-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gilet AirBag

+19
Eric33
KrysDag
Mick69
gipsvar
zeuseb
ChelmiOuestCoast
Pierrot
Keva
matb
Helios
christian B
blackstrat
katrionacf
kiki49
BeDeviller
falcoune
Yakisback
globs
giffle
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Mick69 Mer 28 Avr 2021 - 9:12

En gros le prix c'est 400 pour la veste et 400 pour le boîtier sauf à prendre ce dernier en abonnement à 120 €/mois ce qui fait qu'en 3 ans et demi tu as payé le boîtier.

Ixon et Furygan qui utilisent la même boîtier semble-t-il sont au même prix (ça sent l'entente....). Dainese est un peu moins cher à 629 € tout compris pour sa Smart Jacket.

Pour l'ixon et le Furygan, hormis l'aspect trésorerie je me demande où est l'intérêt de la location du boîtier d'autant qu'il ne me semble pas possible de suspendre l'abonnement les mois d'hiver où tu on sort pas ou peu.

Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Helios Mer 28 Avr 2021 - 11:33

Mick69 a écrit:En gros le prix c'est 400 pour la veste et 400 pour le boîtier sauf à prendre ce dernier en abonnement à 120 €/mois ce qui fait qu'en 3 ans et demi tu as payé le boîtier.

Ixon et Furygan qui utilisent la même boîtier semble-t-il sont au même prix (ça sent l'entente....). Dainese est un peu moins cher à 629 € tout compris pour sa Smart Jacket.

Pour l'ixon et le Furygan, hormis l'aspect trésorerie je me demande où est l'intérêt de la location du boîtier d'autant qu'il ne me semble pas possible de suspendre l'abonnement les mois d'hiver où tu on sort pas ou peu.

Disons que ça te permets d'étaler la dépense dans le temps, 12€ par moi (et non 120 Wink ). La garantie passe aussi de 2 ans à illimitée. Et tu as accès au service d'appel d'urgence de Liberty Rider en cas de chute.
Après niveau tarif il est assez facile de trouver le gilet à bien moins de 400€ avec les réductions régulières des revendeurs, puis ensuite de gagner 3 mois d'abonnement en te faisant parrainer Wink . Au final on a un prix quasi équivalent au Dainese avec une protection cervicale supérieure et l'appel d'urgence en plus.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Mick69 Mer 28 Avr 2021 - 12:20

OK bien vu!
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Keva Mer 28 Avr 2021 - 20:54

@Mick
Tout est expliqué là https://airbag.inemotion.com/bienvenue?utm_source=google&utm_medium=cpc&&utm_campaign=FR_fr_100&utm_content=FR_fr_100_1&utm_term=ad1&gclid=CjwKCAjwj6SEBhAOEiwAvFRuKCbLAnTuHDGceKMbqAUHHcg67l-Xgnx8PhyOO1-07U5w7XnELxeD1xoCoSAQAvD_BwE#box

Oui tu peux suspendre, et la loc permet une maintenance ad vitam (garantie seulement 2 ans pour l'achat)
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Mick69 Mer 28 Avr 2021 - 21:18

Merci Keva.

Abonnement mensuel 12€ ou annuel de 120€.

Je comprends qu'on peut arrêter et donc rendre le boîtier. Pas certain qu'on puisse suspendre par exemple en décembre et garder le boîtier le temps de le réactiver.

Après 3 ans possibilité d'acheter le boîtier pour 99€.

A vérifier si effectivement Ixon et Furygan utilisent le même boîtier.

Ce qui me freine le plus c'est l'été: 35 ° avec le gilet airbag + le blouson ( même même mesh)... si en plus je mets le pantalon moto doublé... sans compter les pompes bien épaisses.. déjà que je transpire par 25° lol...
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par gipsvar Mer 28 Avr 2021 - 21:58

Mick69 a écrit:Merci Keva.

Abonnement mensuel 12€ ou annuel de 120€.

Je comprends qu'on peut arrêter et donc rendre le boîtier. Pas certain qu'on puisse suspendre par exemple en décembre et garder le boîtier le temps de le réactiver.

Après 3 ans possibilité d'acheter le boîtier pour 99€.

A vérifier si effectivement Ixon et Furygan utilisent le même boîtier.

Ce qui me freine le plus c'est l'été: 35 ° avec le gilet airbag + le blouson ( même même mesh)... si en plus je mets le pantalon moto doublé... sans compter les pompes bien épaisses.. déjà que je transpire par 25° lol...
Et encore tu sembles habiter Lyon.
Imagine chez moi à Toulon, une presque moitié de l'année, le blouson même en mesh colle à la peau au niveau des manches.
Je mets sur la peau des vêtements technique très fins à manches longues pour éviter ça si je porte un blouson été.
Et il faut vite le retirer aux arrêts.
Mais le plus souvent, je ne porte pas de vêtements motos, plutôt des blousons en jean qui protègent un peu, mais qui restent supportables sous la chaleur, ça rend prudent.....
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Helios Mer 28 Avr 2021 - 23:44

Mick69 a écrit:

A vérifier si effectivement Ixon et Furygan utilisent le même boîtier.

Sur et certain, la techno embarquée est la même, c’est In&Motion Smile . Et ça ne mange pas de pain, produit français, développé sur Annecy Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Helios Jeu 29 Avr 2021 - 9:15

PS : d'ailleurs pour celles et ceux qui sont en phase de recherche, je viens ce voir qu'un code promo est en cour chez Motoblouz : BLOUZ100. Il permet 50€ de réduc sur le gilet Ixon. Mais il y a parfois encore mieux Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Keva Mar 1 Juin 2021 - 14:55

Je l'ai payé 359€ chez Pack Moto.
Et 90€ l'abonnement grâce à ton parrainage @Helios bounce

Pour l'usage, y'a pas à dire, c'est plus contraignant qu'une dorsale. Mais pour mon dos de plus en plus rafistolé c'est une obligation. Et finalement on s'habitue à enlever & remettre veste+gilet en même temps.

Pour la chaleur, j'ai fait un roadtrip/campement au Pays Basque semaine dernière et malgré de grosses températures, il ne m'a pas gênée.
En fait une fois qu'on l'a sur le dos, on ne le sent plus.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par gipsvar Mar 1 Juin 2021 - 18:35

Perso, même à 75 ans, donc plus fragile et avec des conséquences plus graves si chute, tout en respectant totalement celles et ceux qui portent cet accessoire, pour moi c'est, jamais de ma vie de motard je porterai ce truc, je préfère arrêter la moto.
J'ai déjà du mal à porter un blouson avec protection (moins de la 1/2 de mon temps de roulage à la louche), jamais de pantalon moto, très rarement bottine moto, casque bien sur 100% mais jet et gants bien entendu mais légers très souples.
J'ai une nature qui supporte mal les contraintes, d'où un peu mon goût pour la moto qui m'en évite quelques unes, ce n'est pas pour m'arnacher comme au moyen-âge...
J'aurais tendance à penser (à tort sans doute) qu'un excès de protection peut devenir si gênant que ça peut devenir un risque à la conduite par la perte d'aisance et de réactivité nécessaires à la conduite moto.
En revanche, faire des stages de perfectionnement afin de tenter de conserver une technique de conduite la plus secure possible, être prudent voire parano (celui à côté sur la route va faire la pire des conneries de conduite), ça oui, je pense que c'est un peu grâce à cela que j'ai échappé jusqu'à maintenant à pas mal d'accident en plus de 50 ans de conduite moto.
Ceci écrit, ne faites pas comme moi, protégez vous !!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Helios Mar 1 Juin 2021 - 19:43

gipsvar a écrit:Perso, même à 75 ans, donc plus fragile et avec des conséquences plus graves si chute, tout en respectant totalement celles et ceux qui portent cet accessoire, pour moi c'est, jamais de ma vie de motard je porterai ce truc, je préfère arrêter la moto.
J'ai déjà du mal à porter un blouson avec protection (moins de la 1/2 de mon temps de roulage à la louche), jamais de pantalon moto, très rarement bottine moto, casque bien sur 100% mais jet et gants bien entendu mais légers très souples.
J'ai une nature qui supporte mal les contraintes, d'où un peu mon goût pour la moto qui m'en évite quelques unes, ce n'est pas pour m'arnacher comme au moyen-âge...
J'aurais tendance à penser (à tort sans doute) qu'un excès de protection peut devenir si gênant que ça peut devenir un risque à la conduite par la perte d'aisance et de réactivité nécessaires à la conduite moto.
En revanche, faire des stages de perfectionnement afin de tenter de conserver une technique de conduite la plus secure possible, être prudent voire parano (celui à côté sur la route va faire la pire des conneries de conduite), ça oui, je pense que c'est un peu grâce à cela que j'ai échappé jusqu'à maintenant à pas mal d'accident en plus de 50 ans de conduite moto.
Ceci écrit, ne faites pas comme moi, protégez vous !!
gipsvar

J'ai 46 ans, et mes hernies avec compression de moelle peuvent s'avérer clairement très grave en cas de chute, un peu plus que celui qui n'a pas cette fichue prédisposition et ce malgré mes 30 printemps de moins.
Et je t'assure, avec plus de deux ans de port, ce gilet n'est en rien un "harnachement", comme le souligne Keva qui le porte depuis beaucoup moins longtemps que moi, il se fait totalement oublier, absolument aucune gène à la conduite Smile
Et les stages oui, toujours utiles, mais il y a une chose qu'on ne maitrise pas, les autres. Et en 50 ans la circulation s'est sacrément densifiée Wink.
Je ne rentrerai pas dans les détails, mais une connaissance est en fauteuil après une chute anodine en ville, la faute à pas de chance, quelque chose qui n'aurait pas du rencontrer son dos... Avec un gilet airbag il serait sur sa moto (parole du chirurgien).

Reste que je suis d'accord, chacun est libre, mais l'argument de l'énorme contrainte ne tient vraiment plus avec les équipements d'aujourd'hui (avec le câble je ne dis pas... et encore).
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par KrysDag Mar 1 Juin 2021 - 20:13

Chacun est libre, certes, mais dans la limite des coûts faramineux à supporter par la société lorsqu'un accident survient et que ça se termine par une lourde prise en charge médicale en raison d'un défaut d'équipement.

J'entends les concepts de liberté motarde, d'absence de contraintes... Néanmoins, ne serait-ce que par souci de sensibiliser les primo-motards qui s'inscrivent sur notre forum (et ils sont nombreux), nous, motards expérimentés, devrions adopter un message volontariste s'agissant des EPI. Le mini de chez mini, c'est un casque intégral, des gants homologués, un blase avec protections dont une dorsale, un jean moto avec protection genoux/hanches, des bottes (pas des demi-bottes).

Le must en plus de ce qui vient d'être cité : une dorsale à part qui protège le bas du dos et/ou un gilet airbag. Oui, c'est chiant d'être d'avoir le sentiment d'être harnaché, mais c'est encore plus chiant de finir sa vie dans un fauteuil à dépendre de ses proches pour pisser un coup.

Et puis le truc à proscrire, ce sont ces putains de jet à la con. colère (je ne comprends pas pourquoi c'est encore en vente libre).

/My 2 cents.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Mick69 Mar 1 Juin 2021 - 21:31

Vaste débat.
Pour le casque, moi qui suis un vieux débutant à moto et qui recherche avant tout du plaisir en balade tranquille, je sais que rouler en jet n'assure pas la même protection..Mais pour autant rouler à l'air fait aussi partie du plaisir recherché. Donc à la fin c'est l'éternelle balance entre le plaisir et le risque...

J'adapte donc selon l'environnement dans lequel je circule et mon mode de conduite. Je trouve ce compromis avec la sécurité acceptable. Un modulable pour le coup est utile. D'ailleurs je viens de lire que rouler en jet avec un modulable non homologué en Jet expose en théorie à une amende. Mais le problème c'est que surtout en cas de chute, le risque de lésion est plus grand et que l'assurance pourrait y trouver à y redire...


OK pour le coût "social" des accidents et d'accord sur le fait que faire supporter aux autres le coût de son risque est aussi un problème.

A titre perso j'envisage sérieusement le gilet airbag. J'ai aussi pas mal de problèmes de hernies... mais je supporte difficilement la chaleur...

Pour les bottes je n'y suis pas encore. J'ai quand même l'impression que c'est une grosse contrainte car une fois descendu de la moto pour ta balade à pied c'est moyen. Enfin c'est l'idée que je m'en fais sans avoir étudié la question (suis jeune permis!)
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par gipsvar Mar 1 Juin 2021 - 21:51

KrysDag a écrit:......
Et puis le truc à proscrire, ce sont ces putains de jet à la con. colère (je ne comprends pas pourquoi c'est encore en vente libre).

/My 2 cents.
Merci d'éviter ces jugements de valeur sans fondement..
Perso, quand je porte un intégral, je me sens tellement mal, je ne vois rien, j'ai l'impression que je vais m'étaler à la 1ère difficulté, et je ne suis pas le seul à avoir cette impression.
Je pense, et j'ai peut-être tort, que le très large champ de vision amené par le jet est un élément de sécurité important quand on roule, et son absence de protection faciale est dangereuse si on tombe. Comme je roule plus souvent que je tombe.........
C'est la différence entre sécurité statique et sécurité dynamique.
Les stages, la prudence, la large vision, l'aisance et la fluidité des mouvements sont de la sécurité dynamique, ça contribue à éviter la chute, la tenue complète moto, l'air bag sont de la sécurité statique, ça protège si on tombe. L'idéal étant les deux. Mais je ne suis pas un motard idéal.
Par exemple, je me rends compte que je conduis plus mal avec mes bottines moto, qui me protègent bien le pied et la cheville, mais pas au-dessus, qu'avec des chaussures de ville. Je rate des vitesses, le freinage arrière est plus hasardeux, je les porte quand même de temps à autre, mais je fais gaffe.
Ca me fait penser au film d'Eisenstein "Alexander Nevski", quand les chevaliers teutoniques lourdement arnachés sur leurs montures, surs de leur supériorité, poursuivent les forces russo-mongoles sur un lac gelé, la glace se brisent et les chevaliers teutoniques se noient....C'est un symbole....
Perso, tous les ans depuis mes 70 ans, je me fais évaluer par un moniteur qui n'est pas un copain. Le jour où il m'expliquera qu'il faut que j'arrête la moto, j'arrêterai. Si tous les conducteurs incapables de tenir correctement un volant/guidon s'arrêtaient, la route serait autrement plus sécure........
Pour revenir au casque, jamais je ne généraliserai mon avis, je conseillerai plutôt à celles et ceux qui le supportent de porter un intégral.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par gipsvar Mar 1 Juin 2021 - 22:22

Exemple intéressant : le vélo, qui devient de plus en plus à la mode.
Perso j'ai un VAE, j'ai fait beaucoup de vélo de route et VTT, et quelques années de course sur route en FSGT senior, plus de 50 ans de moto dont 3 / 4 ans de courses sur circuit en 500, et quelques années de scooter.
Si je devais classer les 3 moyens de circulation par ordre de dangerosité (de plus forte à moins forte), je mettrais en 1 le vélo, en 2 le scooter et en 3 la moto.
Pourquoi en 1 le vélo (je ne suis jamais tombé "dangereusement" à vélo) : différence de vitesse entre le trafic et le vélo, manque de réactivité, pour moi qui suis grand (1m83) je tomberai de haut et plutôt brusquement, aucun équipement de sécurité (perso je porte toujours un casque à vélo depuis ....longtemps).
Plutôt en 2 le scooter, car c'est un peu moins "réactif" qu'une moto, enfin ça dépend du poids respectif de chacun, je trouve que c'est plus joueur et que ça peut inciter à quelques fantaisies de conduite et son côté très urbain peut générer très tenues trop légères ?
Et en 3 la moto car, si ce n'est pas une enclume et il y en a, c'est très réactif, ça peut éviter des obstacles (comme en subir malheureusement), on peut être éjecté (ça peut être un plus comme un moins). Je sais que j'ai évité des accidents à moto que je n'aurai pas pu éviter en voiture, que j'ai été éjecté une fois, fort heureusement (sans conséquences), en voiture je ne serai pas là à écrire ces âneries.
Bref, c'est le moyen de "transport" le plus dangereux à mon avis où je suis le moins protégé au niveau de la tenue, logique ??
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par KrysDag Mar 1 Juin 2021 - 22:28

gipsvar a écrit:
Merci d'éviter ces jugements de valeur sans fondement..

Non, pas sans fondement. Jugement à l'aune d'une chute il y a un peu plus d'un an qui m'aurait laissé sans mâchoire si je n'avais pas porté un intégral.

Cela étant, je respecte le choix de chacun. Mais il ne faudrait pas non plus diffuser des informations inexactes. En matière de sécurité, il n'y a pas photo entre le port d'un intégral et d'un jet. Il faut juste en avoir conscience, et après, chacun fait ce qui lui plait, plait, plait...

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Helios Mar 1 Juin 2021 - 23:49

KrysDag a écrit:
gipsvar a écrit:
Merci d'éviter ces jugements de valeur sans fondement..

Non, pas sans fondement. Jugement à l'aune d'une chute il y a un peu plus d'un an qui m'aurait laissé sans mâchoire si je n'avais pas porté un intégral.

Cela étant, je respecte le choix de chacun. Mais il ne faudrait pas non plus diffuser des informations inexactes. En matière de sécurité, il n'y a pas photo entre le port d'un intégral et d'un jet. Il faut juste en avoir conscience, et après, chacun fait ce qui lui plait, plait, plait...

+1 ! Patrick Pelloux, urgentiste et motard, ne surtout pas lui parler de jet... il. Les accidents de deux roues c’est quasi son quotidien, et il a souvent été clair sur le sujet, le port de ce type de casque, en cas d’accident, même en ville, c’est une catastrophe pour le visage...
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par gipsvar Mer 2 Juin 2021 - 6:08

Helios a écrit:
KrysDag a écrit:
gipsvar a écrit:
Merci d'éviter ces jugements de valeur sans fondement..

Non, pas sans fondement. Jugement à l'aune d'une chute il y a un peu plus d'un an qui m'aurait laissé sans mâchoire si je n'avais pas porté un intégral.

Cela étant, je respecte le choix de chacun. Mais il ne faudrait pas non plus diffuser des informations inexactes. En matière de sécurité, il n'y a pas photo entre le port d'un intégral et d'un jet. Il faut juste en avoir conscience, et après, chacun fait ce qui lui plait, plait, plait...

+1 ! Patrick Pelloux, urgentiste et motard, ne surtout pas lui parler de jet... il. Les accidents de deux roues c’est quasi son quotidien, et il a souvent été clair sur le sujet, le port de ce type de casque, en cas d’accident, même en ville, c’est une catastrophe pour le visage...
Tout en étant conscient de la différence de sécurité entre chaque type de casque, j'ai eu un accident assez grave en 1975, une vieille dame a grillé un stop à Chelles dans le 77 en traversant une nationale sans même ralentir, je n'ai pas pu l'éviter. Ma moto (une 450 Honda) a percuté sa voiture, je suis passé par-dessus et je suis tombé tête la 1ère sur la route avec un jet Premier avec grande visière jusqu'en bas du visage. Le casque s'est fendu au niveau du front, je suis resté dans les pommes quelques mn, donc séjour à l'hôpital, mais rien d'autre, si une égratignure sur le nez.
Si je me laissais trop impressionné par l'hôpital, je ne ferai pas de moto, je serai en voiture car les conséquences d'un accident sont quelquefois pas en rapport avec le plaisir que ça apporte. J'ai un de mes amis qui vient de perdre un pied, sa botte moto (et le pied) n'a pas supporté le poids de son Harley puis un poteau lors d'une chute.
Je n'en ferais bien sur pas une généralité, mais ce n'est pas 0% pour le jet et 100% pour l'intégral.
Ce dernier, par son relatif inconfort, son champ de vision plus limité, son poids supérieur présente à mon avis une sécurité dynamique (moins pratique à la conduite) inférieure au jet et bien sur une sécurité statique (si chute) bien supérieure au jet. C'est ce qu'on appelle le rapport bénéfice / risque.
Quand je courais, avec un risque de chute bien supérieure à la route, je portais un intégral dès que c'est apparu, enfin pas tout de suite car les 1ers étaient trop galère à supporter.
J'ai mis les codes en permanence sur ma moto avant que ça devienne obligatoire en France, j'avais vu ça en roulant en Suisse et je trouvais ça bien.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Eric33 Mer 2 Juin 2021 - 8:53

Oui, les équipements ont fait des progrès considérables depuis nos premières années de pratique moto (je parle pour les plus anciens)
Si ça apporte de la sécurité sans nuire à l’agrément, pourquoi s’en priver

Gipsvar, sur la question du jet, j’étais comme toi, toujours roulé en jet depuis mes 20 ans, je gardais de l’intégral la sensation de me sentir enfermé dans une boite avec un champ de vision réduit etc…
Et puis j’ai tenté le convertible il y a 2 ans, et j’ai lâché le jet sans état d’âme et ne le réserve plus que pour les petits trajets dans le coin

Ce qui a peu évolué par contre, c’est la capacité à tester ce matériel en situation, la belle affaire d’essayer une casque ou un blouson en statique en magasin, on découvre toujours de nouvelles sensations dès qu’on roule.        
 
Heureusement qu’il y a des espaces d’échanges comme ce forum ou chacun apporte son expérience et bénéficie de celle des autres
Il y assez d’avis ici pour faire son choix en son âme et conscience, en fonction de ses usages et fragilités (perso je n’oublie jamais mes bouchons d’oreille sinon je ne roule pas)

Ne jamais oublier non plus que l’adoption des technologies dernier cri diminue les risques de pathologies graves mais ne transformera jamais une moto en véhicule totalement sécurisant.
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Keva Mer 2 Juin 2021 - 8:58

gipsvar a écrit:Ceci écrit, ne faites pas comme moi, protégez vous !!
voilà Wink

Helios a écrit:J'ai 46 ans, et mes hernies avec compression de moelle peuvent s'avérer clairement très grave en cas de chute, un peu plus que celui qui n'a pas cette fichue prédisposition et ce malgré mes 30 printemps de moins..
idem, avec pathologies différentes

KrysDag a écrit: Oui, c'est chiant d'être d'avoir le sentiment d'être harnaché, mais c'est encore plus chiant de finir sa vie dans un fauteuil à dépendre de ses proches pour pisser un coup.
c'est clair!

Mick69 a écrit: Un modulable pour le coup est utile.
je confirme ! c'est hyper confortable et permet d'alterner. Après, je n'ai jamais roulé avec un jet, et ne le veux pas  tongue

gipsvar a écrit:Par exemple, je me rends compte que je conduis plus mal avec mes bottines moto
idem, jusqu'à ce que je trouve le bon modèle, désormais je suis à l'aise ce sont de vrais chaussons, pour marcher également.

gipsvar a écrit:Si je devais classer les 3 moyens de circulation par ordre de dangerosité (de plus forte à moins forte), je mettrais en 1 le vélo,
tout à fait d'accord. Pour habiter sur les routes du tour de France, je peux vous dire que les cyclistes sont pléthores et lorsque je les vois descendre les cols à fond les ballons sur le bitume sans protection, j'hallucine! (et en plus ils nous emm**** sur la route en roulant de front! )

Quant au reste de l'équipement de protection ,c 'est comme les bottes, faut trouver ce qui nous convient, il me semble.
Pour le bas par exemple, après pas mal d'errance vestimentaire, je roule désormais quasi toujours avec un surpantalon (coqué, doublure amovible, aérations), c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux et de plus confortable. Il permet de se transformer en "civil" très rapidement. Et de s'aérer les gambettes lors des pauses longues. Mais avant j'ai bataillé avec des jeans coqué (ouille la pliure de l'aine, derrière les genoux, la ceinture rigide au bout de quelques heures), le cuir qui colle, des leggings sexy coqués (c'est sur ça fait une belle ligne mais pour le mettre et l'enlever quand il fait chaud, quelle galère!), etc...

Mais avant tout, la meilleure des protections, c'est de faire gaffe, autant que faire se peut bounce ride safe musique  et prier lol
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par gipsvar Mer 2 Juin 2021 - 9:33

Je serais plutôt "geek" question technologie, je n'ai pas de mérite car à l'origine j'étais ingénieur en informatique. Chez moi c'est fibre, nas Synology, boîtier multimedia sous Corelec modifié, etc.....
Question progrès technologiques, l'ABS multi.., le gilet air-bag, etc, ...dans l'absolu, bravo.
Je crains simplement que l'on oublie que la 1ère des sécurités est dans sa pratique de la conduite : prudence, vigilance, technique de conduite, moto bien réglée (pneus, suspensions, etc).
La prudence, ça n'empêche pas de conduire dynamiquement, même si je suis parano, je considère que celui qui est proche va a priori faire la pire des conneries, ça m'a évité pas mal d'accidents
La vigilance, c'est une forte concentration, la moto ne permet pas trop à l'esprit de divaguer, en ville, c'est 2 doigts sur le levier de frein avant (avec un levier bien adapté à ça) et le pied droit sur le frein arrière. Et là, la tenue peut intervenir : il vaut mieux avoir un max de champ de vision, des vêtements adaptés et pas trop chauds, la chaleur endort. J'ai revendu il y a quelques années une super veste Dainese, très protectrice, mais trop raide, je ne me sentais pas à l'aise pour réagir vite.
La technique de conduite : le permis a fait beaucoup de progrès, heureusement, perso j'ai eu le permis sans cours et l'examinateur m'a vu du trottoir faire le tour du pâté de maison, en 1967 !!
Heureusement que j'ai fait des stages de pilotages sur circuits par la suite, plus des stages de perfectionnement, on a toujours à apprendre.
Ce qui manque à mon avis, ce sont des stages de tt, où l'on apprendrait à laisser les roues se balader sans paniquer, à laisser partir la roue arrière, à freiner sans abs sur terrain glissant, etc.....
J'en ai fait un paquet (grâce à mon boulot), mais en 4 roues, sur tous les terrains, propulsion comme traction, comme 4x4, c'est fou ce qu'on apprend et ça m'a plusieurs fois sorti de situation "délicate".
Si je devais choisir (il ne faut pas il faut les deux), je préfère un stage qui peut m'éviter la chute que des vêtements qui me protège en cas de chute.
J'ai eu un modulable, un Shoei Neotec (j'aime Shoei, sécurité, confort, j'ai entre autres un jet Shoei J-Cruise), donc un super casque, mais je n'ai pas pu m'y habituer, je l'ai revendu, je ne me sens pas en sécurité dedans, mais ça c'est perso.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Invité Mer 2 Juin 2021 - 10:39

Juste un mot concernant les casques : j'ai trois intégraux, les trois offrent un champ de vision équivalent à un jet (voire meilleur) ; deux d'entre-eux laissent passer l'air autant qu'un jet (si on ouvre les évents) tout en stoppant les insectes et la pluie. Le jet j'ai essayé non merci, le pire ce sont le produits comme Torx Wyatt, là je ne comprends pas qu'il soit homologué.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par christian B Mer 2 Juin 2021 - 11:02

Je dois avouer que ce débat sur le champ de vision des intégraux me laisse perplexe : pour ma part j'ai du mal à imaginer comment je pourrais mieux voir qu'avec mes 2 intégraux, mais je me dis que la forme du visage intervient peut être ? En revanche une chose est sure, je me méfie des "arguments d'autorité" : bientôt 70 ans, 50 ans de permis et 3 ans de compèt amateur (coupe kawa) ne font de moi en aucun cas un modèle à suivre, peut être même l'inverse sur certains points d'ailleurs ! lol!
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par gipsvar Mer 2 Juin 2021 - 15:01

christian B a écrit:Je dois avouer que ce débat sur le champ de vision des intégraux me laisse perplexe : pour ma part j'ai du mal à imaginer comment je pourrais mieux voir qu'avec mes 2 intégraux, mais je  me dis que la forme du visage intervient peut être ? En revanche une chose est sure, je me méfie des "arguments d'autorité" : bientôt 70 ans, 50 ans de permis et 3 ans de compèt amateur (coupe kawa) ne font de moi en aucun cas un modèle à suivre, peut être même l'inverse sur certains points d'ailleurs ! lol!
Euh je ne me considère pas comme un modèle à suivre, au contraire (si on me lit bien), je conseille même l'inverse.
J'ai simplement un avis différent, qui vaut ce qu'il vaut, pas plus, et qui est peut-être erroné ?
75 ans plus de 50 ans de permis et de la compet ne donnent pas droit à une quelconque autorité, comme l'absence de chute ou de séquelles qui est peut être due à la chance.
Je peux très bien chuter demain et m'abîmer le visage, j'en suis conscient. C'est ce qu'on appelle le bénéfice / risque
Il y a quelques années, je ne voulais pas entendre parler de néo retro et maintenant j'en ai une et sur laquelle je suis heureux de conduire, comme quoi.
Bref un simple souhait de droit à la différence et au droit de l'exprimer, pas plus.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par H_2_O Mer 2 Juin 2021 - 19:20

Et c'est pas au vieux singes qu'on apprend à faire la grimace lol!

Les discours moralisateurs je les tiens avec mon fils qui ne fait pas encore de bécane, la voiture lui suffit pour l'instant et heureusement. Ses potes roulent en bécanes et souvent comme des kékés. Maintenant c'est combar de cuir et ils font de la piste c'est dire... Et quand on se fait un trip ensemble ils sont souvent devant. Et moi et leurs pères : Et les gars... On est pas sur un circuit, c'est limité à 80 pas 130km/h donc dépasse pas le 100 compteur sinon la photo va te coûter un peu cher... Cause toujours. Bref faut bien que jeunesse se fasse comme on dit. Ici on est tous assez grands pour savoir ce qu'on fait et à chacun de prendre ses responsabilités en âme et conscience. Je ne porterai aucun jugement.
J'ai roulé sur pas mal de trucs et maintenant sur une boule de nerf car honnêtement au bout d'un moment je me faisais un peu c... sur la st. J'en profite tant que j'ai la condition et les bons reflexes. Mais je reviendrai surement un jour à un truc plus cool et de préférence une anglaise
Mais pour le coup toujours équipé de la tête au pied, on s'habitue...

C'est pas mon 500ème post ? Et les admins on gagne un truc ?

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Eric33 Mer 2 Juin 2021 - 21:01

H_2_O a écrit:C'est pas mon 500ème post ? Et les admins on gagne un truc ? V Cool
Viens à la printanière, tu payeras ta tournée après celle de Pierrot boire win
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 3 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum