Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voyants moteur

+14
Sheya
Fab47
Keva
christian B
Pierrot
phiLou
Christophe ST
Truf
blackstrat
KrysDag
ChelmiOuestCoast
jojo59
GuiGui
Rasondier
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyants moteur Empty Voyants moteur

Message par Rasondier Jeu 23 Aoû 2018 - 16:20

Bonjour le forum,
J'ai un soucis sur ma ST depuis cet aprem, plusieurs voyants s'allument en roulant: le voyant moteur, celui de l'abs et aussi celui du Traction Control. La petite clef anglaise clignote également.
Pour infos je rentre d'un voyage de 700kms sans aucuns soucis, j'ai vérifié le niveau d'huile tout va bien. Mon concess' est en vacances...
Est-ce que cela vous est déja arrivé ? Des idées ?
Merci d'avance pour vos lumières!
V
Rasondier
Rasondier

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par GuiGui Jeu 23 Aoû 2018 - 16:43

Salut,

J'ai la même chose et pour mon cas c’était les pattes du connecteurs du compteur qui était hs en plus de certains fils dessouder sur le faisceau.

Du coup faisceau et compteur tout neuf.
GuiGui
GuiGui

Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par Rasondier Jeu 23 Aoû 2018 - 16:48

C'est donc dû au problème du faisceau qui est trop court...? Les fils qui étaient dénudés tu pouvaient les voir à quel endroit ?
La moto a 3000kms c'est moche quand même ...
Rasondier
Rasondier

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par jojo59 Jeu 23 Aoû 2018 - 16:51


jojo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par GuiGui Jeu 23 Aoû 2018 - 16:54

Je n'ai pas vu l’état des fils, le problème était au niveau de la prise compteur.
GuiGui
GuiGui

Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par Rasondier Jeu 23 Aoû 2018 - 17:35

OK! J'ai vérifié le faisceau sous toutes ses coutures RAS. J'ai lu une histoire de cycles de chauffe sur un autre forum, cela vous parle ? Apparemment cela reboot le merdier
Rasondier
Rasondier

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par ChelmiOuestCoast Ven 24 Aoû 2018 - 10:48

Rasondier a écrit:OK! J'ai vérifié le faisceau sous toutes ses coutures RAS. J'ai lu une histoire de cycles de chauffe sur un autre forum, cela vous parle ? Apparemment cela reboot le merdier

Voir le manuel d'atelier, il est question d'un cycle de chauffe concernant l'adaptation de la gestion du moteur, page 606 - 608.

Tu n'as pas un concessionnaire ouvert, ça pourrait être un souci de faisceau comme autre chose, il faudrait voir les codes de diag enregistrés dans l'ECM

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par Rasondier Ven 24 Aoû 2018 - 11:15

ChelmiOuestCoast a écrit:
Rasondier a écrit:OK! J'ai vérifié le faisceau sous toutes ses coutures RAS. J'ai lu une histoire de cycles de chauffe sur un autre forum, cela vous parle ? Apparemment cela reboot le merdier

Voir le manuel d'atelier, il est question d'un cycle de chauffe concernant l'adaptation de la gestion du moteur, page 606 - 608.


++

Ah bah on a pas le même alors le mien s'arrête à 178 pages ! Smile
Rasondier
Rasondier

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par ChelmiOuestCoast Ven 24 Aoû 2018 - 11:18

Rasondier a écrit:Ah bah on a pas le même alors le mien s'arrête à 178 pages ! Smile

Il faut parcourir le forum ou utiliser la fonction recherche Wink

https://streettwin.forumactif.org/t240-manuel-d-entretien

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par KrysDag Ven 24 Aoû 2018 - 11:18

Rasondier a écrit:
Ah bah on a pas le même alors le mien s'arrête à 178 pages ! Smile

Ca, c'est le manuel propriétaire. L'excellent Chelmi parle du manuel d'atelier. Wink

Edit : Chelmi m'a fait l'inter (une fois de plus Laughing ).

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par ChelmiOuestCoast Ven 24 Aoû 2018 - 11:27

KrysDag a écrit:Edit : Chelmi m'a fait l'inter (une fois de plus Laughing ).

Razz

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par Rasondier Ven 24 Aoû 2018 - 11:27

Ahhh super merci les gars ! J'aurais toujours un train (ou une moto) de retard ...
Rasondier
Rasondier

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par Rasondier Ven 24 Aoû 2018 - 11:31

Et sinon vous croyez que je peux rouler jusqu'au concess' ? 5kms... Il ne répond pas au telephone ni au mail ce bougre...
Ca ne m'enchante pas vraiment de rouler avec vous en pensez quoi?
Rasondier
Rasondier

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par KrysDag Ven 24 Aoû 2018 - 11:39

ChelmiOuestCoast a écrit:

Razz

++

Oh ça va, hein. Razz

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par ChelmiOuestCoast Ven 24 Aoû 2018 - 11:43

Rasondier a écrit:Et sinon vous croyez que je peux rouler jusqu'au concess' ? 5kms... Il ne répond pas au telephone ni au mail ce bougre...
Ca ne m'enchante pas vraiment de rouler avec vous en pensez quoi?

Lorsqu'il y a des voyants qui s'allument j'aurais tendance à dire, ne roule pas. Si il est à 5km pourquoi tu n'y va pas autrement qu'à moto, déjà pour voir si il est là ?

Petite question tes voyants s'allument tout le temps ? as tu essayé de tourner le guidon de gauche à droite et voir si cela change quelque chose ça c'est pour le souci de faisceau.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par Rasondier Ven 24 Aoû 2018 - 12:08

Bon d'après le concess' pas d’inquiétude, j'y passe cet aprem pour brancher la balise. On verra bien
Rasondier
Rasondier

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par ChelmiOuestCoast Ven 24 Aoû 2018 - 13:16

Tu nous diras ce qu'il en est

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par Rasondier Ven 24 Aoû 2018 - 16:06

Hello! J'ai fini par prendre ma ST pour me rendre chez le concess', sur le chemin truc chelou: pédale de frein complètement dur quasi impossible de freiner... en tout cas feeling complètement différent!
Résultat du mécano après balise et roulage, faisceau trop court, ça tire de partout lors de braquage à droite ... Donc remplacement complet du faisceau sous garantie (ouf) ! Apparemment rupture de stock du faisceau chez Triumph, une nouvelle version est en production mais cela risque de prendre un peu de temps.
Les témoins sont partis mais j'ai plus d'ABS/TC ... Ça ressemble à un véritable défaut de fabrication pour toute les Street Twin.
Voilà Voilà
Rasondier
Rasondier

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par blackstrat Ven 24 Aoû 2018 - 17:35

Rasondier a écrit:Hello! J'ai fini par prendre ma ST pour me rendre chez le concess', sur le chemin truc chelou: pédale de frein complètement dur quasi impossible de freiner... en tout cas feeling complètement différent!
Résultat du mécano après balise et roulage, faisceau trop court, ça tire de partout lors de braquage à droite ... Donc remplacement complet du faisceau sous garantie (ouf) ! Apparemment rupture de stock du faisceau chez Triumph, une nouvelle version est en production mais cela risque de prendre un peu de temps.
Les témoins sont partis mais j'ai plus d'ABS/TC ... Ça ressemble à un véritable défaut de fabrication pour toute les Street Twin.
Voilà Voilà

C’est quand même incroyable cette histoire de faisceau, surtout que ta ST est récente!
voilà plus de 2 ans que la ST est sortie et il ne semble pas y avoir de grands changements concernant ce faisceau...
Heureusement ça arrive sous garantie...

Pour le coup, tu es reparti avec ta moto? Ils estiment le délai à combien pour la fabrication de la nouvelle version?
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par Truf Ven 24 Aoû 2018 - 17:47

KrysDag a écrit:Edit : Chelmi m'a fait l'inter (une fois de plus Laughing ).

Votre vie intime ne regarde personne ici. Absolument personne Voyants moteur 004-17cf
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par Rasondier Ven 24 Aoû 2018 - 18:50

blackstrat a écrit:
Rasondier a écrit:Hello! J'ai fini par prendre ma ST pour me rendre chez le concess', sur le chemin truc chelou: pédale de frein complètement dur quasi impossible de freiner... en tout cas feeling complètement différent!
Résultat du mécano après balise et roulage, faisceau trop court, ça tire de partout lors de braquage à droite ... Donc remplacement complet du faisceau sous garantie (ouf) ! Apparemment rupture de stock du faisceau chez Triumph, une nouvelle version est en production mais cela risque de prendre un peu de temps.
Les témoins sont partis mais j'ai plus d'ABS/TC ... Ça ressemble à un véritable défaut de fabrication pour toute les Street Twin.
Voilà Voilà

C’est quand même incroyable cette histoire de faisceau, surtout que ta ST est récente!
voilà plus de 2 ans que la ST est sortie et il ne semble pas y avoir de grands changements concernant ce faisceau...
Heureusement ça arrive sous garantie...

Pour le coup, tu es reparti avec ta moto? Ils estiment le délai à combien pour la fabrication de la nouvelle version?

Oui j'ai préféré repartir avec, ils pouvaient me refaire des soudures à l'étain mais je leur ai dit que je préférait revenir pour changer le faisceau sous garantie. Pour la petite histoire ils avaient déjà fait le coup du faisceau un poil trop court sur les street triple 675... ils ont remis ça, coût de fabrication à la baisse.
Pour les délais je sais pas trop, j'en saurais plus semaine prochaine. je vous tient au courant
Rasondier
Rasondier

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par KrysDag Ven 24 Aoû 2018 - 19:55

Truf a écrit:
Votre vie intime ne regarde personne ici. Absolument personne Voyants moteur 004-17cf

Razz

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par Christophe ST Sam 25 Aoû 2018 - 11:00

Rasondier a écrit:

Oui j'ai préféré repartir avec, ils pouvaient me refaire des soudures à l'étain mais je leur ai dit que je préférait revenir pour changer le faisceau sous garantie. Pour la petite histoire ils avaient déjà fait le coup du faisceau un poil trop court sur les street triple 675... ils ont remis ça, coût de fabrication à la baisse.
Pour les délais je sais pas trop, j'en saurais plus semaine prochaine.  je vous tient au courant

Ouais... Les faisceaux coûtent terriblement cher aux fabricants. S'ils peuvent gagner 1cm ou 2 c'est la fête au portefeuille.
Moi l'autre jour c'est le câble d'embrayage qui s'était "emmêlé" avec les faisceaux créant un grincement sur la rotation moitié gauche.
Du coup même pour un modèle 2018, tout ce qui est câble/faisceau reste à surveiller sur nos ST
Christophe ST
Christophe ST

Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par ChelmiOuestCoast Sam 25 Aoû 2018 - 11:31

Rasondier a écrit:Résultat du mécano après balise et roulage, faisceau trop court, ça tire de partout lors de braquage à droite ...

Bon ben un de plus ... Crying or Very sad

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par Rasondier Sam 25 Aoû 2018 - 12:11

ChelmiOuestCoast a écrit:
Rasondier a écrit:Résultat du mécano après balise et roulage, faisceau trop court, ça tire de partout lors de braquage à droite ...

Bon ben un de plus ...  Crying or Very sad

++

Oui... Je vois pas comment on pouvait y couper de toute façon. Tout le monde va y avoir droit! C'est pour ça que je trouve douteuse la politique de Triumph de raccourcir le faisceau, si c'est pour le changer plus tard ça doit leur revenir carrément plus cher? Comprends pas le principe...
Rasondier
Rasondier

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Voyants moteur Empty Re: Voyants moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum