Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sacoches SW Motech Legend Gear

+15
gipsvar
mika17
AsterX
Helios
Mick69
BlackPat
Laurent34
KrysDag
François
VDB
Focke_Oeuf
ChelmiOuestCoast
Truf
MonsieurMarcin
tophe59
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par François Sam 24 Mar 2018 - 13:10

ChelmiOuestCoast a écrit:
Pas simple de choisir des bagages moto, l'idéal est d'en avoir plusieurs en fonction de la sortie, balade, vacances, déménagement, course, duo, solo, terrasse de café Wink mais le cout est non négligeable.

Smile Pour le déménagement, on verra… en attendant, et suivant tes conseils, je vais sans doute opter pour du Drybag SW-Motech.
Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Aa_ima10

François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par ChelmiOuestCoast Sam 24 Mar 2018 - 20:46

Wink

Le bagage adapté à la cargaison c'est important

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 977183

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par François Lun 26 Mar 2018 - 22:29

ChelmiOuestCoast a écrit:Wink

Le bagage adapté à la cargaison c'est important

++

lol! Extraordinaires, ces Bretons. Quelle ingéniosité. Après la pêche, les casiers à homards servent au transport des pig . Merci encore, Chelmi.
François
François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par ChelmiOuestCoast Mar 27 Mar 2018 - 9:46

Je viens de voir que sur la moto cochon il y a un truc non réglementaire

Il manque un clignotant

Razz
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par François Mar 27 Mar 2018 - 11:37

Le cochon est omnivore.
François
François

Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Truf Mar 27 Mar 2018 - 12:54

ChelmiOuestCoast a écrit:Je viens de voir que sur la moto cochon il y a un truc non réglementaire

Il manque un clignotant

Razz

Pas du tout môsieur. Tout est dans le groin Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 004-17cf

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Cligno10
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par KrysDag Mar 27 Mar 2018 - 12:59

Mais mdr Truf. Excellent. Laughing

(ça manque de souriards ici, je trouve. Gigi, tu peux très facilement trouver des packs de souriards à implémenter. Il doit m'en rester un paquet du temps ou j'étais admin d'un forumactif. Je vais faire un peu de spéléo dans mon ordi perso ce soir pour te les envoyer).

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Laurent34 Mar 27 Mar 2018 - 13:06

lol!

excellent truf
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par BlackPat Mar 27 Mar 2018 - 18:43

Alors là Truf , bravo Wink Laughing

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Mick69 Mer 14 Avr 2021 - 22:00

ChelmiOuestCoast a écrit:J'ai des SW Mot. Legend Gear de 13.5 L avec le montage souple, comme avec n'importe quel sacoche souple il y a un risque que cela touche. Avec la sangle de fixation de l'option de montage souple et les réglages possibles c'est ultra simple de relever les sacoches pour que le contact sacoches / pots soit impossible. Voici une photo prise lors de ma première utilisation des sacoches.

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Swmote10

++

Je réactive ce sujet car j'étais intéressé par ces sacoches Legend Gear LS1 (9,5 L) ou LS2 (13,5 L) qui se fixent avec la sangle de selle SW Motech.
Du coup je suis allé sur le site de SW Motech pour voir cela de plus près mais elles n'apparaissent pour des Street Twin que jusqu'au modèle 2018. Passé 2018, le site n'en propose pas.

Étrange, vu que s'agissant de sacoche LS1 ou LS2, elles n'ont pas besoin de fixation en dur mais uniquement de la sangle de selle qui n'a pas de raison de ne pas s'adapter à la ST 2019.
Pour comprendre j'ai contacté SW Motech et je pensais que cela venait de la proximité avec l'échappement, même si Chelmi avait indiqué ne pas avoir de problème pour le modèle de 13,5 L en remontant le crochet de fixation un poil plus haut.

En fait, SW m'a indiqué ne pas les conseiller car elles frottent sur l'amortisseur entrainant une usure prématurée.

Si cela frotte sur les amortos de la ST2019, je me dis qu'elles frottent aussi sur les modèles d'avant, sauf si la forme du haut de l'amortisseur a changé en 2019 rendant le problème plus gênant.

Bizarre quand même. Elles me plaisaient bien.
Chelmi, un avis sur l'usure liée aux frottements? La forme de l'amortisseur a changé en 2019?


Restent le modèle LC1 en 9,5 Le qui se fixe sur des pièces métalliques de fixation. Plus cher donc, avec un côté plus rigide et des pièces de fixation à demeure qui ne sont pas très gracieuses je trouve. Et puis pour le coup ils ne proposent pas la LC2 (13,5 L) pour la ST sûrement du fait de la proximité avec l'échappement.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Helios Mer 14 Avr 2021 - 23:34

Mick69 a écrit:
Restent le modèle LC1 en 9,5 Le qui se fixe sur des pièces métalliques de fixation. Plus cher donc, avec un côté plus rigide et des pièces de fixation à demeure qui ne sont pas très gracieuses je trouve. Et puis pour le coup ils ne proposent pas la LC2 (13,5 L) pour la ST sûrement du fait de la proximité avec l'échappement.

Bonsoir. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature Wink . C’est justement ce qui m’a fait choisir ces éléments : je trouve que ce sont vraiment les moins vilains et les plus discrets sur le marché Smile . Au point que finalement je les laissent montés alors que j’ai un usage occasionnel des sacoches. Mais si vraiment ça ne passe pas, ça se monte et démonte plutôt rapidement.

PS : vois mes photos dans cette Autre discussion
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Mick69 Jeu 15 Avr 2021 - 8:57

Merci.

Effectivement sur cette autre discussion que j'ai repérée ensuite, le visuel me semble très acceptable, surtout si c'est pour n'en mettre qu'une côté droit.

Reste à vérifier si les fixations sont compatibles avec la présence d'un porte paquet qui se fixe aux mêmes endroits (à vérifier aussi que la selle puisse continuer à se clipser malgré la surépaisseur liée à la double fixation sur l'arrière (l'attache du porte paquet + l'attache de la fixation LW).

Tu confirmes que tu as le modèle LC1 en 9,5 L et que a priori le modèle LC2 en 13,5 L serait trop grand et toucherait potentiellement l'échappement? (j'imagine que ça passe, sauf sur certaines compressione des amortisseurs qui conduisent alors les LC2 à toucher)

Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Helios Jeu 15 Avr 2021 - 9:09

Mick69 a écrit:Merci.

Effectivement sur cette autre discussion que j'ai repérée ensuite, le visuel me semble très acceptable, surtout si c'est pour n'en mettre qu'une côté droit.

Reste à vérifier si les fixations sont compatibles avec la présence d'un porte paquet qui se fixe aux mêmes endroits (à vérifier aussi que la selle puisse continuer à se clipser malgré la surépaisseur liée à la double fixation sur l'arrière (l'attache du porte paquet + l'attache de la fixation LW).

Tu confirmes que tu as le modèle LC1 en 9,5 L et que a priori le modèle LC2 en 13,5 L serait trop grand et toucherait potentiellement l'échappement? (j'imagine que ça passe, sauf sur certaines compressione des amortisseurs qui conduisent alors les LC2 à toucher)


Oui moi c'est bien le petit modèle. Et après vérif, en renseignant la Street Twin, le site de sw motech ne propose pas le grand modèle.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Mick69 Jeu 15 Avr 2021 - 9:17

Merci.

Les dimension officielles (14 x 26 x 31 cm) font vraiment petit mais en photo en situation ça fait plus grand!
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par AsterX Jeu 15 Avr 2021 - 9:56

Je viens de commander ceci

https://fr.aliexpress.com/item/33057093998.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6f8715eb5gC0T7&algo_pvid=8d6805c7-5f35-42a6-b847-99a9dae883d5&algo_expid=8d6805c7-5f35-42a6-b847-99a9dae883d5-0&btsid=0b0a556616184733423531397e3636&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Pas de risque de brulure, et charge max, mais je suis probablement hors sujet? Smile
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Mick69 Jeu 15 Avr 2021 - 10:57

Impressionnant le tarif.

A voir à l'usage.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par AsterX Jeu 15 Avr 2021 - 11:29

Mick69 a écrit:Impressionnant le tarif.

A voir à l'usage.

Oui je ne m'attend pas a faire des années avec, mais comparativement au "Kriega" je peu en user qlq un Basketball
AsterX
AsterX

Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 15 Avr 2021 - 12:28

Mick69 a écrit:Je réactive ce sujet car j'étais intéressé par ces sacoches Legend Gear LS1 (9,5 L) ou LS2 (13,5 L) qui se fixent avec la sangle de selle SW Motech.
Du coup je suis allé sur le site de SW Motech pour voir cela de plus près mais elles n'apparaissent pour des Street Twin que jusqu'au modèle 2018. Passé 2018, le site n'en propose pas.
Étrange, vu que s'agissant de sacoche LS1 ou LS2, elles n'ont pas besoin de fixation en dur mais uniquement de la sangle de selle qui n'a pas de raison de ne pas s'adapter à la ST 2019.

SW Motech ne propose plus le montage souple et ne propose plus les grandes sacoches car effectivement avec le montage rigide cela venait toucher / effleurer les silencieux sur les Street.

Dans mon cas je n'avais pas de soucis, voir la photo ci dessus, mais cela touchait les amortisseurs, ça enlève un peu de peinture sur les ressorts et le haut de l’amortisseur la sorte de bague plastique. Je dois avoir une photo, mais ou !? Perso cela ne me posait pas de soucis, une moto ça vie, les marques ça laisse des souvenirs de balades Wink

A surveiller mon annonce, https://streettwin.forumactif.org/t2282-a-vendre-accessoires-pour-triumph-twin-900-et-1200 . Il est possible que je vende mes deux sacoches Legend Gear LS2 et le support de selle souple.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Mick69 Ven 16 Avr 2021 - 0:18

Comme évoqué dans un autre poste, je me demande s'il n'y a pas une sévère incompatibilité entre le support de sacoche SLC de SWMotech, fait notamment pour les sacoches Legend Gear LC1, et le porte bagage Triumph.

Je n'ai pas trouvé la notice du porte bagage, mais la photo est claire au niveau de la fixation (partie arrière): patte de fixation à 2 vis et forme épousant la forme tubulaire du cadre:

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Pb_tri10

De son côté le support de sacoche SW Motech Legend Gear SLC pour sacoche LC1 se fixe comme suit:
Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Suppor11

Donc a priori au même endroit et je vois mal comment mettre le support SW dessous celui du porte bagage, vu que la patte de fixation du porte bagage doit épouser la tubulure...

Un avis de la communauté?
Je regarderais quand même sous ma selle si je vois une solution.

A l'absence de solution, reste les bagages SW Motech LS1 ou LS2 à fixer sur la sangle de selle, avec un risque d'usure des bagages lié au frottement avec les amortisseurs, et une altération de la peinture sur le haut des amortisseurs.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par ChelmiOuestCoast Dim 18 Avr 2021 - 12:03

Mick69 a écrit:Je n'ai pas trouvé la notice du porte bagage, mais la photo est claire au niveau de la fixation (partie arrière): patte de fixation à 2 vis et forme épousant la forme tubulaire du cadre:

Le Triumph A9758341 si c'est celui là, la doc est là https://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9758341-FR.pdf

Effectivement ça semble difficile de monter le porte paquet Triumph et le support de sacoches SW-Motech.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Mick69 Dim 18 Avr 2021 - 12:38

ChelmiOuestCoast a écrit:
Mick69 a écrit:Je n'ai pas trouvé la notice du porte bagage, mais la photo est claire au niveau de la fixation (partie arrière): patte de fixation à 2 vis et forme épousant la forme tubulaire du cadre:

Le Triumph A9758341 si c'est celui là, la doc est là https://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9758341-FR.pdf

Effectivement ça semble difficile de monter le porte paquet Triumph et le support de sacoches SW-Motech.

Quoique...
En regardant de plus près le montage du porte bagage Triumph, je constate que même si le profil de la patte de fixation est arrondi, en fait cela n'épouse pas la tubulure du cadre.

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 20210410


En plus, il y a un espace sur le côté qui permettrait peut-être de mettre la patte de fixation du support SLC Legend Gear, qui, sur la notice au moins, a l'air de partir ensuite à angle droit.
Tout dépend donc de la largeur de la patte de fixation du support SLC. Si la partie descendante est contre la tubulure dans l'espace libre entre la tubulure et la fixation du porte bagage cela serait OK.

Je vais demander à SWMotech.
Si quelqu'un a un support SLC, peut-il faire une photo qu'on voit si le support descend contre la tubulure ou pas?
Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 20210411
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par mika17 Dim 18 Avr 2021 - 12:56

Pas sûr que cela passe effectivement, à moins de mettre des entretoises entre et du coup idem sous ta serrure de selle?
mika17
mika17

Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par mika17 Dim 18 Avr 2021 - 21:01

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 F75aa536-e685-4729-87ba-c6d62a30f084
mika17
mika17

Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par mika17 Dim 18 Avr 2021 - 21:02

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 1e503f01-433e-43a3-89c3-50231e386368
mika17
mika17

Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Mick69 Mar 20 Avr 2021 - 0:03


Quoique...
En regardant de plus près le montage du porte bagage Triumph, je constate que même si le profil de la patte de fixation est arrondi, en fait cela n'épouse pas la tubulure du cadre.


Je vais demander à SWMotech.


J'ai eu la réponse de SW, le support SLC pour sacoches Legend Gear LC1 n'est pas compatible avec la présente d'un porte bagage Triumph.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par gipsvar Mar 20 Avr 2021 - 4:34

C'est bizarre leur choix d'attache du support de valise, celui de Givi par exemple se prend sur le filetage "libre" qui est devant ceux où est fixé le porte-bagage que l'on voit bien sur la photo (plus la tête d'amortisseur et à l'arrière des repose-pieds passager, ça ne risque pas de bouger).
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 2 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum