-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gilet AirBag

+19
Eric33
KrysDag
Mick69
gipsvar
zeuseb
ChelmiOuestCoast
Pierrot
Keva
matb
Helios
christian B
blackstrat
katrionacf
kiki49
BeDeviller
falcoune
Yakisback
globs
giffle
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Helios Lun 18 Mar 2019 - 19:21

BeDeviller a écrit:
Helios, peux-tu faire un retex quant au port de l'U03 (quels vêtements en été, hiver etc...) ?
BD

Bonsoir !

Alors le retour va être rapide, mais peut-être pas très représentatif Wink Mes contraintes personnelles, dont une fille de 8 ans à déposer à la garderie le matin ou à aller cherche le soir, font que je n'utilise pas ma moto quotidiennement, plus ballade / plaisir, plus rarement domicile / travail (30 fois l'année on va dire). Donc j'avoue ne pas rouler lorsqu'il fait en dessous de 3-4 degrés ou sous la pluie. Donc jamais avec de gros vêtements.

Demi-saison / hiver : blouson cuir Heslton ACE RAG (la version ACE au cuir le plus souple) sans la doublure thermique. En général tshirt ou polo et pull ou gilet d'épaisseur normale + le gilet airbag donc. Si température proche de zéro j'ajoute un tshirt thermique manche longue DXR, très efficace pour un minimum d'épaisseur (que je retire arrivé au travail le cas échéant).

Printemps / été : le même Helston  / ou un blouson Jeans OVERLAP JARED / ou quand il fait très très chaud un blouson textile Bering Wave (ventilé) le tout avec juste tshirt ou polo dessous en plus du gilet airbag.

A prendre en compte, le gilet airbag emporte sa propre dorsale, pas la peine de celle de la veste. Cela fait gagner de la place mine de rien.

Voilà le retour que je pouvais faire.


Dernière édition par Helios le Lun 18 Mar 2019 - 19:48, édité 2 fois

Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par matb Lun 18 Mar 2019 - 19:43

et pour ta fille, airbag aussi ?

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Helios Lun 18 Mar 2019 - 19:47

matb a écrit:et pour ta fille, airbag aussi ?

Ah non non, justement, mes contraintes du dépôt ou retour de la garderie avec sacs etc... font que je ne roule pas quotidiennement avec ma moto justement, donc pas par tous les temps. La moto c'est seul, en égoïste et la plupart du temps Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par matb Lun 18 Mar 2019 - 19:59

Ok, j'avais compris l'inverse et je me demandais quelles solutions sécurité tu avais pu trouver pour elle. je vais devoir y penser un de ces jours. J'ai encore quelques années devant moi mais ça avance vite ces machins là (les années...)

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par BeDeviller Lun 18 Mar 2019 - 20:02

Helios, as-tu vérifié la marge minimale de 13 cm avec ton Ace Rag comme indiqué sur le site Speedway ?

Je compte m'en offrir un, mais je suis persuadé qu'il est dimensionné comme le Daytona que je porte... et je suis à 10 cm de marge seulement (et le Daytona a des soufflets aux aisselles, le Ace non).


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Helios Lun 18 Mar 2019 - 20:49

matb a écrit:Ok, j'avais compris l'inverse et je me demandais quelles solutions sécurité tu avais pu trouver pour elle. je vais devoir y penser un de ces jours. J'ai encore quelques années devant moi mais ça avance vite ces machins là (les années...)

Je t'avoue que moi j'hésite, même plus tard... Mais si jamais c'est clair qu'il faudrait qu'elle soit à minima aussi bien équipée que moi, je me vois mal lui faire "prendre" plus de risques qu'à moi même...


Dernière édition par Helios le Lun 18 Mar 2019 - 20:53, édité 1 fois
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Helios Lun 18 Mar 2019 - 20:52

BeDeviller a écrit:Helios, as-tu vérifié la marge minimale de 13 cm avec ton Ace Rag comme indiqué sur le site Speedway ?

Je compte m'en offrir un, mais je suis persuadé qu'il est dimensionné comme le Daytona que je porte... et je suis à 10 cm de marge seulement (et le Daytona a des soufflets aux aisselles, le Ace non).

BD

Oui oui, bien sur, je suis à 112cm pour les deux mesures additionnées, donc à 17cm. Mais la notice précise bien d'étirer fortement le blouson avant de prendre les mesures.

De toute façon il est vrai qu'il est compatible avec la très grande majorité des blousons.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Yakisback Lun 18 Mar 2019 - 23:24

Helios a écrit:
BeDeviller a écrit:Oui, oui bien sur, je suis à 112cm pour les deux mesures additionnées, donc à 17cm. Mais la notice précise bien d'étirer fortement le blouson avant de prendre les mesures.

De toute façon il est vrai qu'il est compatible avec la très grande majorité des blousons.

Vous avez mesuré comment?

Perso j'ai pris mon tour de taille et tour de poitrine habillé.
Et pour le blouson, j'ai fermé la fermeture éclair,  je l'ai posé sur le lit et pris les mesures. Du coup pas d'influence de la présence ou non de la doublure. Bizarre, non ?

Résultats
Veste Revit Sherlock : 15 cm donc ok
Blouson Heslton Beat :  10 cm donc ko

Yakisback

Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Helios Lun 18 Mar 2019 - 23:28

Idem, veste fermée à plat sur lit, 1 mesure sous les bras, l’autre au niveau du nombril, comme indiqué sur la notice, en forçant bien, plus pratique à deux, pour étendre tant que le permet l’elasticité de la matière
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Yakisback Lun 18 Mar 2019 - 23:34

Helios a écrit: en forçant bien, plus pratique à deux, pour étendre tant que le permet l’elasticité de la matière

A deux c'est mieux. J'arrive à +18 et +16, ça passe !!  Cool

Yakisback

Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Helios Mar 19 Mar 2019 - 6:43

Yakisback a écrit:
Helios a écrit: en forçant bien, plus pratique à deux, pour étendre tant que le permet l’elasticité de la matière

A deux c'est mieux. J'arrive à +18 et +16, ça passe !!  Cool

cheers Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Yakisback Lun 25 Mar 2019 - 15:32

BeDeviller a écrit:J'ai pris soin de mesurer mes blousons et vestes moto et... le verdict n'est pas concluant concernant la marge minimale de 13 cm.

Vestes :
Helstons HUNT cuir (veste courte) : 15 cm OK
Helstons HUNT toile (veste courte) : 15 cm OK
Helstons PATRIOT cuir (veste courte) : 6 cm NON OK
Triumph ENDSLEIGH toile (veste mi-longue) : 16/17 cm OK

Blousons :
Helstons CRUISER cuir : 10 cm  NON OK
Hesltons DAYTONA toile : 10 cm  NON OK
Triumph CAFE RACER cuir : 5 cm NON OK


J'ai posé la question service client Ixon avec tes mesures et voici leur réponse :


Bonjour, et merci pour votre mail et votre intérêt pour nos produits.
Effectivement il faut vérifier que le blouson permette au gilet airbag de se gonfler pleinement. Si le blouson ne remplit pas les conditions de mesure, deux cas peuvent se produire : le gilet lorsqu'il se gonfle vous oppresse et peut vous faire mal, ou le blouson peut ne pas supporter le gonflage et se déchirer
Mais pour l'avoir tester sous de multiples blousons de plusieurs marques, et de toutes matières, il semble qu'il soit quasiment universel
Il a d'ailleurs été testé par 500 personnes avant sa mise sur le marché, tous étaient déjà équipés de blousons/vestes motos et aucun n'a eu de problème de compatibilité.
C'est pourquoi nous sommes très surpris de vous lire, d'autant que nous avons regardé les modèles en question sur internet et ils n'ont pas l'air spécialement près du corps
Voulez-vous que nous vérifions ensemble?



sinon j'ai commandé le mien que je devrais avoir cette semaine en magasin (et ma ST samedi normalement !!!!).

Yakisback

Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Helios Lun 25 Mar 2019 - 16:34

Yakisback a écrit:
BeDeviller a écrit:J'ai pris soin de mesurer mes blousons et vestes moto et... le verdict n'est pas concluant concernant la marge minimale de 13 cm.

Vestes :
Helstons HUNT cuir (veste courte) : 15 cm OK
Helstons HUNT toile (veste courte) : 15 cm OK
Helstons PATRIOT cuir (veste courte) : 6 cm NON OK
Triumph ENDSLEIGH toile (veste mi-longue) : 16/17 cm OK

Blousons :
Helstons CRUISER cuir : 10 cm  NON OK
Hesltons DAYTONA toile : 10 cm  NON OK
Triumph CAFE RACER cuir : 5 cm NON OK


J'ai posé la question service client Ixon avec tes mesures et voici leur réponse :


Bonjour, et merci pour votre mail et votre intérêt pour nos produits.
Effectivement il faut vérifier que le blouson permette au gilet airbag de se gonfler pleinement. Si le blouson ne remplit pas les conditions de mesure, deux cas peuvent se produire : le gilet lorsqu'il se gonfle vous oppresse et peut vous faire mal, ou le blouson peut ne pas supporter le gonflage et se déchirer
Mais pour l'avoir tester sous de multiples blousons de plusieurs marques, et de toutes matières, il semble qu'il soit quasiment universel
Il a d'ailleurs été testé par 500 personnes avant sa mise sur le marché, tous étaient déjà équipés de blousons/vestes motos et aucun n'a eu de problème de compatibilité.
C'est pourquoi nous sommes très surpris de vous lire, d'autant que nous avons regardé les modèles en question sur internet et ils n'ont pas l'air spécialement près du corps
Voulez-vous que nous vérifions ensemble?



sinon j'ai commandé le mien que je devrais avoir cette semaine en magasin (et ma ST samedi normalement !!!!).

Oui c'était étonnant. Cela dit il faut bien étirer le cuir, et ce que l'on gagne en jouant sur l'élasticité est loin d'être négligeable. En prenant juste une mesure en statique peu de blousons serait éligible Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par BeDeviller Lun 25 Mar 2019 - 19:23

Merci Yakisback !

Pour mes blousons où je trouve 10 cm de marge, effectivement, en étirant le cuir ou les soufflets j'arrive à 13 cm.

Pour les blousons où j'ai 6 et 5 cm, là c'est sûr, ça ne passe passe pas - trop étroits.

Il serait par exemple intéressant que le magasin vendeur puisse faire un essai avec l'acheteur histoire de voir.
Le vendeur disposerait par exemple d'une réserve de cartouches d'air de démonstration sous pression (rechargeables par un petit compresseur)
L'acheteur viendrait avec un ou deux de ses blousons les plus critiques pour essais.

Question :
quelle est la pression d'air envoyée dans l'airbag ?
Je doute que le blouson puisse se déchirer s'il est en cuir ou en textile hors mesh d'été.
Si c'est le cas, ça ne peut que se produire au niveau de la fermeture éclair (zip)... si elle est en matière synthétique et de petite maille, mais il faut quand même de la pression.
Un zip métallique Helston ou Triumph est en métal et de bonne taille, il ne cédera pas... le porteur étouffera avant pendant quelques secondes.
L'histoire du blouson qui n'est pas spécialement près du corps ne tient pas comme argument, ça dépend de la morphologie du porteur... de plus "... nous avons regardé les modèles en question sur Internet..." ça ne fait pas très sérieux - ces blousons en question, moi je les porte.

Un échantillon de 500 porteurs-test, avec combien de tests avec des marges inférieures à 13 cm ; y a-t-il eu des tests avec des femmes, à fortes poitrines etc... généralement les vêtements moto femme sont très près du corps.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Keva Dim 18 Avr 2021 - 20:41

Coucou tout le monde, un témoignage féminin bientôt ; je viens d'acheter le gilet Ixon. D'ailleurs si quelqu'un veut me parrainer pour le In&Motion, je préfèrerais le faire avec quelqu'un du forum qu'un inconnu sur le bon coin (il y a des tonnes de propositions de parrainage!).
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Helios Dim 18 Avr 2021 - 21:06

Keva a écrit:Coucou tout le monde, un témoignage féminin bientôt ; je viens d'acheter le gilet Ixon. D'ailleurs si quelqu'un veut me parrainer pour le In&Motion, je préfèrerais le faire avec quelqu'un du forum qu'un inconnu sur le bon coin (il y a des tonnes de propositions de parrainage!).

Bonsoir Keva, et bien si tu veux pas de soucis, on peut voir ça Wink. Ayant des fragilités au niveau de mon dos je suis équipé de cet airbag depuis sa sortie. Sympa de penser aux copains du forum en tout cas Smile

On continue en message privé ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Pierrot Dim 18 Avr 2021 - 21:09

Gros investissement Keva .
J'aime bien le principe et la sécurité apporté .
Ce qui m’ennuie c'est le coté "abonnement" ou "achat box"  en plus.
Et surtout ,faut qu'il soit rechargé quand tu le prends (comme un tel) . Me connaissant il aura plus de batterie 1 fois sur 2.

Tient nous au courant de son usage au quotidien .
(attention ,je te demande pas un test de crash!! hein)
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par ChelmiOuestCoast Lun 19 Avr 2021 - 18:30

Keva a écrit:Coucou tout le monde, un témoignage féminin bientôt ; je viens d'acheter le gilet Ixon. D'ailleurs si quelqu'un veut me parrainer pour le In&Motion, je préfèrerais le faire avec quelqu'un du forum qu'un inconnu sur le bon coin (il y a des tonnes de propositions de parrainage!).

Hé salut Keva ça faisant longtemps

win
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Keva Lun 19 Avr 2021 - 19:53

Helios a écrit:Ayant des fragilités au niveau de mon dos je suis équipé de cet airbag depuis sa sortie. Sympa de penser aux copains du forum en tout cas  Smile ?
pareil Helios, tout pareil: arthrodèse lombaire, hernie cervicale... etc la pression familiale était forte pour le gilet Airbag, et ils se sont cotisés, les bougres, plus le choix  Laughing

Pierrot a écrit:Gros investissement Keva . J'aime bien le principe et la sécurité apporté . Ce qui m’ennuie c'est le coté "abonnement" ou "achat box"  en plus. Et surtout ,faut qu'il soit rechargé quand tu le prends (comme un tel) . Me connaissant il aura plus de batterie 1 fois sur 2.
Tient nous au courant de son usage au quotidien .  (attention ,je te demande pas un test de crash!! hein)
c'est clair pour l'investissement!  affraid  mais comme pour le casque, finalement... Et du coup, oui je prends l'abonnement pas l'achat. Meilleur suivi technique et mise à jour également. Quant au crash test, en effet, je vais éviter !
Pour la batterie, je me dis que c'est une habitude à prendre, comme pour l'autocom.

ChelmiOuestCoast a écrit:Hé salut Keva ça faisant longtemps win
coucou Chelmi, oui c'est vrai, des ptits passages éclairs par ci par là. Mais j'ai eu de gros bugs de connexion sur le forum et voilà.. mais on revient toujours à ses premières amours Smile ça va toi? en train de préparer un beau road trip pour l'après?
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par ChelmiOuestCoast Mar 20 Avr 2021 - 11:44

Keva a écrit:coucou Chelmi, oui c'est vrai, des ptits passages éclairs par ci par là. Mais j'ai eu de gros bugs de connexion sur le forum et voilà.. mais on revient toujours à ses premières amours Smile ça va toi? en train de préparer un beau road trip pour l'après?

Bon cool, j'ai toujours un road trip dans le tiroir, bon en ce moment j'en ai 5 ou 6 Laughing vivement la fin des restrictions

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Keva Mar 20 Avr 2021 - 15:33

ChelmiOuestCoast a écrit:Bon cool, j'ai toujours un road trip dans le tiroir, bon en ce moment j'en ai 5 ou 6 Laughing vivement la fin des restrictions
bounce
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par zeuseb Sam 24 Avr 2021 - 17:50

Je pensais depuis quelques temps investir dans un airbag , mais la formule de location ne me convenait pas trop et le prix à l’achat est quand même conséquent... De récentes rencontre dans le cadre du boulot ont fait resurgir cette envie de sécurité supplémentaire
J’ai opté pour la daineise smart jacket.
Bon c’est un peu compliqué à mettre en route la première fois, mais après ça marche tout seul, il suffit de l’enfiler en connectant l’aimant et le système se met en veille . Il démarre avec les vibrations du moteur.
Le confort est bon pour moment car j’ai pas rouler plus d’une heure aussi. On ne le sens quasiment pas .J’ai pris l’option de le mettre sous les blousons donc avec ma morphologie 1,76m 72kg et pas trop large une taille S me suffit.
Une petite question quand même : faut-il garder la dorsale quand même ?
Dans tout les cas j’espère à ne jamais avoir à tester son efficacité
zeuseb
zeuseb

Messages : 459
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Pierrot Sam 24 Avr 2021 - 18:29

@Zeuseb:

Copié/collé sur le site Dainese

Mieux qu’une protection dorsale,
sans la protection dorsale.

Le système airbag Dainese D-air® protège le dos et les points vitaux du motard grâce à son Shield, un sac spécial breveté formé de microfilaments qui offre une absorption maximale des chocs, sans besoin de protections rigides. Ainsi, vous pouvez profiter d’une protection équivalente à celle de 7 protections dorsales, sur une surface plus large que celle couverte par une protection dorsale, sans l’encombrement d’une protection dorsale. Dans ce système, c’est l’air qui vous protège.


Ca répond à ta question ,Seb ? happymoto

Aprés le tarif , c'est le prix d'un très bon casque .

Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par gipsvar Dim 25 Avr 2021 - 21:38

giffle a écrit:Une petite enquête avant achat : certain d'entre vous en portent-ils ?
Quel modèle ? Content ? Pas content ?
A+
J'ai essayé, je me suis regardé, pas de chance, ça ne me va pas au teint... lol! lol!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Keva Lun 26 Avr 2021 - 14:25

zeuseb a écrit: faut-il garder la dorsale quand même ?
il est bien indiqué, pour l'Ixon, en tout cas, que le gilet remplace la dorsale du blouson, en mieux.

Pierrot a écrit:Aprés le tarif , c'est le prix d'un très bon casque .
voilà, même moins, mon Shoei Neotec 2, 520€...
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Mick69 Mer 28 Avr 2021 - 9:12

En gros le prix c'est 400 pour la veste et 400 pour le boîtier sauf à prendre ce dernier en abonnement à 120 €/mois ce qui fait qu'en 3 ans et demi tu as payé le boîtier.

Ixon et Furygan qui utilisent la même boîtier semble-t-il sont au même prix (ça sent l'entente....). Dainese est un peu moins cher à 629 € tout compris pour sa Smart Jacket.

Pour l'ixon et le Furygan, hormis l'aspect trésorerie je me demande où est l'intérêt de la location du boîtier d'autant qu'il ne me semble pas possible de suspendre l'abonnement les mois d'hiver où tu on sort pas ou peu.
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 2 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum