Back In Black for the Highway To Hell
+24
krs034
casa
AsterX
Bouli
ropabo
Kiks
filou
juju
Eric33
Helios
Dundee33
Noisyhandz
Vampire74
jeff80
fastroad
vigintiduorum
Truf
KrysDag
Laurent34
Gilles60
H_2_O
Eboshie
Keva
BeDeviller
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Back In Black for the Highway To Hell
Hello !
Sortie de la 1ère révision , chez le concessionnaire.
Toute noire (enfin presque), toute simple, mais je l'aime bien... c'est tout simplement la mienne !
Le support de phare repeint en noir, la partie gris-argent du tableau de bord repeinte en noire - mon projet de modification future.
[EDIT] Mise à jour Avril 2021
BD
Sortie de la 1ère révision , chez le concessionnaire.
Toute noire (enfin presque), toute simple, mais je l'aime bien... c'est tout simplement la mienne !
Le support de phare repeint en noir, la partie gris-argent du tableau de bord repeinte en noire - mon projet de modification future.
[EDIT] Mise à jour Avril 2021
BD
Dernière édition par BeDeviller le Dim 4 Avr 2021 - 21:39, édité 2 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
faut virer les catadioptres ;-)
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Ouais on vire les catadioptres et on repeint les rouges en matt black !!!!
M'en occupe ce weekend de mes catadioptres, me manque que le produits pour virer les résidus de colles.
M'en occupe ce weekend de mes catadioptres, me manque que le produits pour virer les résidus de colles.
Eboshie- Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 40
Re: Back In Black for the Highway To Hell
C'est une jolie moto surtout en matte black
Mais faut virer les catadioptres
Mais faut virer les catadioptres
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Back In Black for the Highway To Hell
tu frottes avec le pouce, ça s'enlève tout seul.Eboshie a écrit: me manque que le produits pour virer les résidus de colles.
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Dernière édition par BeDeviller le Mar 28 Mai 2019 - 23:29, édité 1 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Sî ils ne te déplaisent pas, Pourquoi les enlever ? Et puis la nuit cela peut être utile
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Bilan 10 mois après l'achat.
Je ne pensais jamais revenir à la moto après un abandon de plus de 30 ans.
Mais "Jamais Plus Jamais", ça ne marche pas apparemment.
C'est une relation de travail qui m'avait présenté cette Street Twin... et j'ai eu le coup de foudre.
Cinq jours après, elle était commandée et deux semaines après elle était entre mes mains.
D'entrée, je la voulais noire - mat ou brillant - j'avais hésité un poil, et c'est mat.
Parce que les tubulures d'échappement de mon choix étaient noires mat.
Options à l'achat :
- Tubulures d'échappement noires
- Caches injecteurs noirs
- Barre passager noire
- Sacoches latérales Triumph (les barres sont chromées d'office)
- Crash-bars noirs Triumph (la forme en aile de papillon me plait bien)
- Protèges carters d'embrayage et d'alternateur Triumph
- Béquille centrale Triumph
- Rallonge de garde-boue avant Triumph (pour éviter de trop salir le radiateur)
Les silencieux Vance & Hines noirs ne me plaisaient pas, je les trouvais trop volumineux identiquement aux silencieux d'origine.
Mais j'avoue que les uns et les autres délivrent un son superbe, chacun dans leur genre, surtout après quelques milliers de kilomètres.
C'est Sheya avec ses Remus qui m'a fait me décider aussitôt.
Taille idéale à mon goût i.e plus petits et qui ne nuit pas à la ligne classique de la ST.
En plus, possibilité de les avoir en noir.
Progressivement j'ai donc installé :
- Virole de phare et grille Scrambler
- Pontet de guidon noir Triumph
- Barre de protection de fourche Triumph
- Embout du sélecteur de vitesse métallique noir plus long et moins abrasif que celui d'origine (British Legends)
- Silencieux Remus noirs (avec chicanes plus courtes et plus ouvertes achetées séparement)
- Porte-sacoches noires rigoureusement identiques aux barres chromées Triumph (par AliExpress)
- Ecusson de carter d'embrayage le plus discret possible (noir avec marquage Triumph en taille réduite)
- Embouts de guidon noirs Triumph
- Visserie des carters d'embrayage, d'alternateur et de pignon de sortie noire (kit Triumph)
- Sabot moteur noir EvoTech
J'ai repeint en noir le cerclage du compteur de vitesse, les supports du phare, les repose-pieds arrière.
La repeinture de la pédale de frein arrière, du sélecteur de vitesse et des repose-pieds avant sera faite cet hiver seulement (--> annulé car anodisés noir).
Je voulais enlever l'indication Street Twin des caches latéraux, mais en fin de compte je vais laisser comme tel (--> annulé car remplacement par des caches à fente Motone).
Je vais remplacer les amortisseurs arrière assez rapidement - on verra ensuite s'il faut remplacer les ressorts de fourche (--> ARR par des Fox Racing, AV ressorts progressifs Wilber).
La forme des porte-sacoches est vraiment belle, ça rappelle la forme des ailes et donne une ligne assez harmonieuse à cette ST (--> remplacés par des identiques en noir chez AliExpr.ss).
J'aime beaucoup le design de la ST avec les formes arrondies - réservoir, selle, feux divers, carters, caches etc... l'ensemble est très harmonieux.
Le remplacement du bocal-frein par celui en métal est envisagé, mais il n'y a rien qui presse.
La selle basse double est jolie... mais je ne sais pas trop...
Voilà ce que ça donne :
Du beau Neo-Rétro
Suite des accessoires remplacés, ajoutés... :
- Amortisseurs arrière Fox Racing
- Ressorts progressifs pour amortisseurs avant - Huile 10W Motul (Wilbers / British Legends)
- Caches vis de culasse noirs (Triumph)
- Capuchons de fourche noirs (Wunderkind / British Legends)
- Fourreaux de fourche noirs (Free Spirit)
- Leviers de frein et d'embrayage stock anodisés en noir (par Triumph)
- Ampoule LED Croisement/Route + ampoule LED veilleuse (LedPerf)
- Ampoules LED clignotants (LedPerf)
- Pédales frein et changement de vitesse stock anodisés en noir (par Triumph)
- Visserie visible en noir des différentes parties (fourche, repose-pied, démarreur etc...)
- Support de câble d'embrayage Triumph noir (sous carter d'embrayage)
- Cache latéraux à 3 fentes (Motone)
- Repose-pieds x4 anodisés noir
- Anodisation en noir du frotte-talon fixé sur le carter du pignon de sortie de boîte
- Pellicule translucide noire à l'intérieur des verres des clignotants (visuellement donne un aspect plus sombre (plus discret des clignotants)
BD
Je ne pensais jamais revenir à la moto après un abandon de plus de 30 ans.
Mais "Jamais Plus Jamais", ça ne marche pas apparemment.
C'est une relation de travail qui m'avait présenté cette Street Twin... et j'ai eu le coup de foudre.
Cinq jours après, elle était commandée et deux semaines après elle était entre mes mains.
D'entrée, je la voulais noire - mat ou brillant - j'avais hésité un poil, et c'est mat.
Parce que les tubulures d'échappement de mon choix étaient noires mat.
Options à l'achat :
- Tubulures d'échappement noires
- Caches injecteurs noirs
- Barre passager noire
- Sacoches latérales Triumph (les barres sont chromées d'office)
- Crash-bars noirs Triumph (la forme en aile de papillon me plait bien)
- Protèges carters d'embrayage et d'alternateur Triumph
- Béquille centrale Triumph
- Rallonge de garde-boue avant Triumph (pour éviter de trop salir le radiateur)
Les silencieux Vance & Hines noirs ne me plaisaient pas, je les trouvais trop volumineux identiquement aux silencieux d'origine.
Mais j'avoue que les uns et les autres délivrent un son superbe, chacun dans leur genre, surtout après quelques milliers de kilomètres.
C'est Sheya avec ses Remus qui m'a fait me décider aussitôt.
Taille idéale à mon goût i.e plus petits et qui ne nuit pas à la ligne classique de la ST.
En plus, possibilité de les avoir en noir.
Progressivement j'ai donc installé :
- Virole de phare et grille Scrambler
- Pontet de guidon noir Triumph
- Barre de protection de fourche Triumph
- Embout du sélecteur de vitesse métallique noir plus long et moins abrasif que celui d'origine (British Legends)
- Silencieux Remus noirs (avec chicanes plus courtes et plus ouvertes achetées séparement)
- Porte-sacoches noires rigoureusement identiques aux barres chromées Triumph (par AliExpress)
- Ecusson de carter d'embrayage le plus discret possible (noir avec marquage Triumph en taille réduite)
- Embouts de guidon noirs Triumph
- Visserie des carters d'embrayage, d'alternateur et de pignon de sortie noire (kit Triumph)
- Sabot moteur noir EvoTech
J'ai repeint en noir le cerclage du compteur de vitesse, les supports du phare, les repose-pieds arrière.
La repeinture de la pédale de frein arrière, du sélecteur de vitesse et des repose-pieds avant sera faite cet hiver seulement (--> annulé car anodisés noir).
Je voulais enlever l'indication Street Twin des caches latéraux, mais en fin de compte je vais laisser comme tel (--> annulé car remplacement par des caches à fente Motone).
Je vais remplacer les amortisseurs arrière assez rapidement - on verra ensuite s'il faut remplacer les ressorts de fourche (--> ARR par des Fox Racing, AV ressorts progressifs Wilber).
La forme des porte-sacoches est vraiment belle, ça rappelle la forme des ailes et donne une ligne assez harmonieuse à cette ST (--> remplacés par des identiques en noir chez AliExpr.ss).
J'aime beaucoup le design de la ST avec les formes arrondies - réservoir, selle, feux divers, carters, caches etc... l'ensemble est très harmonieux.
Le remplacement du bocal-frein par celui en métal est envisagé, mais il n'y a rien qui presse.
La selle basse double est jolie... mais je ne sais pas trop...
Voilà ce que ça donne :
Du beau Neo-Rétro
Suite des accessoires remplacés, ajoutés... :
- Amortisseurs arrière Fox Racing
- Ressorts progressifs pour amortisseurs avant - Huile 10W Motul (Wilbers / British Legends)
- Caches vis de culasse noirs (Triumph)
- Capuchons de fourche noirs (Wunderkind / British Legends)
- Fourreaux de fourche noirs (Free Spirit)
- Leviers de frein et d'embrayage stock anodisés en noir (par Triumph)
- Ampoule LED Croisement/Route + ampoule LED veilleuse (LedPerf)
- Ampoules LED clignotants (LedPerf)
- Pédales frein et changement de vitesse stock anodisés en noir (par Triumph)
- Visserie visible en noir des différentes parties (fourche, repose-pied, démarreur etc...)
- Support de câble d'embrayage Triumph noir (sous carter d'embrayage)
- Cache latéraux à 3 fentes (Motone)
- Repose-pieds x4 anodisés noir
- Anodisation en noir du frotte-talon fixé sur le carter du pignon de sortie de boîte
- Pellicule translucide noire à l'intérieur des verres des clignotants (visuellement donne un aspect plus sombre (plus discret des clignotants)
BD
Dernière édition par BeDeviller le Sam 3 Avr 2021 - 23:30, édité 16 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
très harmonieuse.... elle est très belle
j'adore la ligne d'échappement full black
ps : faudra pas oublier de peindre les disques en noir aussi
j'adore la ligne d'échappement full black
ps : faudra pas oublier de peindre les disques en noir aussi
Laurent34- Messages : 735
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 56
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Super classe ta matt black BD.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Truf- Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 40
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Quasiment pareil. En 12 mois, 11500 bornes.
vigintiduorum- Messages : 214
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 50
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Très belle ta ST en full noir. Les supports de sacoche noires deviennent bien plus discrètes.
Je vais aller voir ça chez Ali, les barres chromés sont trop voyantes à mon goût.
Je vais aller voir ça chez Ali, les barres chromés sont trop voyantes à mon goût.
fastroad- Messages : 237
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: Back In Black for the Highway To Hell
fastroad a écrit:Très belle ta ST en full noir. Les supports de sacoche noires deviennent bien plus discrètes.
Je vais aller voir ça chez Ali, les barres chromés sont trop voyantes à mon goût.
Je me suis dit la même chose pour les supports, mais je viens d'acheter des sacoches d'occaz livrées avec les supports chromés.
Qqn a déja tenté de les peindre ?
Sinon je prendrait ceux d'ali express. Ils semblent un peu différents avec un petit crochet sur le coté.
jeff80- Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Hi guys !
Attention, chez AliExpress il y a 2 modèles de supports de sacoches.
Ceux que j'ai commandés sont strictement identiques aux "chromés" i.e c'est la tête supérieure de fixation qui a une forme assez esthétique (voir photo).
Commandé ici :
https://fr.aliexpress.com/item/32995501927.html
Le second modèle qui est un peu moins cher a une tête cylindrique moins jolie.
REM : la peinture n'accrocche pas sur des surfaces chromées
BD
Attention, chez AliExpress il y a 2 modèles de supports de sacoches.
Ceux que j'ai commandés sont strictement identiques aux "chromés" i.e c'est la tête supérieure de fixation qui a une forme assez esthétique (voir photo).
Commandé ici :
https://fr.aliexpress.com/item/32995501927.html
Le second modèle qui est un peu moins cher a une tête cylindrique moins jolie.
REM : la peinture n'accrocche pas sur des surfaces chromées
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
jeff80- Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Les détails, les détails
Vampire74- Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Très sobre! J’aime vraiment bien, je pense à la rendre plus noire moi aussi! En tous cas je trouve ta moto simple et efficace!
Noisyhandz- Messages : 81
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 43
Re: Back In Black for the Highway To Hell
Salut.
Elle est vraiment sympa noir comme ça. C'est idéal si tu a envie d'en faire un rats. Maintenant elle est aussi très bien comme ça.
Elle est vraiment sympa noir comme ça. C'est idéal si tu a envie d'en faire un rats. Maintenant elle est aussi très bien comme ça.
Re: Back In Black for the Highway To Hell
D'entrée de jeu, à l'achat, je voulais un maximum de noir ; sans trop savoir quoi faire.
Et au fur et à mesure avec les idées des uns et des autres, la moto s'est transformée mais je veux absolument garder la ligne (l'aspect) initiale de la Street Twin.
Je n'ai pas remplacé l'écrou chromé de la colonne de direction par du noir (même modèle que les capuchons de fourche) car je le trouve bien joli.
A voir si plus tard je me décide.
Je garde les leviers frein et embrayage tels quels car les formes arrondies font bien vintage.
Les leviers noirs actuels habituels sont trop "carrés".
BD
Et au fur et à mesure avec les idées des uns et des autres, la moto s'est transformée mais je veux absolument garder la ligne (l'aspect) initiale de la Street Twin.
Je n'ai pas remplacé l'écrou chromé de la colonne de direction par du noir (même modèle que les capuchons de fourche) car je le trouve bien joli.
A voir si plus tard je me décide.
Je garde les leviers frein et embrayage tels quels car les formes arrondies font bien vintage.
Les leviers noirs actuels habituels sont trop "carrés".
BD
Dernière édition par BeDeviller le Dim 29 Déc 2019 - 22:43, édité 1 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Back in black
» Black Mat, what else ? BlackPat
» Jet Black Chalon
» Différence jet black et phantom black
» ma petite jet black
» Black Mat, what else ? BlackPat
» Jet Black Chalon
» Différence jet black et phantom black
» ma petite jet black
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum