-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sacoches SW Motech Legend Gear

+15
gipsvar
mika17
AsterX
Helios
Mick69
BlackPat
Laurent34
KrysDag
François
VDB
Focke_Oeuf
ChelmiOuestCoast
Truf
MonsieurMarcin
tophe59
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par tophe59 Jeu 1 Fév 2018 - 19:49

Salut @ tous, préparant un petit road trip,

je voulais m'acheter les sacoches latérales legend gear, avec support. A mon grand désarroi les 13.5 L n'apparaissent plus sur le site de SW Motech quand on sélectionne notre machine

Du coup j'essai Louis moto et Fredy FSa même délire, j'appel FSa qui eux appellent sw pour avoir la bonne info

verdict retiré de la vente car 2 soucis de plainte dernièrement du au proche contact des pots, sacoches brulées !!!!

je suis dégoutté car elles sont vraiment top

Est ce que certains d'entre vous les possèdes ? est ce le même problème avec les sw "sanglé" ?

Pour un "court road trip" 4/5 jours quelle capacité dois-je prévoir sachant que j'ai un Drybag de 26L pour le porte paquet et je pars avec mon épouse

Je n’emmène pas de matériels de camping juste de quoi se changer, toilette, équipement de pluie et le nécessaire outils, anti crevaison etc...

merci de vos réponses
tophe59
tophe59

Messages : 85
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par MonsieurMarcin Jeu 1 Fév 2018 - 22:07

Salut Tophe,

J'ai un ami qui roule en Honda CMX500 Rebel (chouette bécane pour un permis A2).
Il a monté dessus une paire de sacoches SW-MOTECH LS2, il en est super content.
De ce que je sais, il a pris les fixations rigides existantes pour la honda. Il a pas de soucis de brulures.

Personnellement, je lorgne plutôt sur ça pour transformer mon Street twin en voyageuse

Sinon pour la sangle de réservoir et les petites sacoches associées, je t'invite à lire ceci :
mon essai sur Motoblouz.

N'hésite pas si tu as des questions Wink
MonsieurMarcin
MonsieurMarcin

Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 39

https://www.youtube.com/channel/UC7lPmj4YhcG4ZizoSkcGaMg

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Truf Jeu 1 Fév 2018 - 22:55

MonsieurMarcin, j'avais un peu la même ambition que toi. Et en cherchant un peu, je suis tombé sur moins cher ici : http://www.bm-avenue.com/legend-gear-by-sw-motech/6188-legend-gear-sacoche-de-selle-48l-lr2.html

Après, je sais pas dans quelle mesure il faut montrer patte blanche (à savoir, montrer sa patte BMW) pour commander sur ce site ou pas...

De toute façon, Motoblouz, ils font souvent des bons de 50€... donc... l'un dans l'autre...
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 1 Fév 2018 - 23:28

J'ai des SW Mot. Legend Gear de 13.5 L avec le montage souple, comme avec n'importe quel sacoche souple il y a un risque que cela touche. Avec la sangle de fixation de l'option de montage souple et les réglages possibles c'est ultra simple de relever les sacoches pour que le contact sacoches / pots soit impossible. Voici une photo prise lors de ma première utilisation des sacoches.

Sacoches SW Motech Legend Gear Swmote10

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par tophe59 Jeu 1 Fév 2018 - 23:44

merci les gars pour ces infos,

donc si j'ai bien tout saisi, avec les sangles il est possible de remonter les sacoches pour les éloigner des pots contrairement au support LC2 /13.5 L (c'est celui là qui n’apparaît plus chez Sw) ?

Çà me rassure, il est vrai qu'elles ont de la gueule et le style rend bien avec la street

MonsieurMarcin, la sacoche de selle est belle et pratique aussi mais je voyage avec madame et n'ai que le porte paquet pour l’arrière. N’étant pas trop top-case, je vais certainement prendre un drybag, pas magnifique mais bien pratique

tophe59
tophe59

Messages : 85
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par ChelmiOuestCoast Ven 2 Fév 2018 - 0:11

tophe59 a écrit:je vais certainement prendre un drybag, pas magnifique mais bien pratique

J'ai un Drybag aussi avec les deux sacoches je suis allé un peu plus de 3 semaines sur les routes vers l'Italie, à 2 pour 4/5 jours ça va le faire.

Le voyage à moto c'est le règne de l'optimisation

Wink
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par tophe59 Ven 2 Fév 2018 - 18:33

Merci ChelmiOuestCoast, ça me rassure, je vais donc prendre avec sangles

@ bientôt
tophe59
tophe59

Messages : 85
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par ChelmiOuestCoast Ven 2 Fév 2018 - 18:59

tophe59 a écrit:Merci ChelmiOuestCoast, ça me rassure, je vais donc prendre avec sangles@ bientôt

Le seul truc avec le système à sangle c'est que ça passe autour de la selle, elle est du coup probablement moins confortable sur la partie passager.

++


Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Ven 16 Fév 2018 - 16:58, édité 2 fois
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Focke_Oeuf Sam 10 Fév 2018 - 15:09

Je les avais commandées en version souple et retour au car trop galère à monter avec la selle et c'était vraiment proche des pots.

Perso je trouve que c'est trop de bidouille.

Focke_Oeuf

Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par tophe59 Mer 14 Fév 2018 - 13:25

Ok, merci pour ces précisions
Pourriez vous me dire à quoi sert la feuille blanche autocollants fourni avec ces sacoches ?
tophe59
tophe59

Messages : 85
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par VDB Jeu 15 Fév 2018 - 20:43

tophe59 a écrit:Ok, merci pour ces précisions
Pourriez vous me dire à quoi sert la feuille blanche autocollants fourni avec ces sacoches ?

Salut TOPH,il s'agit d'une protection adhésive que tu peux découper au format voulu et coller aux endroits ou viendraient frotter les sacoches .
VDB
VDB

Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par tophe59 Jeu 15 Fév 2018 - 22:29

Salut VDB,
Merci
tophe59
tophe59

Messages : 85
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par François Sam 3 Mar 2018 - 0:03

Bonsoir,
Moi aussi aime bien les Legend Gear. Leurs supports de sacoches pour la T100 acceptant aussi bien les sacoches LC1 (9,8 l) que les LC2 (13,5 l) - réf. 401/402 10100, j'en déduis que les supports de la ST (réf. 11 167 1100/2) pour les seules sacoches LC1 acceptent aussi les sacoches LC2, non?
Il suffirait donc d'acheter les supports de la ST avec les LC2 de la T100…
Certes, ça ne résout pas le problème BBQ, mais j'ai pas remarqué qu'ils chauffaient tant que ça mes Vance. Je devrais peut-être passer la seconde maintenant que la moto et son pilote sont rodés… ("Faut qu'je rôde, de chambre en chambre, avec le membre qui me démange." J. Dutronc). C'est parti, bonne nuit, F.
François
François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par tophe59 Sam 3 Mar 2018 - 13:50

Salut Le support va avec les 2 types de sacoches souples, comme le disait très justement ChelmiOuestCoast, il suffit de les remonter. J'ai tout installé, et c'est nickel.
tophe59
tophe59

Messages : 85
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par François Jeu 15 Mar 2018 - 11:57

[quote="ChelmiOuestCoast"]J'ai des SW Mot. Legend Gear de 13.5 L avec le montage souple, comme avec n'importe quel sacoche souple il y a un risque que cela touche.

Bonjour,
Ça y est, j'ai passé commande de mes LS2 13,5 l avec leur sangle de selle (bandoulière d'épaule offerte à ma demande par Modification-Motorcycles, très sympas, à Paris XVe). Question à Michel Côté Ouest: le Drybag (quel modèle?) qu'on voit sur ta photo paraît bien au-desus des sacoches. Comment cela se fait-il? Il repose sur le porte-paquets? Tu as calé qqch entre les sacoches et le Drybag pour le surélever? J'imagine que les modèles de Drybag 700 ou Legend Gear LR2, tous deux à pont, sont incompatibles avec les sacoches LS2, non? Merci pour tes lumières. rendeer
François
François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 15 Mar 2018 - 12:25

François a écrit: le Drybag (quel modèle?) qu'on voit sur ta photo paraît bien au-desus des sacoches. Comment cela se fait-il? Il repose sur le porte-paquets?

C'est un 350, en fait sous le sac il y a un antivol U (sangle fluo sur la photo), ce dernier est fixé sur le support de sacoches souples, c'est pour ça que que le Drybag est droit. Sur le porte paquet il n'y a que la tente (sac bleu)

François a écrit:J'imagine que les modèles de Drybag 700 ou Legend Gear LR2, tous deux à pont, sont incompatibles avec les sacoches LS2, non? Merci pour tes lumières.

Yep, je pense aussi que c'est incompatible, c'est peut être possible mais du coup l'ouverture des sacoches ne serait pas possible sans virer le sac du dessus et il y a un risque de contact avec les pots.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par François Jeu 15 Mar 2018 - 19:40

Merci à toi Chelmi pour tes précieuses réponses.
Pour ta gouverne, le U Abus Granit réf. 58/140HB III SRA/FFMC s'adapte au petit poil sur le support Triumph. Il est évidemment moins cher (acheté 72 € avec 20% de remise chez mon conces.) que le Triumph/Artago (155 €).
François
François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 15 Mar 2018 - 19:53

François a écrit:Pour ta gouverne, le U Abus Granit réf. 58/140HB III SRA/FFMC s'adapte au petit poil sur le support Triumph. Il est évidemment moins cher (acheté 72 € avec 20% de remise chez mon conces.) que le Triumph/Artago (155 €).

Pas de quoi, je n'avais pas de support à l'époque, maintenant j'ai le support et mon U est compatible mais, mais, sur le scrambler comme il y a les pots, plus moyen de mettre le U derrière les cylindres. Alors il ira dans le top case ou sur le porte paquet, si j'ai besoin de prendre un U.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par François Sam 17 Mar 2018 - 23:38

ChelmiOuestCoast a écrit:
Pas de quoi, je n'avais pas de support à l'époque, maintenant j'ai le support et mon U est compatible mais, mais, sur le scrambler comme il y a les pots, plus moyen de mettre le U derrière les cylindres. Alors il ira dans le top case ou sur le porte paquet, si j'ai besoin de prendre un U.

++

Bonsoir,
J'avais oublié ton Scrambler… Donc, plus de sacoche à droite. Et que fais-tu du porte-top case de la Twin? Que je recherche en échange de mon porte-bagages.
Autre chose: pas d'accès à ton site sans être abonné à Tumblr? Dommage.
François
François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par ChelmiOuestCoast Dim 18 Mar 2018 - 17:55

François a écrit:J'avais oublié ton Scrambler… Donc, plus de sacoche à droite. Et que fais-tu du porte-top case de la Twin? Que je recherche en échange de mon porte-bagages.
Autre chose: pas d'accès à ton site sans être abonné à Tumblr? Dommage.

Pour le porte paquets pour le moment je garde, j'ai prévu de monter une ligne d'échappement de street twin sur le scrambler, afin de pouvoir monter une valise à droite.

Pour le tumblr, actuellement il est vide d'où le message, site web en cours de refonte création.

+
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par François Dim 18 Mar 2018 - 19:12

ChelmiOuestCoast a écrit:
François a écrit:J'avais oublié ton Scrambler… Donc, plus de sacoche à droite. Et que fais-tu du porte-top case de la Twin? Que je recherche en échange de mon porte-bagages.
Autre chose: pas d'accès à ton site sans être abonné à Tumblr? Dommage.

Pour le porte paquets pour le moment je garde, j'ai prévu de monter une ligne d'échappement de street twin sur le scrambler, afin de pouvoir monter une valise à droite.

Pour le tumblr, actuellement il est vide d'où le message, site web en cours de refonte création.

+

Danke pour ta réponse Chelmi
François
François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par ChelmiOuestCoast Ven 23 Mar 2018 - 13:23


Il semble qu'en tassant un peu un empilage ça passe mais quid sur une ST

https://www.instagram.com/p/Besqx3PAX8I/?taken-by=swmotech

Sacoches SW Motech Legend Gear 26870783_428321070919711_7957609401940967424_n
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par François Ven 23 Mar 2018 - 15:11

Merci Chelmi. Mmouais, ça me paraît le faire. Mais depuis j'ai vu les sacs North Face 95 l ou 71 l (130 et 120 €), très compacts, solides, étanches, avec sanglage type "molle" et bretelles sac à dos, et j'ai apprécié.
Evidemment plus chers que le drybag 600 de SW ou qu'un Guy Cotten.
François
François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par ChelmiOuestCoast Ven 23 Mar 2018 - 15:58

François a écrit: North Face 95 l ou 71 l (130 et 120 €), très compacts, solides, étanches, avec sanglage type "molle"

Les North Face sont pas mal, mais, mais, les sac motos sont prévus et livrés avec un système de fixation qui va bien (Swmotech, Kriega, Enduristan, ...) au contraire d'un sac non moto, il te faudra ajouter un jeu de sangle, ça peu le faire mais c'est souvent moins bien ou pratique au final. Il n'y a pas non plus de système pour coupler d'autres sacs, c'est très pratique et évolutif (SWmotech, Kriega par exemple).

Pas simple de choisir des bagages moto, l'idéal est d'en avoir plusieurs en fonction de la sortie, balade, vacances, déménagement, course, duo, solo, terrasse de café Wink mais le cout est non négligeable.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par François Sam 24 Mar 2018 - 13:10

ChelmiOuestCoast a écrit:
Pas simple de choisir des bagages moto, l'idéal est d'en avoir plusieurs en fonction de la sortie, balade, vacances, déménagement, course, duo, solo, terrasse de café Wink mais le cout est non négligeable.

Smile Pour le déménagement, on verra… en attendant, et suivant tes conseils, je vais sans doute opter pour du Drybag SW-Motech.
Sacoches SW Motech Legend Gear Aa_ima10
François
François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum