Témoin moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Témoin moteur
Le bruit étrange vient de la rampe d’injection
FabSelgna32- Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 50
Re: Témoin moteur
Désolé pour toi.
Témoin rouge ou orange?
Témoin rouge ou orange?
intox44- Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: Témoin moteur
Ouais... c'est chiant.
Jette un coup d'oeil sur les bougies en premier lieu - on ne sait jamais.
Si il y en a une de défectueuse, le moteur sera comme "étouffé" par manque de puissance.
Maintenant, il est fort probable que l'anomalie provienne de la rampe d'injection ou d'un des différents capteurs qui commande l'injection (le mélange correct).
1- Tu peux décider d'appeler la dépanneuse de chez toi
2- Tu peux essayer de faire les 50 km (si la météo est bonne) avec la sécurité d'une voiture qui te ramènera au cas où tu ne peux plus rouler.
a) Tu arrives à destination et c'est OK - coup de poker
b) Tu es en panne en cours de route et tu appelles la dépanneuse. Mais il faut s'assurer que la dépanneuse accepte de se rendre à l'endroit exact où tu te trouves, et là rien n'est assuré.
Sur les contrats d'assurance, il est parfois indiqué que la dépanneuse ne se déplace que si une adresse précise peut être indiquée - en pleine campagne, ou petite routes, chemins, ça peut être un refus.
Personnellement, j'appellerai la dépanneuse de chez moi.
Ca sera moins d'emmerdes en fin de compte.
BD
Jette un coup d'oeil sur les bougies en premier lieu - on ne sait jamais.
Si il y en a une de défectueuse, le moteur sera comme "étouffé" par manque de puissance.
Maintenant, il est fort probable que l'anomalie provienne de la rampe d'injection ou d'un des différents capteurs qui commande l'injection (le mélange correct).
1- Tu peux décider d'appeler la dépanneuse de chez toi
2- Tu peux essayer de faire les 50 km (si la météo est bonne) avec la sécurité d'une voiture qui te ramènera au cas où tu ne peux plus rouler.
a) Tu arrives à destination et c'est OK - coup de poker
b) Tu es en panne en cours de route et tu appelles la dépanneuse. Mais il faut s'assurer que la dépanneuse accepte de se rendre à l'endroit exact où tu te trouves, et là rien n'est assuré.
Sur les contrats d'assurance, il est parfois indiqué que la dépanneuse ne se déplace que si une adresse précise peut être indiquée - en pleine campagne, ou petite routes, chemins, ça peut être un refus.
Personnellement, j'appellerai la dépanneuse de chez moi.
Ca sera moins d'emmerdes en fin de compte.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Témoin moteur
Lors de l'achat de ma ST le gars m'avait prévenu que si c'était un voyant rouge = alors arrêt + dépannage. Si c'est un voyant orange : aller jusqu'au garage en roulant doucement.
intox44- Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: Témoin moteur
ATTENTION :
Les seuls voyants rouges pour arrêt impératif sont "Faible Pression d'Huile" auquel cas tu serres le moteur et "Surchauffe Liquide de Refroidissement" auquel cas tu endommages le joint de culasse pour commencer.
Le voyant MIL qui s"allume met le système en "dépannage" pour terminer le parcours si le moteur le permet.
Il n'est pas destiné à en poursuivre un autre car il est impossible de déterminer la cause réelle du problème si un autre voyant n'est pas allumé.
Au vu des difficultés liées au bon fonctionnement du moteur dans notre cas, il est possible que le problème s'aggrave si l'utilisation est prolongée.
D'ailleurs c'est bien précisé dans le mini manuel.
(C'est comme en avion ; lorsqu'un moteur tombe en panne, le ou les moteurs restants servent à se dérouter et se poser sur le terrain le plus proche - en aucun cas à poursuivre le vol à destination - une panne pouvant en entraîner une autre...)
BD
Les seuls voyants rouges pour arrêt impératif sont "Faible Pression d'Huile" auquel cas tu serres le moteur et "Surchauffe Liquide de Refroidissement" auquel cas tu endommages le joint de culasse pour commencer.
Le voyant MIL qui s"allume met le système en "dépannage" pour terminer le parcours si le moteur le permet.
Il n'est pas destiné à en poursuivre un autre car il est impossible de déterminer la cause réelle du problème si un autre voyant n'est pas allumé.
Au vu des difficultés liées au bon fonctionnement du moteur dans notre cas, il est possible que le problème s'aggrave si l'utilisation est prolongée.
D'ailleurs c'est bien précisé dans le mini manuel.
(C'est comme en avion ; lorsqu'un moteur tombe en panne, le ou les moteurs restants servent à se dérouter et se poser sur le terrain le plus proche - en aucun cas à poursuivre le vol à destination - une panne pouvant en entraîner une autre...)
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Témoin moteur
Jamais agréable ça ... en tout cas moi je ne prendrais pas de risque, assistance pour qu’elle soit rapatriée sur camion jusque chez Triumph. Bon courage, tiens nous au courant.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Sujets similaires
» Ecussons de moteur & bouchon huile moteur.
» Témoin de pression d'huile
» Témoin d'huile en mode stromboscope
» Voyants moteur
» Protections moteur
» Témoin de pression d'huile
» Témoin d'huile en mode stromboscope
» Voyants moteur
» Protections moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum