisceau de mes phares additionnels, avec un connecteur "classique" côté veilleuse (dans l'attente de celui de Chelmi) pour l'interrupteur, j'ai bien mis en place, testé, et miracle ça marche (voir photo).
L'interrupteur fonctionne bien, ça éclaire en code comme en phare, bref, tout nickel sauf mon connecteur essence bien entendu.....
Le kit SW, certes cher, mais on connecte ça sans problème, c'est étanche, ça semble bien éclairer, un petit défaut : il y a très long de câbles/gaines, on ne peut guère raccourcir car tout est sous grosse gaine caoutchoutée et connecteur, bref il y a du câble à caser, mais on y arrive.
Je remonte le tout (réservoir, caches latéraux, selle) et j'attends mes ressorts avant Hyperpro pour appeler le ccss qu'il vienne me chercher la moto (ou l'assistance ?) et me réparer le connecteur puis me monter mes ressorts.
Je serai prêt pour la printanière.....
Phare additionnel  - Page 4 Phad410
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Jeu 20 Jan 2022 - 12:54

Bravo Jean-Pierre bravo

Avant de tout remonter, tu peux prendre quelques photos du faisceau SW installé stp
moi qui suis dans les fils qui pendouillent depuis 3 semaines, ça m'intéresse
je n'ai pas pris la même option que toi : j'ai coupé, soudé, thermo retracté, gainé, serti etc...
Mais c'était ça ou mon pote biker ne m'aidait pas, il veut du travail Propre ou alors ça ne l'intéresse pas Rolling Eyes
Normalement, je finis ce WE (ou pas.. 3ème WE que je dis ça)
je serai prêt pour la printanière happymoto
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Jeu 20 Jan 2022 - 14:01

Eric33 a écrit:Bravo Jean-Pierre bravo

Avant de tout remonter, tu peux prendre quelques photos du faisceau SW installé stp
moi qui suis dans les fils qui pendouillent depuis 3 semaines, ça m'intéresse
je n'ai pas pris la même option que toi : j'ai coupé, soudé, thermo retracté, gainé, serti etc...
Mais c'était ça ou mon pote biker ne m'aidait pas, il veut du travail Propre ou alors ça ne l'intéresse pas Rolling Eyes
Normalement, je finis ce WE (ou pas.. 3ème WE que je dis ça)
je serai prêt pour la printanière happymoto
OK je te fais ça, sous le réservoir, c'est propre, attaché, le fil qui remonte du relais (il est casé derrière le cache latéral gauche) vers la veilleuse passe dans la grosse gaine plastique, etc.., et j'ai un tas de câbles (le trop plein, ou trop long plutôt) tassé derrière le cache latéral gauche, mes 2 fusibles restent accessibles, mais ce n'est pas très "joli".
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par gipsvar Jeu 20 Jan 2022 - 15:44

Quelques photos, j'ai amélioré certains passages de câbles depuis ces photos, je pense que je vais encore optimiser ça (et j'ai reçu ce midi les connecteurs pour la veilleuse de Chelmi), mais ça donne une idée :
passage de câble d'un des 2 phares et sortie du fil vert vers la veilleuse (pas joli ce fil "baladeur")
Phare additionnel  - Page 4 Phad510
Foutoir "trop plein" derrière le cache latéral gauche, le relais est derrière ce fatras (j'ai amélioré depuis)
Phare additionnel  - Page 4 Phad611
Passage du fil vert vers la veilleuse et de l'autre côté les connecteurs phares et bouton sur le faisceau, tout ça passe bien sous le réservoir
Phare additionnel  - Page 4 Phad910
Connexion du relais çà la batterie avec fusible
Phare additionnel  - Page 4 Phad810
Passage du câble venant du bouton (il faut que j'essaye de le faire passer de l'autre côté du T) et du fil vert vers la veilleuse
Phare additionnel  - Page 4 Phad711
Voilà l'état, des petites choses à améliorer, mais c'est ok à 90%, le réservoir et la selle se montent, et ça marche (sauf mon connecteur essence...).
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par Eric33 Jeu 20 Jan 2022 - 17:40

AH ouiii, super intéressant, merci jean-pierre  amitié
oui, ce gros paquet de fil sous le cache latéral, ça ne te démange pas de couper tout ça ?
Alors maintenant, il y a le passage de ton fil vert qui m'interpelle  désolé
Mais je fais des tests ce soir, en fonction des résultats, on en reparle
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2886
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Phare additionnel  - Page 4 Empty Re: Phare additionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum