Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un futur (nouveau) membre

+12
phiLou
laurent60
juju
gaz94
Fanln
JeanMimi
Gigi
Oliv33
Lo
ChelmiOuestCoast
eljosher
MHI
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par JeanMimi Dim 4 Déc 2016 - 17:11

Tin, entre 300 et 500€ de mise en route !!?? De mon côté, 180€ et je trouvais déjà ça cher !!

JeanMimi

Messages : 204
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par Oliv33 Dim 4 Déc 2016 - 17:42

Eh oui, la vie est belle chez nous mais elle est chère aussi...

Oliv33

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par Vinc88 Dim 4 Déc 2016 - 18:52

MHI a écrit: Oui, elle est sur le bon coin. Je ne sais pas pour vous mais je ne veux pas d'une moto d'essai (essai= "je tape comme un porc dedans parce que c'est pas à moi et que c'est gratuit blablabla ......"

Un achat neuf durant la semaine se profile à l'horizon.... Razz

Perso, la mienne était une moto d'essai! 1400km dont 1000km de rodage fait par le patron. A peine 400km fait par les essayeurs. Moi ca m'inquiète pas au contraire, tous les petits pépins du a un éventuel mauvais montage ou autre sont réglés. Et je pense que la plupart des gens qui viennent essayer une ST ne sont pas des tarés du guidon...donc sur 400km il a pas du lui arriver grand chose! En plus je suis quand même le premier proprio (elle était sous plaque garage avant) et équipée clignos led, protection sous le moteur, garde boue arrière court, poignée bulles, protections réservoir,...
Vinc88
Vinc88

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par JeanMimi Dim 4 Déc 2016 - 18:58

Tout à fait Vinc ! La Street Twin n'est pas un modèle que l'on maltraite ! Je serai un peu plus regardant sur une Street Triple ! Et puis, malgré tout (pas tout le monde malheureusement) mais quand on reçois quelques chose qui ne vous appartient pas, on a un minimum de rspect !
JeanMimi
JeanMimi

Messages : 204
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par laurent60 Dim 4 Déc 2016 - 19:49

D'accord avec Vinc, et au moins, quand tu prends la bécane, les pneus sont rodés.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par Vinc88 Dim 4 Déc 2016 - 21:07

laurent60 a écrit:D'accord avec Vinc, et au moins, quand tu prends la bécane, les pneus sont rodés.

Oui Laurent! Je voulais pas remuer le couteau Embarassed désolé pour madame et sa moto.

Clairement, je pense que la majorité des motards à qui on offre de tester une moto la respecte en général! Avec une ST encore plus Very Happy
Vinc88
Vinc88

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par juju Dim 4 Déc 2016 - 21:33

Et de nos jours le rodage est plus psycologique qu'autre chose.
Les machines outils que l'on utilise aujourd'hui on des précisions d'usinage chirurgicale, les huiles sont de qualités berf le rodage est conseillé mais pas rédhibitoire.
Plus de rodage sur les voitures de nos jours.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par MHI Lun 5 Déc 2016 - 18:58

J'avoue avoir un avis un peu différent sur la question du rodage et du respect de la mécanique en général: je fais 30000 bornes/an depuis presque 20 ans, en essence et en mazout (pardon: diesel Razz ) j'ai eu plein de voitures de plusieurs marques différentes: jamais d'ennuis mécanique.

Curieusement ceux qui roulent comme des porcs (en tapant à froid dans leurs véhicules par exemple) se retrouvent tôt ou tard chez le garagiste: bien sur la chance est un facteur important (on est jamais à l'abri d'une mauvaise série...), mais globalement ton véhicule te rend le mauvais traitement que tu lui infliges...
MHI
MHI

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par MHI Ven 23 Déc 2016 - 7:05

Salut à tous,

ça y est, j'ai enfin ma moto Smile (enfin presque, car elle arrive seulement le 10 janvier!)

Comme je l'avais déjà écris dans le sujet "le coin des indécis" je n'avais pas encore arreté mon choix entre la Street Twin et la Street Triple R: j'écumais le Bon coin en cherchant indifférement parmi les annonces pour les 2 modèles. J'ai signé mercredi matin le bon de commande:

Street Triple R matt graphite 2016 de novembre 2016 avec 760 km au compteur !!! (ce n'est pas une moto d'essai: le propriétaire précédent ne peut pas l'assumer financièrement et s'en sépare après seulement 5 semaines: du coup il l'a mise en dépôt vente chez le concessionnaire et me voilà Wink). Pour ceux qui connaissent elle est très bien équipée:

capot de selle
tête de fourche
sabot moteur
jauge à huile rouge Triumph
poignées passager Triumph
protection axe de roue Triumph
protection de reservoir Triumph
protège carter Triumph
réservoir liquide de frein avant noir Triumph
réservoir liquide de frein arrière noir Triumph
roulettes béquilles de stand noires Triumph
tampons protection moteur Triumph
tendeurs de chaine rouge Triumph
prise auxiliaire
échappement SC Project Conic + cartographie moteur
support de plaque court
pare talons carbones
première révision effectuée

Tout le monde est unanime la dessus: elle est la reine des roadsters mid-size, et je voulais me faire une idée par moi-même. Ne faites jamais l'erreur que j'ai commise: celle de louer cette moto "juste pour se faire une idée". Après quelques centaines de kilomètres à son guidon le constat était évident: La Street Twin paraissait bien fade à coté (je parle bien-sur de la conduite et non du look: ces 2 motos n'étant pas dans la même catégorie de véhicules)

Je vous entends déjà dire: "mais pourquoi il nous raconte ça sur le forum dédié à la Street Twin ?!?!". Eh bien parce que je suis sur ce forum quotidiennement et que j'apprécie beaucoup la Street Twin (c'est d'ailleurs elle qui m'a poussé à faire de la moto après avoir passé 17 ans sans rouler Smile).


Dernière édition par MHI le Ven 23 Déc 2016 - 11:43, édité 1 fois
MHI
MHI

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par JeanMimi Ven 23 Déc 2016 - 10:46

Je vais pas te blâmer MHI, parce que en fait, j'avoue, j'aimerai bien avoir les deux ! Shocked J'aimerai par la suite que tu donnes tes impressions sur cette superbe Street triple ! Félicitation quand même ! Wink
JeanMimi
JeanMimi

Messages : 204
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par Gigi Ven 23 Déc 2016 - 11:04

Tu es enthousiaste donc tu as fait le bon choix. Et heureusement que tout le monde ne roule pas en S. Twin, on aurait l'air de quoi !

Sinon...t'es viré ! Laughing

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par MHI Ven 23 Déc 2016 - 11:45

Gigi a écrit:
Sinon...t'es viré ! Laughing

je l'attendais celle là ! Bon, ça reste une Triumph, c'est pas comme si j'avais acheté une Ducat' Wink
MHI
MHI

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par Gigi Ven 23 Déc 2016 - 12:11

J'espère que tu ne vas pas nous oublier et qu'on aura droit aux photos !

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par phiLou Ven 23 Déc 2016 - 12:29

Excellent choix MHI cheers
Le 3 cylindres Triumph est une référence !!!

Joyeux Noël santa
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par MHI Ven 23 Déc 2016 - 20:17

les photos du concessionnaire:

un futur (nouveau) membre - Page 2 81866_1

un futur (nouveau) membre - Page 2 17416_2

un futur (nouveau) membre - Page 2 56600_3
MHI
MHI

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par JeanMimi Ven 23 Déc 2016 - 20:47

Ma couleur préféré ! Je me suis assis sur la même chez mon concessionnaire quand j'ai été refaire le contacteur du réservoir !
La différence de position !! On a l'impression que le tableau de bord est très loin et très bas, mais pire encore sur une Speed Triple, oui il y en avait une aussi, du coup ... Smile
JeanMimi
JeanMimi

Messages : 204
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par MHI Sam 25 Avr 2020 - 17:17

Salut à tous,

un petit coucou à tout le monde, j'ai revendue ma Street Triple R après 18 mois et 8200km: j'avais le sentiment d'en avoir fait le tour et je sentais que ça commencait à devenir dangeureux (à force de rouler dans les mêmes endroits on finit par rouler trop vite...)

Pas de chutes ni d'accident à déplorer (heureusement !), je garde le souvenir d'une machine fantastique (mon dieu ce moteur / châssis / freinage love love love ), et ça va faire maintenant 2 ans que je suis piéton.

J'ai à nouveau envie de faire un peu de 2 roues, avec une Triumph forcément Wink , je pense aussi que je serais forcément moins fou fou qu'avec ma STR 2016 ( j'imagine que c'est inévitable avec sa première moto )

Et forcément avec un tel choix c'est difficile: la Street Twin, mais aussi la Speed Twin et bien sur la nouvelle Street Triple R 2020. Les 3 sont complètement différentes mais elles me plaisent toutes ( faudra bien choisir !). Pour le moment voici mes remarques sur ces 3 bécanes:

La Street Twin: jolie comme tout, coût d'utilisation relativement bas (consommables, consommation et assurance), l'idéal serait une occasion pas trop chère parce que je compte faire énormément de modifications dessus: clignotants, amortisseurs, guidon, rétros, selle, support de plaque etc... Ma seule crainte: que je la trouve trop "molle" par rapport mon ex... (surtout niveau freinage). Bémol: chère en occasion (mais elle tient la côte)

La Speed Twin: superbe machine, je la trouve quasiment parfaite d'origine (à part le pot bicolore), à priori pas mal du tout en terme de performances, beaucoup de choix en occasion avec une belle décote de 3000 euros la première année.

La Street Triple R 2020: je suis pas objectif sur ce coup: sublime, tout simplement, et performances de très haut vol (Shifter up and down de série !), tarif neuf en baisse par rapport à 2019. Je pense pas être surpris: c'est mon ex en mieux Rolling Eyes

Je vais faire comme la fois précédente: direction l'Allemagne pour 3 jours de location avec chacune de ces 3 motos:

un futur (nouveau) membre - Page 2 Tarifs10

Après quoi je ferais mon choix.

Le seul truc qui me chiffonne vraiment chez Triumph (et depuis 5 ans maintenant), c'est de profiter de la mode des néos rétro pour sur-vendre les motos de cette catégorie. Comment expliquer qu'une Street Twin et une Street Triple R coûtent le même prix en neuf ? (Vous me direz dans l'automobile c'est la même chose: regardez le prix d'une Fiat 500 / Mini  affraid)

Portez vous bien !


Dernière édition par MHI le Sam 25 Avr 2020 - 20:11, édité 1 fois
MHI
MHI

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par H_2_O Sam 25 Avr 2020 - 19:34

Salut MHI,

Tu vas où en Allemagne (suis pas loin)

Merci

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par MHI Sam 25 Avr 2020 - 20:07

Salut H_2_0

Je vais à Binzen ( à coté de Hornbach): https://www.mc-dreispitz.de
MHI
MHI

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par H_2_O Sam 25 Avr 2020 - 20:51

Merci pour l'info
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par Helios Dim 26 Avr 2020 - 10:26

Bonjour, rigolo, nous avons beaucoup de similitudes dans nos posts de présentation Wink

Je suis également sur le point d’acquérir une Triumph. Parti à l’origine sur une ST 2020 neuve, j’en suis venu à m’interroger sur une Speed Twin d’occasion. Le confinement me donnant du temps supplémentaire de réflexion... Par contre je suis le marché de la seconde main depuis des mois, la très grande majorité des Speed Twin ne partent pas en ce moment à 10000€ mais plutôt entre 11500 et 11900€, quelques uns en dessous (extrêmement rare) quelques unes au dessus. Perso c’est la peur du manque d’allonge dans quelques situations qui m’a fait envisager la Speed. Mais finalement, à bien y réfléchir la Street permet déjà beaucoup dans quasi toutes les situations, et puis y a pas, esthétiquement la Street, est plus jolie à mes yeux.

Par contre ayant aussi lu beaucoup d’articles, visionné un paquet de vidéo, il apparaît que la Speed, bien que supérieure à la Street dans quelques domaines, n’a pas le même tranchant, mordant, comportement qu’une Triple. Je crains que tu ne dois déçu si tu en attends la même chose.

Tiens nous au courant Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par MHI Dim 26 Avr 2020 - 15:43

Salut Julien (j'ai lu ta présentation, effectivement on a beaucoup de similitudes ! )

Pour les tarifs de la Speed attention à ne pas confondre prix affiché et prix payé Wink, j'aime beaucoup les vendeurs qui m'anoncent qu'il y a pleins de gens sur le coup et qui te rappelle au bout d'une semaine si tu es toujours interessé ...Razz

La Street Twin je sais déjà qu'elle me semblera "faiblarde" sortant de la STR, à priori le freinage est meilleur à partir de 2019 (j'ai fait 900 bornes au guidon d'un ST 2016 avant d'essayer la STR, et franchement c'est vrai que c'était pas terrible de ce coté là)

Comme déjà mentionné dans mon message précédent, j'ai vraiment du mal à accepter le tarif de la Street Twin au vu des prestations / performances, je sais qu'elle est jolie et coupleuse mais quand même:
si la Street Triple R est à 9700 euros, la Street Twin DEVRAIT coûter au bas mot 2000 euros de moins (50 chevaux de moins, 20 kg de plus, sans parler des freins, amortisseurs, pneumatiques: faites un essai en concession et vous comprendrez...) Rolling Eyes

Surtout que si on commence à la transformer pour arriver à ce genre de moto:

un futur (nouveau) membre - Page 2 Captur11

ou

un futur (nouveau) membre - Page 2 Captur10

Pour faire simple: il faudrait trouver une occasion version 2019 (pour les améliorations dynamiques) à un tarif suffisament bas pour pouvoir se lâcher sur la personnalisation sans dépasser le budget total acceptable pour une moto "balade" (un peu long cette phrase non ?).

MHI
MHI

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par Helios Dim 26 Avr 2020 - 18:44

MHI a écrit:Salut Julien (j'ai lu ta présentation, effectivement on a beaucoup de similitudes ! )

D'ailleurs, une autre, j'avais lu trop vite, notre taille au cm près, bon avec 5kg de plus pour moi  Rolling Eyes
Du coup as-tu déjà essayé la Speed même rapidement ? Elle est un peu plus haute que la Steet, je suis juste monté dessus en statique, et je m'y trouve un poil moins à l'aise à l'arrêt, moins à plat, car les commandes / Cale pieds obligent à avoir les jambes plus écartées. Enfin en tout cas je suis preneur de ton avis une fois ton long essai effectué Smile

MHI a écrit:Pour les tarifs de la Speed attention à ne pas confondre prix affiché et prix payé Wink, j'aime beaucoup les vendeurs qui m'anoncent qu'il y a pleins de gens sur le coup et qui te rappelle au bout d'une semaine si tu es toujours interessé ...Razz
Oui c'est sur, il y a parfois un monde, d'ailleurs les vendeurs de Street Twin sont particulièrement gourmands. Après je ne leur jette pas forcement la pierre, car à priori il est très difficile d'obtenir un prix sur le neuf, hormis quelques accessoires cadeaux, et les frais divers de mise à la route sont parfois monstrueusement élevés. Je ne sais pas ce qu'il en est par contre au niveau de la Speed Twin, ce serait intéressant d'avoir des retours là-dessus aussi. En tout cas celles que je vois passer en ce moment, concession ou particulier, c'est plutôt raccord le tarif demandé.

MHI a écrit:Comme déjà mentionné dans mon message précédent, j'ai vraiment du mal à accepter le tarif de la Street Twin au vu des prestations / performances, je sais qu'elle est jolie et coupleuse mais quand même:
si la Street Triple R est à 9700 euros, la Street Twin DEVRAIT coûter au bas mot 2000 euros de moins (50 chevaux de moins, 20 kg de plus, sans parler des freins, amortisseurs, pneumatiques: faites un essai en concession et vous comprendrez...) Rolling Eyes

Ah ça... C'est vrai qu'elles sont malheureusement toujours trop chères, même si très bien fabriquées et finies. D'autant plus chère que la négo est quasi impossible...
Après il faut relativiser un peu tout de même, quand on voit par exemple la Kawasaki W800 à partir de 10300€, ou encore ce qu'on trouve pour 2000€ de moins, Royal Enfield Interceptor par exemple, très bonne moto je pense pour le prix, mais tout de même très en retrait sur pas mal de choses. Et surtout il s'agit toujours de la meilleure vente de la gamme néo rétro alors... On se console en voyant qu'ils en ont donné pas mal pour seulement 200€ en 2019 Wink
La Street Triple R 2020 a carrément étonné tout le monde niveau tarif, une première même, plus qualitative, pour bien moins chère Shocked . Je pense que c'est stratégique, vendre moins cher qu'ils pourraient le faire, pour capter une jeune clientèle plutôt adepte des roadster en espérant la fidéliser pour qu'ils deviennent plus tard clients de la gamme du dessus bien plus onéreuse Wink.

En tout cas j'attends vivement ton retour comparatif de tes futurs essais du coup cheers
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par H_2_O Dim 26 Avr 2020 - 20:03

Petit retour sur mon expérience perso
Street triple 675 R (essayée pour voir...) = 3 cylindres qui s"exprime haut dans les tours, partie cycle top
Street Twin (la mienne) = 2 cylindres tout en bas rien en haut, partie cycle bof
Speed Twin (essayée l'année dernière) = 2 cylindres plein partout, partie cycle dans la moyenne

Maintenant rouler en street twin et rechercher la performance c'est comment dire... un peu antinomique. C'est avant tout un état d'esprit et une façon de rouler à la cool sur une (très) jolie moto.
Bon ceci dit ça va faire 2 ans maintenant et je risque fort de partir sur quelque chose de bien plus nerveux pour les 2 ans à venir, etc, etc...

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par MHI Lun 27 Avr 2020 - 8:03

H_2_O a écrit:Petit retour sur mon expérience perso
Street triple 675 R (essayée pour voir...) = 3 cylindres qui s"exprime haut dans les tours, partie cycle top
Street Twin (la mienne) = 2 cylindres tout en bas rien en haut, partie cycle bof
Speed Twin (essayée l'année dernière) = 2 cylindres plein partout, partie cycle dans la moyenne

Maintenant rouler en street twin et rechercher la performance c'est comment dire... un peu antinomique. C'est avant tout un état d'esprit et une façon de rouler à la cool sur une (très) jolie moto.
Bon ceci dit ça va faire 2 ans maintenant et je risque fort de partir sur quelque chose de bien plus nerveux pour les 2 ans à venir, etc, etc...

V Cool

Merci pour tes retours ! Pour la ST, des meilleurs amortisseurs / pneus / freins ainsi qu'une meilleure fourche rendraient la partie cycle top ! Sans pour autant parler de performante: juste plus stable et plus sécurisante (franchement les boudins d'origine c'est une belle daube: faut expliquer à Triumph qu'il y a des gens en ST qui roulent aussi sous la pluie Wink )
MHI
MHI

Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par H_2_O Lun 27 Avr 2020 - 8:31

Ce que j'ai fait dès le début comme (très) beaucoup ici. Amortos shock factory, ressorts hyper pro pour la fourche et changement de pneus. Pour les freins si t'as pas le modèle 2019... Bin c'est mort... sauf grosses modif.
Tu noteras que ces "aménagements" alourdissent encore un peu plus la facture... Mais bon c'est le prix à payer pour commencer à avoir "une partie cycle"
Après il reste les pots, les placebos moteurs et Le LOOK avec des possibilités quasi infinies

Et quand on aime on compte pas

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

un futur (nouveau) membre - Page 2 Empty Re: un futur (nouveau) membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum