-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sacoches SW Motech Legend Gear

+15
gipsvar
mika17
AsterX
Helios
Mick69
BlackPat
Laurent34
KrysDag
François
VDB
Focke_Oeuf
ChelmiOuestCoast
Truf
MonsieurMarcin
tophe59
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par gipsvar Mar 20 Avr 2021 - 4:34

C'est bizarre leur choix d'attache du support de valise, celui de Givi par exemple se prend sur le filetage "libre" qui est devant ceux où est fixé le porte-bagage que l'on voit bien sur la photo (plus la tête d'amortisseur et à l'arrière des repose-pieds passager, ça ne risque pas de bouger).
gipsvar

gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Microto Mar 1 Fév 2022 - 22:44

Je ravive ce fil car je me retrouve exactement dans cette situation…
Je pense toutefois avoir une solution :
1) Découper les pattes arrière (sous selle) du porte-paquet et découper la patte avant (coté amortisseur) des supports SLC.
2) Souder le porte paquet sur les pattes arrière (sous selle) des supports SLC et souder l’avant des supports SLC sur l’avant (coté amortisseur) du porte-paquet afin de solidariser le tout.
gné
Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 012b0810
Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 0a9b2e10

Maintenant, il faut surtout que je trouve un bon mécanosoudeur… (@ Jean-Pierre, si tu en connais un, je prends !)
Je vous tiendrais au courant dès que j’aurai pris quelques mesures (surtout pour m’assurer que les pattes des supports SLC descendent assez bas pour laisser passer le tube du porte-paquet), sinon il faudra inverser la découpe/soudure à l’arrière, mais  j’aime moins…
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Mick69 Mer 2 Fév 2022 - 0:54

Innovant et couillu.

Tiens nous au courant.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Eric33 Mer 2 Fév 2022 - 13:01

Dans mon pays, j'avais fait faire une bricole un peu dans ce genre (fixer un sissy bar sur des supports de sacoches givi) chez un préparateur motos, style customs Harley
C'était propre
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Microto Sam 5 Mar 2022 - 21:18

Bon, mesures prises et ça ne sera pas comme envisagé. Il va falloir découper les pattes av et ar des supports de valises (et garder celles du porte-bagage intactes du coup).
J’ai expliqué à celui qui va faire le travail comment conserver la position relative dans l’espace des supports par rapport au porte-bagages. Je devrait avoir des nouvelles dans la semaine qui arrive (s’il fait et pour combien)…
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Microto Mer 20 Avr 2022 - 19:16

Enfin, c’est fait !
Pas par celui prévu, et pas de la façon que je préconisais, mais c’est (bien) fait…
Les 2 flèches pointent vers des petits renforts : c’est du costaud.
Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 3a7ca210
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par titi Lun 27 Mar 2023 - 16:23

Je reviens de voyage et aprés avoir essuyé quelques orages mes sacoches sont vraiment dégeulasses!!
quelqu'un aurait une idéee pour entretenir les sacoches :
peut-on les mettre dans l'eau?
partie rigide demontable?
merci

titi

Messages : 222
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Eric33 Lun 27 Mar 2023 - 20:40

Ben titi, quelle idée de rouler sous la flotte joie
Je ne connais pas les sacoches Legend Gear mais pour mes Givi, j'attends qu'elles sèchent et je mets un coup de brosse souple
Elles gardent un petit aspect baroud/vintage bien sympathique
Mais titi, rassure nous, dans le lot à Pâques, il ne pleut pas quand même ? orage
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par titi Mar 28 Mar 2023 - 7:15

J'espère que l'on aura pas les mêmes conditions ! Laughing ,et en plus j'ai crevé,tordu le sélecteur ! diable mais un grand merci à Triumph st Etienne qui ont été super sympa !

titi

Messages : 222
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Microto Mar 28 Mar 2023 - 8:23

Alors pour info, en chauffant longtemps (15-20mn) l’alu du sélecteur au pistolet thermique, ça se récupère bien.
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par tailwind Mer 21 Fév 2024 - 10:55

Microto a écrit:Enfin, c’est fait !
Pas par celui prévu, et pas de la façon que je préconisais, mais c’est (bien) fait…
Les 2 flèches pointent vers des petits renforts : c’est du costaud.
Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 3a7ca210


Merci pour ton exemple de bricolage !
Je suis encore indécis quant au choix des sacoches. J'aime bien le style des sacoches Legend, mais je m'inquiète de la façon dont elles pourraient racler l'amortisseur et/ou les pot d'échappement. Comment cela se passe-t-il pour toi ?

Je trouve que le 9,8L est très petit. Même le 13,5L est assez petit, mais c'est mieux. Je trouve aussi que les solutions qui passent par-dessus la selle (la sangle) sont loin d'être idéales, et au final, un sac pas cher, pratique et beau semble être une licorne.

tailwind

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Microto Mer 21 Fév 2024 - 20:44

J’utilise des Urban ABS qui contiennent 16,5 litres et sont rigides, pas des Legend…
Tu peux visiter l’autre fil où l’on cause bagagerie ici
Photo des miennes dans un messages du 22 octobre 2021.
Si c’était à refaire, je ne bricolerais pas les supports SLC mais les supports EVO (moins discrets) pour pouvoir monter les sacoches Aero ABS (25 litres).
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par tailwind Jeu 22 Fév 2024 - 21:08

Merci pour le lien, je n'avais pas encore vu ce fil. Il y a beaucoup d'idées là-dedans !

tailwind

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches SW Motech Legend Gear - Page 3 Empty Re: Sacoches SW Motech Legend Gear

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum