Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous casquez comment?

+134
Freuxeu
Triumphette29
Scyllias93
Davids40
Microto
Oliv49
Laverdeur Fabien
titi
STEF69
stout
fali
Toon
PacoV
Triumfan17
barchetta
No.one
Yann
gipsvar
Beton
steyr
Mika 64
peulims
Ben190175
lacrampe
Helios
Sthibon
Olive59
Rem!
Zepat01
Raph ST
perevertpepere
Ink
casa
Phil-iP
Boboyo
strat31
MarcoCarrera4
Raub49
Kiks
Dundee33
Eddy69
Chris94
Cyrille
filou
Longjohn
doudou
pyer
christian B
franck
Pol
Frayer
FabSelgna32
Julien86
street31
matb
galette56
Seb
Steph64
Gaaaz
blackstrat
Kpricorn77
BeDeviller
Laurent3d
Christophe ST
H_2_O
Eric33
vigintiduorum
jay62
breizhrider
Florian
globs
anthony calas
zeuseb
Freccia
DavidN
Benji
Prepadepapa
cedes
Truf
Philippe
lanicoize
Beebop
Streetgone
Pierrot
François
LLI77
jerome76
BlackPat
Onze
Gilles60
Jipé
Gaz
jojo59
Fredo Le Dariste
Laurent34
KrysDag
dgdg12
Focke_Oeuf
Fritz Twin
Marc Vanhove
phiLou
Keva
Jimtonic
RicoClem
Markot
Oh_Leev
Rosso
Phill-
Juniper
VDB
nohtna
AnthonyHrd
freaksint
Lo
BeGa
JeanMimi
DrDoud
Gigi
eljosher
fred73
JCO
keepcalm
Varaderomania
Pat56
Stevens
Vinc88
MHI
Max
laurent60
Bonnie44
ChelmiOuestCoast
VvDuFarEst
juju
Fanln
138 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Vous casquez comment? - Page 18 Empty Re: Vous casquez comment?

Message par Frayer Sam 2 Mar 2019 - 23:04

Vous casquez comment? - Page 18 Img_2013

Mon petit achat du jour

Frayer

Revenir en haut Aller en bas

Message par FabSelgna32 Sam 2 Mar 2019 - 23:09

Joli
FabSelgna32
FabSelgna32

Message par Frayer Sam 2 Mar 2019 - 23:14

BeDeviller a écrit:
Eric33 a écrit:BD, Tu nous feras une petite photo une fois terminé ? Wink

Sûr ! Twisted Evil

FabSelgna32 a écrit:Casque bell 500’custom
Différence de prix speedway 130€ et motoblouz 210 €
C’est fou ça

C'est pour ça qu'il faut prendre un peu de temps pour chercher et comparer.
Déstockage en ce moment chez Speedway (j'ai aussi vu en magasin à Montlhéry).
Sur site : 125.90 Euros auquel tu peux encore enlever 10% avec le code DESTOCK, il ne faut pas oublier de le faire --> 113.31 Euros

BD

Yes ya du Destock à Montlhéry

J'ai pris le dernier shoei ex parcontre en commandant sur le site j'ai gagné 20 balles de plus Cool
Frayer
Frayer

Message par FabSelgna32 Sam 2 Mar 2019 - 23:59

Ayé commandé... sur tous les sites ils disent de prendre la taille au dessus ... à 113,25€ petit prix grave pour un Bell ... à mettre en mode ville kéké
FabSelgna32
FabSelgna32

Message par KrysDag Dim 3 Mar 2019 - 2:08

Frayer a écrit:Mon petit achat du jour

Terrible. Cool

Admin

Message par Pol Lun 4 Mar 2019 - 13:44

Bonjour tout le monde. Je relance le sujet du choix du casque parce que j'ai un jet qui est top (Shoei J-Cruise) mais je dois changer d'intégral. Est-ce que quelqu'un à une expérience avec le Neotec 2 de chez Shoei ? Et question subsidiaire que penser du noir mat que je trouve très en rapport avec nos ST mais j'ai un peu peur du mat (insectes, griffes) et de la chaleur sous le casque en été vu que le noir aurait plutôt tendance à capter la chaleur contrairement au blanc qui la réfléchit. Bref, avez-vous parfois eu trop chaud dans un casque noir ?
Merci pour vos avis et belle journée,
Pol
Pol
Pol

Message par matb Lun 4 Mar 2019 - 13:55

J'ai déjà eu trop chaud dans un casque blanc...

matb

Message par KrysDag Lun 4 Mar 2019 - 14:29

Pol, déjà, tu peux consulter la fiche du Neotec II au classement Sharp. Il a un classement 4, ce qui est très bien pour un modulaire. 93 % d'impact facial où la mentonnière est restée en place, ce qui est excellent.

https://sharp.dft.gov.uk/helmets/shoei-neotec/

Au niveau sécu, c'est top pour un modulaire. Question confort, pas trop de questions à se poser, le confort intérieur des Shoei est proverbiale avec des tissus d'une douceur extra (je mesure le confort des Shoei depuis que je roule avec un intégral Simpson). Mais il me semble que Keva utilise un Neotec II. Keva, si tu passes dans le coin...

Pour répondre sur le noir mat. J'ai un Shoei JO depuis pratiquement deux ans. Pas mal de petits impacts dessus. Et du coup, autant de petits points blancs à l'endroit où la peinture a sauté. Je mets régulièrement un coup de marqueur indélébile dessus. Je roule depuis un peu plus d'un mois avec un Simpson Venom matt black. Pour l'instant, RAS, mais pas assez de recul pour dire s'il va marquer dans les même proportions que le Shoei.

Sinon, pour l'entretien des peintures mat sur un casque : éponge, eau légèrement savonneuse pour le dégraissage, rinçage à l'eau claire et séchage avec un chiffon doux. Propre comme au premier jour avec cette technique. Cool

Dernière édition par KrysDag le Lun 4 Mar 2019 - 14:35, édité 2 fois

Admin

Message par BeDeviller Lun 4 Mar 2019 - 14:30

Pol a écrit: Et question subsidiaire que penser du noir mat que je trouve très en rapport avec nos ST mais j'ai un peu peur du mat (insectes, griffes) et de la chaleur sous le casque en été vu que le noir aurait plutôt tendance à capter la chaleur contrairement au blanc qui la réfléchit. Bref, avez-vous parfois eu trop chaud dans un casque noir ?

Inexact, revoir les cours de thermodynamique et électromagnétisme...  study

Si le corps blanc réfléchit l'énergie électromagnétique (e.g lumière), le corps noir l'absorbe ... mais le rayonne.  bounce
Revoir les lois de rayonnement d'un corps noir : Loi de Planck, Wien et Stefan-Boltzman.

Voir les vêtements noirs des bédouins, leur design et ce qu'ils portent en dessous.
Les avions hypersoniques de type X-15, SR71 sont de couleur... noire, afin de réduire leur température de peau ; à 80.000 pieds et davantage où la température extérieure est de -56°C vers -45°C en standard.

La seule couleur ne justifie pas le bilan énergétique d'un système en équilibre thermodynamique... le phénomène de convection intervient également.

Donc affirmer qu'un casque noir en plein soleil va davantage chauffer la tête qu'un casque blanc est erroné. Identiquement à un vêtement.

Tout ça, pour dire que ça dépend de la conception du casque, du vêtement.

Quant aux insectes, ça ne nettoie avec une éponge mouillée ; les griffures... il faut prendre soin du casque, mat ou brillant.

Tous mes casques sont noirs mat identiquement à ma ST... aucun souci.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par Pol Lun 4 Mar 2019 - 15:09

Merci pour ce petit rappel de physique BeDeviller, c'est vrai que la tenue des bédouins m'a toujours intriguée. Après je n'ai jamais été voir ce qu'ils portent en dessous bounce
Et puis tu penses comme moi, le noir mat va bien à la ST, quelle que soit la couleur de son réservoir.

Merci à KrysDag aussi, même s'il parle à un convaincu de la marque -> je le suis encore plus ... Dommage leurs prix, mais on a rien pour rien c'est bien connu.
Pol
Pol

Message par BeDeviller Lun 4 Mar 2019 - 15:24

Voir également la tente de Bédouins qui est noire, où est créée de la convection..

Sinon, pour un casque noir, si tu veux être sûr de ne pas avoir trop chaud (certains y sont plus sensibles que d'autres), prends en un qui ait de la convection i.e qui puisse avoir des orifices de circulation d'air (aérateurs réglables ci-possible).

BD

[EDIT] : D'ailleurs la convection est utilisée sur certains blousons de cuir (e.g mon Triumph Cafe-Racer) ou toile, où 2 ouvertures sont situées au niveau des clavicules et une grande dans le dos.
D'autres en ont aussi aux bras au niveau des biceps. Et c'est très efficace.
BeDeviller
BeDeviller

Message par Jimtonic Mar 5 Mar 2019 - 11:59

Aah BD, tu m'étonnes à chaque fois que je te lis ! Shocked
Smile
Jimtonic
Jimtonic

Message par FabSelgna32 Mar 5 Mar 2019 - 13:35

Un peu de pub ça fait du bien.
Pour éviter les autocollants réfléchissants moches il y a une solution dès réfléchissants à la marque de votre moto favorite ...
Et ça donne ça sur mon intégral ... (reste à les’colér Sur mon jet)Vous casquez comment? - Page 18 64ed4510
Vous casquez comment? - Page 18 3d87c810
Vous casquez comment? - Page 18 6f4f2210
FabSelgna32
FabSelgna32

Message par Pol Mar 5 Mar 2019 - 14:52

Super effet ... tu peux nous dire où tu as trouvé ça ?
Pol
Pol

Message par BeDeviller Mar 5 Mar 2019 - 15:02

Jimtonic a écrit:Aah BD, tu m'étonnes à chaque fois que je te lis ! Shocked
Smile
Tiens, pourquoi l'ours polaire est-il blanc ? Logiquement il devrait être noir afin d'absorber un maximum de lumière solaire pour réchauffer son corps, non ?  study

Eh bien non !
Pour garder son énergie interne obtenue par absorption de nourriture, il n'a pas intérêt à rayonner (rayonner un minimum) ; donc en étant blanc, il ne perd pas de chaleur par rayonnement (en réalité il en perd par rayonnement infra-rouge car le blanc émet dans le spectre IR identiquement au noir).
En étant noir, il perdrait davantage de chaleur par rayonnement qu'il n'en absorberait par le peu d'ensoleillement qu'il recevrait dans ces régions arctiques.

Pour les avions hypersoniques (dépassent Mach 3 ou 3 fois la vitesse du son), c'est le frottement des molécules, certes rares à très hautes altitudes, qui créent l'augmentation de chaleur de la structure.
Pour éliminer cette énergie calorifique, un bon moyen est de faire rayonner la structure un maximum ; la peindre en noir, tout simplement.
L'élévation de température est proportionnelle au carré du nombre de MACH i.e à Mach 2 il intervient au quadruple ; à Mach 3 il intervient sur un rapport de 9 ; à Mach 4 il intervient sur un rapport de 16... L'avion expérimental X-15 atteignait Mach 7.

Laughing

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par ChelmiOuestCoast Mar 5 Mar 2019 - 15:56

BeDeviller a écrit:
Pol a écrit: Et question subsidiaire que penser du noir mat que je trouve très en rapport avec nos ST mais j'ai un peu peur du mat (insectes, griffes) et de la chaleur sous le casque en été vu que le noir aurait plutôt tendance à capter la chaleur contrairement au blanc qui la réfléchit. Bref, avez-vous parfois eu trop chaud dans un casque noir ?

Pour avoir fait le test à casque identique, au soleil la température sous le casque blanc était inférieure à celle sous le casque noir, il y avait 3 à 4° de différence.

Pour l'ours polaire, le poil est blanc mais il a la peau noire. Le blanc c'est bien aussi pour se planquer sur la banquise. Peut être que si les températures étaient aussi froides mais avec un milieu de couleur verte, l'ours polaire serait vert, ah l'évolution Wink

Pour les tenues foncées des hommes des déserts de sable, il n'y a pas que la couleur, il y a aussi plusieurs couches de tissus, une subtile régulations des températures par le passage et l'isolation de l'air.

Pour l'X-15 il y a eu des modèles en blanc il me semble, et pourquoi les fusées ne sont pas noires ?

C'est pas si simple, noir / blanc

Wink

Bon pour un casque un bon système d'aération c'est important, mais attention c'est bien de pouvoir tout fermer aussi, l'hiver pour éviter de se geler le cerveau geek

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

http://stockteam.free.fr

Message par FabSelgna32 Mar 5 Mar 2019 - 16:21

@pol ça s’appelle premstick en corse y’a un site internet
FabSelgna32
FabSelgna32

Message par KrysDag Mar 5 Mar 2019 - 16:39

Pol a écrit:Super effet ... tu peux nous dire où tu as trouvé ça ?

Y'a ces gens là aussi qui font du sticker réglementaire pas moche.

https://www.stikare.com/boutique-retro-reflechissant-casque

Admin

Message par blackstrat Mar 5 Mar 2019 - 18:14

ChelmiOuestCoast a écrit:
BeDeviller a écrit:

Pour avoir fait le test à casque identique, au soleil la température sous le casque blanc était inférieure à celle sous le casque noir, il y avait 3 à 4° de différence.

Pour l'ours polaire, le poil est blanc mais il a la peau noire. Le blanc c'est bien aussi pour se planquer sur la banquise. Peut être que si les températures étaient aussi froides mais avec un milieu de couleur verte, l'ours polaire serait vert, ah l'évolution Wink

Pour les tenues foncées des hommes des déserts de sable, il n'y a pas que la couleur, il y a aussi plusieurs couches de tissus, une subtile régulations des températures par le passage et l'isolation de l'air.

Pour l'X-15 il y a eu des modèles en blanc il me semble, et pourquoi les fusées ne sont pas noires ?

C'est pas si simple, noir / blanc

Wink

Bon pour un casque un bon système d'aération c'est important, mais attention c'est bien de pouvoir tout fermer aussi, l'hiver pour éviter de se geler le cerveau geek

++

Comme tu dis Chelmi pas si simple... Wink

FabSelgna32 a écrit:@pol ça s’appelle premstick en corse y’a un site internet

Sympa tes stickers, merci pour le site

KrysDag a écrit:
Pol a écrit:Super effet ... tu peux nous dire où tu as trouvé ça ?

Y'a ces gens là aussi qui font du sticker réglementaire pas moche.

https://www.stikare.com/boutique-retro-reflechissant-casque

Merci également Krysdag, ils font des trucs pas mal eux aussi
blackstrat
blackstrat

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Message par BeDeviller Mar 5 Mar 2019 - 19:53

ChelmiOuestCoast a écrit:

Casque identique OK ; il faut des aérateurs pour activer la convection.

L'ours polaire à peau noire rayonne de l'énergie vers la fourrure qui, c'est son rôle, emprisonne une couche d'air isolante. L'adaptation au milieu.
Le camouflage, oui, tout comme certains renards des régions arctiques qui changent de couleur de pelage l'hiver venu.

Pour la glace de couleur verte, rien ne peut affirmer que le mammifère à l'origine aurait pu avoir une évolution vers un pelage vert. Si ce mammifère est incapable au cours des millénaires de s'adapter au milieu, son espèce disparaît purement et simplement. C'est Darwin.

Pour le vêtement des bédouins, leurs vêtements extérieurs noirs sont flottants avec une chemise de coton à fleur de peau, laquelle est recouverte d'un autre vêtement ample ; la robe noire créant davantage d'ombre qu'un vêtement blanc.
La convection est créée par les vêtements amples de la peau vers l'extérieur et est favorisée par la chaleur captée par le vêtement noir.

Le modèle X-15A-2 était destiné à des tests à des Mach supérieurs à 7 vers 8.
L'inconel X ne résistait pas aux températures très élevées correspondant à ces Mach (on atteignait 700 à 1250°C sur certaines parties de l'avion lors de tests préliminaires avec des pointes à 1600°C).
Pour les tests, il a été appliqué une couche élastomère au silicone de couleur rose, le MA-25S (ablative coating) évacuant la chaleur, et ensuite une couche protectrice de couleur blanc.
Malgré ça, des parties en Inconel-X étaient fondues. Les couches étaient changées en totalité après chaque vol.
La vitesse maximale atteinte a été de Mach 6.70.

Les fusées n'ont pas besoin d'être noires tout simplement parce qu'elles sortent de la stratosphère et le reste très rapidement vu leur accélération - e.g à l'altitude de ~30 km la densité est de 0.013. Donc l'échauffement par frottement est très faible.
BeDeviller
BeDeviller

Message par Jimtonic Mar 5 Mar 2019 - 20:18

Je comprends mieux les questions que tu te poses lorsque tu abordes un rond-point !
Mais quand même, t'es trop fort !
Un détail que tu connais sans doute, mais que ta démonstation a omis, les poils de l'ours blanc sont creux! affraid  Grosse incidence ! Suspect
Un détail qui n'en est pas un, qui a son importance et que je te laisse développer. Sans lui couper les poils en quatre, évidemment. Wink
Jimtonic
Jimtonic

Message par matb Mar 5 Mar 2019 - 20:24

Ils sont creux, ça fait une couche d'air, qui est un très bon isolant thermique.

cqfd Laughing

matb

Message par Gilles60 Mar 5 Mar 2019 - 20:32

Et pour les numéros gagnants du prochain Loto, il dit quoi le sieur Be-devilers.... à ont fait moins le malin Very Happy (mode humour on)
Gilles60
Gilles60

Message par matb Mar 5 Mar 2019 - 20:50

Envoyez moi 1000 francs dans une enveloppe, je vous enverrai les bons n°...

bounce

matb

Message par Jimtonic Mar 5 Mar 2019 - 21:23

matb a écrit:Ils sont creux, ça fait une couche d'air, qui est un très bon isolant thermique.

cqfd  Laughing
Trop simple pour BD. Et pas assez développé, compte tenu de tous les paramètres en jeux.
Je suis friand de la réponse et de ses développements.
L'envers des ailes du NorthropB-2 Spirit avaient collés sur elles, des poils d'ours noir mat pour évacuer la chaleur dûe aux frottement des particules!   Twisted Evil
Je taquine, hein, mais je suis assez admiratif en fait....
Jimtonic
Jimtonic

Message par BeDeviller Mar 5 Mar 2019 - 22:07

Qu'est-ce qu'on rigole les gars !   Laughing

Je viens de trouver ça pour les poils de l'ours polaire...  study
Formidable adaptation à l'environnement cet ours.

https://zoom.disneynature.fr/animaux/mammifere/ours/les-surprenantes-proprietes-de-la-fourrure-transparente-de-lours-polaire

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà essayé de lire De l'Origine Des Espèces de Darwin, ou encore son ouvrage précédent Le Voyage Du Beagle (où il avait fait ses premières observations), mais c'est assez dingue la puissance de raisonnement de l'individu.
Pas facile de lecture (même très difficile), mais on arrive quand même à imaginer ce que peut être la nature et son évolution.
Bref, l'homme descend du singe ! monkey

Ma bibliothèque "aviation" doit comporter pas loin de ... 2000 ouvrages ou plus, je ne compte plus.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant