Gilet AirBag

+19
Eric33
KrysDag
Mick69
gipsvar
zeuseb
ChelmiOuestCoast
Pierrot
Keva
matb
Helios
christian B
blackstrat
katrionacf
kiki49
BeDeviller
falcoune
Yakisback
globs
giffle
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Eric33 Mer 2 Juin 2021 - 21:01

H_2_O a écrit:C'est pas mon 500ème post ? Et les admins on gagne un truc ? V Cool
Viens à la printanière, tu payeras ta tournée après celle de Pierrot boire win

Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par mapassion Mer 2 Juin 2021 - 22:48

Tous ces échanges prouvent que chacun s'exprime comme il le souhaite dans le respect de tous.
Néanmoins, personnellement, certaines affirmations (contredites aussitôt) me laissent dubitatives sur l'exemple que l'on peut donner en matière de sécurité auprès des jeunes permis.
Oui être motard(e) est super dangereux mais nous permet de vivre une passion. Chacun le fera donc selon son degré de jugement de sa propre sécurité.

Néanmoins :
- un 1er point très important : tout accident n'est pas forcément en lien avec notre conduite donc nous mettre en sécurité, faire des stages de conduite ne peut qu'être une bonne chose mais ne fait pas tout
- porter un jet peut être très grave en cas de chute pour son visage et seulement le sien d'ailleurs, il faut surtout que ceux qui en portent le sachent (chacun fait ce qu'il veut) - personnellement il m'a fallu aller rendre visite à un copain en centre de rééducation pour arrêter de le porter en ville (il s'est fait refaire le visage du menton au nez)
- conduire uniquement en veste en jean par exemple peut s'avérer être aussi grave mais il convient aussi de se dire que tout dépend de ce qui nous arrivera (chute à faible vitesse, éjection sur plusieurs mètres...) (encore une fois chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause)
- conduire mieux avec des chaussures de ville qu'avec des bottes moto (chacun fait encore ce qu'il veut) mais bon il faudrait essayer les tongs aussi c'est pas mal pour être libre et faire respirer les pieds...
J'ai fait mes premières heures de cours moto avec des chaussures moto et cela m'a valu une fracture du pied, un arrêt de 5 semaines et attendre pour refaire les cours. Je me suis dit que si j'avais eu des chaussures classiques cela ne me serait jamais arrivé. Mais quand même après sur la route, en cas de chute, il y aura forcément une différence quand même..
- les gants c'est pareil ; on peut remercier aussi les progrès qui imposent aujourd'hui des résistances à l'abrasion aux constructeurs et tant mieux. Perso j'ai eu aussi des gants super agréables et fins mais franchement c'était avant car en cas de chute ils ne m'auraient pas servi à grand chose. (chacun fait comme il veut, surtout pour les gants car là aussi ce ne sera que les mains du motard)

Dommage que ce sujet sur le gilet Air bag, qui pour certains est une réelle solution à leur sécurité, ait pu autant faire ressortir d'exemples pas très constructifs pour ceux qui veulent être protégés. Perso, si je ne suis pas si super équipée que ça, c'est uniquement une question de moyen mais je suis tellement contente des progrès faits sur nos équipements.

Quand j'entends les "anciens" raconter comment ils se protégeaient du froid avec du papier journal, ou des sacs-poubelles sur les chaussures pour se protéger de la pluie et que nous, aujourd'hui, on n'a qu'à aller au magasin, c'est que du bonheur !

Allez, soyez tous prudents et équipez-vous tous comme vous le voulez ou le pouvez. Prenez soin de vous !

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par gipsvar Jeu 3 Juin 2021 - 6:34

Sur que les progrès, sur la moto comme pour l'équipement sont considérables.
Mes 1ères moto (175 puis 250 Peugeot) ne tenaient pas la route, ne freinaient pas ou si peu, tombaient souvent en panne.
Quant aux vêtements, j'avais un cuir récupéré auprès de quelqu'un qui bossait à l'EDF, casque en cuir, puis Cromwell, effectivement les sacs poubelles et journaux j'ai connu.
Autant vous dire que j'apprécie et je mesure les progrès accomplis, notamment en matière de confort, d'étanchéité et de sécurité.
Les tongs, non merci, même pour marcher, je n'aime pas.
En revanche, j'ai longtemps opté pour les chaussures de rando pédestre, elles protègent un peu et sont super quand on s'arrête pour se balader, aller voir un point de vue, etc.
J'ai remarqué lors des sorties de groupe que l'on était quelques-uns à avoir choisi ce compromis. Ca vaut largement les baskets moto qui ont souvent des semelles lisses, pas facile de se promener avec sur les sentiers, elles glissent.
Bref on a largement le choix pour trouver ce qui nous convient, et c'est bien agréable.
Et en fouinant sur le net et das les magasins, on tombe souvent sur la promo qui va bien.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 3 Juin 2021 - 8:30

Eric33 a écrit:
H_2_O a écrit:C'est pas mon 500ème post ? Et les admins on gagne un truc ? V Cool
Viens à la printanière, tu payeras ta tournée après celle de Pierrot boire win

Ça c'est une bonne idée

win

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 3 Juin 2021 - 8:33

mapassion a écrit:Quand j'entends les "anciens" raconter comment ils se protégeaient du froid avec du papier journal

Ouch, mince, je suis un ancien triste car l'hiver j'utilise toujours un journal sous la veste pour couper du vent, j'ai pas trouver mieux.

Et ça permet d'allumer un feu si besoin lol
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Tiri Jeu 3 Juin 2021 - 9:24

ChelmiOuestCoast a écrit:
mapassion a écrit:Quand j'entends les "anciens" raconter comment ils se protégeaient du froid avec du papier journal

Ouch, mince, je suis un ancien triste car l'hiver j'utilise toujours un journal sous la veste pour couper du vent, j'ai pas trouver mieux.

Et ça permet d'allumer un feu si besoin lol
j'ai toujours un journal dans le fond de mon sac, ça prend pas de place et ça peu toujours servir Very Happy

Pour revenir au sujet des protections et du "chacun fait ce qu'il veut c'est ses mains / pieds / menton..." il faudrait peut être prendre en considération tout ce qui gravite autour: les pompiers qui interviennent pour vous secourir, les services médicaux qui essaient de vous sauver ou rafistoler, les soins, rééducation... c'est un cout énorme en temps pour ses personnes, et financièrement pour la société (ben oui rien n'est gratuit parait il) alors bien se protéger c'est AUSSI éviter de faire chier le monde. Wink

Tiri

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Mick69 Jeu 3 Juin 2021 - 9:36

Après, il est clair que le niveau de risque pris à moto dépend pour une part importante du motard lui même. Les stats sont claires sur les morts à moto avec une prépondérance des plantages tout seul en rase campagne au printemps... donc je peux comprendre l'utilisation d'un niveau de protection plus réduit quand on est un super expert et qu'on a passé l'âge de jouer au con... Very Happy Very Happy

Mais il suffit d'une fois....

Et puis y'a les autres.... et là des cons il y en a....
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Mick69 Jeu 3 Juin 2021 - 9:41

Keva a écrit:

Quant au reste de l'équipement de protection ,c 'est comme les bottes, faut trouver ce qui nous convient, il me semble.
Pour le bas par exemple, après pas mal d'errance vestimentaire, je roule désormais quasi toujours avec un surpantalon (coqué, doublure amovible, aérations), c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux et de plus confortable. Il permet de se transformer en "civil" très rapidement. Et de s'aérer les gambettes lors des pauses longues. Mais avant j'ai bataillé avec des jeans coqué (ouille la pliure de l'aine, derrière les genoux, la ceinture rigide au bout de quelques heures), le cuir qui colle, des leggings sexy coqués (c'est sur ça fait une belle ligne mais pour le mettre et l'enlever quand il fait chaud, quelle galère!), etc...

Quelle modèle de surpantalon as tu?
Ca ne fait pas un peu baggy? Pas trop chaud l'été du fait de l'effet coupe vent ?
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Eric33 Jeu 3 Juin 2021 - 11:38

Euh, je peux garder mon avatar ?  colère colère colère  violent
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Tiri Jeu 3 Juin 2021 - 12:21

Eric33 a écrit:Euh, je peux garder mon avatar ?  colère colère colère  violent
Un vote pour la lapidation d'un administrateur du forum? gun diable

Tiri

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Helios Jeu 3 Juin 2021 - 13:26

Mick69 a écrit:Après, il est clair que le niveau de risque pris à moto dépend pour une part importante du motard lui même. Les stats sont claires sur les morts à moto avec une prépondérance des plantages tout seul en rase campagne au printemps... donc je peux comprendre l'utilisation d'un niveau de protection plus réduit quand on est un super expert et qu'on a passé l'âge de jouer au con... Very Happy Very Happy

Mais il suffit d'une fois....

Et puis y'a les autres.... et là des cons il y en a....

D'un autre côté les morts ne sont pas ceux qui vont couter le plus cher à la société Very Happy

Trêve de plaisanterie, les EPI, en cas de choc à très haute vitesse n'empêcheront pas le décès, par contre un bon casque, de bons gants, de bonnes chaussures, pantalon, un airbag (si si) dans les chutes, chocs à allure plus modérée, là plus souvent dus à autrui, priorité grillée, gazole sur un giratoire, gravillons à la sortie d'un virage (c'est la saison) choc avec automobiliste en train de bidouiller son smartphone etc... ces situations bien plus courantes aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans, là l'équipement peut vraiment faire la différence, expert ou pas Wink
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par gipsvar Jeu 3 Juin 2021 - 14:04

Helios a écrit:
Mick69 a écrit:Après, il est clair que le niveau de risque pris à moto dépend pour une part importante du motard lui même. Les stats sont claires sur les morts à moto avec une prépondérance des plantages tout seul en rase campagne au printemps... donc je peux comprendre l'utilisation d'un niveau de protection plus réduit quand on est un super expert et qu'on a passé l'âge de jouer au con... Very Happy Very Happy

Mais il suffit d'une fois....

Et puis y'a les autres.... et là des cons il y en a....

D'un autre côté les morts ne sont pas ceux qui vont couter le plus cher à la société Very Happy

Trêve de plaisanterie, les EPI, en cas de choc à très haute vitesse n'empêcheront pas le décès, par contre un bon casque, de bons gants, de bonnes chaussures, pantalon, un airbag (si si) dans les chutes, chocs à allure plus modérée, là plus souvent dus à autrui, priorité grillée, gazole sur un giratoire, gravillons à la sortie d'un virage (c'est la saison) choc avec automobiliste en train de bidouiller son smartphone etc... ces situations bien plus courantes aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans, là l'équipement peut vraiment faire la différence, expert ou pas Wink
Exemple : En allant au cinéma à Sanary à moto, mais en blouson "cinéma" (normal quoi), une dame fait brusquement 1/2 tour sans prévenir pendant que je la doublais, heureusement doucement, donc petite gamelle, rien de bien grave mais je saignais bien du coude. Le temps de faire le constat (où elle a été 100% dans son tort, on m'a tout remboursé), je rentre chez moi, et ma compagne emmène aux urgences par sécurité : l'infirmier puis le toubib regarde : "ah pas besoin de faire une radio, on voit bien les os, il n'y a rien...".
"Ca va, vous n'êtes pas douillet ?" et qu'il me recoud le bout de beau qui pendait, moi le mouchoir dans la bouche pour éviter de gueuler.
Pour dire qui si j'avais porté mon blouson moto avec ses coques (il était sur son portant dans le garage), je n'aurais rien eu.....
Est ce que je porte plus mon blouson moto pour ça, un peu plus oui, mais pas toujours.....
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Invité Jeu 3 Juin 2021 - 16:12

gipsvar a écrit:
Helios a écrit:
Mick69 a écrit:Après, il est clair que le niveau de risque pris à moto dépend pour une part importante du motard lui même. Les stats sont claires sur les morts à moto avec une prépondérance des plantages tout seul en rase campagne au printemps... donc je peux comprendre l'utilisation d'un niveau de protection plus réduit quand on est un super expert et qu'on a passé l'âge de jouer au con... Very Happy Very Happy

Mais il suffit d'une fois....

Et puis y'a les autres.... et là des cons il y en a....

D'un autre côté les morts ne sont pas ceux qui vont couter le plus cher à la société Very Happy

Trêve de plaisanterie, les EPI, en cas de choc à très haute vitesse n'empêcheront pas le décès, par contre un bon casque, de bons gants, de bonnes chaussures, pantalon, un airbag (si si) dans les chutes, chocs à allure plus modérée, là plus souvent dus à autrui, priorité grillée, gazole sur un giratoire, gravillons à la sortie d'un virage (c'est la saison) choc avec automobiliste en train de bidouiller son smartphone etc... ces situations bien plus courantes aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans, là l'équipement peut vraiment faire la différence, expert ou pas Wink
Exemple : En allant au cinéma à Sanary à moto, mais en blouson "cinéma" (normal quoi), une dame fait brusquement 1/2 tour sans prévenir pendant que je la doublais, heureusement doucement, donc petite gamelle, rien de bien grave mais je saignais bien du coude. Le temps de faire le constat (où elle a été 100% dans son tort, on m'a tout remboursé), je rentre chez moi, et ma compagne emmène aux urgences par sécurité : l'infirmier puis le toubib regarde : "ah pas besoin de faire une radio, on voit bien les os, il n'y a rien...".
"Ca va, vous n'êtes pas douillet ?" et qu'il me recoud le bout de beau qui pendait, moi le mouchoir dans la bouche pour éviter de gueuler.
Pour dire qui si j'avais porté mon blouson moto avec ses coques (il était sur son portant dans le garage), je n'aurais rien eu.....
Est ce que je porte plus mon blouson moto pour ça, un peu plus oui, mais pas toujours.....
gipsvar

Ben tu vois moi été comme hiver -15 +40 j'ai le palto sur le dos ça me coûte bien des fois ! mais une glissade en mob (années 78) le jean's n'a pas résisté la cuisse râpé au grain de 80 avec des gravillons biens incrustés, je sens encore la brulure lors du retrait de ceux-ci par l'infirmier avec sa pince à épiler !! depuis, gants casque blouson doublures-coques et dorsale même pour 2kms ou plutôt boite à roues.
gilet air bag peut-être un jour mais je vous en supplie pas jaune ....!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par H_2_O Jeu 3 Juin 2021 - 16:50

mapassion a écrit:Perso, si je ne suis pas si super équipée que ça, c'est uniquement une question de moyen mais je suis tellement contente des progrès faits sur nos équipements.

Tu as raison de préciser ce point qui peut poser problème... C'est un budget aussi et non négligeable d'autant plus si on opte pour du "haut de gamme"
Si je compte mes 3 blousons (cuir, textile étanche toutes saisons et Mesh pour l'été), les 3 pantalons avec coques  (2 jeans, mon alpinstar pour les road trips),  3 paires de gants (hivers, médium, été), mes pompes (baskets hautes renforcées et bottes), mes casques (3 ou 4 je sais plus mais que de l'intégrale) et j'oublais la combar de pluie, etc.
A la louche 2500 boules voir plus, surement même, préfère pas compter. Achetés au fil des années bien sûr. Mais bon c'est pas rien Mad

J'ai passé mon permis gros cube en 1983, c'était l'été il faisait chaud j'y suis allé en jean basket, t shirt sans manche pas de gant et un vieux casque intégrale de cross repeint en noir à la bombe. Et bin personne n'a tiqué, inspecteur et moniteur. Allez y monsieur, 30mn de roulage et je suis reparti avec mon permis (3 leçons mais je roulais déjà sans...).  C'était une autre époque bounce  surpris

Après les jeunes que je cite plus haut dans mon post. En mode gladiateur avec leur combar en cuir, full option de la tête au pied c'est bien les gars, sur. Mais ne vous croyez pas invincibles pour autant... La moto c'est dangereux tout le monde ici pourra en témoigner. Donc on se protège

Bon allez je vais faire un tour

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Invité Jeu 3 Juin 2021 - 17:09

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Scyllias93 Sam 11 Sep 2021 - 17:11

Très intéressant ce post ,petit retour d'expérience.
Un beau frère se gaufre seul en moto (zzr1100) habillé full cuir pas de chance sa cheville à l'impact se retrouve coincé entre un panneau routier et sa bécane .résultat vingt deux (22) opérations pour sauvé son pied .les air bag n'existaient pas l'époque et bien sur n'auraient pas sauvé sa cheville ,mais d'être bien protégé aucun autre dommage corporel.

Récemment un pote en 1600 bmw se fait percuté a un carrefour par un automobiliste qui grille un feu, projeté de sa bécanne mais équipé d'un air bag et d'un blouson de moto aucun dommage au buste ,perte de 2 orteils car en chaussure de ville avec des bottes peut être des fracture mais pas d'amputation dixit le chirurgien.

Et pour finir un collègue prend une voiture de face par un automobiliste qui double un camion sans aucune visibilité car il en avait marre de roulé a 50km/h .
Résultat 14 fractures les 4 membres et plusieurs vertèbres fracturés !!! la pas d'air bag juste un blouson de moto sans dorsale.
il est resté avec une sonde urinaire pendant 6 mois sans savoir si un jour on allait lui retirer ...a 56 ans tu te dis que tu vas avoir une fin de vie sympas. résultat invalidité partielle .

Tout ça pour dire que perso je roule 300 jours par ans ,toujours toujours avec un blouson + airbag +bottes ou chaussure de moto.

Comme je suis pour la liberté ,je ne vois même pas pourquoi on impose un casque en moto et pouvoir roulé en string devrait être autorisé ,mais si tu te plantes "TU PAYES TES FRAIS MEDICAUX"
Dans les conditions des assurances il devrait y avoir un minimum d équipement recommandé et sans équipement tu n'ais pas assuré ou alors prime augmenté pour avoir le droit de roulé a "poil".

Scyllias93

Messages : 85
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par gipsvar Sam 11 Sep 2021 - 17:47

je ne suis pas contre l'airbag, mais ça ne règle pas tout.
Il y a 2 notions en sécurité notamment moto, l'active et la passive.
1 comment "éviter" les accidents moto
2 si on en a un comment limiter les conséquences.
Parmi les éléments de sécurité active, il y a la formation, les stages de perfectionnement, le TT (pas assez pratiqué, ça apporte énormément sur route), la prudence bien sur, l'aisance comportementale être le plus libre possible de ses mouvements pour éviter un éventuel accident, les qualités dynamiques de la moto (poids, facilité de conduite, agilité, etc), etc
Concernant la passive on va trouver tous les éléments de protection du pilote, dont l'air bag, le casque intégral, etc...
Habitant Toulon, et ayant des attaches en Corse, j'y vais assez souvent. C'est une région où il peut faire très chaud.
On y voit bien sur des motards en "tongs" short et t-shirts, inutile de dire que ce n'est pas mon truc, mais très adroit on peut toujours tomber et là....
Mais je vois aussi des motards sur des enclumes dont on voit au maniement que l'aisance n'est pas la donnée première et qui sont affublés de diverses couches de super vêtements motos dont l'airbag dans lesquels ils bouillent littéralement.
C'est mon questionnement (car il n'y a pas de vérité) : à partir de quand la sécurité passive devient un élément négatif de la sécurité active.
J'ai eu des vêtements motos dans lesquels je me sentais tellement mal (encombrant, trop épais, pas assez souples,...) que je les ressentais comme dangereux, donc vite changés ou revendus.
Pour moi, j'essaie de trouver la "meilleure" protection à la condition qu'elle ne me gêne (chaleur incluse) pas, si j'ai un besoin de vive réaction et ça arrive.
Prenons l'exemple du vélo, que je considère largement aussi "dangereux" que la moto (je suis un adepte des deux), alors que les vêtements de protection à vélo ?????.
Je me suis fait plus mal dans mes chutes à vélo qu'à moto.
Je ne suis pas anti air bag mais j'ai un peu de mal avec ceux qui veulent nous l'imposer.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Keva Mar 26 Sep 2023 - 19:47

Coucou à tous, pas l'intention de relancer le débat mais je vais me racheter un airbag après l'avoir vendu et arrêté l'abonnement ne sachant pas si j'arriverai à remonter sur une moto .... après l'accident de mon chéri. Dont l'équipement a sauvé la vie et les membres (15 fractures quand même). Tous.... Je dis bien tous les soignants et médecins ont dit que sans son équipement il serait au mieux amputé d'un bras et d'une jambe, au pire mort. Quant à son visage s'il avait eu un jet j'imagine pas....

Donc bref.... Si quelqu'un a envie de bénéficier d'un parrainage In& Motion, faites péter le code 😁

Et je vote pour le Ixon porté sous tous mes blousons été comme hiver, depuis plusieurs années, on ne le sent pas!

EDIT 27/09- c'est fait, merci à l'heureux participant !
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilet AirBag - Page 4 Empty Re: Gilet AirBag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum